La fin du RP pur dans les RRs selon Celsius

Répondre
Partager Rechercher
Voici la position des admins de Celsius quant à l'usage du HRP dans ses jeux se clamant pourtant comme des jeux de rôle disposant de la plus vaste plate forme de forums RP...

Citation :
Le 26 octobre 2010 08:03, Nessty a écrit :
Login RR : Nessty
Email enregistré pour ce compte : Nessty
---------------------------------------------

Catégorie :Question aux admins
Question : Je ne suis pas sure d'une information sur une fonctionalités du jeu, j'aimerais une confirmation
Réponse :
Commencez par poser votre question sur le Forum 1 dans le sous forum "Je Ne Comprend Pas" : puis si vous ne trouvez aucune réponse, vous pouvez ensuite envisager de m'écrire

---------------------------------------------

Demande de l'internaute :

Bonjour,

Ma question générale à vous est : a-t-on le droit d'utiliser des liens url dans un procès IG se devant être RP ?

Pour explications :
- Mon personnage a été mis en procès IG. L'acte d'accusation et le réquisitoire comportent des url vers des images et surtout vers mon forum personnel qui est totalement HRP. On y donne carrément une url sous Dropbox !
- Cette façon de procéder a été interdite par le chef censeur lors de la publication de l'acte d'accusation en gargote car elle entrainait la l'affichage de screens issus d'un forum annexe. Afin de contourner cela, ldj Zebra s'en tient à l'IG pour le réquisitoire.

(Je n'entre pas dans des considérations de culpabilité de mon personnage ou d'incohérence dans le RP de ldj Zebracolor. Je souhaiterai simplement que ce genre d'abus HRP dans un RP cesse sans quoi on va droit à l'atteinte à la vie privée d'un joueur sous peu... Après le lien vers un aspirateur de page web, à quand le lien vers Facebook ou Twitter ?)

Bonne journée

Ldj Nessty
Citation :
From: Celsius online
Sent:
Tuesday, October 26, 2010 9:04 AM

Bonjour


Et pourquoi n'aurait-on pas le droit de présenter des documents intéressant pour le procès hébergés sur une url ?


Citation :
From: Nessty
Sent: Tuesday, October 26, 2010 09:10 AM

Dans le respect de la forme et de la cohérence du RP, un personnage ne peut savoir ce que les propos Hache-tétée-peu (http) signifient, surtout en 1458.
Citation :
From: Celsius online

Sent:
Wednesday, October 27, 2010 10:46 AM

Bonjour


Cela n'est pas contraire aux règles du jeu.
Citation :
From: Nessty
Sent: Wednesday, October 27, 2010 1:11 PM

Bonjour,

Et quand ces liens URL mis en IG donnent vers des éléments totalement HRP ?
Citation :
From: Nessty
Sent: Wednesday, November 03, 2010 4:13 PM

Bonjour,

Encore une intervention auprès de vous qui n'aboutira sur aucune prise de position de votre part. Cela en devient désolant.

De plus, les RRs et autres jeux similaires s'éloignant de plus en plus de la définition d'un jeu de RP multijoueur, je n'y trouve plus d'intérêt ludique, plus de répondant sur les forums officiels et abandonne ce jour mon personnage et tous ses RP liés.

Bonne continuation,

Ldj Nessty
Coucou,

Je n'ai pas bien compris tout cela (je suis bon IRL ). En gros le staff des RR se contredis en disant d'un côté on peut balancer des liens HRP et d'un autre côté que l'on ne peut pas ?



Reddarf
J'ai mis des couleurs dans mon post précédent et fais quelques modifs comme virer le XXX pour mettre mon pseudo (et surtout virer mon adresse mail codée derrière cela car pas envie que mes "admirateurs" me poursuivent jusqu'en IRL...). On comprend mieux comme ça ?

Explication de texte :

Les admins sont fidèles à eux même : ne rien dire, ne pas prendre position, ne pas lancer de polémique, ne pas froisser ceux qui représentent la majorité de leur "clientèle"...

Je traduis : tout ce qui n'est pas interdit dans les règles du jeu est donc autorisé. Ce qui signifie aussi que l'usage du HRP à outrance tant IG que RP, l'atteinte à la vie privée d'un joueur par le biais des RRs, le non respect des règles de base du RP, le harcèlement de la censure, etc., toutes ces petites choses qui font la déchéance d'un jeu sont autorisées par les concepteurs de ce même jeu.

Qui dit autorisation de faire du HRP en IG, dit mort du RP à tous les niveaux et donc fin des RRs pour moi. Il ne faut pas oublier que les RRs ne sont qu'une interface statique en 2D incapable de concurrencer les superbes jeux dynamiques en 3D. Sans forum, sans RP, les RRs ne sont pas grand chose et les admins le savent puisqu'ils mettent l'argument du plus grand forum RP en avant pour valoriser ce jeu de MMORPG.
Allez, j'vous mets une magnifique bourde commise par les admins, si le MP HRP publié dans un RP très RP est un vrai.

Contexte : le procès en Cour d'Appel de mon personnage
Motif de la bourde : possession d'un mandat illégal selon certains joueurs, mandat non interdit selon les admins dans leur annonce KAP du 04/10/10.
Conseil des admins par la FAQ : ne pas respecter la CdJ et harceler le joueur

Inutile de préciser que j'suis hyper contente de découvrir ça, alors que je venais pile de prendre la décision de lâcher les RRs car trop de joueurs confondent RP/HRP et ne respectent pas eux même les règles qu'ils ont instauré. Me vlà conformée dans ma décision plutôt 3 fois qu'une.

Voici le MP affiché par ldj Cristof :

http://img573.imageshack.us/img573/4231/ca031110jake.jpg

Voici l'extrait de l'interview de admins :

Citation :
04-10-2010 HRP - Entrevue avec les admins (cliquez pour lire)

9. Quand est-ce que vous fermerez le V2 des Royaumes et la foire ? Que pensez-vous de l'utilisation des mandats pour transporter des biens et mettre l'argent en sécurité ?

JDW : La foire va être fermée dans les prochaines semaines, du fait de la mise en place de l'encombrement. Elle sera remplacée par le marché des capitales, ou de la plus grande ville de la province, faute de capitale. Quant aux mandats coffre-fort, c'est une pratique qui détourne l'utilité d'une fonctionnalité de manière peu fair-play, le jeu donnant les moyens de protéger les mairies et châteaux de manière correcte. Nous comptons modifier les mandats pour empêcher cette entorse à la courtoisie entre joueur de maire et joueur de brigand. D'ici là, ce n'est cependant pas interdit.
Voici mon MP aux admins :

Citation :
From: Nessty
Sent: Thursday, November 04, 2010 8:02 AM

Bonjour,

J'ai découvert à l'instant ceci :
http://img573.imageshack.us/img573/4...031110jake.jpg
sur le forum 1 des RRs, Cour d'Appel, dans un RP que se voulait être RP à la base...
http://forum.lesroyaumes.com/viewtop...=asc&start=105

Je tenais à vous féliciter ! ou devrais je vous applaudir ?

En effet, vous avez conseillez à un joueur, justement un du genre à utiliser du HRP dans un procès IG/RP, de mettre mon personnage en prison pour détention illégale de mandat.
- vous ne connaissez rien du RP derrière l'attribution de ce mandat et ldj Jake s'évertue à l'ignorer
- vous ne tenez pas compte du poutrage systématique des personnages ayant commis une action IG déplaisante à vos tendres chérubins mélangistes que vous bichonnez tant, action comme celle d'être en possession d'un mandat émis par un autre maire par ex,
- vous conseillez ouvertement à un joueur de ne pas respecter la CdJ : en mettant 10 j de prison à mon personnage qui n'est que niveau 2 et en réitérant le procès avec le même motif
- vous vous permettez de donner un conseil en matière de RP/IG, allant à l'encontre de l'annonce faite le 4 octobre sur KAP qui redit que les mandats ne sont pas interdits,
- et surtout... vous préconisez une technique vouée à dégouter par l'usure voir le harcèlement un autre joueur...

Alors là... Toutes mes félicitations... et c'est sans regret que j'abandonne mon personnage comme annoncé hier... Mais avant, je porte ceci à la connaissance des autres joueurs...

Dans l'éventualité d'un faux MP de votre part émis par ldj Jake et Cristof sur le forum officiel des RRs, vous saurez sanctionner ces joueurs. Dans l'éventualité d'un vrai, il ne vous reste plus qu'à présenter vos excuses ici à l'ensemble des joueurs des RRs dont le personnage est muni d'un mandat ou ayant encore un minimum d'estime pour vous ici : https://forums.jeuxonline.info/newre...eply&t=1102152

Salutations

Ldj Nessty


Ptit message au "Dieu Souverain" d'ici : les bigs boss de Celsius ont le lien vers ici et tout ça circule déjà chez les joueurs des RRs. Prépare toi à l'affluence des grands jours
Nessty,

Tu t'étonnes de la réponse des admins à ljd Jake?

Et moi je ne comprends pas vu que chaque fois que le débat est revenu au JNCP, des joueurs et joueuses expérimentés et de tous bords ont sans arrêt conseillé aux joueurs de maires de harceler judiciairement à coups de procès celui qui serait porteur d'un mandat.

Encore la semaine passée, sur un topic au JNCP, des joueurs et joueuses conseillaient ouvertement de le jouer RP de cette manière.

Je suis contre cette pratique RP. Pour moi, c'est anti-RP.. Mieux vaut s'en prendre au maire qui les a émis plutôt qu'à celui qui le détient.

Et encore.. et encore.. en quoi est-ce anti RP d'avoir un maire qui offre une possibilité de voyager plus en sécurité à un de ses amis?

Et si un mandaté par un maire en profite pour s'enfuir avec le mandat, Alors le maire peut engager des poursuites en disant "Hééééélààààààààà, tu m'as volé."

En dehors de ça, il n'y a rien de contradictoire dans la réponse des admins, sauf qu'il donne un conseil IG/RP pour régler une fonctionnalité de codage qui est "autorisée" et pas interdite.

EDIT: je n'arrive pas à accéder au dernier lien que tu as posté
Le dernier lien est en fait celui de ce topic, au cas où les admins voudraient se donner la peine de lire vos avis et pourquoi pas répondre ici.


La mode en ce moment sur les RRs est au harcèlement des personnages avec des motifs HRP même pas déguisés par un RP. C'est un excellent moyen de dégouter les joueurs.

Je suis surprise que les admins se permettent de donner de tels conseils alors que peu avant ils se refusaient à se positionner clairement sur la présence de HRP dans les procès IG.

La réponse que j'ai eu suite à mon mail est déplorable de mon point de vue : c'est moi, la joueuse hyper chiante avec les autres quant à l'application des règles sous toutes ses formes, qui ne connaitrait pas les règles du jeu... alors que celui qui a répondu ne s'est pas donné la peine d'intégrer que j'abandonne les RRs justement pour non respect des règles par les joueurs que j'ai côtoyé sur 2 ans (Poitou et Touraine).

Je suis plus que tout choquée de voir qu'un courrier HRP d'un admin soit utilisé comme preuve dans un procès RP en CA. De plus les courriers RP accusant ma gueuse de posséder un mandat illégalement obtenu comportent le contenu détaillé du mandat 1 an après et même un screen ! D'un point de vue RP, je ne vois pas comment un maire peut connaitre le contenu d'un mandat utilisé à une centaine de lieues de sa ville. J'en reviens encore et toujours à l'usage de preuves HRP tant dans leur forme que dans leur fond dans un procès.
Sur ce point, les admins ne se sont bien évidemment pas prononcé...

Voici la série de conseils qu'a eu une joueuse qui ne joue plus... pfffffff... Personnellement, je m'en fiche puisque ma gueuse disparaitra sous peu avec mandat et procès ça faut pas l'oublier...



Citation :
From: Celsius online
Sent: Thursday, November 04, 2010 8:52 AM

Bonjour

Il semblerait que vous n'ayez rien compris aux règles du jeu.
Si un juge vous condamne à rendre un mandat, vous devez vous exécuter. Si la décision ne vous plaît pas, vous êtes libre ou de changer de comté, ou bien d'élire un nouveau juge lors des élections suivantes, ou encore de prendre le pouvoir par la force. Ainsi fonctionne le jeu.

- vous ne connaissez rien du RP derrière l'attribution de ce mandat et ldj Jake s'évertue à l'ignorer
les règles du jeu passent avant tout RP. Le RP doit se développer en s'adaptant aux règles du jeu et non l'inverse.
- vous ne tenez pas compte du poutrage systématique des personnages ayant commis une action IG déplaisante à vos tendres chérubins mélangistes que vous bichonnez tant, action comme celle d'être en possession d'un mandat émis par un autre maire par ex,
Cette phrase n'a strictement aucun sens.

- vous conseillez ouvertement à un joueur de ne pas respecter la CdJ : en mettant 10 j de prison à mon personnage qui n'est que niveau 2 et en réitérant le procès avec le même motif

C'est moi-même qui ai écrit la charte du juge, je sais donc de quoi je parle. Ca n'est pas le même motif : vous êtes condamnée une première fois à rendre le mandat. Si vous ne respectez pas la sentence, alors vous pouvez être condamnée une seconde fois pour non respect d'une décision de justice, etc. C'est la base du droit.

- vous vous permettez de donner un conseil en matière de RP/IG, allant à l'encontre de l'annonce faite le 4 octobre sur KAP qui redit que les mandats ne sont pas interdits,

Les mandats ne sont pas interdits. Vous avez un problème avec un juge et un plaignant, c'est autre chose. Il existe des milliers de mandats dans le jeu.

- et surtout... vous préconisez une technique vouée à dégouter par l'usure voir le harcèlement un autre joueur...

Non, il suffit que vous respectiez la décision de justice et que vous rendiez le mandat, ou bien que vous fuyiez le comté si vous n'appréciez pas la justice locale. Les deux options sont de votre choix, rien n'est imposé. C'est aussi la base du jeu.
Dire qu'on m'a accusé d'acculer des joueurs en portant plainte contre leur personnage sur base de RP, qu'on tolère de ces derniers de ne pas jouer le jeu de ces plaintes et qu'on veut m'obliger à jouer des procès dont mon perso est mis en accusation sur base de HRP...

Donc je retiens de tout cela que : Si vous jouez RP, vous êtes un monstre. Si vous jouez HRP, vous êtes un bon joueur.
Citation :
Publié par Nessty
Ptit message au "Dieu Souverain" d'ici : les bigs boss de Celsius ont le lien vers ici et tout ça circule déjà chez les joueurs des RRs. Prépare toi à l'affluence des grands jours
Personnellement, je n'ai aucun lien avec Celsius, donc cela ne me dérange pas !
Bonjour,

Je soutiens le point de vue de Nessty car il m'arrive aussi une mésaventure purement HRP et qui me coute très cher IG.

Voici donc ma lettre aux administrateurs du jeu :

Citation :
Bonjour,

Après un mois de procès en Normandie pour un pb purement HRP, je viens d'être jugé et condamné à verser 55 écus et 2 jours de prison IG.

J'avais pourtant ouvert un procès en gargote où les LJD du tribunal n'ont pas voulu venir et j'ai fait tout ce qu'on me demandait IG au procès.

J'ai joué le jeu dont j'accepte les règles en restant RP et voilà comment je suis récompensé !

Ceux qui détiennent le pouvoir de casser des joueurs IG ne se sont pas privés et je trouve cela inadmissible car ma faute était seulement de ne pas avoir demandé de LP pour entrer en Normandie sans aucun autre trouble dans le Duché.

Même les brigands ne payent pas autant quand ils sont condamnés.

Je ne peux pas aller en appel car vu que les LJD du tribunal de Normandie ont fait exprès de faire trainer et que je devais prendre un bateau, je ne suis plus sur place et donc je n'ai plus accès au procès pour les screens demandés par la Cour d'Appel.

En plus je remarque que me trouvant en pleine mer au large de la Bretagne on arrive à me prendre mon argent et à me mettre en prison.

Je demande juste à être remboursé de mes 55 écus car c'est tout ce que j'avais sur moi et là mon perso va mourir de faim sur le bateau.

Merci de prendre en compte ma requête que je trouve légitime étant un joueur respectant au maximum les règles du jeu et le principe d'une certaine cohérence RP.

Merci pour votre compréhension et merci d'intervenir pour me restituer mes écus.

J'ai l'impression d'avoir été racketté par des brigands alors que ce sont des gens qui sont sensés être objectifs et détenteurs de la philosophie du jeu de rôle.

LJD Alexandre.
Bonjour ldj Alexandre.

Au passage, ce fut un plaisir de faire un brin de RP avec toi

Je pense que tu n'auras aucune réponse de la part des admins pour ton cas... ou si, une réponse du style : ce n'est pas contraire aux règles du jeu, donc "démerde toi"...

Pour ma part, je viens de redécouvrir la puérilité des joueurs de Joueur 1 et Joueur 2. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de créer un multi avec mon personnage en marraine IG et avec en profil RP un lien vers Youtube montrant une scène peu obligeante. Voici le multi à usage unique créé par eux :

http://a.imageshack.us/img571/6137/faisunrgime121110.jpg


Quand j'ai écris aux admins pour leur demander la tolérance du HRP dans le RP/IG, j'avais pensé à ce genre de choses... Réponse : ce n'est pas contraire aux règles du jeu. Il est donc parfaitement toléré par Celsius que dans un profil RP sur une fiche personnage, on se moque des personnes obèses en les montrant dans une situation peu à leur avantage. (Je précise que j'suis loin d'être obèse hein mais que cela me choque de voir cela dans un jeu.)

A suivre...




[Reddarf : j'ai juste enlevé les noms ! ]
Voilà la réponse des plus brèves et désintéressées de Celcius :

Citation :
Bonjour

C'est ainsi, c'est le pouvoir du juge. Mais il vous suffit de prendre le pouvoir et d'être juge à votre tour... Là je ne peux rien faire, car la charte du juge a été respectée.
Pfffff. En fait, plein de joueurs de juge profitent du fait que la CA est au point mort depuis des mois pour en profiter. Parce que évidemment, la peine est trop lourde par rapport aux lois RP.
Et là, la réaction des admins... sans commentaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés