[News] La démo de TERA au G*Star mettra en scène un Raid Boss super grand !

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(Titre très évocateur n'est-il pas ...?)

Bonsoir à tous/toutes.

L'article m'a paru intéressant et sympathique à lire alors je vous en propose une traduction (un peu à ma sauce, certes).
Cet article paru sur game.chosun.com (site Kr) a été traduit vers l'anglais par TERA-Fans. Il présente le contenu de la démo de TERA disponible à l'essai au G*Star 2010.

Je précise, j'ai abrégé "Medium Sized Boss" en MSB.

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Le 18 Novembre, le stand de TERA au G*Star 2010 tentera de transmettre la gloire de TERA pour intéresser de nouveaux joueurs.

Deux types de démos seront disponibles : L'une d'elles sera une démo en équipe où les joueurs pourront former un groupe avec les développeurs de BHS et ainsi expérimenter le combat de groupe. Il y aura également une démo solo où les joueurs seront libres d'explorer toute les zones disponibles de la démo.

Dans la démo en équipe, les participants seront en mesure de jouer un Guerrier, Berserker, Sorcier, Archer ou Mystic et les développeurs auront les rôles de Lancer et Prêtre. Une fois tous les rôles attribués, l'équipe se lancera dans un donjon réalisé pour la démo dans lequel elle affrontera des monstres gigantesques (tout du moins imposant on va dire).



Démo en équipe (party demo) :


1/ Apprendre à jouer et à vaincre des monstres normaux.

Lorsque les joueurs pénétreront dans l'instance, ils verront des mannequins de bois. Les mannequins sont bien évidemment inoffensifs et servent juste à s'entraîner dessus.

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^ Utilisation des compétences sur les mannequins en bois.


Les joueurs seront en mesure de voir trois grands monstres derrière les mannequins en bois et une fois tout le monde maître de sa classe, il est temps de se diriger vers eux. Le pack de monstres sera simple à descendre si toute l'équipe travaille ensemble (entendre par là faire du focus sur 1 mob, puis l'autre etc).

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^ Abattre les monstres normaux.


Une fois ces monstres vaincus, l'équipe part affronter un boss de taille moyenne (medium sized boss).

2/ Combat contre le boss de taille moyenne.

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^ Ces monstres d'élite sont plus forts que les monstres normaux.


Une fois que l'équipe aura battu les 3 mobs élites, elle affrontera le MSB (j'ai abrégé pour Medium Sized Boss) <Yal the Retributioner>.
Vu que le MSB est plus imposant -en taille- que les mobs normaux, ses attaques ont une plus grande zone d'effet.

http://www.terafans.com/uploads/1289859533/gallery_24_4_84881.jpg
^ Notre ami MSB : <Yal the Retributioner>.


La Lancer devra tout faire pour retenir l'attention du MSB, mais les joueurs seront encore en mesure d'être touché par des attaques de zone si ils ne sont pas vigilants. Même si les joueurs attaquent le MSB par derrière, il faudra être constamment attentif pour éviter de se faire toucher. Quand le MSB est sur le point d'utiliser une compétence très puissante, son œil brille de couleur rouge.

http://www.terafans.com/uploads/1289859533/gallery_24_4_52458.jpg
^ Lorsque son œil rouge clignote cela signifie que le MSB se prépare à utiliser une compétence.


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^ Le MSB sort une grosse attaque.


Pour les classes de mêlée comme des guerriers et des Berserkers, le zoom de la caméra sur tous les cours contribuera à obtenir une meilleure vue de l'oeil du patron.

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^ Le MSB est officiellement kaputt (=down pour les incultes ) !


Une fois le MSB tué, l'équipe pourra se diriger vers la salle suivante. Lorsque vous utiliserez un objet appelé «cristal de la corruption», l'équipe sera transporté à la porte du boss final et une cutscene se lancera !


3/ Le boss final.

Le boss final de la démo de la G*Star est appelé <Maître de la Corruption> et il est énorme (et sexy). Le Maître de la corruption fait appel aux compétences uniques comme l'invocation d'un grand sabre qu'il peut jeter ou l'invocation de minions.

http://www.terafans.com/uploads/1289859533/gallery_24_4_112.jpg
^ Cutscène incroyable avec l'entrée du boss final. Il est pas beau ?

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^ Une comparaison entre la taille d'un personnage et le boss.


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^ Ici on aperçoit l'épée qu'il peut invoquer.

http://www.terafans.com/uploads/1289859533/gallery_24_4_59714.jpg
^ Et ici ce sont les minions qu'il peut invoquer. Facilement tuable avec des AoE.

http://www.terafans.com/uploads/1289859533/gallery_24_4_60306.jpg
^ La démo d'équipe se termine par la défaite du Maître de la corruption.

Good job ! o/




Démo solo :

Dans la démo solo, les joueurs pourront choisir un personnage de niveau 35,40 ou 45. Les joueurs seront alors en mesure de jouer dans une zone correspondant à leur niveau choisi. Il y a beaucoup de monstres sur le terrain et dans les villes, ils peuvent également obtenir des quêtes auprès des PNJ.


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^ Zone niveau 45 appelée «Plateau du tyran» et cette zone fait ses débuts à la G*Star 2010.


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^ Zone niveau 40 appelée la «ville des géants oubliés".

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Voilou.
Merci pour ton taff, sympa à regarder . J'espère que l'équipe nous sortira une vidéo hd très bientôt, ou des fans.

D'ailleurs en parlant de vidéo HD, Anna avait dit que la démo de la PGW devrait sortir mais on l'attend toujours .
J'attends la vidéo (surtout pour voir le gameplay de groupe !!!)

Mais les images sont bien belles !

Edit: Par contre qu'est-ce que ca ressemble à L2. La zone de la vidéo on se croirait en catacombs quoi. Et là avec l'augmentation graphique de L2 c'est encore pire....
Edit 2: Ty pour la vidéo .
Merci pour la vidéo !!
Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, ça donne envie quoi, j'ai trouver l'archère beaucoup plus réactive que lorsque j'avait joué avec, mais toujours un range de 15m....

J'ai remarqué que ils ont rajouté un effet de transparence sur les décors quand la caméra les traverses, je ne me rappel pas que c'était présent avant.
Personnellement je trouve que les 15mètre son bien, ont remarque quand même que sa fait déjà une certaine distance et étant donner qu'il est bien plus rapide qu'avant sa équilibre beaucoup pour le PvP je pense. En PvE ont vois dans une autre vidéos qu'il kill vraiment easy les mob, il lance ces flèches fait un saut en arrière et continue d'en lancer, et il les tues dans aucun mal dont un range de 20mètre d'après moi les aurais rendu invulnérable comme dans beaucoup de MMO.
Plus le temps passe, plus le look de Tera s'affermit !
Franchement, voir quelques screen de Tera me donne beaucoup plus envi d'y jouer qu'avant.

Regardez la qualité du décors, des textures, des lumières.

Et pour le gameplay des combats, je ne parle même pas.

Sinon, le boss a l'air plus que fun.
C'est moi ou l'archer s'avance, sans arrêt, pour être à porter des coups du boss, et pour donner un semblant de dynamisme-tavu-sa-bouge ?
Pour moi, il serait resté à 15m, sans bouger, juste en canardant, ca serait passé sans un seul coup dans les dents...

Je sais pas si c'était le meilleur boss à montrer pour le dynamisme des classes à distance ....
Ben c'est pas un boss poteau qui bouge pas, heureusement qu'il essaye d’esquiver/ de s'enfuir, les classe distance ont juste à s'avancer quasi aucun des sort qui lance n'a de cast il suffit donc de s'avance un peu il n'aura pas perdu vraiment de temps. Le principe de ce jeu c'est le dynamisme ont est pas censé rester sur place pour attaquer son mob, je pense que c'est par ce qu'il n'est pas habituer mais avec le temps on devrais prévoir les déplacement des mobs de façon à pas trop souvent se retrouver à taper dans le vide.
Non, on ne s'est pas compris là. Oui le boss bouge, mais NON, pour moi, rien ne pousse l'archère à se déplacer (hormis pour le suivre, on est d'accord). J'ai vu aucune attaque passer la barre des 15 m de range.

Donc je reformule, il serait resté statique, tout en restant pile à 15m, il n'aurait même pas du avoir à bouger. Aucune attaque ne forçait à bouger/s'avancer/reculer, juste à "suivre". Pour moi, c'est un boss poteau, si j'ai rien à faire à par suivre et rester à max range.

Ces esquives/déplacements (sauf pour suivre le boss, on est toujours d'accord ^^) sont pour moi totalement inutiles, juste pour donner un impression de dynamisme. On est pas censé rester sur place. Mais moi personnellement, si rien ne me pousse à bouger/avoir un placement spécial, je ne vais pas perdre du DPS en bougeant inutilement (comme l'archère dans la vidéo).
C'est ça que je voulais dire. Et honnêtement, je suis pas un troll de TERA, mais si quelqu'un vient me dire que la, tous ces mouvements sont justifiés, ca sera un peu un Fanboyz quoi =/

Tout ce que j'ai vu ici, c'est que l'archère s'avance en dessous des 15m, pour être à portée des attaques et faire "croire" qu'elle doit esquiver.
En effet le dernier boss est sexy :3
... mais j'aime pas les instances, j'espère que ça ne constitue pas le gros du end game...


edit pour en dessous : j'ai pensé la même chose, bouger pour se prendre des coups alors qu'on était safe à distance du boss poteau ça m'a fait rire
J'ai l'impression que l'archère ne maîtrise tout simplement pas sa classe...

Elle est la plupart du temps sous les 15 M et y'a des coup où elle bouge alors qu'elle est encore à portée...

Je pense pas que ca sois volontaire pour donner du dynamisme pour ma part...

Bref, faut pas oublier que les video sont d'aprés le pov de joueur débutants, ce qui donne des fois des erreurs un peu grossières à vue de nez.
je crois surtout qu'elle essaie de placer des pièges directement au pied des mobs et que c'est un ancien joueur de L2 qui test le jeu, pour ce sentir obliger de se déplacer et avoir la sensation de proc plus de critique


par contre 22k d'hp... je vois pas franchement l'intérêt d'avoir une pool à si gros chiffre mais bon
Citation :
Publié par ImSpOted
je crois surtout qu'elle essaie de placer des pièges directement au pied des mobs et que c'est un ancien joueur de L2 qui test le jeu, pour ce sentir obliger de se déplacer et avoir la sensation de proc plus de critique


par contre 22k d'hp... je vois pas franchement l'intérêt d'avoir une pool à si gros chiffre mais bon
Quand je vois que le berserk sur la vidéo peut taper le boss à base de combos qui lui enlève 3k environs un coup, et quand il concentre son attaque et tape à 13k... je me dis en pvp on aura bien besoin de ce pool. Je trouve étrange que le berserk a seulement 20k hp au même niveau que l'archer.

Par contre on dirais que le boss n'a pas de cerveau et qu'il suffit de taper... c'est tout
Citation :
Publié par valentin
Quand je vois que le berserk sur la vidéo peut taper le boss à base de combos qui lui enlève 3k environs un coup, et quand il concentre son attaque et tape à 13k... je me dis en pvp on aura bien besoin de ce pool. Je trouve étrange que le berserk a seulement 20k hp au même niveau que l'archer.

Par contre on dirais que le boss n'a pas de cerveau et qu'il suffit de taper... c'est tout

on s'est mal comprit, je me questionnais sur l'utilité d'avoir une pool a si gros chiffre pas sur le ratio dommage infligé/nb d'hp car bien sûr il faut que ça scale un minimum mais autant tout diviser par 10, parce que avoir 20k d'hp et ce prendre des baffes à 3k voir plus.. mouais, je veux juste dire que dans ce cas là, ils peuvent nous sortir des barres d'hp a 200k, on se prendra juste des coups a 30k...pas très utile.
l'archer et le zerk ont peut être à peu prés les même pv mais un a de l'armure légère et l'autre porte de la lourde :]
il y a un tableau comparatif entre les caractéristiques de bases de chaque classe sur le forum officiel (dsl j'ai pas le temps de fouiller sur le pc du boulot) vachement bien fait ou on voit que les classes ont même un taux de critique, ou de résistance qui peuvent être très différents.
J'imagine que la facilité est également due au fait que ça soit présenté dans un salon. Ils ne vont pas vous faire péter une belle instance bien hardcore pour rebuter les joueurs moyens voir très casual. Leur but est de vendre, donc de montrer que c'est super pour tout le monde.
Et il faut aussi voir si le level des joueurs était le niveau approprié à l'instance.

Mais moi ça me donne envie.

@sombremmo : Je pense que c'est surtout pour dynamiser la vidéo qu'il fait tout ces déplacements inutiles. Parce qu'il est clair qu'il n'a pas besoin de bouger autant pour les unités présentes. Mais il faut avouer que parfois il nous fait un back-jump complètement inutile et qui le met hors-portée.
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