On recherche : des Joliens motivés pour reprendre la section

 
Partager Rechercher
Salut à tous, vous qui mettez votre slip par-dessus votre pantalon !

J'aurais été, sans doute, le Responsable de section le moins visible de l'histoire de notre honorable communauté jolienne CoH-CoV ! La raison s'en trouve dans un concours de circonstances qui a fait coïncider ma prise de fonction comme RdS avec un éloignement des forums. Je vous demande de bien vouloir excuser cette absence de plusieurs mois durant laquelle la section a été laissée en friche.

Aujourd'hui, il faut retrouver des personnes motivées qui ont envie de s'occuper de la section : un RdS, bien sûr, et sans doute un ou deux modérateurs, au cas où ceux qui ont cette fonction aujourd'hui veuillent passer la main. C'est le Recrutement qui prendra les choses en main.

Il y a toujours des choses à faire : mise à jour de l'actualité du jeu, infos aux posteurs, un peu de modération des forums (déplacements de fils, surtout).

C'est à VOUS de montrer que vous méritez d'être appelés des super-héros !


Batman_et_Robin-1.jpg
(Re)Bonjour La Clef

Bien que je n'ai pas la prétention d'avoir les capacités à m'occuper d'un tel projet (mais sait-on jamais) plusieurs questions se posent à moi effectivement :

- Comment se passe la relation entre les RdS et la direction de JoL ? Tout se passe-t-il par mail ou bien y a t il un contact a établir IRL ?
- Combien d'heure penses-tu qu'il serait raisonnable d'y consacrer par semaine ?
- Est-ce uniquement du travail de bénévole ou bien y a t il une sorte de "contrat de professionnalisation" qui est envisageable ? Je met bien le terme entre guillemets car si je pose la question c'est qu'actuellement je suis au chômage et qu'il se peut que d'autres volontaires qui se présenteraient ici le soit aussi. Si cela peut-être professionnalisant, ce serait très intéressant.
- Comment s'effectuent et s'entretiennent les relations entre JoL et NC Soft au niveau des news et des communiqués de presses ? Est ce que c'est NC Soft (Avatea j'imagine) qui vous contacte, le faites vous de vous même de temps en temps, ou bien êtes-vous soumis au simple relaie-ment d'informations en consultant le site officiel de CoH/CoV ?
- Par ailleurs, je suis de mon côté Administrateur du site de fan dédié à CoH/CoV : PCNN Paragon City News Network (http://pcnn.fr). Y aurait-il des possibilités pour qu'une sorte de partenariat puisse s'opérer entre cet humble média comparé à JoL et pourquoi pas, collaborer ensemble à l'avenir ?

Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit mais je ne manquerais pas d'en poser davantage plus tard et également de réagir aux futures manifestations des JoLiens sur le sujet

A bientôt donc !
Amicalement
Dark Freeman
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Salut,

je me permets de répondre concernant l'aspect pratique du réseau, par contre, pour NCsoft je ne saurais te dire


Tous les Responsables de section le sont de manière entièrement bénévole (Mind est le seul salarié de JoL et peu de personnes sont payées pour produire du contenu, elles sont deux dont Mind à ma connaissance) et se passionnent principalement pour leur jeu

Aucun contact IRL n'est requis et la direction de JoL comme tu le dis est très laxiste dans le sens ou il y a une charte graphique, une charte du site pour la sécurité des serveurs et une charte de modération globale des forums, le reste, le RdS le gère comme il veut et les chartes sont TRES souples.

En passant, ici, il s'agit de continuer une section existante, ce qui veut dire que le site existe, que la communauté est déjà installé, donc il faut continuer quelque chose en apportant sa patte personnelle.

Pour le volume horaire, je parle d'expérience, en tant que RdS de la section DAoC, je dois passer une dizaine d'heure par semaine à m'occuper de la section en tout et pour tout ^^
Accessoirement, si quelqu'un souhaite reprendre la rédaction, ainsi que la modération...

Vu ma présence récurrente ses derniers mois, je serais plus que ravi de laisser la place a un/des volontaires.
Je tiens à préciser que les personnes se lançant dans une telle aventure, qu'importe la fonction, ne sont pas laissées à l'abandon.

Le réseau, dont notamment les équipes transverses - recrutement et coordination - sont là pour apporter aide, soutien et conseil.

Le responsable de section n'est évidemment pas seul, il a une équipe derrière lui ou s'en construira une

Bref, avec un projet et une motivation solides une section relayant les informations d'un jeu peut continuer d'exister ( et se créer )
DF : pas de soucis pour les compétences : si La Clef et Bonta ont pu y arriver, n'importe qui peut le faire. Même Vegekuh ... non je déconne.

Le principal problème de la section c'est qu'elle est désertée et qu'il n'y a plus personne dans l'équipe. En dehors de ça, le site est en bon état donc tu n'a pas à t'inquiéter d'une mauvaise intégration aux outils JOL.

Concernant le pcnn : ça ne doit pas poser de problèmes de l'intégrer au site, ça assurera sa pérénité comme le keybinder de Keltra.

Pour nos relations avec NCsoft... Avatea est contactable par les mêmes moyens que ceux que tu peux avoir aujourd'hui. Il est arrivée que KOCH Media contacte Mind directement pour des exclus ou concours.
Message supprimé par son auteur.
Bah, en fait, malgré qu'on soit du recrutement, je pense que tu connais mieux la section que Fugo, Eliel et moi.



Donc si tu penses qu'il serait bon pour le poste, n'hésite pas à lui en parler, et si ça l'intéresse, qu'il se fasse connaitre. On en discutera avec lui avec grand plaisir
Bonjour à tous et excusez-moi pour ne pas avoir répondu tout de suite mais les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes au niveau IRL.

Je suis très touché par les derniers commentaires de vos parts et cela me plairait assez bien de reprendre en main la section CoX de JoL, si personne de plus qualifié que moi ne voulait la reprendre.

Mais je reconnais bien volontiers que mon compte est tout de même loin d'être parmi les plus anciens et les plus actifs alors je ne me vexerais aucunement si quelqu'un de plus enclin que moi occupait ce poste à l'avenir.

Je vous avoue tout de même que de mon côté, je jongle pas mal avec mon emploi du temps et mes activités sont multiples.
Entre mes responsabilités familiales, mes recherches d'emplois, mon occupation en ce qui concerne ma passion pour le journalisme de jeux vidéo et le podcast PCNN sur CoX, je n'ai eu que peu de temps pour jouer depuis la fin du mois de septembre (et pour cause, je n'avais pas accès à Internet comme je l'aurais voulu pendant plus de 6 semaines).
A côté de ça, j'ai noué certains contacts avec la chaîne NoLife au sujet de City of Heroes et je nourrie toujours le secret espoir d'entrouvrir une lucarne médiatique sur le jeu qui anime si fortement notre coeur depuis plus de 6 ans pour certains d'entre nous. Une lucarne médiatique qui fonctionnera d'une manière ou d'une autre, le temps nous le dira

Au cas où certains d'entre vous seraient intéressés par ma dernière contribution à la communauté francophone de COX, je vous invite à regarder cette humble vidéo (en deux parties) laborieusement (mais avec enthousiasme !) réalisée :
http://www.youtube.com/watch?v=E_gqkhLw7Nw
http://www.youtube.com/watch?v=ldciY...eature=related

Mais quoi qu'il en soit, le poste de RdS m'intéresse réellement et fortement.
Et je vous avouerais qu'un esprit "binôme", dont je suis très friand en ce qui concerne ce genre de projet, ne me déplairait guère. Au contraire même !
Et pour peu que nous soyons un peu pilotés le temps de commencer, histoire d'être sur de ne pas faire de bêtises, ce serait le paradis.
Après, tout pourra bien rouler

Sachez que si vous avez la moindre question en ce qui concerne mes qualifications ou mes états de se(r)vices, je reste à votre entière disposition pour y répondre ^_^

Bien à vous et au plaisir de vous lire !
Cordialement,
Dark Freeman
Disons que pour devenir Responsable de Section il y a tout de même quelque pré-requis (je parle en connaissance de cause) :
- Aimer le cuir et les chaînes.
- Fouetter régulièrement les membres qui composent son équipe.
- Un petit côté masochiste évidemment (Oh oui Incan, fait moi mal )
- Se prendre pour Dieu (Houhou d'ailleurs Dieu c'est moi )
- Un petit côté Highlander (Il ne peut en rester qu'un ! ).
- Se prendre aussi pour Judge Dredd (La Loi c'est moi !)
- Etc. (liste non exhaustive)

Ah bon, tous les RdS ne sont pas comme ça ? C'était juste moi ?

Plus sérieusement, il suffit d'adorer ce jeu, d'être motivé et d'avoir un petit peu de temps disponible en semaine (comme il l'a été dit) pour s'en occuper régulièrement.

En tout cas bonne courage et bonne chance à ceux qui vont reprendre les rênes.
Je trouverai quand même vraiment dommage de laisser passer la candidature de Dark Freeman qui a l'air interessé, talentueux et tout à fait capable de relancer le truc. C'est pas comme si ca se bousculait au portillon.
J'ai des questions à deux balles pour tout ceux qui passent ici. Ça n'a pas forcement rapport avec le nomination d'un nouveau RdS pour cette section précisément, c'est un peu plus général que ça.

Qu'est ce qui vous pousserait à postuler pour être RdS d'une section peu active ? Dark Freeman, qu'est ce qui te pousse à le faire ? Pourquoi n'y a t-il pas plus de candidature ? Est ce que vous seriez plus motivé si le site était complètement à jour ? S'il y avait plus de posteurs sur les forums ? Comment pensez vous que la section pourrait être "redynamisé" ?


----------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Publié par Vegekuh
- Un petit côté masochiste évidemment (Oh oui Incan, fait moi mal )
Je n'avais pas vu ça. Au cas ou ça portait à confusion, Vegekuh : ce que j'ai posté plus haut dans la discussion était à prendre sur le ton de l'humour. Je suis parfaitement conscient de ce que tu as fait pour la section et que si tu n'avais pas été là, les problèmes de bénévolat et de fréquentation d'aujourd'hui serait apparu il y a quatre ans. Ton action a permis de la relancer dans une période difficile et je te remercie pour ça.
Sur, à une époque, je grommelais dans mon coin parce que les forums officiels était plus actifs que celui ci, alors que la section JoL proposait plus que le site officiel et que les forums étaient plus rapides, mieux modérés et avec souvent de meilleurs conseils. Aujourd'hui, le site officiel est aussi mort que celui ci. Comme quoi, on est tous égaux une fois à terre
Au final, les posteurs, clairement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai baissé aussi les bras niveau rédaction, c'est pas forcément évident de passer du temps à rédiger un truc qui sera au final lu par une poignée de personnes pour qui ce sera rarement une news, vu que ceux qui passent ici sont souvent bien informés. Et c'est clairement un cercle vicieux, le problème n'étant pas pour moi du coté de JoL mais de la faible population fr du jeu.

Après ça a ce petit coté sympa de poster entre habitués, et un peu d'activité ramènera sûrement un peu de monde et ainsi de suite, vu qu'au final pas mal d'anciens joliens qui jouaient à CoH repassent de temps en temps par ici ou suivent de loin.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés