Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OrangeCatz
en attendant WoW, dofus et d'autres sont toujours payant donc pas de raison que FF14 passe F2P
Je n'ai pas envie de me prononcer sur FF14 en F2P parce que je n'ai pas assez de données sur le jeu (nombre d'abonnés nécessaires à l'équilibre, conséquences qu'aura le patch, conséquence de la release PS3, niveau où le nb d'abonnés va se stabiliser...), mais claquer un truc comme "WoW est toujours payant alors pas de raison que FF14 soit F2P" c'est sans doute le raisonnement le plus pourri imaginable Un P2P passe F2P quand il n'arrive pas à avoir assez d'abo et que le F2P est susceptible d'assurer une rentabilité, des jeux rentables en P2P qui passent en F2P c'est rare voir inexistant.
J'ai moi aussi été très déçu lors de ma première session de jeu. J'ai longuement joué a FFXI et je dois avouer avoir été étonné de la faible qualité du jeu que SE nous propose a la release.

Je comprend pas comment les devs ont pu se planter autant, alors qu'on est en droit de supposer qu'une partie de la team qui a codé FFXI a aussi bossé sur le XIV.

La bonne solution pour SE a déjà été suggérée, que le jeu reste gratuit au moins jusqu'a ce qu'il y ait une bonne raison de payer. (l'interface de FFXI était pas grandiose, mais c'était navigable et on s'y faisait assez vite)

Malheureusement je vois pas du tout ça arriver, SE a les oreilles bien bouchées quand il s'agit d'écouter les joueurs... ça a été dit plus haut, 6 ans avant de sortir windower, 3 ans avant de faire une maj pour que les HNMs ne soient pas 100% monopolisés par les JPs...

Y'a plus qu'a attendre un long moment, pour moi le fait que le jeu manque de contenu c'est pas un vrai problème, SE aura tôt fait de sortir plein d'addons. Mon problème c'est que même ce qu'ils déclarent "fini" (combats, interface, trade) est largement insuffisant comparé aux autres MMOs, et pire encore, comparé a son petit frère, FFXI. Pour le moment pas pour moi donc, mais je suis curieux de voir ce qui va se passer lors du lancement PS3. Après mars, SE n'aura plus aucune excuse...
Citation :
Publié par Nag
.... mais je suis curieux de voir ce qui va se passer lors du lancement PS3. Après mars, SE n'aura plus aucune excuse...
Tu y trouve des excuses?
t'es bien le premier ouinneur qui semble avoir un semblant de compassion.
Pour les autres c'est plutôt " à mort Square enix.pendez les!"

Le pire ce sont les mecs qui s'auto persuadent petits à petits que le jeux est mauvais alors qu'ils ont affirmé que pour le moment c'était juste le manque de place servants qui l'empêchaient de jouer.
Genre de mecs qu'a fait des tableau excel avec 50M entrées craft ect.. qui ne veut pas jeter les +2 +3 ect... et qui critiquent maintenant ceux qui le défendent.
c'est bien la preuve que ce genre de topic haineux fait des ravages sur les gens qui le lisent et qui se laissent emporter dans ce flot anti ff14.
C'est limite que ce topic ait encore sa place dans la section ff14.
Citation :
Publié par Alix
Pourvu que SE passe le jeu payant pour que tous les ouiouineurs se cassent.

tss comme si tu attendais que le jeu soit payant juste pour ça

Puis tu sais bien Alix que les Ouiouineurs comme tu dis si bien ne jouent plus ou pas à FF 14 ...

C'est juste pour faire genre Moi j'ai joué à FF 14 et que je peux venir baver un tas de conneries sur le jeu alors que les 3/4 n'ont même pas dépassé le lv 10
On va arrêter les attaques personnelles, les "ce que tu dis, c'est de la merde" etc

Pour le moment, on ne peut que constater des faits (qui sont irréfutables) et spéculer sur les causes et ce que cela peut engendrer, et à ce niveau, personne n'a raison, personne n'a tord. Tout comme vos ressentis et attente du jeu.
Si quelqu'un s'y plait ou ne s'y plait pas, merci de respecter leur avis (tant qu'ils sont formulés avec l'art et la manière)

Merci
En fait ce n'ait pas LES joueurs que vous voulez que SE écoute ,MAIS VOUS les Français qui on toujours 2 ans de retard sur tous les MMO sortie et qui ral pour un rien.
Plus haut une personne a dit que Wow et Aion été mieux à leur sortie bien tout ce que j'ai à dire c'est révèle-toi Aion est toujours movais (LAG en forteresse, tu as eu les 6 premier mois gratuit avant la 1.9?) et Wow plus de jours en jours (mon frère de 4 ans peut y jouer). FFXIV a 2 mois tu as déjà demandé à un bébé de 2 mois de faire un marathon ? Le jeu n'ai pas parfait comme toutes les MMO qui sorte en ce moment et la première gros mise a jour arrive au bout de 3 mois et donc 2 gratuit je trouve ça correcte même parfait ce n'ait pas comme dans Aion où on a payé 6 mois et plus pour un jeu même pas fini et qui avait déjà 1 ans en Corée.
Citation :
Publié par Serapheus
En fait ce n'ait pas LES joueurs que vous voulez que SE écoute ,MAIS VOUS les Français qui on toujours 2 ans de retard sur tous les MMO sortie et qui ral pour un rien.
Plus haut une personne a dit que Wow et Aion été mieux à leur sortie bien tout ce que j'ai à dire c'est révèle-toi Aion est toujours movais (LAG en forteresse, tu as eu les 6 premier mois gratuit avant la 1.9?) et Wow plus de jours en jours (mon frère de 4 ans peut y jouer). FFXIV a 2 mois tu as déjà demandé à un bébé de 2 mois de faire un marathon ? Le jeu n'ai pas parfait comme toutes les MMO qui sorte en ce moment et la première gros mise a jour arrive au bout de 3 mois et donc 2 gratuit je trouve ça correcte même parfait ce n'ait pas comme dans Aion où on a payé 6 mois et plus pour un jeu même pas fini et qui avait déjà 1 ans en Corée.
Donc tout est normal...
Citation :
Publié par Serapheus
Bien oué
Je n'ajouterai rien sinon on va encore tourner en rond...
Ah si quand même...
Triste de voir de plus en plus de gens se contenter de produits non "terminés" y'a bien que dans le monde des jeux vidéo que l'on voit ça...
Les devs de jeux ont de la chance d'avoir des clients comme vous!
Moi j'ai rien encore payé juste le jeu et le pire c'est que j'ai passé à un ami la clé invité et il n'a même pas besoin d'acheter le jeu donc en gros j'ai acheté le jeu 30 euro pourquoi je me plaindrai, on se plaint quand on paye et que l'on n'a pas et tu as ton jeu et ça boite donc tu ne peux pas te plaindre de ne pas avoir le jeu déjà et tu ne peux pas te plaindre du contenu vu que ne tu n'as toujours rien payé !!!
En gros ce que veut dire Serapheus c'est que pour l'instant il n'y a pas eu de surcoût à part l'achat du jeu, pas encore d'abonnement à payer.

Je me souvient qu'a Aion les gens demandais sans cesse d'avoir des jours de jeu gratuit car ça bugger.

La Square nous a offert 1 mois de plus c'est assez commerçant il faut l'avouer.

Maintenant certes il y a des bug, certes il manque de contenu, mais square a toujours su s'imposé comme un gros.

Il se sont reposé sur leur nom c'est mal.

Mais j'ai assez confiance dans ce qu'il apporterons prochainement et le contenu sur le long terme.

C'est vrai que l'on essuie un peu les plâtres, mais allez sur un autre jeu si il ne vous convient pas, allez voir d'autre horizon, et peut être que vous pourrez revenir plus tard et redécouvrir Eorza.
Citation :
Publié par Serapheus


En fait ce n'ait pas LES joueurs que vous voulez que SE écoute
,MAIS VOUS les Français qui on toujours 2 ans de retard sur tous les MMO sortie et qui ral pour un rien.


Sur ce fil : ya pas mieux ( Dark and Light style attitude ? )

Il y a pas mal d ex FF14 sur les chan Lotro .

Quand çà descend d un coté çà remonte d un autre ... un joueur est un joueur et peu importe le flacon ... pourvu qu on ait l ivresse... et Lotro est super bien foutu non ?
Citation :
Publié par Serapheus
Moi j'ai rien encore payé juste le jeu et le pire c'est que j'ai passé à un ami la clé invité et il n'a même pas besoin d'acheter le jeu donc en gros j'ai acheté le jeu 30 euro pourquoi je me plaindrai, on se plaint quand on paye et que l'on n'a pas et tu as ton jeu et ça boite donc tu ne peux pas te plaindre de ne pas avoir le jeu déjà et tu ne peux pas te plaindre du contenu vu que ne tu n'as toujours rien payé !!!
Donc je n'ai pas à me plaindre...j'hallucine...Enfin bref.
70 euros pour ce résultat et je n'ai pas à me plaindre vu que je n'ai rien payé...

Sans déconner vous tendez le baton pour vous faire battre...Mais non je vais être sage, je ne dirai rien!

Et surtout viens pas me parler du contenu, le gros souci majeur n'est pas une histoire de contenu!
Citation :
Publié par Irzanfazil
Donc je n'ai pas à me plaindre...j'hallucine...Enfin bref.
70 euros pour ce résultat et je n'ai pas à me plaindre vu que je n'ai rien payé...

Sans déconner vous tendez le baton pour vous faire battre...Mais non je vais être sage, je ne dirai rien!

Et surtout viens pas me parler du contenu, le gros souci majeur n'est pas une histoire de contenu!
tu as payé ta boîte collector 70 euros , le jeu de base lui est beaucoup moins cher
Quand on a passés ses meilleurs moment vidéo-ludique sur Final Fantasy XI, qu'on sait que Square travaille sur un certain projet qui s'appelle "Rapture" depuis 2005, qu'on apprend en Juin 2009 qu'il s'agira du futur FF Online qui sortira en 2010. On s'attend a un jeu qui a 5 ans de devellopement derrière lui, qui bénéficiera de toute l'expérience acquise lors de FFXI. Il y a de quoi être déçu non ?
Perso je vais persister mais c'est pas sans un arrière gout de baclage..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés