GW2 va t'il être aussi cucul que Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aldaron57
Je crains que GW2 ne te plaira pas du tout à ce niveau la, en tout cas n'imagine pas une seconde que cet (mmo) sera axé adulte. Si GW1 etait assez mature dans une première partie, ca n'a pas ete le cas avec les dernières extensions. L'arrivée des asuras et autres robot méca futuriste démontrent tres bien que l'objectif premier des développeurs est de s'accaparer un max de joueurs. (genre wow).
Pour info le med fan ne se limite pas à Tolkien.
De nombreux univers med fan introduisent une race/peuple plus avancée technologiquement que le reste du monde.

Un jeu peut être décalé et cohérent en même temps sans pour autant n'être dédié qu'aux plus jeunes (en partant bien sûr de ton principe que seuls les plus jeunes sont kikoo...)
Citation :
Publié par Saink
Si on peut en faire un avec la même tête je le jouerais sans soucis
Petite bestiole mignonne montre les dents
De même, on fera des beaux screens rp.
Citation :
Publié par Vylir
Pour info le med fan ne se limite pas à Tolkien.
De nombreux univers med fan introduisent une race/peuple plus avancée technologiquement que le reste du monde.
Aucun rapport avec ma réponse.
A la revoyure hein !
Citation :
Publié par aldaron57
Forcement la plus grande clientèle bénéfique est dans les 12 - 20 ans,
wat

Les ados font de bonnes actions?
Je viens, rapidement, donné mon avis.

GW n'a pas vraiment le même design qu'Aion. J'avais aussi beaucoup de mal avec le design trop... J'sais pas comment dire mais les mini-jupe de partout, c'était pas pour moi. Avoir un perso "sexy" ok, mais y a des limites.

Dans GW, je ne crois pas me souvenir qu'on avait des tenues "abusées". Les personnages féminins ne faisaient pas trop aguicheuses. On restait dans le raisonnable quoi.

Quelques exemples:

http://guildwars.wikia.com/wiki/Warr...ladiator_armor

L'armure du gladiateur pour les Guerriers. Même si elle est dépouillée, je trouve qu'elle colle bien avec le sujet. Et surtout, nous n'avons pas d'un côté un homme sous une tonne de métal et de l'autre côté une fille en mini jupe.

http://guildwars.wikia.com/wiki/Necromancer_armor

Les armures de nécro. Comme on le voit, il n'y a rien qui les fait ressembler à Charlotte aux fraises.

Après, dans les proportions des personnages, je trouvais ça plutôt bien foutu. Ce n'est pas parce que l'on faisait un perso féminin qu'on se retrouvait forcément avec deux ballons de foot en guise de poitrine. Certaines classes comme les élémentalistes étaient plutôt gatées. Mais d'autres comme les moines, c'était loin d'être ça.

http://guildwars.wikia.com/wiki/Monk_Luxon_armor

Quant au radar, j'imagine que tu fais surtout référence aux logs que l'on pouvait avoir.

Machin est dissimulé car il a utilisé Furtivité I.
Truc n'est pas loin et tape un mob, c'est le bon moment pour lui tomber dessus .

Je ne sais pas pour GW2 mais dans le 1, nous n'avions pas ce genre de choses. Nous n'avions pas de logs de combat en fait, c'était encore plus simple.

En gros donc, je n'ai jamais eu une impression de ridicule dans Guild Wars comparé à Aion. Certes nous avions certains masques très... spéciaux.

http://guildwars.wikia.com/wiki/Rudi_Mask

Mais bon, rien de méchant quoi. Et d'façon, on ne peut pas les voir en PvP.

Bref, entre les deux, côté artistique, il y a un gouffre je trouve. Il y avait de belles choses sous Aion, mais le côté aguicheur me gênait vraiment. Sous GW, je n'avais pas ce problème.

Voilà voilà.
Après chacun son point de vue, mais personnellement, je me trouvais pas ridicule lorsque que je combattais avec une pelle et une tenue de mère noël couplé à un masque de bandit
Mais y a un truc qui me chiffonne dans cette discussion : que veux-tu dire par cucul ?
Citation :
Publié par Vaelgan
Après chacun son point de vue, mais personnellement, je me trouvais pas ridicule lorsque que je combattais avec une pelle et une tenue de mère noël couplé à un masque de bandit
Mais y a un truc qui me chiffonne dans cette discussion : que veux-tu dire par cucul ?
En fait il veut dire combattre avec une pelle et une tenue de mère noël couplé à un masque de bandit
Citation :
Publié par aldaron57
Je crains que GW2 ne te plaira pas du tout à ce niveau la, en tout cas n'imagine pas une seconde que cet (mmo) sera axé adulte. Si GW1 etait assez mature dans une première partie, ca n'a pas ete le cas avec les dernières extensions. L'arrivée des asuras et autres robot méca futuriste démontrent tres bien que l'objectif premier des développeurs est de s'accaparer un max de joueurs. (genre wow).
Forcement la plus grande clientèle bénéfique est dans les 12 - 20 ans, donc il y a toutes les chances à ce que tes craintes soit prévues, dsl.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
De 1, non il n'y aura pas possibilité de créer des personnages bleu ou vert tout plat avec une grosse poitrine, donc il n'y a aucune crainte de ce côté là.
Ensuite je n'ai jamais trouvé que GW1 ait été plus mature à un moment ou à un autre. J'ai trouvé les asuras et autres robot méca futursite très bien intégrés à l'univers et je ne vois pas en quoi des robots font plus enfant que qu'un magicien qui tire des boules de feu...
Ensuite les armures sont toujours assez réalistes. Dans GW il n'y a pas d'épées qui font 3 fois ta taille, d'épaulettes qui font des tourbillons dans tous les sens ou autres feu d'artifice à la place du casque....
Enfin j'ai envi de vous conseiller d'aller péter un coup. Je ne fais pas partit de la classe d'âge que tu as cité, mais un costume de noel ou une potion de je ne sais pas quoi, ça me fait toujours sourire entre 2 sorties super sérieuses en pleine immersion dans ce monde médiéval.

Citation :
Publié par aldaron57
Tu espères en avoir plus dans un jeu qui n'exige aucun abonnement ? tu rêves un peu la.
Là encore je ne suis pas d'accord. En fait ce n'est même pas que je ne suis pas d'accord, c'est que je vois pas le rapport. J'ai trouvé les évènements du 1 aussi intéressant que dans d'autres MMO à abonnement. Pour moi le meilleur exemple c'est GW Beyond. GW est toujours sans abo, et ça ne les as pas empêcher de chercher un faire un p'tit truc en plus.
Après entres avoir des équipement absurdes en continu ou juste lors des fêtes pour se poilé une semaine y'à quand même un gouffre je trouves.
Quand on voit la capitale des Asuras les robots ça passe pour du bricolage je trouves...et c'est pas si dérangeant (pour moi).
Après Aion niveau personnalisation ça partait d'un bon sentiment mais ça à vite tourné au musée des horreurs, lolo ferrari, tribu de farfadets rose à pois jaune et le retour de Musclor et j'en passe et des pires (oui pas meilleurs ça serait mentir).
Niveau armure les armures de Wow ça reste le best off :
- Armure lampe torche
- Épaulières tornades
- Épée de 3 kilomètres qui balance des éclairs
- Armure de cristal
- armure de cuir pestiféré on sait pas avec quoi mais dont les effluves schlinguent tellement qu'ils brillent et forment un genre de brouillard.
Après quand c'est sacré que ça brille de temps en temps, pourquoi pas ? Mais quand ça vire à la soirée disco en continu ça fait saigné des yeux à force...

Chez les 12-20 que je connais, la tendance part plus vers :
1-des guerriers à l'apparence puissante
2- des races pas humanoïdes
3- des femmes qui font innocentes et belles
4- des sex bomb à gros nichons,
que vers des Asuras.
Ceci étant dit, les points 3 et 4 restent valables après 20 ans, le 4ème principalement chez les mâles .
Zut pour être au norme mon assassin humain devra faire 2m10 et pesé 120 kilos de muscles....c'est balot quand même...
Je vais démarré en humain pour commencer à explorer, redécouvrir les autres races, (et les humains aussi d'ailleurs), ensuite je vais être plus enclin à faire l'une ou l'autre, enfin je penses...
Après je suis très attachés au rp et c'est pour ça que je fais comme ça....Après c'est de la théorie ^^'.
vu comme ca, c'est clair que les Asuras ne sont pas mignons....d'un coup ils me font penser a un dinosaure du 1er Jurassic Park...il est tout petit, il vient en poussant des ptits cris, effectivement il a l'air mignon et paf...il déploie une collerette en montrant les dents et vous bouffe sur place

sinon pour le CuCul, le meilleur exemple pour moi reste la St Valentin a Orgrimmar (ou Ironforge), des guirlandes de fleurs rose partout, avec des coeurs roses, des angelots gobelins qui virevoltent partout et tout le monde qui cherchent a se faire des bisous
Deja chez les humains, ca me choquait, alors chez les orcs, je vous laisse imaginer
Perso, ca me rebute de voir des fetes terrienne arriver dans des jeux qui ne se déroulent pas sur Terre. J'ai rien contre le principe de faire une fete mais avec un evenement tiré du jeu (naissance d'un héros, commémoration d'une grande bataille, début du printemps pour les sylvaris...)
J'avoue que les fetes (St Valetin donc, mais aussi Noel) de WoW m'ont un peu traumatisé sur le sujet...celle de WAR moins, de mémoire je n'ai vu Halloween (qui pourrait se justifier IG)
Confonds pas "jeu" et "events temporaires pour les fêtes idiotes commerciales IRL"... même si ça se retrouve effectivement dans le jeu, ce n'est pas "le" jeu.
Citation :
Publié par Mygo
Mince moi qui ai tjs joué des humains mâle de corpulence moyenne, je me sens rejeté
Je parle bien de tendance. Heureusement qu'y a de tout et à tout âge! Mais chez les Ados (désolé pour les 18-20 ans ) je prends ceux que je connais, je vois vraiment pas en quoi un petit bonhomme à grandes oreilles serait plus attractif pour eux que la liste précitée. Y a qu'à voir dans les films combien veulent voir Willow au lieu d'un blockbuster avec des bombasses ou des héros musclés.

EDIT : le meilleur exemple, toi qui a joué beaucoup aussi, regarde AIon
D'après la Théorie de Shulgi, je devrais jouer un avatar féminin à gros nichons, et pas très grande, merde j'ai loupé ma carrière dans les MMO ( Du nain roux à l'humain musclé et le super-héros athlète, ..... )


Bref j'aime beaucoup le dérivé du sujet sur le débat de l'esthétique du peuple le plus moche de GW
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Chez les 12-20 que je connais, la tendance part plus vers :
1-des guerriers à l'apparence puissante
2- des races pas humanoïdes
3- des femmes qui font innocentes et belles
4- des sex bomb à gros nichons,
que vers des Asuras.
Ceci étant dit, les points 3 et 4 restent valables après 20 ans, le 4ème principalement chez les mâles

Mais chez les Ados (désolé pour les 18-20 ans ) je prends ceux que je connais, je vois vraiment pas en quoi un petit bonhomme à grandes oreilles serait plus attractif pour eux que la liste précitée.
Oui mais prend pas les ados que tu connais, prend les faits réels, ca parle deja mieux ! Va expliquer cela sur les forums communautaires de wow qu'on se marre un coup tiens.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Erreur les plus moches sont les sylvaris... Du moins jusqu'à ce qu'on ai vu leur refonte.
Je ne suis pas d'accord, moi qui croyais que tout le monde c'était mis d'accord sur le fait que ce sont les Asuras les plus moches.
Dans la bande d'annonce sur les races de la Tyrie ceux qui m'ont le plus choqué ce sont les sylvaris. Ont passe de leur héroïne stylée à l'elfique, pas de problème, et PAF une horde de plantes vertes bipèdes avec des coupes de cheveux artdéco et des bras fin comme des tiges de bambous.
J'ai même regardé juste les deux passages en question plusieurs fois pour être sûr qu'elle était bien de la même race qu'eux....
J'suis désolé mais elle à RIEN à voir avec les autres sylvaris de la BA....Qui sont selon moi horribles.
Du coup vivement qu'on voit la refonte des sylvaris, j'ai hâte ^^.

Citation :
Publié par aldaron57
Oui mais prend pas les ados que tu connais, prend les faits réels, ca parle deja mieux ! Va expliquer cela sur les forums communautaires de wow qu'on se marre un coup tiens.
Je suis tout ouïe, dis-moi tout, ça changera des 12-20 que je vois passer dans mon bureau .
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je suis tout ouïe, dis-moi tout, ça changera des 12-20 que je vois passer dans mon bureau .
J'ai sûrement lu la phrase avec un esprit un peu dérivé de ce à quoi tu t'attendais, mais ce que tu viens de dire est hyper tendancieux...^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés