Protection sociale aux USA

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sachant que les assurances cherchent les maladies pré-existantes et les excluent, et qu'il y a des montants maxi (généralement 2M$US), tu n'as pas interêt à développer une maladie grave telle une leucémie.
en meme temps je ne vois pas pourquoi ce serait a moi de payer plus de deux millions de $ pour la leucemie de quelqu'un que je ne connais pas et pour laquelle je ne suis pour rien
il y a des gens qui meurent tous les jours, c'est triste mais c'est la vie
quand quelqu'un est frappe par la foudre c'est pareil, c'est pas de bol pour lui, il meurt, la c'est pareil, c'est pas de bol, tant pis pour lui, je prefere que ce soit tant pis pour lui que tant pis pour moi et que je doive payer une fortune tous les ans pour lui permettre de rester en vie alors qu'il n'est plus qu'un poids mort pour la societe - et toute personne qui me dit que si elle avait le choix entre avoir 2 millions de $ et faire gagner quelques annees à un inconnu complet et prend le second est un hypocryte.
et qu'on ne vienne pas me parler de solidarite : etre FORCEE de payer pour quelqu'un ce n'est pas de la solidarite, c'est du racket
@Doutrisor : ololz vieux troll.

Tu n'es pas forcément jeune pour être et rester en bonne santé d'une, et ce que viens de dire sabine n'est pas faux, en France ceux qui sont en bonne santé payent pour les autres alors que niveau solidarité 0 dans la vie de tous les jours ou chacun pense qu'a sa gueule (ou de ses proches uniquement).

Après à chacun son avis sur la question.
T'es sérieux ?

Tu seras bien content de toucher une allocation chômage si on te vire, de même si toi, ta femme ou tes enfants développe un cancer...

Heureusement que tout le monde pense pas comme toi...

Citation :
Tu n'es pas forcément jeune pour être et rester en bonne santé d'une, et ce que viens de dire sabine n'est pas faux, en France ceux qui sont en bonne santé payent pour les autres alors que niveau solidarité 0 dans la vie de tous les jours ou chacun pense qu'a sa gueule (ou de ses proches uniquement).
Aux USA, ceux en bonne santé payent pour eux même. Les autres meurent...
Je te verais bien la bouche en coeur le jour ou pour X raison tu te fais virer/licencier, impossible de payer l'assurance maladie et pouf, un cancer avec une tri térapie...
Cool de mourrir sans soins en souffrant...

Une personne en bonne santé est une personne potentielement malade dans le futur...

Citation :
Le cancer aujourd'hui, Un homme sur deux et une femme sur trois sont concernés.
http://sante-medecine.commentcamarch...jourd-hui.php3
Citation :
Publié par Zodh
Tu n'es pas forcément jeune pour être et rester en bonne santé d'une, et ce que viens de dire sabine n'est pas faux
Citer les trolls d'un compte secondaire pour les plussoyer, c'est épique.
Rishnu / Bouffye : Je nie pas les avantages de la sécu en France, je dis juste que si j'avais le choix, je préférai cotiser moi même pour ma santé et celui de ma famille tout en faisant fructifier l'argent sur un compte en banque qui rapporterai tant que la santé est là, en bref être entièrement libre de l'argent qu'on gagne.

Mais je peux très bien comprendre qu'on voit pas tous comme ça et que certains préfèrent le système sécu qu'on a en France.
Citation :
Publié par Zodh
Rishnu / Bouffye : Je nie pas les avantages de la sécu en France, je dis juste que si j'avais le choix, je préférai cotiser moi même pour ma santé et celui de ma famille tout en faisant fructifier l'argent sur un compte en banque qui rapporterai tant que la santé est là, en bref être entièrement libre de l'argent qu'on gagne.
Est-ce que tu as la moindre idée du coût moyen d'un accident de voiture ( truc banal qui peut arriver à tout à chacun ... ) ?
Autour de 120000€ par personne.

Imagine que deux personnes de ta famille aient souffert de l'accident ( cas pas spécialement hypothétique ), il te faudrait mettre de côté 500€ par mois pendant 25 ans pour avoir de quoi payer le coût global de l'hospitalisation et de ce qui en a suivi.

Et ce, à la seule et unique condition que, pendant 25 ans, il ne soit jamais rien arrivé à personne ( pas même un nuit aux urgences pédiatriques pour le petit, pas la moindre entorse.... ).

Bref, c'est bien parce que tu n'as aucune idée du coût des choses que tu peux te permettre ce genre de non-réflexion. Et si t'avais le choix, et que tu choisissais le "chacun pour sa gueule", tu aurais juste toutes les chances de devoir enquiller deux jobs et de vendre ta baraque pour avoir ne serai-ce que l'espoir que ton enfant/femme soit soigné...

Ignorance is bliss.
Citation :
Publié par sabine91
en meme temps je ne vois pas pourquoi ce serait a moi de payer plus de deux millions de $ pour la leucemie de quelqu'un que je ne connais pas et pour laquelle je ne suis pour rien

En fait c'est le principe même de l'assurance, chacun met un peu dans le pot pour que lorsqu'il arrive une tuile le pot sufise à réparer les dégats;
Aux US tu n'es pas obligé de t'assurer, c'est ton propre choix, il faut juste que tu sois très riche s'il t'arrive de te casser une jambe;
En France on a décidé que tu n'avais pas le droit, car il est établit en France que l'on n'a pas le droit de refuser des soins à quelqu'un. Il parait donc logique que ce quelqu'un n'ai pas le droit de ne pas être assuré.

Modéré par Fio²


Zodh, ne pas payer pour ta sante parce que tu es en bonne sante, et que tu preferes attendre d'etre malade pour commencer a payer, ca s'apelle le parasitisme. Aucun systeme de sante qui fonctionnerait sur cette idee ne pourrait pas finir en banqueroute, car si seuls les malades payent, c'est trop cher pour eux.

D'ailleurs, le systeme americain c'est pas "je paye quand j'ai envie", ca ferait longtemps que ca serait en faillite et les assurances feraient pas des benefices a 18% chaque annee. C'est plutot "j'ai les moyens de payer alors je paye tout le temps et je suis (mal) protege contre le risque financier de tomber malade/avoir un accident" ou "j'ai pas les moyens alors je paye pas et le jour ou je suis malade on me dit que j'ai des conditions préexistences qui ne sont pas couvertes et je peux aller mourir sous un pont".

J'ai aussi vu un collègue, classe moyenne superieure (voir carrement riche), finir ruine, vendre la maison, parce que sa fille avait une leucemie. Et il avait ce qu'on considere une bonne assurance, elle a paye les frais medicaux tant qu'il n'avait pas atteint le plafond du contrat d'assurance (environs 3M$ par maladie), c'est juste domage qu'une leucemie ca coute si cher a soigner...

Bref avant de voiuloir l'ouvrir sur un sujet, faut reflechir un peu plus et voir aussi les effets pratiques, parce que la, tu fais la promotion d'un truc qui va probablement te ruiner et te l'enfiler profond. Je sais de quoi je parle, j'ai le "choix", et c'est un systeme de merde.
Citation :
Publié par Leni
Aux US ça doit revenir à peu près au même, 1500€ par an c'est pas énorme du tout quand tu sais que t'es couvert et si tu compares à ce que tu es prélevé ici (c'est sans doute plus, mais faut pas oublier que tu complètes avec une mutuelle ici aussi).
Mec, mon assurance sante coute $1200 par MOIS ! Et elle augmente de 15% chaque annee ces dernier temps, ils sentent que la fete est bientot finie et ils se gavent faut croire.
Citation :
Publié par Zodh
Et bien là-bas tu n'es pas prélevé de force pour la SECU chaque mois sur ton salaire, tu gagnes plus d'argent et tu es moins taxé.
Franchement en France, à moins d'avoir de gros soucis de santé ou au chomage/rmi, tu fais le calcules tu es prélevé 100x plus que tu ne coûtes réellement en frais de santé.

Alors oui aux USA pour te faire soigner tu payes, mais à côté de ça tu as un pouvoir d'achat bien supérieur à celui d'un lambda Français et donc logiquement tu as les thunes de côté pour le "au cas ou". ^^
Sauf votre respect messire mais permettez moi de dire: Ololol

Pour un salaire de 44K/an 35% de mon salaire va en taxe dont une grande majorité pour les frais du medicaid/medicare (l'assurance santé des pauvres) incluant aussi mon social security qui est complètement différent de la secu française. Le SS aux USA n'est pas une assurance maladie qui te couvre jusqu'a un certain degrée comme la sécu.

Aux USA si tu as le SIDA et que tu bosses: tu dois payer tes medocs. Si tu as le SIDA et tu es au chomage: tu es sous medicaid et la taxe prelevée sur mon salaire à moi payera les frais de tes medocs et traitement....
Citation :
Publié par Leni
Aux US ça doit revenir à peu près au même, 1500€ par an c'est pas énorme du tout quand tu sais que t'es couvert et si tu compares à ce que tu es prélevé ici (c'est sans doute plus, mais faut pas oublier que tu complètes avec une mutuelle ici aussi).
Houlà je crois que tu as révé.

Au Québec ma complémentaire santé va me coûter 2040$/an et cela n'est possible QUE parce que nous avons une sécurité sociale. De plus les plafonds de prise en charge sont ridicules (exemple: 2 visites par an chez le dentiste, 2000$ maximum pour un traitement dentaire).

A cela il faut ajouter les prélèvements obligatoires pour la RAMQ.

Ça sera beaucoup, beaucoup plus cher s'il n'y avait que des assureurs privés, et aux USA cela coûte infiniment plus cher.

D'une façon très objective, les US possède le pire système de santé dans le monde civilisé. D'autre pays ne sont pas hypocrites et vous disent d'aller vous faire voir tout simplement. Le pire étant de voir qu'il y a des gens pour défendre ce système en interne.
Citation :
Publié par Mothra
Mec, mon assurance sante coute $1200 par MOIS ! Et elle augmente de 15% chaque annee ces dernier temps, ils sentent que la fete est bientot finie et ils se gavent faut croire.
1200$ par mois !?
Même avec des salaires plus importants aux US les gens peuvent vraiment se permettre de payer ça ?
Ca dépends de la couverture voulue...
Vu que c'est privé, c'est une prestation en fonction des versations.
Si on a les moyens , on va évidement mettre un max dessus.

Si la secu francaise est en déficit, c'est bien parce que les versations sont inférieures aux frais de santé couvert.
Donc coté sécu privée , il faut couvrir les remboursement + faire des bénefs.
La facture est évidement pas la même...
Non mais en France, le système est tel qu'il y a beaucoup d'abus, un ex d'une connaissance ne boss plus depuis ses 20ans pour des soucis "psy" (stress, angoisse, déprime?), et touche 1100€ net avec APL sans compter toutes les aides à côté pour le tel, les transports commun etc... et en fait la personne en question est peut-être "nerveuse" mais il se porte très bien chaque jour (à part qu'il s'énerve pour un rien).
Et en même temps on les encourages pas à bosser, surtout si c'est pour gagner moins.

En France il est bon d'être malade, même si ce n'est que psychologique, tu gagnes mieux ta vie à être malade que d'être un smicard qui boss chaque jour.
Je vous laisse deviner qui paye ça et il y en a plus qu'on ne le croit.

Alors c'est sur vive la sécu et tous les abus qui vont avec... je préfère encore le système USA n'en déplaise à certains, même si le top serait d'être entre les 2.

Citation :
Publié par Guitou
1200$ par mois !?
Même avec des salaires plus importants aux US les gens peuvent vraiment se permettre de payer ça ?
Non quand même pas, c'est juste qu'il doit bien gagner sa vie pour pouvoir se le permettre. ^^
D'après mon expérience, la meilleure couverture soins santé que je connaisse est la belge !

Mutuelle + couverture hospi privée = 100% protection en cas d'accident/maladie (même grave) et le tout sans plafond budgétaire donc illimitée !

En terme de rapport qualité/prix je ne connais aucun autre pays qui offre mieux que la Belgique.

Pour ceux qui ont des questions (pour le système belge) n’hésitez pas,
je connais très bien le domaine.
Citation :
Publié par Precio
D'après mon expérience, la meilleure couverture soins santé que je connaisse est la belge !

Mutuelle + couverture hospi privée = 100% protection en cas d'accident/maladie (même grave) et le tout sans plafond budgétaire donc illimitée !

En terme de rapport qualité/prix je ne connais aucun autre pays qui offre mieux que la Belgique.

Pour ceux qui ont des questions (pour le système belge) n’hésitez pas,
je connais très bien le domaine.
La France à tout hasard? Classé #1 la dernière fois que j'avais regardé. ça vient du NYT.
http://www.nytimes.com/2007/08/12/opinion/12sun1.html
Citation :
Publié par Guitou
1200$ par mois !?
Même avec des salaires plus importants aux US les gens peuvent vraiment se permettre de payer ça ?
Le salaire annuel moyen américain est de $45.113 pour un homme et $35.102 pour une femme, ces stats datent du 7 septembre dernier.

Il y a également un % de gens gagnant plus de 72k$ plus important aux US que de gens gagnant + de 30k€ en France.

La protection médicale est meilleure en France que quasi partout ailleurs mais elle vit sous perfusion, ses résultats démontrent que c'est un modèle qui n'est pas possible, à moins d'augmenter radicalement les prélèvements qui y vont. Au Québec il y a une sécu mais ils ne te rembourseront ce que tu ne peux décemment pas te payer toi même (genre une maladie grave ou une chirurgie), pas le médecin (les médicaments cela dit), pas le dentiste, pas l'opticien.
lol @ ceux qui disent qu'ils en ont marre de payer pour les autres. Le jour ou vous vous taperez un séjour à l'hôpital (la ça va vous êtes jeune mais ça arrivera) vous serez bien content de pas avoir a tout payer. Parce que ça coute CHER.

J'aurais bien aimé savoir aussi dans quel cadre tu fais ça l'OP ? Tu vas bosser dans un hôpital américain ?
Rien à voir, j'y vais faire de la danse. 3 mois de stage au Broadway Dance Center de New York (programme ISVP), et je reste 4 mois en tout sur le sol américain.
Donc je pense pas que l'assurance soit obligatoire comme pour les FAC et autres "vraies" écoles.

En attendant c'est clair que je vais pas y aller à poils. Un ami m'a conseillé d'appeler les conseillers Mastercard, qui propose des assurances. Le truc c'est que je patauge encore entre les différents organismes, les offres... J'ai envoyé un mail à mon contact de l'école qui doit être habitué à gérer ça.

HS : sinon j'ai rencontré lors de mon passage à l'ambassade un étudiant infirmier qui part faire/finir ses études la-bas... Je pensais pas ça possible, c'est énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés