Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Ben comme dit plus haut aussi, y'a pas mal de "combo god mod", cela dit dans la plupart des branches, il y a aussi des compétences parfaitement inutiles. En Terre, effectivement, certaines protections spécifiques au feu ne sont pas super utiles, pour un combattant au corps à corps, si je me souviens bien, les buffs de feu ne sont utiles que si à la base l'arme a déjà des dégâts de feu, sinon les bonus sont assez faibles, en légendaire j'entends.
Citation :
Publié par EdryR
Moais, ils ont pas vraiment rééquilibré depuis que j'avais stop. Y a eu des changements c'est sur, mais le combo esprit + terre est toujours god mod. Tu peux pas crever, tu défouraille tout, boss y compris.
No challenge
Je crois que les développeurs ont abandonné le jeu il y à assez longtemps maintenant.

Une partie d'eux développent un autre Hack'N Slash d'ailleurs.
Citation :
Publié par Aleste
Je crois que les développeurs ont abandonné le jeu il y à assez longtemps maintenant.

Une partie d'eux développent un autre Hack'N Slash d'ailleurs.
J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur en omettant de mettre des serveurs Close où le cheat n'est pas possible avec la possibilité d'être plus que 6 et surtout le fait de pouvoir "marchander" entre les joueurs. Présentement, j'ai tellement de gold que je ne sais même pas quoi en faire :/
J'ai TQ depuis sa sortie, l'ayant installé/désinstallé plus d'une fois, avec moult persos sans finalement n'avoir jamais fini une campagne.
Lilith+Masteries mod me faisant de l'œil, j'ai donc pris IT pour pouvoir y jouer. Et je suis tombé sur une autre version qui est LilithPatsh...
C'est simple à décrire ce mod.. C'est Titan Quest II...

Beau!.. Trés beau!.. Tout est refait à neuf pour une nouvelle campagne, ainsi qu'une IA revue à la hausse, beaucoup plus nerveuse que TQ de base. Je n'en suis qu'au début, mais c'est trés attractif.
LilithPatsh mériterai un topic dédié rien que pour lui, tellement il converti TQ, et tellement il y aurai des choses à dire.

LilithMasteries proposais déjà neuf nouvelles classes.. trés classe, dont celle du vampire.
LilithPatsh en propose encore neuf nouvelles, qui sont ici:
http://uppix.net/e/f/2/3dd92cee8d4f2d1b8172d61cfecb7.jpg
http://www.titanquest-fr.com/forum/post77733.html#77733

LilithPatsh c'est le All-in-One absolue. Plus difficile, plus exigeant, mais au combien salivant.

J'y ai commencé l'aventure avec 2 classes pour le moment:

1)Le Maudit, association de Nécro + Poséidon. (2 classes mage)
Début difficile, les pets squelettes sont hyper fragiles, et quand on a 3 guerriers + un mage, ça va déjà beaucoup mieux. A noter que sur Lilith, il est utile de farmer un peu la première zone histoire de prendre un peu d'xp facile pour décoller, c'est le cas pour le Maudit.
Poséidon m'est grandement utile pour ralentir la masse mobs, car dans Lilith, les masses mobs, c'est renvoi à la pierre de résurrection illico presto.
C'est un mod ou il faut jouer plus tactique que sur TQit.

2)L'Envoyé, association de Sekhmet + Yersinia.( un classe guerrier + un classe contrôle de foule)
Là par contre, bluffé dés le début. Sekhmet me permet dés le départ de moins vivre sur mes popo de vie (qui sont empilable par 20 et peu cher, ouff, car dans Lilith, on boie beaucoup..)
Trés tôt, au lvl 3, on peut choisir sa deuxième classe, étant parti sur un guerrier trés un contre un , il me fallait une seconde classe pour gérer la masse mob.
Je n'aurais pas pu trouver mieux que Yersinia, qui grâce à de trés nombreux pets fou le merdier total dans les rang ennemis.
10 minuscules araignées accessible trés tôt, tellement petites qu'ont ne les vois même pas dans les herbes...
Araignées à ... 1 pv... oui! oui!... 1 pv.. et 99% d'évitement. Elle serviront de bouclier offensif vivant et mobile qui empoisonneront les mobs.
A cela viendra les corbeaux, 6 piaf dés le premier point, plus rapides et plus offensifs que les araignées.
C'est assez jouissif, à a peine level 7, j'ai déjà une marmaille autour de moi, et qui s'avère bougrement efficace.
Donc voilà un guerrier empoisonneur plutôt attractif.

Dommage! , vraiment dommage, mon PC ramouille beaucoup, ma config commence à se faire vieille, Lilith n'y ai certainement pour rien, je ram déjà sur TQ base.

Dommage aussi que les forums Titan Quest soient aujourd'hui désertés. Logique puisqu'une grande majorité de joueurs ont déja fait le tour dans tous les sens sur le jeu depuis la sortie. Lilith aurait mérité de beaux débats sur le mod campagne, et sur les 2X9 classes supplémentaires avec Masteries et Patsh .
Mais vraiment, alors que Diablo III ne montre pas encore le bout de son nez, si vous voulez une nouvelle expérience sous TQ , c'est LilithPatsh qu'il vous faut.
Les moddeurs ont fait un travail de "Titan" pour une "Quest" épique et rafraichissante.
Versons aussi , tant qu'a faire , une petite larme pour le feu Iron Lore, qui avec Titan Quest à proposé bien plus qu'un simple trait d'union entre Diablo II et Daiblo III. On peut même parler de Titan Quest-like à l'avenir des h & S, tant il a rempli son rôle de trés bon jeu du genre.
Ta description est vraiment très alléchante, je termine mon tout nouveau champion, qui ne fait que débuter là, et je pense me mettre sur Lillith. D'ailleurs, d'après toi, il vaut mieux terminer Lillith quelques fois avant d'installer SfPaths ? J'ai l'impression que le premier seul vaut aussi le coup, et ensuite l'enrichir avec SfPaths, installer directement le second risque de faire passer à coté d'une expérience intéressante, non ?
Non Kelem, je pense que le mod Lilith est en soi un super mod, mais tant qu'a faire, autant revivre tout ça avec 9 nouvelles classes non?

En plus, avec plusieurs installation différentes, TQit+ Masteries, LilithMateries;LilithPatsh, t'est sûr de perdre un jour ou l'autre des persos, car si tu log un perso d 'un mod à l'autre , il perd ses points de compétence, donc personnage foutu..

Le mieux , à mon avis, c'est d'en choisir un entre LilithMasteries, et LilithPatsh. En gros ça se ressemble, car dans la même campagne, seules les 9 classes de chaque sont différentes. (18 nouvelles classes sur ces deux mods)
Donc faire un choix sur l'idée que l'ont peut se faire des classes (voir les forums TQ qui en parle) , et n'installer que le mod voulu, afin de ne pas faire de confusion pour logguer ses persos.
TQit se log en allant dans "jouer à Titan Quest"
Lilith se log en allant dans "Quêtes personnalisées"
Donc avec un seul mod d'installé, pas de problème pour tes persos d'origine d'un coté, et les persos Lilith de l'autre.

J'ai choisi LilithPatsh pour les classes, mais LilithMasteries offre certainement une aventure tout aussi intéressante. Sauf que LP donne beaucoup plus de points d'attributs et de compétences, 200 pdc je crois. Alors que LM se cale sur TQ pour le level up ( enfin à peu prés)

D'un coté, il y aurait par exemple, pour LilithMasteries:
Vampire + Pretre, qui serait bien sympa à mon goût.

De l'autre, pour LilithPatsh:
Poséidon + Nécro (Maudit) , un de mes persos lvl 12.

Pour le fait de terminer Lilith, j'en sait rien, je débute sur le mod là, mais franchement , avec de nouvelles classes , c'est la classe..et donc tout est nouveau, peu d'allusion sur TQ base.

C'est rafraîchissant, trés beau, plus difficile aussi, et l'un ou l'autre des deux mods ont des classes trés originales, les classes à pets sont surprenantes.


https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/paperclip.gif Moins culte , c'est vrai, d'autant que la communauté l'a déserté aujourd'hui, mais de base un bon gros H&S comme il faut, qui n'a pas à baisser les yeux devant Diablo, et avec Lilith, encore de nombreuses heures de jeu avant Diablo III, qui est encore loin...
Oui en fait, je me suis planté, je voulais parler de Lilith + Masteries, et effectivement pouvoir jouer par exemple Vampire. Je pensais donc installer Lilith + Masteries, et ensuite SfPaths pour pouvoir goûter les 2 gameplays avec des ensembles de classes bien différentes.

Pour les confusions dévastatrices, j'ai lu que les moddeurs conseillaient effectivement de donner des noms bien précis aux personnages en fonction des mods utilisés, par exemple LM_Conan pour un personnage sur Lilith + Masteries et LP_Conan pour le même sur Lilith + Paths.

Je n'ai pas vu dans les liens, quelqu'un a sorti un manuel pour les deux mods détaillant bien les classes ? Car en suivant ton lien les descriptions sont assez succintes, et comme je n'ai encore rien DL, juste histoire d'avoir un aperçu plus approfondi pour faire mon choix . Sinon, les deux sont totalement compatibles TQVault et TQDefiler je suppose ? J'ai réinstallé le second hier soir d'ailleurs, marre des piles de 5 potions .
Citation :
Publié par Shi Z'am
Moins culte , c'est vrai, d'autant que la communauté l'a déserté aujourd'hui, mais de base un bon gros H&S comme il faut, qui n'a pas à baisser les yeux devant Diablo, et avec Lilith, encore de nombreuses heures de jeu avant Diablo III, qui est encore loin...
Faut pas exagérer quand même. Diablo 2 est bien meilleur ne serait-ce que du côté programmation. Merci mais l'enfer dans la tour et lorsqu'on va tuer Hadès c'est juste l'horreur comme ça rame alors qu'on a des PC qui tiennent bien la route maintenant par rapport à l'époque où le jeu est sorti. Franchement ils l'ont pas testé leur zone avec les éclairs là pour laisser un truc qui déconne comme ça...

Nan c'est un bon H&S, le mieux réussi après Diablo 2 probablement, il fait bien passer le temps mais ça va pas plus loin.
Non, pas plus d'infos sur les classes malheureusement,pour voir les compétences il faudra etre in game, mais bon au feilling, c'est ça aussi un jeu H&S..

Je remet ici la base LilithPatsh
http://www.titanquest-fr.com/forum/post77733.html#77733

Ici tout en bas, les maitrises chez Masteries que l'ont retrouve dans LilithMasteries.
http://www.titanquest-fr.com/forum/index.php

Oui ont peut nommer ainsi les persos, avec un préfixe, mais les deux mods seront collés l'un en dessous de l'autre dans la partie "quêtes personnalisées". Un jour ou l'autre, hop!! erreur... perso lvl 57 mort!.. foutu!.. ko pour cause de tête en l'air...
Dans le doute, et puisque je viens juste de me faire avoir, j'ai désinstallé pour ne laisser qu'un seul mod actif.

Citation :
Sinon, les deux sont totalement compatibles TQVault et TQDefiler je suppose ?
Je n'en sait rien, mais je préfère ne plus toucher chez moi.
TQ vault était surtout utile pour récupérer des items d'un perso à l'autre avant IT. Donc Lilith sous IT, plus besoin de TQvault. Surtout que j'avais aussi perdu pas mal de perso qui été devenus invisible à cause de bidouillage dans le vault..

Pour les popo, me rappel plus pour LilithMasteries, mais je pense que c'est comme le jeu de base, donc empilable par 5.
Pour Lilithpatsh, non seulement elles sont moins cher, mais ont peut les empiler par ....20!!, et crois moi, ça aide, vue qu'on en boie pas mal selon la classe choisie. (30s de délais)

-Il en parle en tant que noob sur LilithPatsh:

Tartare: classe 2 pets costauds, et grosse armure magique, mais gros malus à la base de chaque rampe de sort. (malus d'xp par exemple )

Sekhmet: guerrier bien costaud, bonne base pour n'importe quelle variante par la suite. Simple et efficace.

Nécromancie: Fragile, en tout cas au début. Les pets squelettes ne tiennent pas longtemps au combat, il faut etre vigilant et les relancer souvent. Le pet mage aide bien .

Yersinia: classe contrôleur de masse, des pets trés... trés nombreux, et plutôt efficace dés le bas level.
Essaim(des centaines de guêpes), araignées par dizaine, corbeaux par demi douzaine, et d'autres, tout ça en même temps, plus besoin de frapper, c'est le genre Augure, mais beaucoup plus fun à première vue.

Poseidon: idéal pour un ralentissement de froid et de trés gros sort de zone, mais consomme beaucoup. Un pet à haut niveau
Citation :
Publié par Aleste
Sinon Sacred 2 ça pue la merde ?
J'avais bien aimé Sacred II aussi, mais je dois dire quand même qu'il offre moins de diversité que TQ.

Je testerai donc Lilith Masteries un de ces jours, puis SfPaths ensuite, histoire de découvrir encore plus de gameplays différents. Par contre j'espère que TQVault fonctionne avec, à la limite je peux me passer de TQDefiler, mais pour le premier, sachant que j'ai une collectionnite aigue dans ce genre de jeu, il faut que je conserve tous les objets épiques, légendaires, de set, etc... que je trouve .
Et les mules Kelem?

Bon c'est vrai qu'il y a plus de places dans un coffre TQvault.
Mais comme je disais plus haut, j'ai griller pas mal de persos avec ce logiciel, une erreur de manip et hop.. plus de perso.

TQdefiler? il fait quoi?
Citation :
Publié par Shi Z'am
TQdefiler? il fait quoi?
Il permet de tout modifier sur ton perso.
Je l'utilise pour tester une mastery et pouvoir changer ensuite, avec les stats aussi.
Ca permet aussi de débloquer les modes de difficulté, et les TPs, au besoin, de filer du fric, de l'xp, de te faire leveler "normalement" (tous bonus compris), ...
Citation :
Publié par Shi Z'am
Et les mules Kelem?
Je trouve plus facile à organiser avec TQVault, et de mémoire je n'avais eu aucun problème avec, en plus, il fait automatiquement des backups justement en cas de pépins. Là, le seul truc que j'ai eu, c'est quand j'ai réinstallé le jeu, j'ai perdu le stockage partagé, mais après une manip' j'ai pu le retrouver sans trop de difficulté.

Citation :
TQdefiler? il fait quoi?
Plein de choses ! Je l'utilise pour :
- les piles de potions.
- les runes à mettre dans tout type d'objet.
- l'activation permanente de l'affichage des objets au sol.
- les coups qui projettent les corps très loin, ça m'amuse toujours de voir les corps catapultés et parfois terminer dans des positions totalement loufoques .
- supprimer le drop des objets cassés.

Outre l'édition du personnage que je n'utilise pas, aucun intérêt je trouve, tu peux aussi augmenter la difficulté des adversaires, augmenter le taux de drop des uniques sur les boss ou dans les coffres, etc.
Bref certaines options sont pour le fun, d'autres sont un peu plus de la triche, mais bon, je vois pas pourquoi je peux mettre ces fichues runes dans certains objets et pas dans d'autres .

[Edit : Il y a un forgeron qui vient de me dire : "Les monstres, c'est bon pour le commerce, mais ils ont dévoré mes deux assistants" .]
Bon, je viens de me mettre à Paths. J'ai créé deux persos. L'un est Khloros et nettoie tout sur son passage sans lever le petit doigt grâce aux pets, à tel point que je commence à m'ennuyer, il faut que je me décide encore si je le spé magie ou épée.

L'autre, comment dire... J'ai essayé de faire un perso à base de berserker. J'ai testé toutes les combinaisons possibles et imaginables avec TQdefiler. J'ai même laissé tomber un moment et je l'ai renconverti en Poséidon+Venifici : lol je tiens la classe de mage ultime : la mana descend vite, mais alors qu'est-ce que ça fait mal. Seulement la magie c'est pas trop mon truc, je veux tuer les monstres à l'épée surtout alors j'ai repris berserker avec une maîtrise que j'appréciais pas beaucoup jusque là : Sekhmet.

Soyons clair. Avec Berserker seul je flippais toujours pour ma vie et je crevais souvent même face à des groupes de mobs standard. Maintenant c'est tout juste si je vois ma barre de vie descendre quand ils m'attaquent. C'est du gros massacre massif de monstre, et c'est puissent.
Coup d'agacement sur TQ là, TQVault s'est mis à ne plus fonctionner d'un coup, je vais devoir réinstaller mais même pas sûr que ça résolve le problème. De plus, et surtout, je ne sais pas trop, mais j'ai du mal à rester plus de 30mn dessus, j'ai l'impression que la magie du jeu ne fait plus son effet, par rapport au moment de la sortie.
Je le trouve peu maniable maintenant, lent, lourdingue, parfois même le personnage reste coincé, obligé de tp pour revenir à pieds, bref je ne sais même pas trop si je vais continuer.
Oh, ça c'est tout à fait normal. En général ça se guérit en trouvant la bonne combinaison de skills. J'ai essayé masteries et destinies avant ça, y aurait pas eu paths je me serais pas remis à TQ.

Plus tard j'essaierais un démonologiste.
Citation :
Publié par Turgon
Oh, ça c'est tout à fait normal. En général ça se guérit en trouvant la bonne combinaison de skills.
Ben j'ai plusieurs légendaires, augure, conquérant, élémentaliste de mémoire, et 4/5 personnages en épique, mais je ne me souvenais pas de cette impression assez négative. Le jeu a probablement vieilli.
Là, le champion, guerre + nature, me semble quand même mou du genou alors qu'avec les bonnes compétences, il est justement censé décoiffer, il décoiffe certes, 0 mort au point où je viens d'abandonner là, un peu avant le taureau démoniaque, en normal, niveau 30.

Dans l'ensemble, je trouve donc à présent le jeu mou quand même, il faudrait peut-être que j'essaie Masteries et / ou Paths, mais je crains de retrouver aussi cette même mollesse. Bref, je ne suis pas super motivé d'autant que TQVault s'est cassé pour je ne sais quelle raison, et même en réinstallant, il ne fonctionne plus . Et je sens que sans TQVault, ça va vite me gaver de devoir trier mes objets.

Ah et puis la gestion des compétences à la souris est plus que préhistorique en plus, même pas possible de permuter rapidement entre plusieurs combinaisons.
Bah moi c'est en cherchant quelques nouvelles info sur DSiege III, qu'une furieuse envie d'hack and slasher des hordes de malfrats m'a repris. Et comme en dehors de TQ, le genre à de la peine à se trouver de dignes représentants, ben je m'y suis remis après environ 2 ans sans y avoir touché.
Au final j'aurais du laisser TQ se prélasser dans la gloire de mon bon souvenir. J'ai essayé IT "original" puis Lilith, mais la magie ne s'opère vraiment plus pour moi. même reprendre des vieux perso 6x bien bourrins ne pas vraiment satisfait. Ceci dit TQ m'avait offert assez de bon moment à l'époque pour que j'oublie cette dernière expérience. Enfin qu'elle tristesse quand même qu'Ironlore ait connu une telle fin, j'aurais aimé jouer à une suite.
Citation :
Publié par Nysao
Au final j'aurais du laisser TQ se prélasser dans la gloire de mon bon souvenir. J'ai essayé IT "original" puis Lilith, mais la magie ne s'opère vraiment plus pour moi. même reprendre des vieux perso 6x bien bourrins ne pas vraiment satisfait. Ceci dit TQ m'avait offert assez de bon moment à l'époque pour que j'oublie cette dernière expérience. Enfin qu'elle tristesse quand même qu'Ironlore ait connu une telle fin, j'aurais aimé jouer à une suite.
Voilà, mon impression est un peu la même que la tienne, il n'en reste pas moins que je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, dans le passé.

Et là, je me demande vraiment avec quel jeu je vais occuper mon temps libre des congés de Noël, y'a rien qui semble arriver à cet horizon, en RPG, H&S et TBS pour ma part. Ça craint... je vais devoir retourner sur LOTRO .
Citation :
Publié par Turgon
Il est toujours temps de se mettre à Dwarf Forteress ou Mount & Blade.
Les "graphismes" de Dwarf Fortress piquent un peu les yeux quand même.
Même si ce n'est pas un point essentiel pour moi, je me suis remis sur Wizardry VIII en septembre, mais là quand même le tout ASCII, ça picote .

Pour Mount & Blade, je n'ai pas essayé, mais ce que j'en ai lu ne m'emballe pas plus que ça, je me trompe peut-être ?

Je tenterais bien de réinstaller la démo de King's Bounty, voir si elle plante encore sur ma machine, sinon possible que je me prenne le dernier pack qui contient tout.
L'avantage de LOTRO c'est que tu peux y retourner gratuitement pour voir si ça te conviens . Tres souvent je relance un abonnement de MMO et au bout d'une dizaine d'heure je réalise que je ne peux vraiment plus y jouer.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais depuis que LOTRO est passé en free2play j'ai un peu de mal a y retourner.

Pour ce qui est de TQ, un peu pareil que vous deux, j'ai joué une 20aine d'heures et puis... et puis l'envie s'est étiolée. Il y a bien Grim Dawn qui est censé se pointer dans un futur pas trop lointain mais ça reste vague. Et puis, l’époque Victorienne pour un Hack and Slash, je ne sais pas. Au moins les mecs d'Iron Lore n'abandonnent pas le genre.

Quand a Diablo III, apparemment c'est pas pour tout de suite :x
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés