L'idée est dans le titre, pas besoin de faire un dessin pour la comprendre.
Maintenant les raisons, l'intérêt de l'augmentation du parchotage.
Il y a un moment que je joue à ce jeu, et étrangement (une partie des vieux joueurs me rejoindront sûrement sur ce point) on perd avec le temps, la notion de mérite du fait de la facilité de plus en plus accrue. L'intérêt pour le jeu tend à diminuer puisqu'on ressent de moins en moins le côté épique de l'optimisation du personnage.
Autrefois, certains joueurs sortaient du lot parce qu'ils avaient réussi à parchoter leurs personnages avant l'existence du restat.
Aujourd'hui, le restat rend le changement d'élément banal.
Autrefois, se parchoter était laborieux, fastidieux, coûteux en temps ou en kamas mais le plaisir du résultat était bel et bien présent.
Aujourd'hui, le parchotage est possible grâce à diffèrent aspect du jeu varié rendant plus facile celui- ci a tel point qu'il n'est pas rare de voir des teams de multi comptes entièrement parchoté.
Recemment, on pouvait retrouver cette particularité, j'entend par là, le fait pour un joueur de ce démarquer, de sortir du lot et d'avoir une optimisation supérieur sur son personnage grâce à un investissement plus conséquent, je parle bien évidemment, des fm exotiques.
Celles-ci tendent à être uniformisé faisant disparaître par la même occasion les notions dites précédemment.
Bref, vous l'aurez compris, un parchotage de PGM, de no life boutonneux vivant de pizza et d'coca.
Donc amis joueurs casual venant déjà porter réclamation. On s'en fout, ça ne vous est clairement pas destiné et je pense qu'il est primordiale d'arrêter de vouloir sans arrêt rendre ce qui est censé être réservé à des joueurs optimisés ayant un rythme de jeu conséquent, à des casuals.
Ouais je sais, c'est moche dit comme ça * esquive les premiers jet de tomate*.
Le fonctionnement reste le même [<125; <150; <180; <200]
Maintenant, la question est comment rendre ce parchotage épique.
En y mélangeant trois ressources différentes dont la difficulté est croissante selon le lvl du parchemin.
Ces ressources sont choisies du fait de leurs désuétudes dans le jeu afin de justement relancer une économie autour d'elles.
Sur ces trois ressources, une seule peut être obtenue grâce à des bots et c'est la plus facile. Du moins, sauf si les perco ne drop plus les sacs. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet.
Bref les trois ressources sont :
_ ressources de récolte (céréales, bois, plantes, viandes et minerais). Pourquoi pas les poissons, car leurs utilisations est déjà importante pour certaines recettes. On redonne un coup de fouet au métiers de chasseur/boucher.
_ Ressource de boss et/ou donjon. Pour rendre le parchotage compliqué il faut dans un premiers temps limiter l'impact de bot et ensuite limiter la possibilité d'un farm intensif. Tout est relatif bien sûr puisque les donjons peuvent aussi être farmé pour certains, cependant, ça reste quand même plus compliqué et long que de farm une ressource dans une random province. De plus, les ressources drop sur des boss tombent généralement moins bien que celles hors-donjon. Le but est de relancer l'économie de certaines ressources mais il est possible que certaines soient déjà utilisé régulièrement. Bref, comme le disait mon prof de chimie, tout n'est qu'une question de dosage.
_ Craft d'item (qui ne sont pour ainsi dire jamais utilisé dans le jeu). C'est selon moi la plus intéressante étant donné qu'elle donne un intérêt au craft d'item que d'ordinaire personne ne craft relançant par la même occasion le commerce des ressources les composants.
Petit exemple de la composition d'un parchemin.
Pour un surpuissant petit parchemin de sagesse <125. Une épine ougah, 1000fer, une ceinture meulante.
L'intérêt que j'y vois.
Redonner:
-un côté épique au parchotage pour les joueurs optimisés.
-un intérêt à certains métiers/ressources/items
Augmenter:
-les caractéristiques d'un personnage
-la durée de vie du jeu (en particulier pour les TTHL).
Les défauts:
-Peut entraîner trop d'effet de bord sur l'économie de certaines ressources, entraînant une inflation de celles-ci.
Cela peut rendre également accessible plus facilement certains items ce qui pourrait être contraignant pour l'équilibrage de ceux ci.
D'un point de vue personnel, je trouve intéressant de rendre plus facilement accessible certains items mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel.
Edit: Ajout de l'idée d'un parchotage exo pour éviter l'abus sur les prérequis d'items.
On peut considérer le parchotage au dela de 101 comme une "exo" et ne pas être pris en compte pour les prérequis d'une arme.
Ce qui donne en gros, le parchotage à 101 + les stats de base + les stats de la pano dans le compte pour les prerequis, vient s'ajouter ensuite le parchotage "exo".
Bref, ce n'est qu'une idée jeté dans la mare bouillonnante jolienne. Si vous avez des remarques, suggestions ou propositions, je suis tout ouïe.
|