Ceux qui ont joué à Guild Wars 2 à la PGW, vos retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
C'est tellement nul que j'ai ri.
J'avoue, moi aussi ! (surtout que je ne m'y attendais pas).

Bon, ok, pas d'explications RP pour les TP (hors portail azuras), et de plus utilisable en plein combat....

Ouais bon... Ben c'est mal partit pour ma part, encore une fonctionnalité qui privilégie la rapidité et l'accessibilité de jeu a l'immersion et au challenge...

Je sais que ça devient la norme dans les MMO actuels, mais là je trouve que cette fonctionnalité pousse le concept à l'extrême, et c'est pas flatteur.

Et je suis quelqu'un qui a découvert le genre avec WoW ! On peut pas dire que je recherche un MMO hardcore non plus... J'ose même pas imaginer ce qu'en pense ceux qui ont débuté avec UO ou EQ !

Du coup je vais suivre de loin, juste au cas où...
Citation :
Publié par Shivall
Ouais bon... Ben c'est mal partit pour ma part, encore une fonctionnalité qui privilégie la rapidité et l'accessibilité de jeu a l'immersion et au challenge...

Je sais que ça devient la norme dans les MMO actuels, mais là je trouve que cette fonctionnalité pousse le concept à l'extrême, et c'est pas flatteur.
C'est juste Guild Wars quoi, c'est pas vraiment une question de norme... Ça a toujours été comme ça dans le premier du nom depuis 6 ans, et heureusement que ça ne change pas pour le 2.

Et si on part sur ça, c'était encore plus libre dans le premier puisque aucune téléportation n'était payante ! Mais en 2004 c'était la norme
GW peut etre hardcore si tu t en donne les moyens, apres si hardcore se limite a en chier sans but precis si ce n est, executer des actions aussi banales que se taper 30km a pied et j en passe.

Citation :
se limite a en chier sans but precis si ce n est, executer des actions aussi banales que se taper 30km a pied et j en passe.
Le /help c'est votre vision étriquée des raisons qui poussent certaines personnes à aimer les déplacements. A croire que c'est limite honteux de vouloir de véritables déplacements avec un véritable temps de voyage dans un MMORPG. On ne vous reproche pas d'aimer les déplacements instantanés, on comprend pourquoi, ça a ses avantages, alors pourquoi nous prendre pour des cons qui aiment juste faire des trucs ennuyeux et inutiles juste parce qu'on a une conception différente de la votre des déplacements dans un jeu tel qu'un MMORPG? Déjà que c'est limite si on ne nous dit pas qu'on aime de la m**** quand on ose dire qu'on aime les leveling longs dans les mmorpg, parce que pour certains d'entre vous ça ne sert à rien et que c'est nul et chiant, tout ça parce que GW2 a un leveling rapide... et là rebelote, tu oses dire que tu préfères les véritables trajets sans téléportation, tu aimes de la m**** parce que ça ne sert à rien et que c'est nul et chiant... donc ouais /help
Mygo je comprends ton point de vue, je vais faire comme pour un sujet sur Tera comparer le MMORPG au RPG (c'était au sujet des quêtes en l'occurrence).

Là ça va rejoindre un peu les quêtes mais pas sur le même aspect. Dans un RPG, généralement tu te farcis le déplacement, à part quelques téléportations à droite ou à gauche qui rentre dans le background. Mais bon, globalement tu marches, cours, voles, diriges une monture pour aller plus vite, etc. Cela dans un but précis : Une quête dans la continuité du dit RPG, des achats à effectuer pour se préparer, une quête annexe. Plein de choses qu'on jugera ici "intéressantes".

Dans les MMORPG, et pour ma part la différence cruciale est ici : 95% (pour être gentil, et sans exagérer, vraiment) des quêtes, c'est quoi ? Du farming à la con ! Va tuer 10 mobs#127 là-bas. Va parler à PNJ#56 ici. Va sauver PNJ#245 des griffes des mobs#23. Tu peux par conséquent pas demander au joueur de ce MMORPG de mettre 5/10 minutes à aller à l'endroit requis pour faire la quête en question, pour une très grande majorité des joueurs c'est juste inconcevable.

Maintenant libre à chacun de ne pas prendre les moyens de locomotion disponibles en jeu augmentant la rapidité de déplacement. Ceux qui critiquent ça après, ben c'est comme partout, /ignore is your friend.
Non mais le plus drôle c'est que je préfère qu'il n'y ait pas de tp, mais c'est une simple préférence... c'était d'ailleurs le terme que j'avais employé "j'aurais préféré"... contrairement à d'autres qui se sont exprimés sur ce sujet, je ne suis pas allergique aux tp et fais très bien avec, mais j'aime simplement cette vision du mmorpg 'monde' dont les déplacements sont une des composantes... mais tout de suite t'en a qui se sentent obligés de venir te dire que ce que tu aimes suxx, que c'est nul, que ça ne sert à rien, que les tp ça roxx, et qu'à moins d'aimer les trucs ennuyeux, inutiles et pourris y'a aucune justification dans le fait de préférer un jeu sans tp
Ben après les HCG qui rush le max lvl, avec leur côté troll, ou juste les trolls c'est sur qu'ils verront pas d'autre justification. Mais sinon il peut y en avoir plein, à commencer par profiter du paysage !

Pour ma part, avis subjectif donc sur la question : j'aime faire des trajets à pied au moins une fois, histoire de découvrir les paysages quoi. Après quand tu dois faire le voyage plusieurs fois au même endroit, si y'a un moyen plus rapide que d'y aller à pied, j'hésiterai pas. Tu rencontres personne sur la route du coup, mais bon les 9/10ème des quêtes sont des quêtes solo, alors l'intérêt reste limité. Le MMO pour moi est encore loin d'être à sa limite en terme de possibilités, on est vraiment loin d'un truc vraiment massif. Enfin bref je vais arrêter là, je m'égare là
Un gros +1 a Mygolas

Citation :
Dans les MMORPG, et pour ma part la différence cruciale est ici : 95% (pour être gentil, et sans exagérer, vraiment) des quêtes, c'est quoi ? Du farming à la con ! Va tuer 10 mobs#127 là-bas. Va parler à PNJ#56 ici. Va sauver PNJ#245 des griffes des mobs#23. Tu peux par conséquent pas demander au joueur de ce MMORPG de mettre 5/10 minutes à aller à l'endroit requis pour faire la quête en question, pour une très grande majorité des joueurs c'est juste inconcevable.
Je vais peut être dire une énormité, mais un certain nombre () de joueurs ne sont ils pas sur un jeu qui, justement, est composer de ce genre de chose? Pour moi tu décrit WoW, dire que la majorité des joueurs trouve l'un des principe premier de WoW (et consort...) inconcevable c'est un peut nawak quand on connait leurs succès.
Citation :
Publié par Haesik
Je vais peut être dire une énormité, mais un certain nombre () de joueurs ne sont ils pas sur un jeu qui, justement, est composer de ce genre de chose? Pour moi tu décrit WoW, dire que la majorité des joueurs trouve l'un des principe premier de WoW (et consort...) inconcevable c'est un peut nawak quand on connait leurs succès.
Bon ok, j'ai peut-être minimisé un peu trop la durée des 5/10 minutes. Et encore, dans WoW (j'y ai joué aussi) les tp ne manquent pas. Entre les flys et les pierres de rencontre, je reste sur mes dires.
Citation :
Publié par Mygo
... mais tout de suite t'en a qui se sentent obligés de venir te dire que ce que tu aimes suxx, que c'est nul, que ça ne sert à rien, que les tp ça roxx, et qu'à moins d'aimer les trucs ennuyeux, inutiles et pourris y'a aucune justification dans le fait de préférer un jeu sans tp
Tu sors une phrases hors contexte qui ne t es pas adresse et tu en tires des conclusions personelles.
Faut aller courir ig pour te calmer hein
Mdr , Extraq renomme toi l’incompris pls :x

Sinon pour revenir au sujet , une petite musique belge qui risque de mettre tout le monde d'accord :
"Si tu fais dans le AIRPAY ne prend pas sputain dTAYPAY"
Bonjour, j'ai pu faire plusieurs test sur PG2 à la PGW, ayant eu le reflexe de passer en semaine...
Je dois avouer que je suis non surpris et un peu déçu...
Non surpris car joueur de GW j'y ais retrouvé le jeu avec une bonne évolution
et déçu par rapport à la montagne d'info et commentaires élogieux que j'en avais lu...
Côté graphisme, ayant été aincontaminé, j'ai trouvé le design et les animations en deça de ce que j'espérais, principalement au niveau des attitudes et positionnement des avatars... genre les démarches et mouvements que je n'avais ni apprécié dans le seigneur des anneaux ou Warhammer...
Aprés j'espérais un peu plus de liberté et de dynamisme dans les actions que dans GW... ben en fait oui un peu plus, ca pete plus, mais bon ce n'est pas du tout mon style de me limiter à une barre courte de skill, ca oblige, pour moi, à une certaine monotonie dans le game play...
Par contre côté background et histoire j'ai bien aimé la partie "scénarisation" en mode event et avec l'interaction des autres joueurs... _ça change...
par contre à 10 dans le meme spot ca devient n'importe nawak....
Genre 30 guss à la sortie d'une extension de wow qui spot le même mob de quête...
M'enfin bon, pour moi il promet, mais il n'est pas fini, ou s'il est fini il ne correspond pas à MES critères de jeu... et j'avoue dans cette histoire que c'est ce qui m'a le plus déçu....
Hey ! J'ai jamais dit que j'aimais les truc chiant hein ! Les déplacements rapides je suis 100% pour, car une fois que t'a fait un grand trajet une fois a pattes, te le retaper 100 fois ou plus ça peut devenir redondant...

A partir de là t'a des montures pour des petit trajet perso plus rapide, ou des fly a la WoW ou chevaux à la DAoC ou LOTRO, ou le metro de CoH pour les longues distances...

Ou alors des TP oui, c'est très bien les TP si, par exemple t'en a comme des fly dans WoW : Quelques uns pour les très long axes de voyages, où il faut se rendre a un endroit précis pour l'utiliser, etc...

Là, d'après ce que j'ai vu, t'a un point de téléportation tout les 100 mètres (nan, sérieux, t'en a partout !) et tu peut l'utiliser d'absolument où tu veux, sans aucunes contrainte a part quelques piécettes (même en combat, c'est dire...)

Des TP tel qu'on peut le voir là, je trouve que ça a un défaut majeur : ça rend le monde tout petit. Mais si ton monde fait 1000 000 km², comment avoir la sensation d'évoluer dans un monde immense si tu peut te TP n'importe où dans le monde en quelques clic, sérieux...

Bon, si ça convient à plein de gens, très bien hein ! Mais j'avoue que je trouve un tel choix un peu brise-immersion... Surtout pour un jeu qui veux, cette fois, devenir un vrai MMORPG.
Concernant les voyages et la téléportation, je trouve que c'était un des intérêts de GW (premier du nom). On n'était pas dans un MMO et on avait donc certains avantages et certains inconvénients. En tout cas on avait un jeu différent.

L'avantage, c'est d'avoir un jeu beaucoup plus rapide, qui permet de faire des sessions de jeu plus courtes, qui est plus adapté aux joueurs occasionnels qu'un MMO. Je me rappelle que quand je jouais à WoW, il fallait souvent prendre plusieurs moyens de transport successifs pour aller à une instance et que cela prenait parfois 15 minutes pour aller quelque part. Dans GW, cela prend une seconde. Bon... c'est sûr, dans WoW l'instance durait 5 heures, alors que la mission de GW durait une heure. "Perdre" 15 minutes sur 5 heures, ça va. Perdre 15 minutes pour une session qui dure une heure maximum, ça l'est moins. Je trouve que le moyen de transport était bien adapté à la rapidité générale du jeu.

Le désavantage, évidemment, c'est qu'avec son coté instancié et ses téléportations, l'immersion est évidemment bien moindre dans GW1 que dans un MMO.

Enfin, les téléportations dans GW se faisaient de ville à ville. Celles-ci étaient assez distantes l'une de l'autre et, surtout, il n'y avait pas de chemins sûrs en dehors des villes (en gros obligé de combattre dès qu'on est hors de la ville). Donc on gagnait en temps de transport entre villes, mais on ne pouvait pas se déplacer facilement à l'intérieur d'une zone. Si il y a des téléporteurs généralisés en dehors des villes, c'est sûr que ça va être moins un peu trop facile et pas très intéressant.
désaccord
J'apporte ma pierre à l'édifice de ce beau débat entre les promeneurs et ceux qui aiment les tp....

d'un point de vue RP : les asuras pour se faire accepter par leurs alliés ont installés des portails un peu partout donc ça peut se justifier d'en voir au large...
d'un point de vue immersion : chacun fait ce qu'il veut....
Moi, je pense prendre plaisir à me perdre dans ce monde et à découvrir sans tp surtout que j'ai un sens de l'orientation totalement absent...

Je pense qu'il s'agit surtout d'un moyen pour plaire au maximum de joueurs, ceux qui n'ont pas le temps et ceux qui ne veulent pas prendre le temps.
D'un coté, on a un monde immense à explorer donc un bonheur pour les explorateurs, de l'autre, on a des tp un peu partout pour ceux qui veulent se déplacer rapidement.

et pour répondre à SarkNoran, questions graphismes, le jeu présenté en démo à la PGW n'était pas optimisé et cette version date d'ailleurs de plusieurs mois et chose assez marrante, d'après ce que j'ai lu sur différents forums, certains l'ont trouvé sublime !!

Question gameplay, là, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris de ce que tu as dit .... mais il me semble qu'il y a les aptitudes qui viennent se rajouter au build de départ et que dans dans le deck que l'on aura au départ, il y aura des possibilités de switch les compétences même en plein combat, enfin celle des armes je crois. Mais bon, j'ai lu des avis contradictoires sur le sujet : il y a des personnes qui considèrent que finalement, il y a aura assez de façons de moduler son build et d'autres qui trouvent qu'on appuie trop souvent sur les mêmes touches...
pour te répondre Séléna c'est que j'espère beaucoup, enfin pas mal de ce jeu, mais
a- j'ai été déçu du graphisme et particulièrement des mouvements; si cela s'améliore tant mieux

b- je n'ai pas trouvé le jeux dynamique, car "Mal/ou pas/heureusement" j'ai découvert le jeu par combo d'aion et j'y trouve un dynamisme (même si cette remarque peut faire rire certains), et j'espérais un peu plus de dynamisme dans ce genre (vu les vidéos de gameplay)... dynamisme que je n'ai pas retrouvé sur les essais que j'ai fait.

c- je suis un malade très atteint du crafting, et j'ai été aussi déçu de pas avoir eu de news sur le sujet.

donc je reconnais que mon jugement et mes remarques peuvent être entachés de l'espoir que j'avais fondé dans la découverte de cette démonstration.
Concernant la barre de skills, c'est vrai que 8/10 skills c'est peu mais c'était déjà le cas dans GW. Et ca a un intérêt (ou pas) : ca permet un jeu plus rapide qu'un MMO (où on se bat avec 50 raccourcis ).

Dans GW1, je trouve que le manque de variété apporté par la limite à 8 skills était bien compensé par la possibilité de changer de build souvent et la variété de builds possibles. On n'avait donc pas la sensation de jouer toujours les mêmes 8 skills. Dans GW2, on va perdre un peu (peut être) de cette variété. Par contre on va gagner la possibilité de jouer deux builds différents en même temps en changeant d'arme. En pratique tant qu'il reste quelques dizaines de builds viable par perso, je pense qu'on ne s'embêtera pas trop
C'est ce choix des skills qui définit tes builds (classes/skills) et donne toutes sa dimension à GW. (Un pvp basé sur : Ton niveau de jeu, ton jeu d'équipe mais aussi sur tes choix builds personnel/team).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés