[Idée] Rendre possible le parchotage des caractéristiques jusqu'à 201.

Répondre
Partager Rechercher
Enfait ton idée m'en a donnée une. En effet aujourd'hui pour porter une arme telle que l'Az'tech, plus besoin d'enormes sacrifices on se parchotte un miniumum, et olol les gens a 101 partout (au passage +606 ini).
La volonté du studio etant de renforcer le jeu mono voir bi-element, j'ai eu cette idée là :


On part avec un capital de 303 Points de Parchottage.
C'est à dire que si on veut, on peut se parchotter 303 Intell, mais aussi 200 intell, 100 agi, 1 chance, ou alors 36 chance, 64 force, 50 sagesse et 151 vita...
Mais pas plus de 303 parchos (/viandes/poissons) en tout.
(D'ailleurs gogo revaloriser les metiers délaissés comme chasseur/boucher.)

Cela permet toujours de faciliter l'equipement d'armes a prérequis embetant mais empeche le tri/quadri-élément optimisé et le tout sans donner trop d'initiative... Et gros boost pour les classes en mono-element optimisé, qui sont quand meme relativement rares.

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, ça ne me gène pas de savoir qu'un mec qui joue 8 fois plus que moi soit 1.5 fois plus fort que moi.

Le +% dommage en lieu et place d'un +stat ne toucherais pas les prerequis
Les stats secondaires peuvent sembler être une bonne idée, mais l'équilibrage est déjà assez tendu comme ça

Mais finalement, le seul soucis que j'ai avec cette idée est qu'elle sera très rapidement accessible à tous à force de whine, et rendra le jeu encore plus formaté
Citation :
Publié par Sauvage / Sundae
Qu'en pensez vous ?
Pas con, j'aime bien l'idée, mais on fait face a un problème technique majeur : Les gens qui ont déja plus de 303 parchos, on en fait quoi ?
D'autant qu'on ne peut actuellement pas distinguer les points de caracs montés au capital de ceux montés aux parchos, donc la seule solution "viable" serait de remettre tout le monde a 0 partout. Autrement dit, flinguer tous les parchotages. Un peu compliqué a mettre en place sans se faire gueuler dessus (a juste titre)
Citation :
Publié par Liodas
J'en pense que.. Lol, c'est encore plus ahurissant que l'idée initiale du sujet.
Explique ?

Citation :
Publié par Teraka
Pas con, j'aime bien l'idée, mais on fait face a un problème technique majeur : Les gens qui ont déja plus de 303 parchos, on en fait quoi ?
D'autant qu'on ne peut actuellement pas distinguer les points de caracs montés au capital de ceux montés aux parchos, donc la seule solution "viable" serait de remettre tout le monde a 0 partout. Autrement dit, flinguer tous les parchotages. Un peu compliqué a mettre en place sans se faire gueuler dessus (a juste titre)
Tu me pose une colle Enfin pour l'instant la question n'es pas encore là
On leur donne un k-do 2 konpensassion ?

Citation :
Publié par Knight-spirit
Le pire se serai pour les mûles a traques, dèja que pour moi pouvoir être parchotter avant le level 100 est un déséquilibre, imaginer jusqu'à 201 :O
Donner un lvl mini pour dépasser 101 points de parchottage ?
Citation :
Publié par Sauvage / Sundae

[/I]
Donner un lvl mini pour dépasser 101 points de parchottage ?
Dans ces cas là l'idée du parchotage pourrai être intéréssante, je pencherai pour pouvoir passer jusqu'à 201 au level 170 ?
Bonjour,

Ca me semble aller complètement à l'encontre des choix actuels envisagés par Ankama. Ces choix me semblent plutôt s'orienter vers un lissage des avantages pour les gros joueurs.

* Facilité le parchotage des caractéristiques en augmentant les moyens d'avoir des parcho et en permettant le restat.

* Limitation de l'intérêt du parchotage des sorts avec le lissage comme initié avec les cras.

* Limitation des exo PA/PM/PO comme introduit pour le tournoi de l'été et qui sera peut être introduit dans le jeu un jour.
Citation :
Publié par Knight-spirit
Dans ces cas là l'idée du parchotage pourrai être intéréssante, je pencherai pour pouvoir passer jusqu'à 201 au level 170 ?
Je disais cela a propos de mon idée page précédente.
Donc avec les 303 Points de Parchottage, imaginons quelq'un qui veut se parchotter 303 en intell.
(Donc 0 dans les autres caracteristiques.)
Maximum de Points de Parchottage Utilisables en fonction du Niveau du Joueur.

25 Intell > 1
50 Intell > 49
101 Intell > 99
151 Intell > 149
201 Intell > 169
251 Intell > 189
301 Intell > 198
303 Intell > 199


Comme ceci ?
plus les posts s'amassent et plus l'idée me plait, c'est carrément une bonne voie pour l'évolution... quand on voit des mobs à 10xxx pdv, on se dit qu'avoir "simplement" +100 dans chaque stats c'est pas non plus un god mod, et encore faut-il pouvoir les monter, vu le prix des parchos...

et pour reprendre le sujet à la mode en ce moment: c'est juste chiant les prérequis "alakon" des items fri², c'est pas tactiuqe, c'est emmerdant selon moi, tout simplement.
Citation :
Publié par Knight-spirit
Dans ces cas là l'idée du parchotage pourrai être intéréssante, je pencherai pour pouvoir passer jusqu'à 201 au level 170 ?
Laisse moi deviner, tu es level 171 ?
Citation :
Publié par Sauvage / Sundae
...on se parchotte un miniumum, et olol les gens a 101 partout (au passage +606 ini).

...

404 ini, la sagesse et la vita ne rapporte pas d'initiative.

Sinon par rapport à ton idée, je n'ai peut-être pas tout bien compris, mais je pense que cela pourrais selon les builts créer un certains déséquilibre, et favoriser grandement la puissance d'un bi-élément face à un personnage plus varié, ou au contraire full élément. En soit cela pourrait être pas mal, mais creuse encore trop d'écart.

(Exemple : 303 agi et full force à coté, on atteint ainsi aisément 8XX force, 55X agi une fois stuff, contre un actuel 8XX force, 3XX agi)
Citation :
Publié par Nanse
Pour ton exemple, belzebuk, c'est un truc pris totalement au hasard ou c'est des "crafts" de ce genre que tu aimerais voir pour les <125 ?
Pas totalement au hasard non. Ce que je veux qu'il se dégage de ce parchotage, c'est que ça trou le cul littéralement. Faut vraiment que ce soit hard puisque le but est de le rendre accessible uniquement à des joueurs qui passent énormément de temps de jeu à optimiser leur personnage. Faut que ce soit épique, qu'il y en ait une poignet par serveur qui ont le courage et les moyens de le faire. Il faut non seulement que ce soit très coûteux en temps ou kamas pour empêcher de le faire trop simplement par simple achat en hdv. Le joueur va devoir passer par un farm intensif des donjons pour se parcho sous peine de s'en sortir pour des sommes astronomiques.


Citation :
Publié par Knight-spirit
Le pire se serai pour les mûles a traques, dèja que pour moi pouvoir être parchotter avant le level 100 est un déséquilibre, imaginer jusqu'à 201 :O
ça serait bien que certains arrêtent de loucher quand ils lisent des topics.
Parce que c'est chiant de devoir expliquer après pourquoi ils disent de la merde.
En partant sur mon exemple, un joueur d'hecate en a pour environ 80m (sans partir du principe que la difficulté est croissante) rien que pour le parchotage à 201 sagesse. Le fait que ça donne des sueurs froides est aussi pour dissuader. C'est pas le truc qu'on va faire à la légère puisque ça demande un rythme de jeu et des sacrifices énormes.
Donc non, le gars va pas se faire chié à claquer 300/400m de parchotage pour un twink qui de toute façon peut déjà tout défoncer pour à peine 5/10m d'investissement.
C'est le genre d'optimisation que l'on réserve à son main, à son gros bébé.
Citation :
Publié par Sauvage / Sundae
On part avec un capital de 303 Points de Parchottage.
Qu'en pensez vous ?
Personnellement que c'est encore pire que l'idée précédente et à contre courant de la volonté du studio (enfin je m'avance peut-être encore une fois) pour la même raison que j'ai évoqué sur l'idée d'avant.

Si Ankama a mis des seuils à 5 point pour 1 au delà de 80 pour certaines classe, c'est sûrement pas pour voir fleurir des perso parcho 303 dans cette même caractéristique, même si c'est au détriment des autres caracs.

Tu mets un xelor nv199 parcho 303 en force avec un équipement force (pas trop compliqué à trouver et un max de + dommages) voilà les frappes du xelor avec, et c'est un des exemple qui me vient à l'esprit, mais il y a d'autres abus du genre.

Après j'ai peut-être rien compris à ton idée aussi
Sinon une variante ça pourrait être des parchemins de capital. Mais bon, voila la complexité a implémenter quoi... (Enfin pas a implémenter au sens strict, mais plutôt pour les compensations, quoi faire des parchos actuels etc...)
Citation :
Publié par Iopéra
Laisse moi deviner, tu es level 171 ?
De toute façon on s'en fout du lvl pour l'idée originale vu le besoin en kamas nécessaire.Si quelqu'un veut lâcher 500M pour full parcho 201 un perso lvl 1 grand bien lui en fasse, personnellement j'en vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
De toute façon on s'en fout du lvl pour l'idée originale vu le besoin en kamas nécessaire.Si quelqu'un veut lâcher 500M pour full parcho 201 un perso lvl 1 grand bien lui en fasse, personnellement j'en vois pas l'intérêt.
Le jour où tu te retrouveras en face d'un adversaire qui te surclasse en tout, tu ne verras pas l'intérêt ou l'abus de cette proposition ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Il y a un moment que je joue à ce jeu, et étrangement (une partie des vieux joueurs me rejoindront sûrement sur ce point) on perd avec le temps, la notion de mérite du fait de la facilité de plus en plus accrue. L'intérêt pour le jeu tend à diminuer puisqu'on ressent de moins en moins le côté épique de l'optimisation du personnage.

pis 201 sag de base sinon.
Et pourquoi pas un nouveau principe de parchottage. Par exemple les perso de base on ( vital sag intel cha agi force x 101 ) 606 pts de parchottage possible.

Avec un système a mettre en place, on pourrait faire un système de vases communiquants. Au lieu d'avoir 101 partout, on pourrait se retrouver avec 300 en sag et 300 en agi par exemple.

Ça permettrait de rentrer dans la spécification que voudrais AG. Par exemple les cras sont limités rapidement pour ce qui est de la chance. Et bien ca permettrait peut être d'avoir des perso Full Flotte.

C'est juste une idée a la volée donc a ne pas prendre au premier degrés.
rabbit
Je ne suis pas contre l'idée mais, je ne saurais comment dire, elle me paraît abusée

Il y a des paliers qui gèrent le coût en capital de points, ça les rendrait un poil inutile.

Je préfère un moyen d'avoir un "parchotage" infini, pouvoir personnaliser sans se heurter à une limite qui sera atteinte un jour et qui respecte les paliers donnés à chaque classe.

C'est pourquoi, j'ai proposé d'obtenir 1 point de capital à répartir contre une certaine quantité de kamas de glace.
D'autres moyens (quêtes et/ou donjons) doivent être envisagés pour obtenir ce point.
Citation :
Publié par rabbitboy- comeback
Et pourquoi pas un nouveau principe de parchottage. Par exemple les perso de base on ( vital sag intel cha agi force x 101 ) 606 pts de parchottage possible.

Avec un système a mettre en place, on pourrait faire un système de vases communiquants. Au lieu d'avoir 101 partout, on pourrait se retrouver avec 300 en sag et 300 en agi par exemple.

Ça permettrait de rentrer dans la spécification que voudrais AG. Par exemple les cras sont limités rapidement pour ce qui est de la chance. Et bien ca permettrait peut être d'avoir des perso Full Flotte.

C'est juste une idée a la volée donc a ne pas prendre au premier degrés.
rabbit
C'est exactement ce que jai proposé une ou deux page plus tot, en moins abusay Faut lire le thread un minimum avant de repondre..

Citation :
Publié par cryptique
C'est pourquoi, j'ai proposé d'obtenir 1 point de capital à répartir contre une certaine quantité de kamas de glace.
D'autres moyens (quêtes et/ou donjons) doivent être envisagés pour obtenir ce point.
J'adhere, mais faut voir a pas rendre cela trop abusay.
Le principe est très bon, voire génial ! Quant à l'idée, il faudrait vivement la revoir...

Ce que j'insinue par là, c'est que personne ne sort réellement du lot aujourd'hui, contrairement à l'époque. Jouer 2h, 4h ou 8h par jour ne change rien au niveau de l'optimisation, étant donné qu'elle trouve vite ses limites (sauf avec les items exotiques). Avec un trou noir qui s'est éternisé durant 2 ans sur Dofus, il est logique qu'on finisse tous au même niveau un jour ou l'autre.

Aujourd'hui il y a Frigost me direz-vous... mais cela n'apporte concrètement pas grand chose à l'optimisation du personnage, à l'exception de quelques items. Le grand espoir repose sur Frigost III, où l'optimisation sera à nouveau possible grâce aux nouveaux builds auxquels on pourra réfléchir, puis qu'on pourra construire. Cependant, si Ankama Games tarde trop à sortir l'extension suivante, on retombera dans le format actuel, c'est-à-dire dans la guerre des clones pour faire bref. Ou alors dans l'optimisation PvM pour certains.

Je ne vais pas revenir sur le parchotage à 201, il y a mille et une meilleures idées à trouver pour démarquer les PGM multicompteurs des autres joueurs.
Citation :
Publié par Iopéra
Le jour où tu te retrouveras en face d'un adversaire qui te surclasse en tout, tu ne verras pas l'intérêt ou l'abus de cette proposition ?
Déjà en PvP c'est pas 101 all supplémentaire qui vont donner un avantage au point de n'avoir plus aucune chance, le skill compte pas mal.

Ensuite, vu l'investissement nécessaire c'est un peu comme venir se plaindre des gens full exo. Personnellement j'attends le nerf avec impatience mais bien que je rale de ce système à l'heure actuelle, il est normal que les gens qui ont investi énormément aient un avantage.
Si je n'en suis pas au même point qu'eux c'est que j'ai privilégié d'autres choses IG où que je n'ai pas joué autant.

Chacun fait ses choix mais venir se plaindre que quelqu'un est plus optimisé que soi alors qu'il joue 2 fois plus ben c'est juste hypocrite.Ca reste mon avis.

Edit: Dans mon post précédent je parlais d'un lvl 1, et au passage knight ne joue plus.(en attente de nouveau serveur...Enfin je crois que tu joues plus ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés