[Actu] ArenaNet dévoile le Panthéon de Guild Wars 2 et répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Tiens ben je vais profiter du post car y'a un moment que je voulais m'y mettre mais par manque de temps vu que je fais 50 trucs (dont 49 jeux en fait) en même temps.

Si je m'y mets maintenant mais que je ne joue pas 10h par jour (cf. ci-dessus), y'a moyen d'arriver avant la release à avoir au moins 30 points ? Les titres c'est pas spécialement mon kiff, ce qui compte surtout c'est les items exclu.

PS : Pour ceux qui se demandent combien d'heures, on va dire entre 10 et 20 heures dans la semaine. Ben ouai 10h/jour c'est le temps que je passe à programmer.
Edit @Layka: Okay merci. Dans ce cas, je vais en profiter, +1 Aleste pour la superbe opération marketing ^^
Comme dis précédemment, même sans avoir un temps de jeu important, tu peux "facilement" arriver à 30 points (cf. le poste de Laolaan). Un guide pour arriver à 30/50 doit se trouver facilement.
En effet on trouve pas mal de tutos dont celui qui sert de base à tous en gros : http://www.guildwars2guru.com/forum/...ips-t9586.html

Par contre j'ai vu ceci dans ce tuto du coup :
Citation :
All] Having all campaigns grants the hero MOX and the Black Moa Chick miniature.
MOX is immediately monumentable, but in the grand scheme of things this doesn't matter as you'll want to take advantage of Nightfall's easy hero armor upgrades anyway - he only really helps take you to the 10|20|30 companion thresholds (you'll need him to reach 30).
The Black Moa Chick requires a lot of running around and modest expenditure, but has unique rarity; if you're new to GW1, this is your best bet for the "Unique Miniature Statue" achievement short of buying a cheap Factions or Nightfall collector's edition.
Donc en gros pour atteindre au moins 30 points, il faudrait acheter toutes les extensions ?
A la base j'avais dans l'optique d'acheter Nightfall et EotN.

Et par la même occasion, sur le sujet du tuto, c'est pas vraiment la même chose de dite qu'ici : (Source : http://www.guildwars2guru.com/forum/...&postcount=102)
Citation :
From a start point of never having played before, getting to 30 is very ambitious; it can surely be done in time, but I wouldn't advise setting the benchmark that high to begin with or progress will feel pretty slow.

If you aim for 15 initially and spend your platinum tactically, you'll get a taste of every monument and some-drool worthy loot; at that point you'll be experienced enough to assess the HoM requirements and see how high you want to aim. http://www.guildwars2guru.com/forum/images/smilies/smile2.gif
J'ai atteint mon objectif de 30/50 sans réellement farmer, je suis satisfait.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
...
Si tu veux arriver à 30 avec uniquement Nightall est GWEN, c'est possible mais ça va être beaucoup beaucoup plus long. J'irai pas jusqu'à dire que ça serai aussi long que d'atteindre les 50 points avec les trois campagne, mais pas loin. Car tu passes à coté de tous les titres qui sont "core" (qui concernent les trois campagnes) donc il faut compenser avec des titres plus compliqués.

Concernant la deuxième quote, oui ça va être long puisque ça va te prendre un an quand même, mais ça reste quand même possible d'ici ce que GW2 sorte.
je vais essayer 5 title statue
quelqu'un sait quels sont les titres les plus faciles?
il me faut 2 titres faciles a faire, je suis en train de faire survivant légendaire il m'en faut 2 autres.
Citation :
Publié par muritaka
je suis en train de faire survivant légendaire
J'sais pas comment vous faites, ça m'a déjà soûlée d'arriver à "survivante"
Pourtant c'était pas très long sur Factions mais sous pression (NB : je n'ai pas encore acheté Nightfall et EotN, c'est ptet plus facile sur l'un de ces deux là ?)
Citation :
Publié par muritaka
je vais essayer 5 title statue
quelqu'un sait quels sont les titres les plus faciles?
il me faut 2 titres faciles a faire, je suis en train de faire survivant légendaire il m'en faut 2 autres.
Tu as fini toutes les campagnes ? Faire une zone élite aussi ça marche.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai fait ce qu'il y avait de plus facile à faire : terminer les campagnes (déjà fait), un titre de faction (Kurzick ou Luxon) + protecteur de Cantha, habiller 10 héros de Nightfall, enregistré une trentaine de familiers (ce qui fera défaut à un nouvel arrivant, encore qu'on doit pouvoir les acheter facilement), monté un phénix (fin de Factions) au niveau 20 grâce à des points de Balthazar, finis la campagne War in Kryta pour obtenir une arme d'Oppresseur, et le plus dur certainement, acheté l'armure Vabbianne (mais ça je l'ai fait bien avant). Pour un total de 23 points.
J'ai exactement le même profil que toi : parti de 14 points quand le calculateur est sorti j'en suis à 23 actuellement. Mais là, ça commence vraiment à coincer : je vise 28 points moi aussi, mais ça fait quand même 4 ans que je joue (bon, jamais vraiment farmé non plus) alors le terrain était déjà bien préparé. L'idéal c'est 30 points parce que la suite c'est juste pour du fame.

Mais pour les nouveaux arrivants, je ne vois pas comment ils pourraient arriver à 30 points avant la release. Les titres de protecteur ne sont pas évidents, cartographe non plus (mais peut être qu'on obtient une statue avant 100% ?) et pour les minipets, ça va coincer aussi.
Atteindre les 20/25 points ça va, mais après ça devient de plus en plus difficile. (voir les méthodes de calcul qu'ils utilisent souvent : 5 titres = +2 points, 10 titres = +1 point, 20 titres=+1 points)

En plus ça oblige à farmer bêtement, c'est pour ça que je ne l'avais jamais fait avant.

En gros je ne vois pas du tout comment on peut arriver à 30 points sans jamais avoir farmé comme dit précédemment...
J'vais y aller sans me prendre la tête j'pense avec Nightfall et EotN comme je le pensais histoire de découvrir le jeu, et puis j'improviserai. Au pire tant pis si j'ai pas les 30 points. Les récompenses les plus intéressantes sont au début j'dirais avec les items héritage (si c'est bien ce que je pense, cf. WoW).

Edit @Aleste: Ah ben voilà, nice ça.
Edit² : Au passage, j'avais un code d'essai mais ça marche que pour Prophecies, si j'achète après Nightfall et EotN, je pourrais continuer mon personnage créé // Merde y'a plus la promo par contre, ça craint ça.. (oopas, trouvé la complete edition (import anglais) à 25 € frais d'envoi compris sur Amazon o/)
De toute façon, ils ont dis que les récompenses seraient toujours acquérable après la sortie de GW2.

Si vous voulez vraiment avoir 30 points ( donc les objets kikoo ), rien ne vous empêche de continuer après la sortie de GW2 ^^
Perso je suis a 45/50, et ça me gonfle de finir, il me faut juste des mini pet et des armes, et je n'ai absolument pas le temps de farm pour acheter les compo d'armes qu'il me manque...

Pour les pets par contre ça devrait aller, avec 18 perso sur mon compte principal, d'ici l'an prochain je devrai en avoir quelques uns en plus
Citation :
Publié par JNH
J'sais pas comment vous faites, ça m'a déjà soûlée d'arriver à "survivante"
Pourtant c'était pas très long sur Factions mais sous pression (NB : je n'ai pas encore acheté Nightfall et EotN, c'est ptet plus facile sur l'un de ces deux là ?)
Combat de Boxe de Kilroy en HM + parchemin d'xp = Environ 15 heures de jeu pour être R3 survivant sans risques.

Sinon je suis à 22 pts, j'ai acheté un nouveaux compte il y'a 4 mois et je joue p-e 2h/jour maximum. j'ai pas mal farmé le DOA quand même en Frostway, j'ai déjà dépensé environ 600k pour les armures elites et les minipets (+ 15 Gemset non revendu pour une arme du tourment). Quand on part de rien du tout c'est pas si simple d'arriver à 30. j'ai la chance d'avoir 4 ans de jeu avant et de connaitre tout par coeur.

Mais honnêtement quelqu'un qui n'a jamais touché à GW et qui part avec un compte vierge, c'est pas si simple que certains d'entre vous le pense d'arriver à 30 points.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aleste
Combien d'heures de jeu ?

La commande c'est /age non ?
Sur mon personnage principal je dois être à 850h de jeu pour 2500 et quelques en global. J'ai énormément d'heures d'AFK , 5ans de jeu dans les jambes, beaucoup de temps en PvP et du temps de jeu à faire un peu n'importe quoi (surtout dans mes débuts quand je testais n'importe quoi en tuant le temps).

Je dirais que pour accomplir les objectifs de titres et remplir mon panthéon depuis la sortie d'EOTN, je dois avoir 100~150 d'heures de jeu dédiés aux titres, HM, collectes d'items etc. Ce qui n'est pas énorme en soit.

A mon avis, les 30/50 sont faisable en moins de 100heures de jeu (en partant de zéro) en s'y prenant de manière efficace et intelligente avec un minimum d'aide extérieure. Le principal reste d'y prendre plaisir et de s'amuser entre potes/joueurs, sinon ça devient du farm et le farm c'est pas bien.

Après je dis ça, c'est mon expérience. Je pense être un joueur correct, sans pour autant aller jusqu'à dire que je "roxx du ponay".
Apparemment il y a deux points de vue qui s'opposent : ceux qui ont entre 20 et 25 points et qui trouvent ça difficile à avoir et ceux qui ont 30 points et plus et qui trouvent ça super facile. On ne doit pas jouer dans le même espace temps.


J'ai 2500 heures aussi au compteur, avec du n'importe quoi au début également. Mais je n'aurai pas les 30 points de si tôt parce que j'ai perdu beaucoup de plaisir à jouer en farmant pour le Panthéon alors je vais faire un break.

C'est sûr que maintenant qu'on connait le fonctionnement du calcul des récompenses, il faudra beaucoup moins de 2500 heures pour arriver à 30 points, mais une centaine d'heures ? Je ne sais pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui débutent, le Panthéon est divisé ainsi : Compagnons / Miniatures / Honneur (titres) / Armures / armes
A mon avis en une 100aine d'heures on peut avoir (en étant optimiste) :
- Compagnons : 6 points sur 8 (qu'on obtient en ayant 10 statues, dont un familier rare : c'est faisable si on a accès aux bonnes zones)
- Miniatures : 2 points sur 8 pour un nouvel arrivant car impossible d'en avoir 20 (une miniature par perso et par an)
- Honneur : 8 sur 18 c'est faisable : 3 points donnés d'office + 2 points la première statue + 3 points les 5 statues. (ne pas trop compter sur les 3 points du PvP pour un débutant)
- Armures : Les 7 points sur 8 sont accessibles mais c'est du farm intensif (ne pas compter sur l'armure d'Obsidienne par contre et pour la Vabbian... bon courage )
- Armes : 2 ou 3 points sur 8 c'est possible, (1 point pour la première et 1 point supplémentaire pour 5) les armes de destructeur étant les plus simples à avoir mêmes si elles sont devenues très chères.

Total : 6+2+8+7+3 = 26 points (environ) grand maxi à mon avis en une centaines d'heures mais alors, en étant très efficace et bien renseigné mais je n'y crois pas trop.
Bah, disons même que si c'est 200, si on compte que GW2 sort pas avant un an (un pas bien grand pari ), ça fait même pas 4h00 semaine, à part pour les plus casus ça doit être gérable avec toutes les extensions.
Citation :
Publié par DaalZ
Total : 6+2+8+7+3 = 26 points (environ) grand maxi à mon avis en une centaines d'heures mais alors, en étant très efficace et bien renseigné mais je n'y crois pas trop.
Plausible en effet. Ajoutons à cela la générosité et l'aide des guildiens et on arrivera à se hisser aux 30/50, difficilement peut-être mais on peut y arriver d'ici la sortie du second opus.
Message supprimé par son auteur.
Bah +1... Ceux qui commencent tout juste le jeu maintenant ils vont déjà patauger pendant plusieurs centaines d'heures avant de réellement commencer à monter les points dans le panthéon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés