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Voici la review de la CBT2 traduite de l'anglais du site Thisisgame global. Même si les informations qui y sont contenues sont pour la plupart déjà connues, beaucoup d'entre vous en ont parlé et dorénavant le feront en connaissance de cause.
Bonne lecture. Source : http://www.thisisgame.com/go/?tag=archeage La seconde phase du bêta-test fermé d'ArcheAge prend fin aujourd'hui. Interface utilisateur finalisée, aspect maritime, système de combos durant les combats, musique fraîchement incorporée et bien plus encore ont été introduits dans cette CBT2. La musique est irréprochable, mais un manque d'optimisation générale est à relever Les bruitages du jeu pour chaque territoire et lieu sont impressionnants. C'est le cas par exemple de l'intensité du vent qui est habilement retranscrite dans la "plaine des tempêtes de sable" (sandstorm plain), ce qui facilite grandement l'immersion du joueur. Mais le chargement des textures des objets et lieux proches, au fur et à mesure du trajet, a causé des ralentissements importants. La rapidité du chargement des textures n'était pas assez élevée comparé à l'allure de la charrette (on rappelle que dans ArcheAge, le chargement des textures s'effectue petit à petit lorsque le joueur est en jeu) qui nous conduit d'une ville à une autre. La conséquence en a été une séance de diapositives où seulement le son pouvait être entendu. Descendre de la charrette était même un calvaire à cause de cela. Bien que nous soyons conscients du fait qu'ArcheAge est toujours en développement, le manque d'optimisation était vraiment gênant. La fluidité d'ArcheAge repose sur la réduction du nombre de polygones des textures environnantes, mais ce système est pour le moment loin d'être efficace. Certaines textures étaient tout simplement horribles. Elles n'arrêtaient pas de changer d'apparence à mesure que la caméra s'approchait ou s'éloignait du personnage et ça ne s'arrangeait pas en mouvement. Ce n'est certes qu'un problème mineur, mais ça porte clairement atteinte à l'immersion du joueur. Beurrkk... Le système de combat est similaire à celui d'un jeu d'action Le système de combat d'ArcheAge fonctionne selon la position et la direction. Il est en ce sens vraiment proche de celui de World of Warcraft. A l'instar de celui-ci, des avertissements tels que "la cible est trop éloignée" ou "la direction est mauvaise" apparaitront si les joueurs combattent dans une mauvaise position. Les animations en combat des personnages ont été largement amélioré depuis la CBT1. Cependant les attaques, dommages et la réaction du monstre n'étaient pas simultanés et les compétences étaient un peu décalées par rapport à leur activation. La direction et la distance doivent être correctes Si nous disions que le système de combat de World of Warcraft est une partie d'échecs, celui d'ArcheAge en serait une sans temps mort grâce à toute une flopée de compétences et d'états possibles. Les compétences dans ArcheAge permettent effectivement de déclencher tout un panel d'états différents tels que "renversé", "envoyé en l'air", "évanoui" et d'autres encore... Certaines compétences feront par exemple deux fois plus de dégâts aux adversaires à terre alors que d'autres permettront de les repousser. On peut dès lors imaginer une pléthore de combinaisons de compétences possibles. Mais attention, leur efficacité devrait varier du tout au tout selon leur agencement. Seules 6 compétences instantanées déclenchées dans le bon ordre peuvent occasionner 100% de dommage là où plus encore de compétences mais déclenchées à l'aveuglette n'atteindraient que 30-40%. Les compétences ont chacune des effets différents Les combats montés n'ont pas beaucoup évolué depuis la CBT1. Ils sont malheureusement toujours aussi peu efficaces et réalistes. Les combats navals Les joueurs peuvent construire leurs propres bateaux sur les quais et voir l'avancement en temps réel de la construction, comme pour les maisons. La construction d'un bateau nécessite de la force de travail qui s'acquiert au fil du temps. Un petit bateau à voile requiert 200 points de celle-ci et peut être achevé soit par une seule personne, soit par plusieurs joueurs entraînant alors une construction plus rapide. Après avoir construit le navire, son propriétaire peut "l'invoquer" à partir d'un sextant et partir en mer avec les membres de son groupe. Le joueur à la barre dirigera le bateau, ceux aux canons auront pour charge de tirer sur l'ennemi et un autre encore devra gérer la voile. Ils peuvent aussi jeter l'ancre en pleine mer et s'affranchir de toutes ces tâches en se tenant simplement sur le bateau, ou encore partir à l'abordage d'autres navires à l'aide d'une planche. La cerise sur le gâteau étant la navigation assez réaliste du bateau. Point de vue d'un timonier (celui en charge de la barre). Le point de vue s'incline lorsque le navire change de direction Les tirs de canon étaient dynamiques donc sans système de ciblage, toutefois une aide à la visée était présente en faisant apparaître la trajectoire anticipée du projectile. Les navires tout entiers mais aussi les canons à bord peuvent être détruits car possédant chacun leurs propres points de vie. A noter que les détails relatifs à la destruction partielle des bateaux ne sont pas encore implémentés. Les effets de tir sont magnifiques Une aide à la visée est présente pour les tirs de canon Point de vue d'un artilleur THE ENDTIG: Il est surprenant qu'aucun talent unique ne soit attribué pour chaque race. Que pensez-vous de pénaliser les elfes sur la récolte du bois et de leur donner en contrepartie des bonus de soin considérant le fait qu'ils vivent en harmonie avec la nature ? L'équipe de développement en a déjà parlé dès le début du développement. Nous ne voulions pas qu'un joueur choisisse telle ou telle race uniquement en fonction de son talent unique. Par exemple, vous pourriez choisir Nain uniquement pour ses talents de forgeron alors que vous préférez l'apparence des elfes.TIG: Pourquoi est-ce que vous avez rendus les métiers de récolte et d'artisanat accessibles à toutes les classes ? Un jeu comme Ultima Online qui nécessite de pratiquer assidûment une seule profession afin de pouvoir espérer devenir "grand maître" est un jeu hardcore. Pour l'instant, nous préférons axer la différenciation des compétences des classes sur le combat, et tout le reste sera accessible à n'importe quelle classe.TIG: Comment le système de housing sera-t-il amélioré à l'avenir ? Le but du housing est de créer un endroit pour les joueurs où exercer les métiers de récolte et d'artisanat. En d'autres mots, les joueurs pourront forger des matériaux ou récolter des plantes à proximité immédiate de leurs maisons.TIG: Alors est-ce qu'un village consistera en l'agglutination de maisons de joueurs et un château en celle de villages ? Le système de housing nous est venu à l'esprit en pensant aux sièges. Depuis que c'est moi (NdlR : Jake Song pour les incultes) qui suis aux commandes, les sièges ne peuvent pas être exclus d'ArcheAge. Pas d'arbres au milieu du chemin TIG: ArcheAge est un jeu où le joueur est libre. Comment prévoyez-vous de sanctionner les comportements répréhensibles ? J'ai déjà vu des joueurs planter des arbres au milieu de la route ou dans les maisons. Comptez sur moi pour interdire çaTIG: Personnellement, dans quelle mesure être vous prêt à laisser les joueurs libres dans ArcheAge ? Hmm… Lineage et Ultima Online laissent beaucoup de liberté aux joueurs. World of Warcraft, par contre, beaucoup moins. Si la liberté dans Lineage et Ultima Online était évaluée à 100, celle de World of Warcraft le serait à 10. Et j'espère que celle d'ArcheAge sera quelque part aux environs de 50 : Liberté oui mais avec du contrôle.TIG: Est-ce que ArcheAge sera présent au G-Star 2010 ? Bien sûr, mais il n'y aura pas de démonstration. Nous y aborderons simplement ce que nous prévoyons actuellement de faire pour la 2ème CBT. Je pense que la 2ème CBT sera effectuée quelque part en novembre. Donc nous présenterons une version très similaire à celle de la 2ème CBT ou un tout petit peu plus étoffée. J'espère que je pourrais vous donner plus d'informations la prochaine fois.2. Considérez ça comme une mise en bouche avant que je poste la review complète du bêta testeur russe. 3. L'anglais des coréens est franchement pas beaucoup plus compréhensible que le coréen lui-même . J'ai pris assez de liberté dans la traduction afin d'éviter les répétitions ou les phrases vraiment simplistes dignes d'un collégien. Quelques perles : "<ArcheAge> made awesome warfare at sea although it is not even a voyage MMORPG" "A player with a helm will be a steersman, a player with a cannon will fire the enemy, and a player with a sail can control the sail by clicking the post". Mention spéciale pour "If we say <WoW>’s battle system is like a chess game, <ArcheAge>’s battle system would be a chess game with action" Sisi, c'était vraiment dans l'article, j'ai mis le lien vous pouvez vérifier... |
11/11/2010, 21h38 |
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[CBT2] La review de TIG global + quelques précisions
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C'est tout le mal que je leur souhaite
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11/11/2010, 21h58 |
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Merci Isfeld pour la traduction.
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11/11/2010, 23h04 |
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Isfled, gardes-en un peu de côté pour faire les faire baver un peu plus longtemps
Merci en tout cas pour le boulot, t'es un chef ! |
12/11/2010, 00h10 |
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12/11/2010, 00h40 |
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merci pour la trad
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12/11/2010, 18h00 |
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