Michael : Album postume de MJ

Répondre
Partager Rechercher
Kikooyou tout le monde !

Après avoir un peu cherché sur le cercle, il me semble que personne n'en parle alors je me sacrifie.

Depuis quelques jours, et ce pendant un mois, un extrait du nouvel album de Michael Jackson, sobrement intitulé Michael : Breaking News est disponible en écoute gratuite pendant un mois sur : http://breakingnews.michaeljackson.com/FR !

Alors qu'en pensez vous ? Vos ressentis, vos impressions sur le prochain album, ou juste sur ce morceau ?

Je le trouve plutôt en dessous de ce que MJ est capable de faire, mais pas dégoutant non plus. Il parlera du matraquage médiatique que le célèbre chanteur subit quotidiennement, ainsi que les rumeurs qui courent etc..
Ensuite, un débat a en ce moment lieu entre Epic (la maison de disques de MJ pour encore quelques années il me semble..) la famille de MJ et les fans.

La maison de disques assure que c'est bien la voix du roi de la pop qui chante sur Breaking News, mais la famille nie et assure qu'elle ne reconnait pas la voix de Michael sur cet album. Les fans sont eux majoritairement convaincus que la famille Jackson a raison.

Pour ma part, je dirais qu'il s'agit bien de la voix de Michael sur cette chanson, mais je peux me tromper.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Difficile de rester calme surtout quand on sait que Sony a un contrat pour sortir 10 () albums posthumes jusqu'a 2017 (me semble). Peut être le pire exemple de marketing de fan et de non respect de l'artiste.

Peut être que certaines étaient des chansons en préparation (donc non finies) et d'autres des rebuts, des choses qu'il avait mis au placard, ET POUR UNE RAISON, parce qu'il les jugeaient a priori pas bonne ou moins bonne, peu importe.

Plus les sonneries de téléphones, les extraits télés, les CD, les digital download, les éditions collector, les box (une de plus a chaque nouvel album avec les précédents dedans), plus un coffret "Michael Jackson Complet" a 250 euros une fois tout les ans, voire 2 ans, au périodes de noel, avec un final en fanfare a 600 euros le boxon avec la moitié qui seront des fonds d'enregistrements remixés pauvrement par un random DJ payé des clopinettes.

Et y'en a encore qui crieront au génie.

Maintenant en ce qui concerne la chanson ça me fait ni chaud ni froid, je la trouve vraiment pas terrible, mais je me doute bien qu'ils vont en vendre des kilos.

tl;dr ça craint.

Concernant le débat si c'est sa voix ou non, comme ça je dirais oui, mais avec un bon imitateur et un bon ingé son, j'pense que ce serait pas impossible. A vrai dire je m'en fous un peu, au final le résultat reste le même, une chanson qui sort pas vraiment du lot a mon gout.
Si encore c'était distribué gratuitement sur Internet, ou alors avec un euro symbolique, ou la moitié reversée à une assoc que MJ supportait, ça serait un hommage, la c'est se faire du fric sur sa tombe, on est d'accord
En même temps si Sony a un contrat pour 10 futurs albums c'est que Jackson l'a signé de son vivant, et a empoché la thune. Donc je vois pas trop pourquoi vous estimez qu'ils devraient être gratuits.
Citation :
Publié par Darkshine
En même temps si Sony a un contrat pour 10 futurs albums c'est que Jackson l'a signé de son vivant, et a empoché la thune. Donc je vois pas trop pourquoi vous estimez qu'ils devraient être gratuits.
Ha on t'a pas dit ? Il est mort
Citation :
Publié par Neogoroth
Si encore c'était distribué gratuitement sur Internet, ou alors avec un euro symbolique, ou la moitié reversée à une assoc que MJ supportait, ça serait un hommage, la c'est se faire du fric sur sa tombe, on est d'accord
C'est récurrent pour des artistes ultra vendeurs... Mercury avec Queen, Cobain avec Nirvana, et tant d'autres on trouve toujours quelque chose à vendre après leur décès " mais c'était déjà prévu de leur vivant, sisi ".
Citation :
Publié par Darkshine
En même temps si Sony a un contrat pour 10 futurs albums c'est que Jackson l'a signé de son vivant, et a empoché la thune. Donc je vois pas trop pourquoi vous estimez qu'ils devraient être gratuits.
Non ce contrat a été signé par la famille Jackson en mars 2010 et concerne bien tout les travaux de Mj, qu'il ai décidé ou non d'en faire une chanson, que ce soit des versions de travail, des semis enregistrements etc.

En suite je dis pas que ça devrait être gratuit je dis juste que ça me fout la gerbe
Citation :
Publié par Neogoroth
Ha on t'a pas dit ? Il est mort
Tu sais lire?
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Non ce contrat a été signé par la famille Jackson en mars 2010 et concerne bien tout les travaux de Mj, qu'il ai décidé ou non d'en faire une chanson, que ce soit des versions de travail, des semis enregistrements etc.

En suite je dis pas que ça devrait être gratuit je dis juste que ça me fout la gerbe
Ok, donc la famille encaisse 200M$ et après vient dire que c'est pas MJ qui chante sur une chanson? Ca fout la gerbe en effet, mais bon les fautifs c'est la famille Jackson dans l'histoire, pas Sony.
Citation :
Publié par Darkshine
Tu sais lire?


Ok, donc la famille encaisse 200M$ et après vient dire que c'est pas MJ qui chante sur une chanson? Ca fout la gerbe en effet, mais bon les fautifs c'est la famille Jackson dans l'histoire, pas Sony.
Juste +1
Un contrat signé, de al thune (mass) encaissée, mais faudrait que sony le donne gratuitement ( argument des "pirates" ça ).
APrès la famille se plain :/ WTF, ils savent qu'en cas de rupture ils auraient une "chance" de devoir rembourser ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés