[F2P] Incompréhension...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heal
Oui, mais si il faut payer un un abo mensuel, c'est plus du free to play....
Tu récupères aussi 500 TP avec ton mois d'abos..... en s'abo 1 mois, on débloque définitivement, pour TOUS perso joué durant la période:

- Ses traits
- Ses deux sacs supplémentaire
- sa limite de PO
- son accès à l'HV
- les voyages rapdes (dès la prochaine MAJ).

Faut juste prendre ce mois d'abo quand tu peux bien monter les persos que tu veux jouer du level 20 vers 47-48...
Pour moi aussi incompréhension , un compte qui a eu plus 1 ans d abonnement et qui avait le jeu de base et arrété avant la moria , je l ' est reup 2 mois avant la sorti du passage F2P en lui achetant les 2 extension + 1 abo, résulta sur le jeu de base j ' ai plus acces au quetes , plus acces au voyage rapide qui ont été débloquer avant et puis j ' ai acces qu ' a un nombre tres limité d ' escarmouche .
Moi je veut bien payer pour du neuf mais pour du vieu contenu faut peut etre pas pousser trop loin ...
Citation :
Publié par Nashak
Pour moi aussi incompréhension , un compte qui a eu plus 1 ans d abonnement et qui avait le jeu de base et arrété avant la moria , je l ' est reup 2 mois avant la sorti du passage F2P en lui achetant les 2 extension + 1 abo, résulta sur le jeu de base j ' ai plus acces au quetes , plus acces au voyage rapide qui ont été débloquer avant et puis j ' ai acces qu ' a un nombre tres limité d ' escarmouche .
Moi je veut bien payer pour du neuf mais pour du vieu contenu faut peut etre pas pousser trop loin ...
Je suis dans le même cas que toi sans les extensions. Bon moi le principe je le comprends, on n'a arrêté de payer l'abonnement c'est normal qu'on perd certaines choses. Là où ça devient un peu plus délicat c'est qu'aujourd'hui le client de base pour jouer en f2p est gratuit alors que nous à l'époque on l'a payé (pour mon cas au prix d'un jeu neuf à la sortie) et dans ce cas il est vrai qu'ils auraient pu faire la différence entre ceux qui ont payé le client et ceux qui le télécharge gratuitement en mettant au moins l'accès aux quêtes dans l'Eriador.
Citation :
Je suis dans le même cas que toi sans les extensions. Bon moi le principe je le comprends, on n'a arrêté de payer l'abonnement c'est normal qu'on perd certaines choses. Là où ça devient un peu plus délicat c'est qu'aujourd'hui le client de base pour jouer en f2p est gratuit alors que nous à l'époque on l'a payé (pour mon cas au prix d'un jeu neuf à la sortie) et dans ce cas il est vrai qu'ils auraient pu faire la différence entre ceux qui ont payé le client et ceux qui le télécharge gratuitement en mettant au moins l'accès aux quêtes dans l'Eriador.
+1

Il faut savoir que les anciens joueurs de LOTRO passant en F2P perdent du contenu, alors que nous devrions seulement être "limité" à du contenu. Et ça pour moi, c'est ce qui est bien injuste, et ce qui oblige un ancien joueur à payer pour retrouver son contenu. Lamentable ...
Citation :
Publié par Kryo
Il faut savoir que les anciens joueurs de LOTRO passant en F2P perdent du contenu, alors que nous devrions seulement être "limité" à du contenu. Et ça pour moi, c'est ce qui est bien injuste, et ce qui oblige un ancien joueur à payer pour retrouver son contenu. Lamentable ...
Un ancien joueur, avant le F2P, avec le jeu de base acheté 50€, devait payer un abonnement pour pouvoir continuer à avoir accès aux quêtes.
Si ce joueur arrêtait de payer, ce n'est même pas qu'il "perdait du contenu", c'est qu'il n'avait plus de contenu du tout.
Le seul moyen de récupérer ce contenu était de repayer à nouveau.
Donc ça revient un peu au même ....

Dans le fond je comprends ce que tu veux dire toutefois, mais il ne faut pas oublier qu'avant pour jouer il fallait dans tous les cas payer un abonnement, avoir acheté le jeu de base ne donnait rien d'autre qu'un mois gratuit.

Enfin bon, c'est vrai que l'on tourne un peu en rond là quand même
Vous oubliez une variante qui peut légitimer cette perte de contenu pour les anciens joueurs qui ne paient plus d'abonnement.

Actuellement, il y a des nouveaux joueurs arrivés cet été qui n'ont acheté que les Ombres d'Angmar et qui paient un abonnement, eux.

Il serait donc normal que vous qui ne payez plus d'abonnement, vous ayez ce contenu en moins, vu que les nouveaux paient un abonnement dessus pour l'avoir.
Citation :
Publié par heal
Oui, mais si il faut payer un un abo mensuel, c'est plus du free to play....
Il ne "faut" pas payer un abo...
le principe est simple:
free-to-play = je peux accéder et jouer au jeu sans payer

lotro est un ftp.

par contre, faut pas s'imaginer ftp = j'ai tout, tout de suite...
tu peux tout débloquer gratuitement, suffit d'y mettre le temps et l'énergie.
Les abos et l'achat de points ne sont là que pour ceux qui veulent aller plus vite en payant.
Même les tomes (boost xp, prouesses, etc.) sont lootable (j'ai été super surpris de me loot un tome d'accélération de prouesse, j'imaginais que ce n'était qu'achetable en boutique vu que ça n'impactait pas le contenu du jeu...)

Bref, choose your play style.
Je suis sûrement dans une des situations la plus inconfortable du moment.
Mes deux perso principaux, que j'ai abandonné lâchement il y a quelques mois, sont chacun dans cette plage fatidique des lvl 20 à 50 (Lvl 26 et 32 pour info).
Je me réjouissait par avance de ce passage en F2P pour reprendre leurs leveling en mode casual.

Malheureusement une fois faite les quêtes encore présentes dans leurs livre respectif, je me suis vite aperçu du problème.
Un tour rapide dans le store et au vu des prix pratiqué pour les pack de quêtes, j'ai vite abandonné l'espoir d'aller faire un tour à la Moria un jour.

A moins d'un changement de prix sur ces pack de quêtes je pense que mon retour sur cet excellent jeux ne tiendra pas plus longtemps que ça.

Et effectivement il faudrait classer ce jeux non pas en F2P mais F2P2P@ding20 !
Je profite du sujet pour exposer mon cas .
Voila j'ai donc le jeu de base avec la Moria et j'avais telecharger l'extension lors de mon dernier passage (bon depuis j'ai reformaté mon pc sans avoir fais de sauvegarde au préalable )
Comme certains je n'ai pas compris grand chose au systeme du F2P^^
Pour le moment j'installe a nouveau le jeu avec la Moria .
Pourrai-je reprendre mon ancien compte malgré le fait que celui ci soit fermer?Et si oui vai-je devoir le reactiver avec ma CB?(oui c'est un F2P mais dans le doute...^^)
L'extension de la foret noir est elle toujours achetable en euro?(Je présume devoir la telecharger a nouveau :/ )
Devrai-je acheter encore autre chose pour avoir accès au jeu complet a 100%?(accès a tout les serveurs, places de personnages ,etc...)
Merci
Citation :
Publié par astillia
Je suis sûrement dans une des situations la plus inconfortable du moment.
Mes deux perso principaux, que j'ai abandonné lâchement il y a quelques mois, sont chacun dans cette plage fatidique des lvl 20 à 50 (Lvl 26 et 32 pour info).
Je me réjouissait par avance de ce passage en F2P pour reprendre leurs leveling en mode casual.

Malheureusement une fois faite les quêtes encore présentes dans leurs livre respectif, je me suis vite aperçu du problème.
Un tour rapide dans le store et au vu des prix pratiqué pour les pack de quêtes, j'ai vite abandonné l'espoir d'aller faire un tour à la Moria un jour.

A moins d'un changement de prix sur ces pack de quêtes je pense que mon retour sur cet excellent jeux ne tiendra pas plus longtemps que ça.

Et effectivement il faudrait classer ce jeux non pas en F2P mais F2P2P@ding20 !
Pareil mon hobbit adoré et level41.

Ce que je voulais dire c'est que nous sommes beaucoup à avoir payé la boite SoA et qu'on est aussi limité que ceux qui ont téléchargé récemment le client qui est gratuit.
Un bridage de certaines choses OK (PO, sac, trait...) voir de certaines quêtes aussi mais complétement interdire l'accés gratuitement à la totalité des quêtes de zones mid level c'est fort.
Codemaster doit avoir les yeux rivés sur les courbes de vente de la boutique, si les gens ont été nombreux à créer de nouveaux comptes pour qu'ensuite les ventes ne suivent pas et que les nouveaux personnages ne dépassent pas le niveau 20 il y aura des choses à revoir sur les tarifs de la boutique.
Salut à tous.

Etant nouveau joueur, je suis dans la situation de beaucoup de personnes qui est de savoir quelle est la meilleure façon, le meilleur rapport contenu/prix pour ainsi dire, permettant de jouer jusqu'au level 50 sans avoir à basher du sanglier level 22, voire plus loin avec MoM.

Le principal problème actuel reste le manque d'information. Y a t-il un moyen d'obtenir les quêtes autrement que par le Lotro Store ? Où trouver le fameux "pass vip 30 jours" évoqué dans l'article paru il y a peu ? Que deviennent mes persos après la fin du mode VIP ? etc etc

Je me demandais donc si une synthèse de ces problèmes était prévue, et si Codemasters se rendait compte du flou actuel ou si au contraire ça fait parti du f2p pour vendre du contenu .

Autre point, j'ai cherché un peu partout, site officiel, sur mon compte codemaster, mais j'ai trouvé aucune infos concernant un possible abonnement, à vie ou non.

J'ai pas contre vu que Codemasters me demande d'entrer mon numéro de CB avant même de savoir ce pour quoi je m'engage, ce qui est assez bizarre.

Désolé si le post fait doublon (triplon?!) mais je ne crois pas avoir vu cette question sur le fofo. ^^
Citation :
Publié par Grohl
Salut à tous.

Etant nouveau joueur, je suis dans la situation de beaucoup de personnes qui est de savoir quelle est la meilleure façon, le meilleur rapport contenu/prix pour ainsi dire, permettant de jouer jusqu'au level 50 sans avoir à basher du sanglier level 22, voire plus loin avec MoM.

Le principal problème actuel reste le manque d'information. Y a t-il un moyen d'obtenir les quêtes autrement que par le Lotro Store ? Où trouver le fameux "pass vip 30 jours" évoqué dans l'article paru il y a peu ? Que deviennent mes persos après la fin du mode VIP ? etc etc

Je me demandais donc si une synthèse de ces problèmes était prévue, et si Codemasters se rendait compte du flou actuel ou si au contraire ça fait parti du f2p pour vendre du contenu .

Autre point, j'ai cherché un peu partout, site officiel, sur mon compte codemaster, mais j'ai trouvé aucune infos concernant un possible abonnement, à vie ou non.

J'ai pas contre vu que Codemasters me demande d'entrer mon numéro de CB avant même de savoir ce pour quoi je m'engage, ce qui est assez bizarre.

Désolé si le post fait doublon (triplon?!) mais je ne crois pas avoir vu cette question sur le fofo. ^^
Hum... va vraiment falloir faire une fàq à nous.

Pour les quêtes post Moria... Rien sans débloquer l'abonnement (en prenant un mois ou en achetant une boite "Ombre d'Angmar" comprenant des jours gratuits... mais, faudra p-e refaire un compte CM (?)).

Le mieux, si tu ne veux pas dépenser à fond, c'est profiter des réductions sur les packs de quêtes... et n'en prendre que certains... si tu es lvl 22/25, je te conseille de prendre ensuite les Hauts du Nord.

Abonnement à vie ça a été newsé... on ne peut plus !

Enfin, pour le numéro de CB... aucune idée :s
Pour le "paiement", il y a eu un sujet sur le forum Codemaster et il était conseillé de dire "je payerais plus tard" de mémoire => donc de ne pas payer.
Mais je sais pas si c'est le cas que tu décris ...
Heu finalement j'ai une question toute bete!
J'ai acheter l'add on de la foret noir via le telechargement mais j'ai depuis reformater mon pc sans avoir fait de disque de sauvegarde( bien fait pour moi :/)
Doi-je le racheter a nouveau ?
Citation :
Publié par Pharaun
Heu finalement j'ai une question toute bete!
J'ai acheter l'add on de la foret noir via le telechargement mais j'ai depuis reformater mon pc sans avoir fait de disque de sauvegarde( bien fait pour moi :/)
Doi-je le racheter a nouveau ?
Non.
L'extension est liée à ton compte... pas à l'installation du jeu que de toute façon tu ne peux pas faire de façon modulaire.
Citation :
Publié par Egelbeth
la logique est étrange, si tu achètes la moria , tu as les quêtes moria mais si tu achète la version de base du jeu , faut payer les quêtes de base du jeu au delà du 20. pourquoi l'un et pas l'autre ?
Absolument.
Le client fidèle est pénalisé, bah il fera comme en téléphonie, il ira voir ailleurs.

Citation :
Je ne suis pas sûr à 100%
Ce n'est clair pour personne, ça me rassure. Pas grave ce n'est qu'un jeu. A chacun selon ses capacités, à chacun selon ses talents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés