[ML] J'aimerais des gosses plus tard.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
On peut rajouter le fait que Muza enfouit en elle un trop plein d'affection qu'elle aurait pu assouvir en faisant des enfants et qu'elle est obligée du coup de reporter sur des chiens ?
Je fais pas toujours attention à ta vie de Dablob (flumse) mais t'as des chiens ? Et après tu la ramènes sur les gosses ?
Au moins les enfants je comprends pourquoi certains en ont, les chiens c'est juste à exterminer.
Citation :
Publié par Yortsed
Faudrait te mettre à la page mec, la terre est en surpopulation je ne sais pas si tu es au courant. En 2050 fourchette basse 9 Milliards , fourchette haute 11.

Alors "donnez la vie", mais je suis mort de rire serieux...
Z'avez raison faites des gosses pas de soucis....

Fait un procès a tes parents.
Citation :
Publié par Ichoro
T'as jamais pris le métro en heure de pointe. Une bonne petite épidémie c'est ce qu'il nous faut.
J'viens d'y penser, j'ai hésité, mais je me dis que quand j'aurais des enfants je prendrais le scooter.

edit: Je suis mort de rire à la réponse de TabouJr
Citation :
Publié par Yortsed
Faudrait te mettre à la page mec, la terre est en surpopulation je ne sais pas si tu es au courant. En 2050 fourchette basse 9 Milliards , fourchette haute 11
heureusement l'effondrement imminent du système monétaire mondial va permettre aux gens de mourir de faim en masse bien avant cette échéance, et comme autres avantages immédiats d'une population beaucoup plus réduite une diminution radicale de la pollution et de la destruction de l'espace naturel planétaire, de même que l'on évitera une deuxième famine majeure liée au réchauffement climatique déjà inévitable.
Moi je dis respect et merci aux institutions financières américaines qui ont su prendre les bonnes décisions pour anticiper l'avenir à notre place

Faut pas se voiler la face, on n'a pas besoin d'être autant sur terre, l'important ça reste de coloniser l'espace afin d'éviter d'être décimés par un astéroïde ou pire un gamma ray burst venant d'une supernova.
Citation :
Publié par Godot
Ah je l'avais pas vu venir le hippie à la conscience écolo. Je retire ce que j'ai dit et je t'encourage à ne pas te reproduire (si jamais l'occasion se présentait...).
De même pour toi, merci de nous épargner ta future marmaille si elle tient le même discours .
Tiens, j'vais peut-être répondre à l'OP, j'ai du temps. J'ai moi aussi envie d'avoir des enfants, de façon toute aussi théorique et sans copine.

Seulement, de mon point de vue, avoir un enfant, c'est genre le projet le plus important que tu puisses avoir à gérer, avec des répercussions toute ta vie (non, ce n'est pas anodin/bateau). En première remarque, ça devrait pas être permis pour tout le monde, presqu'à chaque fois que je vois des gosses accompagnés de leurs parents, j'ai envie de déprimer devant les erreurs grossières.
Cela fait des années qu'un certain nombre de gouvernements et de médias travaillent sur des méthodes d'endoctrinement, de persuasion, de modelage d'opinion et la plupart des gens sont incapables d'en tirer le moindre enseignement sur la façon d'éduquer, malgré les preuves évidentes d'efficacité.

Donc ouais, un enfant, déjà faut savoir qu'il y a obligation de mettre tous ses autres projets de côté à partir de la décision ; si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais un (des) enfant(s) à 40/50 ans, histoire de vivre quand même avant. Un travail à mi-temps, ce serait pas loin de l'idéal, en tout cas être présent le soir et le week-end. Ensuite il y a le besoin de documentation. Bien sûr, je ne parle pas de ces livres gnangnan écrits par des incapables pour des engrossies stressées, mais bien des écrits de prisonniers de goulag, de camps de concentration, de prisons chinoises and so on. Comme je le disais, qu'on le veuille ou non c'est ce qui existe le mieux en terme d'éducation profonde. Cela fixe le squelette, les habitudes de vie et les convictions générales.

Bien sûr, avoir les méthodes ne suffit pas; il faut encore savoir ce qu'on veut en faire. Faire de son enfant un simili-soi, l'intéresser à ce qui nous intéresse, et espérer qu'il parvienne là où on a échoué, très peu pour moi. S'il n'y a pas d'originalité, de prise de risque dans le projet, on est parti pour s'ennuyer pendant un quart de sa vie. Comme pour n'importe quel projet, il faut définir précisément ce qu'on veut (rien que pour l'objectif: veut-on qu'il soit heureux avant tout, par exemple?) , en espérant avoir un enfant de capacités convenables (en-dessous de 130 de QI, honnêtement ça m'ennuierait). Ensuite, même avec un solide travail d'investigation préalable, il faut faire face à des imprévus, dus aux contraintes bien particulières qu'on cherche à instaurer : si les recherches déjà faites sur l'éducation couvrent parfaitement l'état d'esprit et les routines, on ne sait encore rien sur la manière de développer ses goûts dans la direction voulue, puisqu'en général les doctrines s'occupent de foules, pas d'individus. Travail de recherche à nouveau, les techniques d'éducation innovantes de certaines écoles privées américaines me semblent une bonne piste (et il y a quelques livres intéressants sur le sujet), on peut aussi regarder du côté de la pédagogie Montessori. Bref, à nouveau de la collecte d'informations. Assister à des cours pour jeunes enfants me semble pas loin d'obligatoire.

Ensuite, j'pense que là ça dépend un peu de chacun, mais j'estime que pour une enfance correcte être enfant unique n'est pas forcément idéal. Il faut donc se préparer à gérer au moins deux projets en parallèle, avec des objectifs qui à terme seront sensiblement différents selon sa volonté propre et les affinités de l'enfant. Deux projets en parallèle, ça veut dire qu'il y aura des interactions non contrôlées, le genre de truc qui peut tout te gâcher s'ils ont pas bien encore assimilé les fondamentaux que tu veux assigner. Deux fois plus dangereux.

A ce moment là, on peut si on souhaite toujours, et pendant 20 ans, ne s'occuper à peu près que de son (ses) enfant(s), et par ailleurs qu'on est sûr du conjoint sur une telle durée (et que ses vues correspondent aux nôtres), copuler dans le but d'enfanter. Si d'ailleurs il y a grossissement du ventre avant, c'est poubelle direct, il y a trop de risques de faire capoter le projet par manque de préparation.

Et quoi qu'on en pense, on n'a encore fait que le plus facile, sachant qu'il va falloir apporter des milliers de modifications au modèle déjà existant, voire le retravailler entièrement en cas d'erreur majeure (et trouver des solutions pour revenir à la situation pré-crise, pas de rollback IRL), et surtout garder une motivation constante toutes ces années. Bien sûr, j'ai pas abordé des tas de trucs, mais un type un rien sérieux se les figurera bien durant un brainstorming.

Maintenant, tu peux te la jouer façon kujafilth, aussi: dans les deux cas un enfant, ça revient au même.
Citation :
Publié par Heathcliff
....
Tin', j'étais sur que ce thread étais prometteur !
J'ai eu du mal à en être sûr, mais je pense que c'est une blague.
Citation :
Publié par Heathcliff
Allez, ça suffit pas les mecs, un effort
Gars, on est sur la bonne voie pour rendre les bariens kiselajousadik en bariens tout doux. Pour un monde meilleur tous ensemble.
Citation :
Publié par Heathcliff
Allez, ça suffit pas les mecs, un effort
Ok.

Citation :
Envoyé par Heathcliff https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
en espérant avoir un enfant de capacités convenables (en-dessous de 130 de QI, honnêtement ça m'ennuierait).
On 'sen fout du QI dans le fond, si t'as un gamin complètement improductif.

Genre, imagine, t'as un marmot bien cablé, et il végèterait a faire des trucs rimant a rien, genre intervenir sur un forum avec un système de calcul/statistique pour établir un classement des protagoniste dudit forum..

Serieux là ton gamin, t'aurais pas envie de lui coller des tartes! hein ?
T'es ouf! JolBar c'était l'avenir du Bar, un grand mmorpg! On attend que les dofusiens se soient mieux installés et d'avoir acheté le résultat des prochains recrutements de modérateurs pour le relancer en version payante!
C'est mon grand regret Jolbar, il y avait tellement de possibilités roxantes . J'm'étais procuré un site et tout, pour pouvoir afficher des tas de trucs chouettes, et je l'avais modifié pour ne pas seulement prendre la première page à un instant précis, mais tous les messages postés à partir d'une date fixée arbitrairement.
Je suis parfaitement d'accort avec Heathcliff et j'espère que son monologue n'était pas uniquement un troll.
Il faudrait imposer une sélection des parents autorisés à procréer, c'est une mesure indispensable vu les trouzaines de d'abrutis qui font ça de manière légale aujourd'hui ce qui augmente encore le nombre d'humain (surpopulation, toussa² ...), mais surtout le nombre d'humains grégaire et panurgiens qui iront grossir les masses de populaces qui regardent tf1, s'inscrivent sur facebook, votent en fonction des campagnes présidentielles (Pire, les plus atteint en viennent à considérer la démocratie comme quelque chose de profitable ...) et qui vont en plus copuler à leurs tours pour encore grossir leurs rangs.

Il a néanmoins suffisamment développer son point de vu sur l'endoctrinement l'éducation et les recherches indispensables à faire sur le sujet avant, pour que je ne paraphrase plus ...

Edit pour en dessous, si l'on parle de moi, je suppose que j'aurais effectivement du préciser pour anticiper ce genre de remarque qu'imho, mes parents n'auraient pas du recevoir ce droit de procréer (Nan franchement, une larve qui gâche sa vie à glandouiller ça n'a aucun intérêt pour la société non plus ...)
Edit pour encore en dessous: Non, égoïstement je ne regrette pas d'être né, mais objectivement une société bien faite aurait empêché ça.
Heathcliff on va te retrouver dans 20 ans, avec un ado gothique et dépressif ou un skater victime qui veut pas étudier et tu seras à te demander à quel moment ton plan a merdé.

J'ai personnellement une approche totalement différente. Quand tu vois tous les parents défaillants (que ce soit en tant que parents ou avant, peu importe selon quels critères) qui ont réussi à faire des adultes géniaux, tu te dis que ça sert à rien de chambouler sa vie pour ça. Ça doit pas être trop dur de lui faire de la place sans te prendre la tête.
Puis la mère elle a ça dans ses gènes, c'est une nécessité pour elle de subvenir à ses besoins affectifs et tout ces trucs. Keep cool quoi. C'est pas parce que tu le mets pas sur tes genoux en lui répétant "papaaa, papaaaa" qu'il n'apprendra pas à parler ou qu'il aura un retard intellectuel.

Je resterais exactement le même et l'apprentissage de la roxxance se fera par mimétisme et par l'exemple.

PS : les hippies qui regrettent d'être nés n'ont pas le droit de me répondre sur ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés