Equipe de France de football (#39)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si 6 matchs de suspension pour le capitaine courage n'est qu'une broutille, alors je me demande ce qu'il faut pour qu'on parle de manque de temps de jeu ou équivalent.

Et oui, Abidal je n'ai pas besoin de le revoir sous le maillot bleu pour dire que je n'en veux pas et je ne pense pas être le seul, les 4 dernières années, tant sportivement qu'extra-sportivement, m'ont suffi.
Citation :
Publié par Mimu
Pour Diarra ça me semble normal, même avis que Soumettateur. Bientôt si le gars prend trois cartons jaunes faudra plus le sélectionner. L'équipe de France c'est pas censé être l'équipe type française de la dernière journée de championnat (tous pays confondu).
Tu as trop écouté Di Méco toi, on va pas comparer 3 cartons jaunes en 10 matchs avec 6 matchs de suspension pour avoir poussé l'arbitre.
Je compare pas je pousse votre raisonnement à fond.
Le mec joue pas à cause d'une suspension c'est différent que ne pas jouer à cause du niveau (ie: joueur sur le banc) ou blessure. Diarra ne me choque absolument pas perso.

Abidal par contre j'ai jamais été fan donc c'est pas très sympa. Et ouais, on a des latéraux assez random c'est triste.
Cela dit je regrette aussi un peu l'absence de Toulalan. Faut bien un banc qui rox.
Citation :
Publié par Irandal
(J'ai bien aimé le hasard qui tombe sur Squillacci )
En meme temps un mec qui connait l'équipe de France, qui n'a jamais decu dans cette équipe, qui a de l'experience, qui n'est pas à la retraite ou pas loin et qui a une très bonne mentalité perso comme ca j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit

Citation :
Publié par Irandal
Karadwen, tu regardes 150 matchs par semaines ou quoi ? A balancer des Matthieu est meilleur qu'Abidal, Squillacci mérite plus que truc, Sakho a rien à foutre là, vite Debuchy à la rescousse et j'en passes, tu fais genre que tu mattes tous les matchs européens ou tu passes vraiment tes week ends à regarder tous les matchs sur une bonne douzaine d'écrans différents ?
Non je ne regarde pas 150matchs par semaine, non je regarde pas tous les matchs europééns et non je te rassure je n'y passe pas mes week ends loin de la Par contre ca m'arrive de regarder 2 matchs en meme temps sur 2 ecrans quand c'est en direct ( en general après je re regarde les temps fort )

Déjà je regarde tous les matchs d'Arsenal ( non negociable ), je regarde souvent un autre match (voir 2) de premier league ( d'un pretendant au titre de preference ) et après je cible suivant les matchs interressant de L1 (si possible avec des joueurs de l'edf ou capable d'y etre).

Je regarde un peu de Liga quasi exclusivement Réal-Barca-Valence en alternance (je regardais aussi Villareal quand y avait Pires). Des 3 trois c'est le Real que je regarde le moin, mais meme quand je ne regarde le match entier je regarde quand meme l'intégralité des minutes joué par Benzema pour savoir de quoi je parle + les quelques minutes avant (pour voir ce Benzema amène et l'etat d'esprit de l'équipe avant sa rentrée). Parfois je regarde le match complet quand c'est une belle affiche ou que je sais que le match etait beau mais ce n'est pas un club qui me passione plus que ca.

En serie A l'équipe que je suis le plus c'est la Roma (pour Mexes). Je suis peu la Bundesliga mais je regarde quand meme des matchs assez regulièrement.

Bref je cible mes matchs et avec les moyens a notre disposition aujourd'hui pour obtenir les matchs et les voir en différé ce n'est pas difficile de se tenir bien au courant. Et j'y passe pas mes week ends par exemple a midi plutot que de regarder une énième connerie de TF1 ou d'une autre chaine ba je regarde un match...
Les 23 anglais appelés pour jouer contre la France :

GARDIENS : Joe Hart (Manchester City), Robert Green (West Ham United), Ben Foster (Birmingham City).

DEFENSEURS CENTRAUX : Rio Ferdinand (Manchester United), Phil Jagielka (Everton), Joleon Lescott (Manchester City), John Terry (Chelsea), Chris Smalling (Manchester United).

DEFENSEURS LATERAUX : Ashley Cole (Chelsea), Kieran Gibbs (Arsenal), Micah Richards (Manchester City).

MILIEUX DEFENSIFS/RELAYEURS : Gareth Barry (Manchester City), Steven Gerrard (Liverpool), Jack Wilshere (Arsenal).

AILIERS : Jordan Henderson (Sunderland), Adam Johnson (Manchester City), James Milner (Manchester City), Theo Walcott (Arsenal), Ashley Young (Aston Villa).

ATTAQUANTS : Jay Bothroyd (Cardiff City), Peter Crouch (Tottenham Hotspur), Andy Carroll (Newcastle United), Gabriel Agbonlahor (Aston Villa).

Donc, ça construit l'avenir en Angleterre aussi : Andy Carroll (21ans), Kieran Gibbs (21ans), Chris Smalling (21ans), Jordan Henderson (20ans) et Jack Wilshere (18ans) qui sont convoqués. On leur reprochait leur manque de jeune, bah voila.
Jay Boythrod, 28 ans, qui joue à Cardiff en D2, convoqué aussi.

Donc, de ce que je connais du foot anglais, ça devrait être Hart dans les cages, une défense composé de Micah Richards à droite, une charnière Ferdinand - Terry et Ashley Cole à gauche. Au milieu, Barry à la récupération avec Gerrard un peu plus avancé. Sur les ailes, et bah je sais pas ! \o/ à droite ça devrait être Walcott ou Milner, à gauche, je sais pas trop qui pourrait être le titulaire entre Adam Johnson et Ashley Young.
En attaque, je sais pas trop non plus, Crouch, avec Carroll ou Agbonlahor, je suppose.
/summon Kore&Skalp, il saura sûrement compléter et corriger si j'ai fais des erreurs !
Pas mal la selection Anglaise meme si je suis surpris par deux selections, Kieran Gibbs qui revient juste de blessure et qui n'a pas encore rejoué depuis et celle d'Agbonlahor.

Sinon tu as vu juste Ghalith dans ta compo. Hart dans les buts ca me semble indiscutable, la defense que tu as cité me semble juste aussi, idem pour le milieu car meme si Wilshere est très très prometteur et qu'il a déjà un bon niveau je ne vois pas Capello sortir Gerrard. C'est après que ca devient plus difficile de dire qui sera sur le terrain. A droite c'est pas évident, si on prend l'etat de forme malheureusement on verra Walcott sur l'aile droite mais Milner est plus impliqué dans le travail defensif que Walcott donc ce sera un choix suivant ce que souhaite Capello pour son équipe. A gauche ce sera Jhonson car Young je le vois plus en soutiens de Carroll. Après c'est Capello et on sait qu'il a parfois des choix surprenant

A mon avis on devrait voir un truc de ce genre:

------------------- Hart ------------------
------- Ferdinand -- Terry -------------
Richards ------------------------ A.Cole
----------------------- Barry -------------
------------ Gerrard ---------------------
Walcott/Milner --------------- Johnson
---------------------- Young -------------
------------- Carroll ---------------------
Par contre, hier, je me suis posé une question, c'est qui le latéral droit remplaçant ? Parce que Gibbs il joue à gauche, Barry peut jouer latéral mais à gauche aussi, c'est Jagielka donc ?
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Par contre, hier, je me suis posé une question, c'est qui le latéral droit remplaçant ? Parce que Gibbs il joue à gauche, Barry peut jouer latéral mais à gauche aussi, c'est Jagielka donc ?
Oui c'est Jagielka et je pense qu'il sert aussi de remplacent a Barry. A Everton il evolue principalement dans l'axe droit de la defense mais c'est un joueur très polyvalent qui peut jouer à de nombreux posts.
Younès Kaboul est appelé en renfort selon le site de la FFF... Et côté, anecdote, Benz encore en retard au rdv...

Côté sélection anglaise, un joueur de D2 convoqué.... C'est quand même bien révélateur du peu de place de libre dans le championnat anglais pour les locaux...
Je trouve que ça fait du bien d'avoir un peu de younès en edf.

Je crois que j'ai un 2ème Michel Leeb award \o/ \o/
J'ai vu que 3/4 matchs entier de city cette année et pas trop pu voir Richards à l'oeuvre. Il fait toujours des fautes débiles ?

A part ça c'est un monstre physiquement. Et quand il fait des raides c'est sympa aussi
Citation :
Publié par Seif'
Ils savent qu'ils ont aucune chance contre nous, c'est tout.
lol... bien vu.

Plus sérieusement, j'ai l'impression que de leur côté aussi, l'équipe nationale est moins "bankable" qu'avant...

Je me souviens des titres de la presse lors des précédents matchs du style "la bataille d'Angleterre" par exemple. Et là, pas grand chose. Même la conf' de presse de Capello était plus axée sur la candidature de 2018....

Ou bien, c'est l'EDF dont il se foutent...
On va les fumer grave les anglais, et la presse va les re-fumer.

Méga barbecue de rosbeef. 4-1.
Citation :
Publié par Tholuel
lol... bien vu.

Plus sérieusement, j'ai l'impression que de leur côté aussi, l'équipe nationale est moins "bankable" qu'avant...

Je me souviens des titres de la presse lors des précédents matchs du style "la bataille d'Angleterre" par exemple. Et là, pas grand chose. Même la conf' de presse de Capello était plus axée sur la candidature de 2018....

Ou bien, c'est l'EDF dont il se foutent...
Peut-être aussi que vu les blessures, faire jouer l'équipe des coiffeurs anglais face à une équipe en reconstruction sans star française ce n'est pas sexy?
Citation :
Publié par Haikz
Bah, vu le nombre d'absents, le match ne represente par grand chose pour l'Angleterre, a part offrir une selection a quelques jeunes.
Que dalle les jeunes joueurs anglais ils seront sur le banc ou en tribune à jouer au poker avec Cabaye, Matuidi et Menez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés