[Actu] Blizzard retire les quêtes de classes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/11/2010 à 13:09 par Gryndel sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Annoncé le 21 octobre dernier (ici), Blizzard a décidé de retirer les quêtes de classes laissant certains PNJ, traqués, pourchassés, à l'abandon.
Le CPPQT (Comité de Protection des PNJ sans Travail) a décidé de frapper un grand coup (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est dommage pour l'ambiance, mais quasi obligatoire pour certaines quêtes (genre les quêtes de monture démoniste et paladin, c'était une galère sans nom pour les rerolls sur BC).

Maintenant, bah ce sont des quêtes et vu que la majorité des quêtes du jeu changent... mais c'est vrai que c'est quand même dommage, au moins on avait l'impression d'apprendre sa classe autrement qu'en achetant des sorts chez le maitre de classe, mention spéciale pour la quête du pet du chasseur par exemple qui était vraiment classe.
Perso, je suis quand même fier d'avoir fait ma quête de monture paladin sur mon Elfe de Sang, même si le cheval s'achetait direct au trainer maintenant. Je l'ai faite rien que pour le tabard. <3
à part le dk j'ai jamais réellement aperçut de quêtes de classe...pour une ou deux par si par là peut être...sur 80 lvl ça pèse que nenni contrairement au dk en tout cas, ils auraient travailler autant avec les autres classes que le dk peut être que...
Citation :
Publié par vectivus
à part le dk j'ai jamais réellement aperçut de quêtes de classe...pour une ou deux par si par là peut être...sur 80 lvl ça pèse que nenni contrairement au dk en tout cas, ils auraient travailler autant avec les autres classes que le dk peut être que...
Clairement, si on avait une zone comme celle des DK dans la carrière de notre personnage (avec le phasing, qu'importe à quel niveau, ils pourraient faire des quêtes de classe très sympas) sans réserver une zone à cet usage, ce serait très sympa.

Mais clairement, la pauvre quête où on allait tuer un random gus dans une vieille zone pour un objet au final assez bof (surtout maintenant que l'on peut avoir les armes héritage), c'est pas une grande perte.

J'suis quand même fier d'avoir fait la quête de la monture paladin au niveau 60 à l'époque, une grosse galère mais de bons souvenirs
Citation :
A mon avis trop complexe pour les créateurs de quêtes. D'ailleurs, cela fait longtemps qu'ils ont abandonnés l'idée.
Complexe?
Si introduire des quêtes décrivant le background de sa classe est "difficile" je mange mon chapeau (qui est en plaque)
En plus il y a longtemps de ça j'avais fait un post sur les forums officiels pour donner des exemples de quêtes de classes qui pouvait être crée.. même si c'était loin d'être complet et peut-être un peu farfelu (certaines étaient pas très originales mais j'ai rapidement arrêté de le up à l'époque tout le monde s'en fichait sauf quelques rares éclairés)
Y a bien certaines quêtes qui étaient chiantes mais la récompense en valait le coup! Je considère les quêtes de classes comme un meilleur moyen d'apprendre à maitriser sa classe à bas niveau que d'acheter des sorts et pouf c'est fini.

-Ps: moi le dada palouf je l'ai eu avant même qu'il devienne achetable a l'époque ou la 100% coûtait encore cher (400-600po si je me souviens bien) il m'avait couter un bon millier de po celui là
J'aimais bien les quêtes de classes, pour le peu qu'il y avait. Combien de fois j'ai participé à des events pour des quêtes de monture de paladin à scholomance ou de démoniste à haches tripes. J'adorais... même si c'était pas pour moi.

Gamon qui os, j'en connais plus d'un qui vont être surpris en retrouvant leur souffre-douleur à Orgri. (Si ça reste comme ça)
Un peu hs mais il n'y a plus de quêtes de matos comme anathema ou rhock'delar ? Tu préparais ton event et les guildmates venaient regarder et nettoyer en pvp, bon souvenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés