Quel sport de combat choisir pour recommencer le sport?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la partie Kung Fu évite le traditionnel et cherche plutôt un club de Sanda

Sinon tu vas te retrouver à faire de la technique et ça n'a pas l'air d'être ce que tu recherches (moi c'est ce que je préfère mais il en faut pour tout les goûts!)

Majeur donc tu auras le droit de pratiquer (sinon c'est du Qingda, light contact).

Boxe pied/poings/projections.
j'ai pris la première vidéo trouvée avec Moussa niangane, champion du monde de Sanda (et Français!)

L'avantage c'est que tu as le casque (mais bon, au dernier entraînement j'ai un copain qui a le nez qui a pris de la largeur!) donc pour le nez... et que tu tapes en pied/poing, si tu as une bonne allonge tu peux bosser sur les coups de pieds quoi

Après clairement je parlerais plus facilement de la technique puisque c'est ce que je pratique mais ce forum sport me fait dire que les joliens sont fans de ballons ou de frappe dure

---edit ---

Juste pour le Tae Kwon Do, avis très très personnel, faut pas oublier qu'ils se servent peu (voir jamais en compet) des poings vu que ca ne rapporte pas de points. Et ca déjà...je trouve ça moche!
Après ca cogne dur de la jambe et le travail en garde alternée est très physique!

(Ps : arrête de fumer, franchement je l'ai fais en commençant le KF, j'ai tellement gagné...!!)
Citation :
Publié par l34®ß
Pour recommencer le sport , la danse c'est pas mal sinon .
Ah ouais ? T'as kiffé ?


Citation :
Publié par Nephtouille
(Ps : arrête de fumer, franchement je l'ai fais en commençant le KF, j'ai tellement gagné...!!)
Je suis en train là, j'en chie un max !


Sinon la boxe thaï me chauffe, faudra juste que j'me mette des coups de bambous dans les tibias histoire de les solidifier un peu.

taekwondo j'aurais bien aimé, mais faudra que je fasse de la boxe anglaise aussi, je tiens à garder une utilité de mes poings et je sais pas si j'aurais le temps d'allier les deux.
Citation :
Publié par Johnny Quid

taekwondo j'aurais bien aimé, mais faudra que je fasse de la boxe anglaise aussi, je tiens à garder une utilité de mes poings et je sais pas si j'aurais le temps d'allier les deux.
Bof je trouve pas terrible le combo tkd + boxe anglaise.

Choisis la thai si ça te tente car c'est vraiment terrible
Ouais très mauvais combo le tae kwon do + la boxe anglaise.

La garde est très mauvaise au tae kwon do; le jeu de jambe est impressionnant, mais la posture est totalement incompatible avec la boxe (anglaise, thai, française, ou américaine).

Tu as dis que tu voulais éviter de prendre trop de coups, je te déconseille donc très fortement la boxe anglaise.
Tu as l'air d'avoir la morphologie idéale pour la boxe française. Et à mon avis ça correspond bien à tes attentes.
Sinon tu as la boxe thai, plus bourrin, mais si tu te tournes vers le MMA un jour, ça sera une bonne base.
Citation :
Publié par Johnny Quid
Sinon la boxe thaï me chauffe, faudra juste que j'me mette des coups de bambous dans les tibias histoire de les solidifier un peu.
Non c'est mieux un rouleau un pâtisserie à rouler sur le tibia.


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés