De nouvelles fonctions pour EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par V's Anna
Oui, je voulais dire les jeux qui sont sortis sous le "logo" de LA.
Qu'est ce que Los Angeles a à voir la dedans?

<non pas besoin de répondre >

DLC de nouveaux compagnons, cash-shop de skin de tenues tirés des films/illustrations SW, de couleurs de sabres laser spéciales... all is possible, mais faudra que ça réponde à la sacro-sainte règle des cash-shop de P2P AAA... que seul le skin change comparé à du IG, ou que ce soit utile mais qu'un équivalent gratuit soit offert en jeu, ou que ce soit des services extérieur au jeu même (transfert de serveur, changement de nom...).
Citation :
Publié par Malaterre
Bah disons que l'expérience qu'on a de Bioware version EA, c'est les DLC pourris de Dragon Age et Mass Effect. De même que l'extension pourrie de Dragon Age. J'ai un peu eu l'impression qu'ils utilisaient l'image favorable des jeux initiaux pour essayer de refourguer de la *CENSURÉ* Après, distinguer l'influence de Bioware ou de EA là dedans... sachant que c'est plutôt une tendance générale les DLC en plus du jeu.

Point de vue MMO, c'est Warhammer Online qui est quand même sorti amputé d'une partie de son contenu...

Bref, ca fait pas nécessairement envie
Euh ... les DLC de Dragon Age sont pas terrible (encore que "Le Chant de Leliana" est plutôt sympa et "Retour a Ostagar" pas si mal), mais ceux de ME2 qui sont des missions (on est d'accord que les armes en plus et les costumes c'est l'arnaque) sont très bien ... Et l'extension de DAO, même si elle est un peu courte et à quelques défauts, est plutôt bonne aussi ...
Euh... pas d'accord pour l'extension J'ai trouvé le principe de nous faire (presque complètement) changer de compagnons détestables. L'extension n'est pas suffisamment longue pour qu'on s'habitue et qu'on s'attache à ces nouveaux compagnons. Le jeu devient largement trop bourrin (notamment les nouvelles lignes de sorts/compétences). La narration est assez faible, l'histoire se "rattachant" mal à la précédente. Et la fin... mon dieu la fin

Quant au principe même du DLC, c'est une petite histoire, séparée de l'histoire principale qui, je trouve, n'apporte pas grand chose. Surtout c'est un "mini jeu" séparé du jeu principal, qui ne s'intègre pas dans la trame narrative du jeu principal ce qui m'intéresse assez peu. Et, effectivement, le pire ce sont les cheat code payant avec des objets de haut niveau qui tombent par paquet de douze. Même si on prend le principe du "Chant de Leliana", ça aurait été largement plus intéressant si ce "flashback" était à l'intérieur du jeu. Par exemple, si quand on gagnait suffisamment sa confiance, elle nous racontait son histoire et que son histoire était joué sous la forme du DLC, au lieu d'être un truc séparé.

Hum... désolé pour le hors sujet
D'un autre coté je ne pense pas que LA soit aussi performant qu'EA en matière de distribution . EA restant quand même l'un des leaders en matières de distribution , ce qui doit leur faire un sacré réseaux .
Comme j'ai dit l'extension a des défauts, et même effectivement certains assez importants, mais de là à dire qu'elle est pourrie ... non ...
Concernant les DLC, "Retour à Ostagar" s'intègre pas mal dans l'histoire, et "La Tour des gardes des Ombre" également, c'est des sortes de quêtes annexes plutôt sympa, même si çà aurai pu être mieux fait et que c'est un peu trop cher pour ce que c'est (surtout la tour) ...

Après qu'en sera t il pour TOR ? Je pense aussi qu'il y a de bonnes chances pour que certaines choses soient achetable dans une boutique. Après faudra voir ce qui sera mis en vente ...
Pour la boutique j'espère quand même que ce ne sera que des services ( changer de race , serveur , ..... ) mais pas de nouvelles classes/missions/objets "surpuissant " .
La chose que je pourrait accepter à la rigueur serait une chose qu'on pourrait obtenir soit en jeu , soit dans la boutique ( d'ailleurs je préférerais pour tout ce qui n'est pas service )
le DLC n'est d'autre qu'un atout donnant l'excuse de faire des jeux "non fini", suffit de voir se que deviennent les jeux console : 60 a 70 un jeu d'une durée de vie de 4 a 8 heures + DLC derrière qui normalement devrais être dans le contenue de base du soft mais vendu a part pour 10 euros voir plus. Si sa c'est pas du vice...

Pour les MMORPG croire que swtor n'aura pas son Cash shop, c'est comme croire encore au père noël. Aillant la licence la plus Juteuse sur les produits dérivé qui est jamais existé, il serait stupide de ne pas l'exploiter : 5 euros pour avoir un sabre lazer rose a pois vert il y a un marché énorme pour sa.

Et c'est pas une première, SOE sur SWG a déjà joué la même chanson avec l'achat de carte virtuel = 3 euros le bosster, avec peut-être, je dit bien peut-être la chance d'avoir une carte qui génère un loot = nouveaux véhicules, objets de décoration, collection, armures, vêtements, pets, maisons, etc...
Breff vive les sous sous, par contre chez SOE c'est bien noël tous les jours.
Citation :
Publié par Elglon
Je plussoie.

Je joue en ce moment à LOTRO qui est passé en free to play. Si la boutique n'est pas indispensable (à partir du moment ou on garde son abonnement) elle est de plus en plus envahissante.
La boutique est une "sacré invention" que l'on verra de plus en plus ce genre de jeu ... J'ai repris EQ2 hier et là bas aussi il y a une jolie boutique
Message supprimé par son auteur.
C'est étonnant à quelle vitesse une discussion peut dévier.

Il n'a jamais été question de boutique en fait. Le seul point est qu'un communiqué laisse entendre que EA devient la partie responsable de la commercialisation du jeu.
Il en a fallu pas plus, avec les antécédents Bioware / EA (avec deux jeux uniquement, et leur suite) pour spéculer sur l'éventuelle présence d'une boutique.

Pour le moment il vaut mieux je pense reste sur ce point: SWTOR sera un jeu à abonnement sans boutique annoncée, développé par Bioware sous licence Lucas Art, dont la commercialisation serait (c'est du conditionnel) entièrement fait par Electronic Arts. C'est ce dernier point qui peut être discuté, mais rien ne peut vraiment étayer sérieusement de la présence d'une boutique.
Cette annonce à toutefois une petite odeur de sapin : Si Lucas retire ses billes ca peut aussi vouloir dire qu'il ne parie pas sur la réussite du jeu mais plus sur les mots Star et Wars pour rentrer des bénéfices.

Ou alors c'est effectivement pour optimiser...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Cette annonce à toutefois une petite odeur de sapin : Si Lucas retire ses billes ca peut aussi vouloir dire qu'il ne parie pas sur la réussite du jeu mais plus sur les mots Star et Wars pour rentrer des bénéfices.

Ou alors c'est effectivement pour optimiser...
c'est plus par optimisation des budgets financier je dirais, de toute manières EA est très bon en ce qui concerne la publicité et le bourrage marketing de crane
J'dois pas avoir les yeux en face des trous, il y a une subtilité que je ne pige pas dans la news de Gamekult :

Citation :
EA (...) va désormais assumer seul les responsabilités d'édition, de distribution et de marketing
Mais :

Citation :
Quant à LucasArts, il conservera tout de même ses privilèges d'ayant-droit en matière de design, de marketing, et naturellement de royautés.
LA refile le marketing à EA mais en reste "ayant-droit" ?

- Ayant-droit en matière de royautés : évidement qu'ils vont empocher leur part.
- Ayant-droit en matière de design : j'imagine que design est à prendre au sens large (un game designer est un concepteur de mécanismes de jeu, pas un dessinateur) donc je pense comprendre que Lucas garde un droit de regard et de veto sur la direction et la forme que prend le jeu vu que c'est sa licence : pas de souci là dessus.
- Ayant-droit en matière de marketing : c'est ça qui me travaille ... le marketing étant une charge (ça coûte), le terme "ayant-droit" est à prendre comme droit de regard et de veto là aussi ?

Donc au final : EA aura un peu plus de boulot mais c'est quand même LA qui tire les ficelles ? Si c'est ça, y a des chances que ce soit totalement transparent pour nous.
En clair Paul Meegan externalise pour pouvoir virer plus de monde mais reste donneur d'ordre : en ce qui me concerne, peu importe qui passe commande pour imprimer les galettes et qui héberge les serveurs pour télécharger le jeu ou qui conçoit la pub.
J'suis juste désolé pour les p'tits gars de Lucasarts qui doivent passer un sale quart d'heure.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Donc au final : EA aura un peu plus de boulot mais c'est quand même LA qui tire les ficelles ? Si c'est ça, y a des chances que ce soit totalement transparent pour nous.
LucasArt conserve toujours un droit de veto pour tout ce qui touche de près ou de loin à SW, que se soit pour un jeu, un livre, une pub, une boite de gâteau etc.
quand on voie se qui se passe chez Lucasarts, il traverse une sacrée crise.

Ils font ce qu'il aurait dû faire depuis le début, ne pas s'impliquer mais contrôler !
Citation :
Publié par Guaboo
Ils font ce qu'il aurait dû faire depuis le début, ne pas s'impliquer mais contrôler !
C'est qu'il semblerait oui. Ce qui est étrange étant donné qu'il y a quelques mois encore ils voulaient se concentrer sur la production en interne...
Citation :
Publié par Guaboo
Ils font ce qu'il aurait dû faire depuis le début, ne pas s'impliquer mais contrôler !
Je ne suis pas certains que cet accord change grand chose pour LucasArt, en effet, cela parle principalement de chose qui n'ont pas encore été lancée.
En plus sur les autres jeux LucasArt, ce n'est pas LucasArt qui gère véritablement ces parties, ils les délèguent.

C'est un gros changement pour EA, parce que pour les autres jeux LucasArt, EA doit partager le gâteau avec Activision et là exit Activision.
Mais pour LucasArt, je ne crois pas que cela change les choses.
en fait je me pose une question...

OK, donc EA prends le marketting en main, cela veut dire que c'est eux qui vont définir le mode de financement ? Je veux dire par là:

- Abonnement classique
- Free to play + Item Shop
- Free to play + extensions payantes
- Toutes les solutions qui existent, possibles et imaginables ...

Est-ce bien cela, ou ils ont juste leur mot à dire sur le pub, le marketting pur, comment il sera distributé (download/boites...)

Une réponse ?
Citation :
Publié par Akouwad
en fait je me pose une question...

OK, donc EA prends le marketing en main, cela veut dire que c'est eux qui vont définir le mode de financement ? Je veux dire par là:

- Abonnement classique
- Free to play + Item Shop
- Free to play + extensions payantes
- Toutes les solutions qui existent, possibles et imaginables ...

Est-ce bien cela, ou ils ont juste leur mot à dire sur le pub, le marketing pur, comment il sera distributé (download/boites...)

Une réponse ?
Connaissant EA je ne pense pas que l'on aura un F2P, les extensions payantes sa c'est relativement connue, pour pas mal de mmo, concernant la boutique comme dit autre part on aura sûrement le droit à une boutique qui offre changement esthétique et choses du genre.

Je préférerais un abo pour ma part sa limiterait la casse au niveau de certaines populations in game.
Citation :
Publié par Akouwad
en fait je me pose une question...

OK, donc EA prends le marketting en main, cela veut dire que c'est eux qui vont définir le mode de financement ?
Heu, le marketing c'est pas ça. C'est mettre en place les campagnes de pub, les animations dans les magasins, les offres d'essai avec des mags partenaires...

Rien a voir avec le choix du business model qui se décide dans les instances dirigeantes.
Message supprimé par son auteur.
Ok, merci pour vos réponses, en lisant les réponses de certains j'en étais à me demander quelle était la vrai définition du marketting. Je ne vois pas pourquoi EA serait responsable de définir le mode de financement du jeu.

Du coup, je suis rassuré
Citation :
Publié par Ðastran
Ouep je doute que EA fasse de son MMO star un free to play
dommage, ça me plairait bien, c'est le genre de mmo auquel je voudrais bien jouer en dilettante mais bon devoir payer un autre abornement bof.
Le modèle guildwar est pas mal d'ailleurs, mais bon faut pas rêver, il me semble qu'ils avaient déjà annoncer clairement que ça serait à abonnement.
Un F2P où tu peux t'amuser autant qu'un P2P sans avoir à payer au moins autant que l'équivalent d'un abonnement... ça n'existe pas... ça existera peut être avec GW2, mais suffit de voir la dernière analyse des joueurs de MMO... il y a plus de 'joueurs' de F2P que de P2P en France, mais parmi ceux qui s'investissent dedans et utilisent la boutique, ils paient au final en moyenne plus cher que ceux payant un abo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés