[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Censure @
Ne pense pas trop avoir des minerais qui reste , forgeur de pelle ça tape dans les stocks et je parle en connaissance de cause.

EDIT : En y réflechissant bien , crafter des GaPa via les satif' ça peut etre bien quand ta saturé les Gapmes, tu fait tourner en boucle quoi.
ATTENTION : Bijoutier = Gouffre à kamas beaucoup ( trop ? ) de concurrence.
Fait le pour les satif' sinon oubli.
__________________
http://img819.imageshack.us/img819/3956/shinshisignfr.png
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Je te conseille de faire des pelles plutot que des anneaux, la renta est la meme a peu pres, mais avec un investissement moindre, et surtout, 3*moins de kobalte, qui est TRES relou a choper.
De toute manière, il y a pas de secret, si on a à la base environ 7/8m de kamas, on peut s'enrichir avec les pelles en achetant toutes les ressources. T'en fais mille en achetant toutes les ressources et en minant/buchant quand il y a plus rien ou prix abusif en hôtel de ventes, tu brises tes 1000 pelles et ça te fait un benef de 5M de kamas minimum. Donc pour moi, plus on est riche plus on s'enrichit avec ce métier .
Bah là il me manque quelques merisier et kobalte pour le tournée de 1000 truelles, pour ce qui est des manques de minerais, ça change selon les points de vue ... je pense qu'un mineur/bûcheron 100 qui connaît les bonnes mines et forêts et qui joue plusieurs heures par jours a de quoi crafter 200 pelles minimum, moi ça me suffirait largement. Ce qui me fait peur dans le craft de la pelle c'est le merisier, en ce moment je farm le bois de litneg et je galère à avoir 40merisiers/heures, alors que je gère les 200kobaltes/heures ...


Edit : pour gladia-twunk j'ai une base de 20-30Millions là mais je préfère déjà monter mineur/bûcheron qui seront toujours utiles, mais je pense quand même dépenser de l'argent afin de palier au manque de merisier


Re-Edit kykys : je vais monter bijoutier et mettre en vente les runes sur un autre perso lorsque l'hdv sera saturé de GA PMe
Citation :
Publié par Censure
Re-Edit kykys : je vais monter bijoutier et mettre en vente les runes sur un autre perso lorsque l'hdv sera saturé de GA PMe
Le bijoutier est nettement plus dur a monter, mon forgeur pelle est passé 1 a 100 en 6h, quand mon bijoutier est encore 98 et je lai commencé il y a 2 ans.

Et rassure toi, l'hdv ne sera jamais plein, quand tu aura 300 runes pm en vente, attend 1 semaine au pire, et tout est vendu, a un prix normal voir au dessus, et vu la masse de thune que ca apporte en general, tu a pas besoin de farmer beaucoup.
De toute façon, la matiere 1ere clé, c'est le kobalte, 10/pelle, et 34/anneau, ca part extremment vite, en plus d'etre la ressource la plus cher du craft de l'anneau ou de la pelle.
Le merisier c'est rien a coté.
Les pelles truelles... ahlàlà

Personnellement, quand j'ai commencé, sur mon serveur les ga pme se vendaient 45 000/u, j'avais connu plus rentable, mais bon, c'était déjà ça je crachais pas dessus. Puis je sais pas ce qui s'est passé, les Ebo on arrêté de se vendre en HDV, et là le prix a doublé, étant de 90 000/u et je peux dire que c'est grave rentable du coup

Par contre, ceux qui ne sont pas mineurs ou qui n'ont pas de fournisseur, je pense pas que les truelles soient une super affaire, ça demande quand même des ressources en masse, et les hdv sont pas illimités.

Dernière chose, on peut tout acheter et ça reste bien rentable, personnellement je suis mineur 73 (ouai d'accord), mais j'ai quand même mes fournisseurs, c'est un gain de temps plus que conséquent tout de même, et le temps, c'est d'l'argent
Citation :
Publié par Chausse
Dernière chose, on peut tout acheter et ça reste bien rentable, personnellement je suis mineur 73 (ouai d'accord), mais j'ai quand même mes fournisseurs, c'est un gain de temps plus que conséquent tout de même, et le temps, c'est d'l'argent
Le probleme, c'est que pour choper disons 1500 pelles, tu dois miner tellement de temps, qu'apres ca, tu sera degouté du minage.
Et pourtant, je suis mineur 100
La meilleure solution reste de faire un peu des deux. Et puis personnellement, ça fait un mois et demi que je monte tranquillement un bûcheron, là il est level 86 et j'en suis a 2000 merisier en banque, tous les jours je fais le bois de litneg 2/3 fois, ça me fait up un level par jour et environ 200 merisiers en plus. Je ne touche pas à tous les bois que j'ai tant que je serai pas bûcheron 100, et je pense que j'aurais un bon stock de merisiers/ébènes/charmes d'ici là, et ça sera donc très rentable de faire des ragnarok/cruelle pelle truelle en masse

Surtout qu'à coté je monte mon mineur également quoi...
C'est beaucoup plus rentable de tout acheter honnêtement c'est un gain de temps monstre et avec ce temps gagné on peut largement obtenir beaucoup plus de kamas que l'investissement mis à acheter les minerais et le bois.
Citation :
Publié par kykyks
Le probleme, c'est que pour choper disons 1500 pelles, tu dois miner tellement de temps, qu'apres ca, tu sera degouté du minage.
Et pourtant, je suis mineur 100
Je plussoie. J'ai crafté plus de 3000 pelles en minant/buchant tout ( sauf le merisier faut pas rêver) et là je suis dégouté des mines pour des siècles.
Citation :
Publié par Grimkor
Je plussoie. J'ai crafté plus de 3000 pelles en minant/buchant tout ( sauf le merisier faut pas rêver) et là je suis dégouté des mines pour des siècles.
Peut-être mais maintenant tu dois pas le regretter parce que 3000 pelles en minant/bûchant tout sauf le merisier ça fait entre 20 et 30M en fonction des prix des Ga Pme et pourtant, je suis pas sur le serveur le plus jeune loin de là, je suis sur Sumens
Citation :
Publié par gladia-twunk
Peut-être mais maintenant tu dois pas le regretter parce que 3000 pelles en minant/bûchant tout sauf le merisier ça fait entre 20 et 30M en fonction des prix des Ga Pme et pourtant, je suis pas sur le serveur le plus jeune loin de là, je suis sur Sumens
Ouais, mais miner 3000 pelles, tu le fais une fois, apres c'est mort, et tu pref gagner tes k en achetant les ressource, tu reste en benef.
Generalement, quand tu mine pour ca, c'est que t'est dans la deche, c'est ce que j'ai fait quand j'etait grave dans al misere perso (sauf merisier, on est d'accord, et apres 2000 pelles, j'etait meme pas riche (j'etait unstuff, sans moyens pour un simple gelano... donc j'ai du tout acheter), mais j'avais de quoi lancer une prod de pelle sans miner, et je me suis pas privé, tellement ca m'avais degouté.
J'ai plusieurs metiers de recolte lvl100, mais comme pour celui ci, j'en suis degouté.
Citation :
Publié par gladia-twunk
Peut-être mais maintenant tu dois pas le regretter parce que 3000 pelles en minant/bûchant tout sauf le merisier ça fait entre 20 et 30M en fonction des prix des Ga Pme et pourtant, je suis pas sur le serveur le plus jeune loin de là, je suis sur Sumens
J'ai plutot gagné/économisé pour 12M que 30M en passant des journées à miner. Je préfère faire des trucs plus interressants désormais. C'est bien pour se lancer , mais quand t'as des kamas il y a des trucs plus interressants à faire.
Citation :
Publié par kykyks
Ouais, mais miner 3000 pelles, tu le fais une fois, apres c'est mort, et tu pref gagner tes k en achetant les ressource, tu reste en benef.
Generalement, quand tu mine pour ça, c'est que t'est dans la deche, c'est ce que j'ai fait quand j'etait grave dans al misere perso (sauf merisier, on est d'accord, et apres 2000 pelles, j'etait même pas riche (j'etait unstuff, sans moyens pour un simple gelano... donc j'ai du tout acheter), mais j'avais de quoi lancer une prod de pelle sans miner, et je me suis pas privé, tellement ça m'avais degouté.
J'ai plusieurs métiers de recolte lvl100, mais comme pour celui ci, j'en suis degouté.
D'ou un dilemme qui s'expose a moi dois je delete mon mineur si durement monté mais rentabiliser environ 100 fois ? il me sert plus a rien je spécule sur les ressources et crafts, même plus besoin de miner et un métier de forge ça rapporte plus en moins de temps et d'effort je trouve ...

Apres y'a aussi le fait que je veuille monter un chasseur sur chaque membre de ma team (sauf le perso avec le mineur) et que donc je pourrai me passer de pain ce qui libérera encore un paysan boulanger ...

Ces métiers je les voit comme des boost, bons quand on a peu de kamas, useless quand on en a beaucoup et qu'on gagne plus sans les utiliser.
Citation :
Publié par thafty
D'ou un dilemme qui s'expose a moi dois je delete mon mineur si durement monté mais rentabiliser environ 100 fois ? il me sert plus a rien je spécule sur les ressources et crafts, même plus besoin de miner et un métier de forge ça rapporte plus en moins de temps et d'effort je trouve ...

Apres y'a aussi le fait que je veuille monter un chasseur sur chaque membre de ma team (sauf le perso avec le mineur) et que donc je pourrai me passer de pain ce qui libérera encore un paysan boulanger ...

Ces métiers je les voit comme des boost, bons quand on a peu de kamas, useless quand on en a beaucoup et qu'on gagne plus sans les utiliser.
Pour ma part, je le garde rien que pour les pods et les alliages, car par exemple, l'ebonite est largement trop cher sur mon serveur, tout comme la kobalite, meme si le kouartz est bien moins cher.
Donc pour moi, c'est un metier a garder, et au pire, si tu devais tout recommencer a 0 (arret, hack, ou autres) tu aurais une base solide.
Y a des marges énormes à se faire sur pas mal d'objets d'élevage, ça met juste un peu de temps à se vendre (genre tu paies 100kk pour 10 objets et tu revends 480). Sinon si tu peux farm certaines clefs peuvent rapporter pas mal aussi.
Il faut arrêter de se leurrer le métier de bricoleur n'est plus du tout rentable ....
Concernant les objets d'élevages peu se vendent et à des prix pas terribles les vrais éleveurs auront toujours leur bricoleur ou un ami bricoleur pour craft leurs objets.
Bonjour à tous,
dans ma grande lubie de monter tous les métiers de craft niveau 100, je cherche à rentabiliser sculpteur de bâtons. J'ai regardé vite fait les recettes et il n'y a pas masse recettes qui ont l'air très productrice de kamas. Les bâton d'oubli éventuellement en fmant à +35 en sagesse pour choper des runes RA SA mais sinon...

Quels sont vos conseils, vos recettes phares? Merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés