[Actu] Blizzard sonne le rappel des anciens joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Suivre les news c'est une chose.
Mais c'est insuffisant pour avoir un avis fiable.

Quelqu'un qui vient me dire, j'ai rejoué y a 2-3 mois, j'ai pas du tout accroché c'est décevant, c'est un avis que je peux comprendre et basé sur une expérience réelle.

Je joue pas depuis X mois/années mais je lis les news, wow c'est caca. Moui bof, pourquoi pas mais en fait non.

Comme d'hab, on se prend en pleine tête les aigris, c'était mieux avant, wow c'est pourri, puis les pro wow et ca finis en débat de comptoir.

Blizzard offre gratuitement la possibilité à qui veut de revenir pendant 7 jours pour se refaire un avis. Ça coûte rien, ça n'engage a rien et si t'es pas content avant ou après cette offre, tu retournes à tes occupations.

Il est ou le soucis ?
A la limite que tout ceux n'ayant pas touché au jeu depuis X mois/années, profites des 7 jours et après si vraiment il doit y avoir un débat, il sera déjà plus sérieux.

Et on ne parle même pas des joueurs qui ont quoi qu'il arrive l'intention de revenir pour Cata ( puisqu'il y en a oui oui ) qui pourront revenir profiter des event pré cata gratos.

Bref je vois plus de positif dans cette démarche/offre que de négatif.
En fait non, je ne vois que du positif.
Hmmm... J'ai joué au jeu il y a plusieurs années de cela. J'avais une elfette assassin (ça roxxe plus que "voleur") niveau 60. Je n'ai ni Burning Crusade ni Wotlk.

Concrètement, en supposant que je veuille retenter l'aventure :
- Mon compte a t'il une chance de toujours exister (je cherche mes identifiants là) ?
- Si je veux profiter du jeu, suis-je obligé de faire l'acquisition des deux extensions connus ? Est-ce que cela vaut le coup d'en faire l'acquisition tout court avec l'arrivée de Cataclysm ? Éventuellement, y a t'il des offres pas chères pour les deux (en dématérialisées au pire) ?
- Comme j'avais arrété le jeu bien avant que Burning Crusade ne soit sorti, est-ce que je risque d'être à la ramasse total ?

Merci d'avance pour vos réponses.
- Oui, ton compte existe toujours.
- Ca depend de ce que tu comptes faire en fait. Si tu veux recommencer un perso, alors ne t’embêtes pas à les acheter tout de suite, wow classique suffira. Sauf si tu souhaites jouer une classe/race de BC/Wotlk ou bien up ton perso 60, il n'y a pas d'urgence à acquérir les extensions. Concernant les offres, après la sortie de Cataclysm il y en aura surement plus qu'aujourd'hui.
- Au vu des nombreux changements bons comme mauvais clairement oui tu seras à la ramasse, mais c'est aussi ca qui est bien, la redécouverte d'un jeu
Etre à la ramasse? par rapport à quoi?

Si c'est par rapport à un joueur qui n'a jamais arrête depuis la release: clairement tu seras à la ramasse. Maintenant, si ton but est de prendre plaisir à jouer, découvrir, ne pas courir au "stuff", tu vas prendre plaisir.
C'est l'avantage de ce jeu. Il peut être joué de plein de façons différentes. Compétition pvp, pve, rôle, ect....à toi de savoir ce que tu veux.
Mais il est clair que le public de 2010 n'est clairement pas le même qu'en 2005. En 5 ans, l'attente des joueurs à changé. Et c'est bien la communauté qui donne l'orientation d'un MMO (je n'ouvre pas le débat si c'est bien ou mal). Nous sommes, encore plus qu'hier, dans un système de consumérisme violent. Tout doit être facile, et le jeu doit pouvoir flatter l'égo, et ne pas trop titiller le petit bouton de la frustration, car nos jeunes ne supporte plus trop la frustration.
Cependant, et malgré cela, WoW reste un très bon jeu, avec une âme, une charte graphique qui tiens toujours la route, une ambiance unique.
En outre, un jeu vidéo doit-il répondre à une frustration quelconque? Il semblerait que les détracteurs les plus virulents de ce jeu soient à mon humble avis les plus passionnés par ce jeu, entretiennent une relation très ambiguë,voire malsaine avec ce jeu... n'ont -il donc rien d'autre à faire de mieux que de perdre du temps à cracher ici? cela me fait penser à une personne larguée par son/sa compagnon/gne , et se venge et crache tout ce qu'il peut , car peur de sombrer......
Faut arrêter d'être sur la défensive.
Je pense que la question c'était :

N'ayant jamais touché aux extensions, n'ayant plus joué depuis 3/4 ans, est ce que je vais être totalement depayser ou ça va aller.

Ce à quoi je répond oui clairement. Y aura un temps d'adaptation, se réhabituer au jeu, découvrir les nouveautés etc.
A aucun moment il a été question de se mesurer le sexe avec des anciens, niveau stuff ou autres.
Citation :
Publié par Hopure
Faut arrêter d'être sur la défensive.
Je pense que la question c'était :

N'ayant jamais touché aux extensions, n'ayant plus joué depuis 3/4 ans, est ce que je vais être totalement depayser ou ça va aller.

Ce à quoi je répond oui clairement. Y aura un temps d'adaptation, se réhabituer au jeu, découvrir les nouveautés etc.
A aucun moment il a été question de se mesurer le sexe avec des anciens, niveau stuff ou autres.
Exact (il est vrai que la réaction de darouinne m'a un peu "surpris"). Merci de m'avoir répondu
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est fou, à chaque fois qu'une news est publiée sur le portail général on a le droit aux commentaires des vieux morts vivants qui ont pas tester le jeu ni vraiment suivi son évolution depuis X années et qui viennent nous asséner leurs avis sur le jeu...
Qu'un "ancien" joueur de wow vienne donner son avis, c'est plus que "normal", étant donné que cette new les concernes "directement".

Qu'ils aiment? ou qu'ils n'aiment pas? en quoi ca te concerne Arcana?

Tu rages auprès des "éventuel" anti-wow, mais est-tu toi même bien placé pour critiquer les autres quand tu es toi même un "pro-wow"?

Wow a des qualités indégnables, mais cela ne fait pas de lui le jeu parfait, ca se saurait. Si des joueurs ont quitté l'aventure, c'est par lassitude ou parcequ'ils ne retrouvaient plus ce qu'ils cherchaient dans ce qu'est devenu Wow.

Et c'est ces derniers que Blizzard essaye de reconquérir, pas le "pro-wow" qui est toujours abonné à wow, qui ne prêche que par wow, et qui pète un cable dès qu'un passant ose faire une critique sur wow, non ceux la, Blizzard sait pertinement qu'ils les auront à leur botte quoiqu'il advienne, blizzard leur dirait : " Coucou, c'est Noel!", ils auraient des yeux plein d'étoile avec la bave qui coule au coin de la lèvre et ils répondraient : "Oh! Ptain trop bien....Blizzard a parlé..." (c'est caricaturé mais c'est un peu l'effet que certain pro-wow donnent comme impression).

Après, c'est juste l'impression de que me donne la réaction de certaines illustres personnes, en ce qui concernne les 7 jours gratuit, je trouve que c'ets une excelente démarche marketing de la par de Blizzard, cela leur permet d'augmenter les chances d'avoir un maximum de retour en offrant à ceux qui "hésite" à reprendre pour l'extension.
7 jours gratuits, pour faire revenir d'anciens joueurs, v'la le truc qui va motiver les foules
Chais pas, ils auraient pu filer une monture,des pets qui servent a rien, voir meme un god murloc
Citation :
Publié par Tram
7 jours gratuits, pour faire revenir d'anciens joueurs, v'la le truc qui va motiver les foules
Chais pas, ils auraient pu filer une monture,des pets qui servent a rien, voir meme un god murloc
Ca donnerais envie d'arreter si ils donnais ce genre de truc au retour !

Mais bon 7 jours gratuit pour essayer le contenu actuel, je trouve que c'est une tres bonne offre. D'autres jeu le font aussi, et ne pas avoir a payer 1 mois d'abo juste pour savoir comment le jeu a evoluer, c'est toujours appreciable
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Tram
7 jours gratuits, pour faire revenir d'anciens joueurs, v'la le truc qui va motiver les foules
Chais pas, ils auraient pu filer une monture,des pets qui servent a rien, voir meme un god murloc
Sincérement Tram ce que tu dis là ne ferait jamais revenir un ancien joueur de wow... ce que tu proposes là : monture, pets ou autre... tous ces trucs qui brillent sont plutôt destinés au public actuel du jeu.
Moi je pense qu'un ancien joueur de wow est un joueur nostalgique et désireux de retrouver "l'ancien système" auquel il adhérait. Aujourd'hui le jeu a évolué... en bien pour certains et en mal pour ceux qui sont partis. Encore une fois ce n'est pas des gadgets "commerciaux" qui changeront la donne.
Citation :
Publié par Loreak
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'offre ?
Citation :
Publié par Jack Herer
On est 4 5 à être revenus il y a moins d'un mois, y'a moyen d'avoir les 7 jours gratos?
Je sais pas, mais en tant que non abonné depuis 1 an, et réabonné il y a une semaine, aujourd'hui j'ai qd même reçu ce mail, qui a credité mon abonnement actuel de 7 jours supplémentaires...
Ba j'irais pas , vue que j'ai était selectionner par blizzard pour aller testé leur extension , c'est vrai que sa change au niveau du decors et graphisme .

la chose qui ma le plus Bluffer ( demoniste ) c'est que quand je combine 2 sort , j'ai un bonus et a vous de le maximum de combine pour pouvoir optenire de meilleur Dps . frenchement j'ai Kiffer , mais ... j'en ais mare de WoW , je Veut Du changement , sur tout Un gros Bon MMo Futuriste OU moderne , alors WOW je laisse Tomber et HOP pour The Secrets World
Je n'ai rien reçu, pourtant ça fait quelques mois déjà que je suis plus abonné.
M'enfin, même si je comptais revenir pour voir à quoi ça ressemble, je suis un peu déçu des 7 jours pour des "anciens"... à mon avis ils auraient pu se permettre bien plus que ça quand même, surtout pour rameuter des anciens clients qui sont susceptibles de se réabonner.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est fou, à chaque fois qu'une news est publiée sur le portail général on a le droit aux commentaires des vieux morts vivants qui ont pas tester le jeu ni vraiment suivi son évolution depuis X années et qui viennent nous asséner leurs avis sur le jeu...

Entirement daccord. Mais bon laissons les s'exprimer Sinon c'est cool je vais peu etre pouvoir remotiver des potes !
Citation :
Publié par Grobélix
Entirement daccord. Mais bon laissons les s'exprimer Sinon c'est cool je vais peu etre pouvoir remotiver des potes !
Et le pire, c'est que j'arrive à me faire traiter de fanboy, moi, l'aigri qui ait refusé d'y toucher pendant des années, qui suis le premier à critiquer nombre de ses systèmes et des choix de design des devs, et qui n'y jouent parce qu'il y a rien de plus potable sur le marché à l'heure actuel.

Un comble.
7 jours gratuits, pour faire revenir d'anciens joueurs..... est-ce assez pour se faire une réelle opinion (vaut mieux 7j que rien vous me direz) ?

7 jours ça me parait bon pour juger la forme mais le fond ?............
Citation :
Publié par madras
7 jours gratuits, pour faire revenir d'anciens joueurs..... est-ce assez pour se faire une réelle opinion (vaut mieux 7j que rien vous me direz) ?

7 jours ça me parait bon pour juger la forme mais le fond ?............
A la fin des 7 jours tu restes sur ta faim, donc tu te reprends un mois.
Si on te file 10 jours, le 9ème tu te dis, "bon, je fais quoi maintenant à part trainer à Dalaran, les héro ça me saoule :s..." et le 10ème jour tu ne joues plus et tu te réabonnes pas.

(pas taper)
Citation :
on a le droit aux commentaires des vieux morts vivants qui ont pas tester le jeu ni vraiment suivi son évolution depuis X années et qui viennent nous asséner leurs avis sur le jeu...


Mise en exergue de ce passage, exemple type de ce qu'un Internaute, sur un site consacré à un tout autre thème (micro-informatique professionnelle) a appelle très justement l'évolution du web francophone dans le sens de l'agressivité permanente,de l'intolérance permanente, du mépris de l'autre et de l'aigreur constante. Quel que soit le thème les comportements (pathos ?) sont identiques. C"est inquiétant.

L'intolérance a bien gagné les esprits, on la retrouve partout, y compris sur des sujets qui devraient être aussi légers que le monde des jeux videos. Il y a un nom pour cela. Et maintenant laissons les faibles d'esprits (Heureux hommes, surs de leurs intelligence et de la maîtrise de leur vie), rire de mon message.

Techniquement parlant, on peut se demander pourquoi les gens vont sur les mmos puisqu’ils ne supportent plus les autres, y compris lorsque ceux ci, concernés par une offre commerciale, émettent un avis.
Citation :
Publié par Sonar

Mise en exergue de ce passage, exemple type de ce qu'un Internaute, sur un site consacré à un tout autre thème (micro-informatique professionnelle) a appelle très justement l'évolution du web francophone dans le sens de l'agressivité permanente,de l'intolérance permanente, du mépris de l'autre et de l'aigreur constante. Quel que soit le thème les comportements (pathos ?) sont identiques. C"est inquiétant.

L'intolérance a bien gagné les esprits, on la retrouve partout, y compris sur des sujets qui devraient être aussi légers que le monde des jeux videos. Il y a un nom pour cela. Et maintenant laissons les faibles d'esprits (Heureux hommes, surs de leurs intelligence et de la maîtrise de leur vie), rire de mon message.

Techniquement parlant, on peut se demander pourquoi les gens vont sur les mmos puisqu’ils ne supportent plus les autres, y compris lorsque ceux ci, concernés par une offre commerciale, émettent un avis.
LOOOOOOOL et toi tu es tolérant lorsque tu écris pavé?

J'adore les types qui te taxent d'intolérants dès que tu n'es pas d'accord avec eux!

cela me rappelle un peu la politique Française ou dès que tu es suspecté par la jeunesse BOBO gauchisante d'être d'un parti de droite tu es forcément un fasciste raciste!

Berf tes leçons de morale garde toi les bien au chaud, tu sais où je suppose?
Citation :
Publié par Syhx
A la fin des 7 jours tu restes sur ta faim, donc tu te reprends un mois.
Si on te file 10 jours, le 9ème tu te dis, "bon, je fais quoi maintenant à part trainer à Dalaran, les héro ça me saoule :s..." et le 10ème jour tu ne joues plus et tu te réabonnes pas.

(pas taper)
J'aime.
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés