Champion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MelkyWay
A ne pas oublier, ce que le monde entier nous envie : Le schling-schling !

(Si quelqu'un a le lien du post, j'ai cherché vite fait, sans succès )
j'ai ressorti mon champ du placard rien que pour ça hier soir

(bon je l'ai reco aussi pour la nouvelle comp 64 ubber qui change tout)
Citation :
Publié par Shura de Nazga
A chaque fois une barre de rire purée .
"Sometimes, a guardian or a warden will say "Don't charge in there and Raging Blades before I get good aggro" but really what they mean is "I'm totally jealous of that skill. Please don't use it and make me look like a wuss. I want to run up to those mobs and like yell at them some, and then pound on my shield menacingly. Ooh I'm so tough." Hahaha. To bad, it's DPS time! SHING-SHING!"
Bon je déterre un vieux post mais bon... c'est pour ajouter quelques précisions.
Citation :
Question un peu pointue : quelles sont les sources de soins qui ne sont pas affectées par le -30% de soins de Ferveur ?
J'imagine que ce n'est pas la peine de se poser la question pour les soins du ménestrel ou du GDR.
Cependant, il me semble que c'est le cas d'Attaque Fortifiante. Qu'en est-il de Besoin Impérieux, les essences d'Athelas, Moral Intermittent (pour les rares pièces d'équipement qui le proposent), etc. ?
À vrai dire je crois tout simplement que tout est conditionné par ce -30% (oui ça pique). Mes essences que je me lance sont tronquées, mon attaque fortifiante l'est aussi, les soins de mene/gdr le sont bien évidemment aussi... Y'a que les conj, dont je ne suis pas sûr. Mais je pense que c'est également le cas. Et les MDS parce que je n'ai pas testé en profondeur, mais il y a fort à parier pour que ce soit aussi le cas !

Et changer de posture pour ne pas tronquer sa potion est une bien mauvaise idée ! Grosse perte de temps, pardi !
Pour l'attaque fortifiante, mea culpa... Il y a peut-être une réduction de la portion de soins apportée, mais ces derniers semblent être calculés avec les dégâts provoqués (bien qu'un critique n'aie pas d'influence).

En effet, en lisant Ingor je suis tout simplement parti tester :
- En position de Ferveur : +737 de moral.
- En position d'Ardeur : +713 de moral.
- En position de Gloire : +713 de moral.

Il va sans dire que c'était fait au même niveau, contre le même monstre, quelques secondes plus tard, avec le même max de moral et les mêmes statistiques, à la différence de la position.

La seule explication qui me vient à l'esprit serait que le soin apporté dépende de la puissance du coup, qui est augmentée de 17% avec la position de Ferveur.

Quoiqu'il en soit, dans chacune des positions, l'infobulle de l'attaque fortifiante me signale "+657.8 Moral". Oui car elle est influencée par le bonus aux soins reçus (ce qui me fait penser qu'elle est également atteinte par les malus).
bonjour a tous,


Montant un champion 2H , je m'interesse sur les traits et les vertus a équipé.

Auriez vous quelque conseil ?

Je joue un champion Elf ( no taunt )



Merci d'avance
A deux mains c'est du full dps comme exemple de traits tu peux prendre.

Discipline
Détermination
Justice
Bravoure
Loyauté

Là tu auras de la force vita agi et de l'armure.
Après tu peux mettre innocence histoire d'augmenter ta défense au cac.

Ça dépend vraiment de ce que tu souhaites.
Impossible de donner une réponse adaptée si tu ne dis pas ce que tu veux en faire. Comme toutes les classes, un champion a trois lignes de traits qui correspondent à des styles de jeu distincts (même si au final on pioche dans les 3 pour faire son build).
Après, il y a toujours des incontournables comme lame solide ou brûlure contrôlée, mais pour le reste ça dépend du rôle que tu souhaites tenir.
Pour dps à fond si tu as bien tes traits légendaires et un bon tank dans le groupe tu peux tenter un
5 rouges 2 jaunes avec la rage sanguinaire continue
Sinon si tu as pas ce trait tu joues souvent en 4 rouges 3 jaunes ou 4 jaunes 3 rouges.
Attention ceci est une conception personnelle du champion

Un champion se définit par une spécificité : les dégâts de zone. C'est ce pourquoi il est fait.
Du coup, à partir du moment où il y a plus d'un mob à taper, la priorité vont aux traits jaunes dans le built. Bien sûr sur un boss unique comme la tortue il vaut mieux du rouge, mais pour le reste (hors phase de la montée d'expérience du personnage où il faut mixer un peu) moi je recommande le 5 jaunes/2 rouges ou le 4 jaunes 3 rouges.

Après il y a la position. Je suis de la vieille école (avant toutes les misères faites depuis la moria) et un champion c'est ferveur, et si besoin gloire. Ardeur ?...même pas en rêve !!! Si votre méné n'aime pas que vous soyez en ferveur, dressez le .

Sur les traits de classe :
-déchirement amélioré
-rage fervente
-oeil du cyclone (ou vent de tempête)
-pas cher (ou coup puissant)
-lame solide
et
-coups fatals
-coups vicieux (ou déluge de coups)

Pour les traits de vertus : bravoure/discipline/justice/innocence/ + loyauté (ou détermination ou empathie).

Bien sûr ceci n'est pas gravé dans le marbre et selon l'instance on peut avoir besoin (ou envie) de mettre fureur contrôlée ou un built bleu s'il n'y a pas de tank.

Voilà, après on peut (et on doit ) s'extasier sur les grosses pralines des chassous et des gdr, mais à l'analyse d'un log combat on se rend compte de l'effroyable Dps d'un champion qui claque sa rafale/coup bas à 50%/ et ses aoe à +25% de dégâts, le tout avec une barre bleue qui bouge à peine.

Voilà, en espérant avoir aidé.
Tout a fait d’accord, les traits que tu donnes sont pour moi aussi parmi les meilleurs.
Juste que j’ai enlevé « pas cher » depuis longtemps. Depuis qu’ils ont corrigé le bug en fait.
Maintenant, c’est bien sans plus, ça vaut pas un slot en tout cas.

Je l’ai remplacé par la brulure contrôlée améliorée. C’est vraiment bon cette position qui permet, je le rappelle, de conserver tous les avantages de la ferveur sans ses inconvénients. Depuis que j’ai slotté ce trait, tous les ménestrels m’aiment.

Ah oui…petit rappel pour les Landes : pas de champion en gloire, ardeur ou je ne sais quoi : Ferveur screugneugneu…ya pas de malus aux soins reçus.
Citation :
Publié par Tharalin
Ah oui…petit rappel pour les Landes : pas de champion en gloire, ardeur ou je ne sais quoi : Ferveur screugneugneu…ya pas de malus aux soins reçus.
Depuis le temps que je le dit ça.

Sinon je rejoint TethyssHelyanwe sur ce qu'il à dit, je vois le champion de la même manière.
Par contre sur le champion en full AoE je conseille 2 armes à une main, le dps de zone est un peu plus élever.

Pour les traits que j'utilise :

classe =>
-Déluge de coups
-Soif sanguinaire
-Coup vicieux
-Coup fatal
-Déchirement amélioré
-Rage fervente
-Lame solide

Et il m'arrive assez rarement de mettre Vent de tempête pour augmenter le nombre de cible qui ne sert bien souvent à rien.

Vertu =>
-Bravoure
-Justice ( il va bientôt virer ce trait pour mettre Tolérance ou Détermination pour caper aussi en agi )
-Loyauté
-Discipline
-Innocence

Mais surtout pas oublier que le champion est une machine à baffe et une machine à AoE, et qu'il n'est pas si fragile que veulent le faire croire certain
Citation :
Publié par Tharalin
Juste que j’ai enlevé « pas cher » depuis longtemps. Depuis qu’ils ont corrigé le bug en fait.
Maintenant, c’est bien sans plus, ça vaut pas un slot en tout cas.
Quel bug ? Je m'en souviens pas.
Le bug avait été soulevé sur les forums US par un certain Uruviel qui a l’air de plutôt bien gérer cette classe.

L’idée de « pas cher » est de pouvoir optimiser coup bas utilisable à 50% de la vie du mob (arrête moi si je me goure).
Le coup bas faisait qu’une fois activé, la prochaine aoe faisait bcp de dégâts.

Bien. Et avec « pas cher » slotté , c’était pas 1 aoe mais toutes les aoe faites pendant toute la durée du buff qui étaient améliorées.

Je me suis VRAIMENT éclaté avec ça…

Citation :
Et il m'arrive assez rarement de mettre Vent de tempête pour augmenter le nombre de cible qui ne sert bien souvent à rien
100% d'accord...à part pour le guetteur lors du pop de 12 tentacules , ça sert pas à grand chose
Pour revenir sur les traits/stats à monter chez le champion, en fait, ça dépend de ce que tu fais avec ton champion ; pour chaque situation tu t'adaptes :

- si tu joues ton perso uniquement en raid pve, pas besoin de dépasser les 600 en force/vita(voire même agi), 3400 en valeur de crit cac...(tu es sûr d'avoir un capi à tes cotés qui te maxe).

- après même si tu joues surtout en pvp, tu peux avoir plusieurs configs :
.pvp solo/petits groupes : le trait légendaire de la spé berserker peut être assez utile (immuns stun, résistances accrus...). Et essayer de se caper à 650 force/vita, 4500 crit cac...(ça ne mange pas de pain)
. pvp raid 12-24 : là, la comp' légendaire de la spé Aoe peut être vraiment sympa lors d'affrontements raid vs raid. (qui plus est si tu te met en full set Moria, durée de la comp' améliorée)

Des variations aussi sur ta rune : une rune très bien en pve peut être à la limite du "useless" en pvp. (réductions de consommation de puissance / du délais d'attente de compétences de transfert de menace...).

Au niveau des vertues des traits, pour revenir sur détermination, il me semble pas tip top, 30 agi, soit 60 en valeur de critique càc (environ 0.15%), c'est pas énorme, autant mettre de traits qui te permettent de te caper en valeur de défense càc (les vertues t'en donnent 2000) et quelques résistances.

Après il y a des variations 2 armes / arme à 2 mains ; pas forcément la même manière de jouer...

Donc au final, pas de configuration "ultime", mais plutôt une adaptation en fonction de la situation et de la façon de jouer
(et on peut écrire des pages sur telle ou telle compétence, tel ou tel trait, tel ou tel leg... utiles en pvp/pve, à la 2main/2 armes....)
Citation :
Publié par Tharalin
Bien. Et avec « pas cher » slotté , c’était pas 1 aoe mais toutes les aoe faites pendant toute la durée du buff qui étaient améliorées.
Non, c'est faux.

Comme d'autres trucs sur ce fil
Bonjour,

Personnellement j'ai recommencé à jouer à Lotro la semaine dernière, je me suis créé un Champion en prenant armurier comme vocation, je suis actuellement lvl 22, sachant que mon premier personnage est un Capitaine, lvl 32.

Je ne sais pas trop si c'est moi qui connait mieux le jeu (second personnage, même si le premier reste un petit niveau) ou alors si c'était plus profitable de savoir crafter des armures en faisant des critiques (donc avec des +force, agi...) mais je trouve que mon champion dépote carrément plus et meurt beaucoup moins que mon capitaine au même niveau ! enfin pour l'instant...

Par contre, je joue plus ou moins en monocible, j'utilise peu les AoE sauf à avoir deux ou trois mobs sur la tête, chose que j'évite quand même, et je joue avec une arme dans chaque main.

Mais dans la fenêtre des traits de classe, j'ai vu les différents traits et les bonus légendaires. J'ai aussi remarqué qu'une "version" du champion est plus multi, l'autre plus mono-cible.

Et pour la mienne, monocible donc a priori berserker, l'image montre un champion avec une deux mains... Et sur chaque description il y a une image de champion.

Donc je me demande... Je me suis planté ? Je trouve ça pourtant plus logique qu'un champion AoE utilise une 2M (arme longue, plus de portée, plus lourde...) et un mono une arme dans chaque main.

Désolé si je n'arrive pas à nommer les fenêtres du jeu, j'ai un peu du mal à intégrer ces noms, y'en a beaucoup...
Citation :
Publié par Rammi
Non, c'est faux.

Comme d'autres trucs sur ce fil
Et dans ta grande mansuétude, éclaireras tu les pauvres ignares de notre espèce de ta lumineuse connaissance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés