Nerfing

Répondre
Partager Rechercher
Slt tous!
Va y avoir des heureux! (et des moins heureux).
Ça y est, un Nième nerfing de myst est en projet, selon le dernier "5 of friday". Il concernera "les sorts de zone" (entendez: Hail Storm, puisque Nether Cyclone ne fait plus de mal qu'aux corpsers...) et Cleansing Wind.
Ben je persiste à penser: plutôt que de râler quand une bonne nouveauté arrive, c'est à dire quand on nous offre quelque chose de plus puissant que ce qui existait avant, pourquoi ne pas râler, plutôt, pour qu'on améliore aussi ce qui existait déjà? Faute de quoi, le jeu reste rantanplan, bridé, décevant, glauque, pataugeant. Tout ce qui est bon est nerfé. Y a qu'à lire les forums anglo-saxons: tout le monde tombe à bras raccourcis sur Myst, ces jours-ci. Qui jurant ici que si c'est comme ça il s'en va, que le pvp n'est plus le pvp, qui prétendant que myst tue la colaboration entre joueurs, etc. Une vraie chasse aux sorcières, lancée par ceus qui sont fâchés de ne plus être les plus forts comme avant.
Est-ce mal, quand le jeu bouge? Je demeure persuadé du contraire.
Mais les gars, réveillez-vous: à ce titre, faut aussi nerfer les archers, qui font bien plus mal qu'ils ne devraient, nerfer les sampires qui sont insolemment à toute épreuve, nerfer les GD, les Hiryu et les Cu des tamers qui sont bien trop costauds; mais si tout le monde est nerfé, n'oubliez pas de demander qu'on nerfe aussi les Slashers, paragons, Abcess et autres Stygian Dragons, sinon on est vraiment mal!
Vous parliez de coopération entre joueurs? Ben justement: tant que les mystiques sont puissants, il est intéressant pour vous d'avoir un mystique puissant dans votre party. Quand les mystiques auront bien été châtrés, vous regretterez l'époque où ils pouvaient vous sauver d'une mort affreuse, ou au moins survivre et vous res... on ira banquer 10000 gold chez le healer de Doom, C pas grave!
Tant mieux. Cette skill, c'est du foutage de gueule.

Entre le super mega hypra heal qui te soigne de tout et qui avait réduit l'intérêt de tout les coups spéciaux des warrior, de beaucoup de spells de necro et j'en passe et les sorts d'attack complètement bizarre qui tapent tout seul, même quand c'est toi qui te fait taper... c'est n'importe quoi.

Faut être honnête un peu, vous vous sentez ptete hyper puissant parce que vous avez 120 Myst, mais myst a quand même fait disparaître l'intérêt des warriors et de 2-3 skills. Si c'est pas une grosse connerie ça, alors je comprend plus ce jeu... et apparemment, je suis pas le seul a penser comme ça puisqu'ils nerf cette skill merdique.

Après les meurtres de chivalry, necro, spellweaving, des coups spéciaux des warrior et bien d'autre, l'enquête à révélé un indice en commun dans tout ces meurtres... sur le mur, on a retrouvé "MYST MA TUÉ". L'enquête est toujours en cours.
Ben; teste un warrior-myst plutôt qu'un sampire; myst se marie bien avec focus, C sans doute pas un hasard. En prime, tu pourras causer de ce que tu auras pratiqué, au lieu de vouloir qu'on nerfe les skills que tu ne pratiques pas.
Essaie myst et tu verras entre autres que ce n'est pas si facile de tenir face à bon mage-necro ou un face à bon warrior. Face à un mauvais mage ou à un mauvais warrior, je dis pas, mais ça... c'était déjà comme ça avant myst. Ou viens faire du training avec Ankh et moi; tu auras moins peur des mystiques après! Tu développeras des techniques anti-mystiques.
En attendant, puisque SA est si nul, je me sens bien parti pour faire une grève d'imbuing anti-warriors-necro et faire de la propagande in-game pour que les autres imbuers fassent pareil. Mouvement social. Vlan.
On a lu tout et n'importe quoi ces jours ci. Que par exemple, EA faisait un über scandaleux à chaque add-on pour attirer le client. Ben, qu'est-ce qu'il sont censés faire? Des trucs nuls qui n'attirent personne? Ah la bonne idée! Comme High Sea?
Y a p't'êt' sur UO des nostalgiques de l'UO d'il y a 10 ans. Qui voudraient que rien ne change par rapport au moment où eux ont joué. Y en a d'autres qui connaissent l'UO de maintenant et l'apprécient. La soluce est peut-être, effectivement, dans la création de shards "rétro". Car je vois mal comment tout le monde pourrait être satisfait...
Une autre solution serait d'intégrer, sur chaque shard, une facette genre "Fel rétro". Où les bonus des arties n'auraient plus cours. Plutôt que de toujours nerfer stupidement ceci et cela...
Beh en même temps, c'est vrai que Myst est carrément abuser... c'est un magery ultra boosté, qui corrige toutes les ptites failles qui faisaient qu'on pouvait (peut être) buter un mago.
Serieux, je suis Mesdo sur le coup.

Et hop, tiens que j'ai un heal qui me cure en même temps, et hop, tiens que je fais un sort et tu t'en prends 2 sur la gueule et ainsi de suite...

Non, pour ma part, j'suis très content que myst soit nerfé, car ça fait un bon moment que ce skill défouraille tout sans rien en contrepartie.

Edit : j'ajouterai : ca fait partie d'un tout, l'équilibrage du jeu. Si plein de personnes disent que myst est carrément overpowered, c'est bien qu'en un peu plus d'un an, t'inquiètes que ces gens la ils ont reflechi à des moyens de contrer myst. Le soucis, c'est que myst ne souffre d'aucun point faible, comparé à pas mal de skills. C'est vraiment le "god mode" du mago, selon moi, une fois de plus.

Bon après, pas de problèmes, myst nerfé ou pas, je resterai une bouse en PVP. Seulement, c'est foutrement moins rageant de savoir pourquoi tu crèves ("ah tiens, j'aurais du faire ceci ou cela"), plutôt que "je suis mort parce qu'il deal du dommage comme un porc et que je peux rien faire".
Beh oui, je comprends bien vos args!
C'est pas sur vos args ke je suis pas d'accord.

C'est sur la réponse à donner au problème que vous soulevez.

Mieux vaudrait, je le soutiens, remonter les autres skills plutôt que de nerfer myst jusqu'à le vider de sa substance.
Ou alors, pas nous mettre des boss qu'on arrive à peine à chatouiller en s'y mettant à 6... Pour une raison toute bête: c'est de plus en plus difficile de réunir 6 joueurs pour une party. Qd on parvient à être 3 ou 4, on s'estime déjà heureux...
Ah, je comprends mieux (et j'suis d'accord, en fait, c'est formidable, on est quasiment tous d'accord).

Je développe un peu... un mago / warrior / whatever qui est poison, il va falloir :
1. Enlever le poison (donc, dépendant du FC/FCR mais on s'en fout)
2. Se heal

2 spells, temps global et "mise à découvert qui risque de faire foirer les 2 castings" très grand. Je parle même pas des gens qui utilisent le skill Healing avec les bandaids.

Un myst ?
1. Je lance un spell = cure + GHeal. OH YEAH.
Et le temps de cast / precast est équivalent grosso modo à un GHeal.

Et ce n'est qu'un des exemples de "déséquilibre", qui me vienne à l'esprit maintenant.

Donc oui mais... nerfer myst, tu ne touches que les myst. Booster les autres classes, tu changes tout pour bien plus de monde d'un coup (magos, warriors...) et donc, "tout à refaire" pour globalement plus de monde.

Alors ouais, quelque part, nerfer myst dans cette histoire, c'est le coup de "je trouve une solution rapide sans trop me creuser la tête".
Mais, en même temps, retravailler les autres classes pour être compétitives, ça met bien plus de choses en branle, ainsi que bien plus de manières de jouer, PvM ou PvP d'ailleurs.
Je trouve rigolo se nerf myst annoncé, je suis myst à 120 et depuis qquelque temps je sais un peu utiliser mon template. J'avoue c'est cheater, et alaster ne peux que confirmer lol. Cependant le nerf qu'il apporte va juste modifier le coté pvm de myst. en pvp sa va pas changer grand chose à par pour faire mal au ninja.
Il touche pas les spell surcheater qui permette d'insta kill tout se qui bouge.
Sinon vous parler du heal myst, mais la encore ci vienne a le modifier vont juste couler le côté team play de myst. Car se sort est clairement trop lent pour etre utiliser dans l'action, rien ne vaut une popo cure /ou healing stone pour le poison et un gheal caster en target queue.
A mon avis il y a 3 truc vraiment tres fort en pvp avec myst et ils ne vont pas être touché, je pense à ces 3 spell:
Healing stone (gros heal et cure) en instant avec cd 6sec
Enchant Arme qui est totalement monstreux pour un warroir stuffer correctement avec une petit plague spell caster au préalable.
ET Plague Spell; crée des explosion sur les 3 petit spell suivant ou les 9 sec qui suivent, le spell est cumulable. Et ou les choses deviennent fun c'est que flame strike est considéré comme un petit spell.
Le résumé est facile: enchant arme, precast plague spell. Ensuite il suffit de s'approcher de sa cible de lancerexplo flamstrike et tapé les dégats sur un full 70 resist seront supérieur a 100, ra jouté une personne qui cast en plus les dégats passeront directement a 200hp en instané. Bien sur le gas qui ce fais gank de cette façon sera frustré, et croira soit au lag, soit au cheat;O)
Mais au final cela va rester comme sa, merci de pas nerfé les trucs cheater;O)
Citation :
Publié par Esdejie
Beh oui, je comprends bien vos args!
C'est pas sur vos args ke je suis pas d'accord.

C'est sur la réponse à donner au problème que vous soulevez.

Mieux vaudrait, je le soutiens, remonter les autres skills plutôt que de nerfer myst jusqu'à le vider de sa substance.
Ou alors, pas nous mettre des boss qu'on arrive à peine à chatouiller en s'y mettant à 6... Pour une raison toute bête: c'est de plus en plus difficile de réunir 6 joueurs pour une party. Qd on parvient à être 3 ou 4, on s'estime déjà heureux...
Bonjour

Sur la partie "réunir 6 joueurs" pour taper un boss voire plus c'est clair que ça devient de plus en plus difficile...c'est même agaçant....et c'est pas parti pour changer

Merci pour tous vos bons conseils les pro..je vais monter myst, ça à l'air sympa
Esdejie, je n'ai pas "besoin" de pratiquer une skill pour la connaitre, j'ai joué avec Ankh qui m'a montré un peu ses avantages et ses inconv... ah, non, yen a pas.

Prend un scénario... je suis dex, je te tape, je te poison, je te mortal. En temps normal, tu run. Avec myst, tu cast le spell mega heal et hop, au revoir tout ça. Je viens de claquer 40+ mana... pour rien. Et même pire, avec certains spells, les 3 coups que je vais t'avoir donné vont me faire des dégâts...

Même le colossus est complètement abusé, avoir un monstre aussi puissant qu'un dragon, sous ses ordres en le spawnant... ben tu m'expliques l'intéret de perdre 240 skill dans taming/lore ? Et vas y pour péter un monstre qui a 470hp et 50-55 mini dans fire/cold et qui te cast dessus en plein pvp...

Implanter une nouvelle skill ok, mais dans ce cas, faut essayer de l'intégrer au jeu, pas la rendre tout à coup indispensable pour tout les mages. Il faut garder un équilibre dans le jeu pour ne pas rendre inutile d'autres skills qui sont largement utilisé. Et effectivement, au choix entre re-travailler tout les skills qui sont devenu useless ou nerfer la skill qui a foutu le bordel, le plus simple à court terme reste de nerfer la nouvelle.
nerfe - suite
Ben les tamers: honnêtement, vaut mieux avoir aux fesses (en pvp) un colossus qui court pas très vite qu'un Hiryu qui te dismount et te colle au train fastoche et te bouzille en 2-3 coups.
Ce que dit Ankh est vrai: cleansing wind est très lent (et l'a toujours été). Spell plague est une vacherie, je te l'accorde; mais Mass Sleep aussi, même si c'est plus lent... Au début de Myst, un simple sleep endormait n'importe qui; maintenant, même avec mass sleep, ça ne marche pas à tout coup. Quant à purge magic, ça ne marche pratiquement plus sur aucun mob: le type même du nerfing nul à chier. Pour que ça marche, faut avoir necro et caster un evil omen avant, quasi.
Myst semble avoir été pensé comme un complément de Magery: ils y ont mis tout ce qui manque dans magery. Because magery seule était hélas de moins en moins jouable.
Ça a légèrement rééquilibré les choses face aux sales archers qui butaient tout le monde; mais Myst n'a rien d'une assurance vie. Ça a toutefois redonné quelqu'intérêt à être magicien...
À revoir après la prochaine pub...
Bon sa fait longtemps qu'un warrior n'a absolument aucune chance contre qqun de reveiller et qui sait jouer. Je pense simplement au astuce(j'en connais et ce cumule) qui permette de faire plus de dégâts à un warrior sans le toucher que se qu'il nous fait.

Mes 3 méthodes sont simple:
1° Plague Spell et reflect sur l'armure à 50% ou plus, un petit oubli de dev fait que plague spell garde ses charges lorsque un coup de l'adeversaire nous tape, sa active reflect, qui active plague spell mais qui ne decount pas cette explosion, histoire d'abuser je descend volontairement ma resist physique avec protect. Du coup on peut plus me faire fizzle, mais le war à chaque coup qui me donne, prendra 120 a 150% des dégats qu'il me cause.

2° Necro -> bloodoath +reflect sur l'armure pareil on baisse le physique et sa fait mal.

3° méthode cheat: avoir ~50 necro 50 ss, ainsi que mysth. plague spell + bloodoath + reflect a 50% sur l'armure, le warior prendra entre 200 et 250% de ces propres dégats. A savoir que le reflect pourra faire déclencher l'explosion, mais que les tilte sous blood oath aussi. Et tout cela sans descendre les 3 charges d'explosion.

Et tout sa dans la bonne humeur, sans caster d'autre spell, ci le warrior est un nerveux qui regarde pas sa vie, il fera un joli suicide. Ci en plus il est overskiller en hit lower defense. Je sais pas ce qui se produit, mais il meurt encore plus vite. La tactic marche super bien sur un deathstrike. un petit plague spell, puis on se prépare a bouffer la healing stone, on se déplace droit sur le vilain pour que sont deathstrike s active en meme temps que sont coup suivant, et la comme je kiff, le type s'insta kill tout seul.
J'avoue c 'est degeux, mais bon quand c'est moi qui le fait je trouve sa très fun.



Mais une fois de plus je m'inquiète pas tout cela n va pas être nerfé;O)
auto nerfing party 3
*Rdv à Fell quand vous voulez, ramenez vos mysteurs vos magepwal ou vos necrotiques, la seule façon de me tuer c'est la technique habituelle (voir screen inclus dans le post)
Pour les noobs, guards peut être dit en français
http://img339.imageshack.us/img339/5021/genx.jpg
Sans disarm,pots,pétale ou autre truc de fillettes [CS-B]
Anti sampire
Un truc encore plus drôle ak myst, ki marche aussi bien contre un sampire ke contre un necro en wraith form: purge magic. Et vlan, le vampire redevient samouraï simple et le mage necro perd son benef mana. Notez ke purge magic peut tt autant s utiliser contre un mage myst en stoneform ou pour faire sauter les bonus de potion des wawas.
Je persiste: vous ne saurez pas bien comment ennuyer un mystique si vous ne pratiquez pas myst. Slt qd vous aurez commencé à pratiquer, vous serez moins pressés qu on le nerfe
Citation :
Publié par Esdejie
Un truc encore plus drôle ak myst, ki marche aussi bien contre un sampire ke contre un necro en wraith form: purge magic. Et vlan, le vampire redevient samouraï simple et le mage necro perd son benef mana. Notez ke purge magic peut tt autant s utiliser contre un mage myst en stoneform ou pour faire sauter les bonus de potion des wawas.
Je persiste: vous ne saurez pas bien comment ennuyer un mystique si vous ne pratiquez pas myst. Slt qd vous aurez commencé à pratiquer, vous serez moins pressés qu on le nerfe
Ah ? pourtant ça ne fait que confirmer mon envie de nerf cette classe.
Lightbulb
chiv versus myst
r'abat-jour tt le monde.
Or donc, nous causâmes précédemment des misères des pauv'wawas k'ont aucune chance face à un tout-puissant mystique.
J'ai un peu réfléchi sur la question.
Là où C drôle, C ke j'ai aussi lu quelques lignes à propos d'un prétendu assassinat de chivalry par bushido.
Pourtant voilà: un bon chevalier peut se défendre contre un mystique.
Le sort Remove Curse permet de se débarrasser du Spell Plague d'un mystique.
Le sort Dispel Evil peut servir contre un Colossus
Si vous avez affaire à un sale mystique-nécro en wraith form, holy light lui fera des misères.
Si vous avez la bonne idée d'avoir resist spell, vous serez moins sensibles à spell plague, qui durera moins longtemps.
Sinon, bouffez des pommes (enchantées) pour virer le spell plague. Et si vous souffrez du manque de faim, utilisez cette cure pour redonner l'appétit, que l'on peut récupérer par une quête, dans le château de Britain.
Par contre, si vous drivez un sampire qui a lâché spell resist pour se reposer sur evasion, vous pourriez bien avoir des misères. Peut-être que nous avons connu une époque de toute puissance pour les sampires, et que l'évolution des méthodes de combat y a mis un terme.
Si vous lâchez resist spell, un simple mana drain vous mettra le mana à 0. Mana Drain se caste vite et bouffe peu de mana, pour le magos. Une fois la mana à 0, plus d'evade, de lightning strike, de confidence, et pareil pour les sorts de chivalry.
Mais ne croyez pas pour autant que Myst est tout puissant, que c'est un "god mode". Revoyez plutôt la config de vos skills, et comment en tirer le meilleur parti. Les moyens de contrer Myst existent...
Avec shield

65/60/64/67/64
fc4/fcr3
MR 9 - LMC 35
HCI 35 (+12 SHIELD) - DCI 10 (+9 SHIELD)
EP 50%
114/115/78 (121/123/88) sans pot
145/146/78 (136/154/88) avec pot
Reflect 15 (+15 SHIELD)
DI 20
HPR 6

120 Fencing
115 Anat
115 Focus
109.6 Resist
101.4 Tactics
90 Healing
69 Chiv

Sans le moindre faction item et imbued item.

Les moyens de contrer Myst ?
Citation :
Publié par Afnagan
LOL je sais que tu me vas me trounouiller le derrière....

mais je veux bien quelques cours file moi ton icq
Il est dans mon profil mon icq (248 041 303)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés