[Archive] [Manga Spoiler] One Piece [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ah... la question c'est de savoir si il peut ou non dominer le monde ? j'ai dû rater un truc.

Oh wait.
Mdr no offense mais je cherche pas la war quote, je faisais que donner une source au propos de Nijel.
Enfin bon amuse toi bien tout seul .
Citation :
Publié par Nijel
C'est juste la réalité de la progression de la Grand Line dans One Piece, toi tu restes bloqués sur un arc d'il y a plusieurs années mais ton dévouement à être un fanboy d'Ener est tout à ton honneur .
Non mais, tu dis de la merde, je te corrige, no offense comme dirais l'autre.

Au fait Ener c'est un des personnage que je déteste le plus. T'en a d'autres des arguments puissen comme ça ?
Ca part un peu en live là en fait. Quelqu'un a une source fiable pour dire qu'on va avoir un autre personnage qui va rejoindre l'équipage ? Au final, avoir une première partie où l'on recrute, et la seconde où on passe aux choses sérieuses, ça parait plutôt cohérent, non ?

Et sinon, toujours pas de spoil ? Je les lis jamais mais ça me permet de situer à peu près la sortie du chapitre
Si y'a un autre membre et que cette autre membre est un ex boss, c'est soit Lucci soit Ener, les autres ont déjà de bonnes attaches.
Ener c'est non, donc il reste Lucci, mais j'y crois moyen quand même :/

Moi aussi ça m'parait plus logique que la phase de recrutement est finie, ils ont déjà eu leur entrainement et ont tous un rôle à jouer (plus ou moins, Zorro ne sert à rien sur le bateau :/)

EDIT : Franky c'était évident quand même, d'ailleurs y'a personne dans tout le manga qu'est monté sur un bateau avec autant de classe que Franky : un sac dans une main, le slibard dans l'autre
Ah et d'ici à Noël prochain c'est 8 chapitre, donc environ un tome... ça fait court pour un arc, non?
En fait on s'en tape au final. y'a des chances qu'on ne le voit absolument pas venir. Qui aurait cru que Robin viendrait par exemple ? Ou même Franky ?

Et ca arrivera dans des mois. Allez, même s'ils recrutent un homme poisson, vu le rythme de parution l'arc sera totalement publié à noel prochain (optimiste en +)
La plupart étaient grillés à partir du moment où Luffy a dit qu'il avait besoin d'un navigateur, d'un cuisinier, d'un musicien, que l'équipage a compris qu'ils avaient besoin d'un charpentier.

Il n'y a que Robin dont on ne pouvait s'y attendre car pas un rôle précis/défini/obvious.
Ce qui sera aussi le cas du prochain imo :x
One Piece c'est comme les boites de nuit :
T'as pas de flash-back, tu rentres pas et pis c'est tout

Sinon, les gens, faut vous relaxer hein, je sais que c'est dur, qu'il y a plein beaucoup de choses qu'on attend, mais pas la peine d'en venir aux mains pour savoir si Ener est le plus fort du monde ou si la tournure de phrase d'Oda doit être prise dans un sens ou dans l'autre, c'est One Piece, c'est FUN, faut pas se crier dessus
Hey mais, vous allez vraiment vraiment beaucoup trop loin là ...
Y'a pas à chercher plus loin :

Le texte dit "partenaire" pas "membre" (merci Quentin dediou). Ca peut être plein de personne, croco, bon clay, kuma, octo, peut importe, c'est juste un partenaire.
Faut vraiment pas aller chercher plus loin que ca ! Alors après, peut être que la trad depuis le jap est mauvaise, mais bon.
Et de tout facon, ils sont 10 ! Sunny est le 10 eme membre. Le bateau a toujours été considéré comme tel, l'arc de water seven en est la plus grosse preuve. Et le Sunny, comment tout le membre de l'équipage a eu son power up.

Au passagen pour Enner, Oda a expliqué que sur les mer ils seraient certe très puissant, mais que des tas de personnes le surpasse sans problème. C'étai
Imo y auras forcement un dixième par ce que Barbe noir est le seul concurrent a luffy pour le titre de roi des pirates. Barbe noir a dix membres dans son équipage actuellement luffy ne peux pas rester a 9. C'est un shonen vive la surenchère.
Maintenant c'est one piece et le prochain membre seras forcement quelqu'un de totalement inutile et donc de forcément indispensable et il n'y a aucun impératif de temps !!! On en a pour dix ans là.
Et n'oubliez pas que des personnage comme vivi ou Pell ont aussi eu un flashback (enfin je crois).
Kuma je le vois mal tenir debout sur le Sunny
Citation :
Publié par Red Garden
Il manque qu'un ecclésiastique a Luffy, et ya pas 30k choix possible, ya qu'une seule personne qui porte en permanence une bible ^^
Ya aussi Urouge dans le genre moine.
Citation :
Publié par Rollan
Personnellement j'aimerai bien que ça soit Bon Clay, hélas niveau style de combat ça va faire doublon avec Sanji.
Perso c'est le seul candidat plausible que je vois. Il a les compétences (il sait se battre), il a l'état d'esprit, il s'est sacrifié pour Luffy, on aurait plein de gags possibles avec ses transfo (on peut plaindre Sanji d'avance ^^), bref ça colle à 100%. Là où ça coince c'est qu'il est censé être à IP et que vu sa participation aux évènements que l'on connaît il a dû être torturé et mis au fer.

Un autre possible ça serait Jinbei mais ça ne colle pas avec One Piece, il est trop puissant, trop connu, il ferait de l'ombre au capitaine.

Je rigole de ceux qui pensent à Eneru, sérieux le gars qui se prend pour un Dieu (et qui en a les moyens) vous le voyez sous les ordres d'un hurluberlu en short, sandales et chapeau de paille ?

Citation :
Publié par Red Garden
Il manque qu'un ecclésiastique a Luffy, et ya pas 30k choix possible, ya qu'une seule personne qui porte en permanence une bible ^^
Pour le coup c'est pas con comme raisonnement. ^^
Je vois foutrement pas ce qu'ils foutraient avec "un ecclésiastique". D'autant qu'il n'a jamais parlé de ça. M'enfin...


Sinon, pour Bon Clay, perso c'est celui que je fantasmerais le plus de voir dans l'équipage, si jamais ils venaient à récup un autre membre.

Mais comme l'idée d'un autre nakama reste un fantasme avant qu'on en ait la preuve (ou une trad correcte)...
Le type de Nakama dont Luffy parle assez souvent est qui n'est pas dans l'équipage est un sculpteur.

C'est très con, mais c'était effectivement le dernier de la liste après l'ingénieur et le musicien.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je vois foutrement pas ce qu'ils foutraient avec "un ecclésiastique". D'autant qu'il n'a jamais parlé de ça. M'enfin...
C'est vrai que la religion n'est pas développée dans One Piece (et ça ne manque pas du tout ) mais dans l'histoire on voit que les marins sont très superstitieux/croyants et qu'il y avait tout le temps ou presque un homme d'église sur les bateaux.

Par contre je me souviens pas que Luffy voulait un sculpteur, je pensais que le musicien était la dernière touche nécessaire à son équipage.
C'est dans le manga. Je peux pas donner le tome exactement ni la page vu que je les ai pas chez moi mais je sais qu'il le dit plusieurs fois. Une fois avant d'avoir Sanji (là on a toute une liste avec cuisinier, docteur, ingénieurs, musicien et sculpteur). Je le vois parfaitement sur la tête du vogue merry.

Y a la fois aussi, ca je l'ai vu en anime sur Direct Star ou il dit qu'il faut un sculpteur pour lui faire une statue en bronze avec l'or de Skypea. Ce à quoi Usopp lui fait remarquer que vendre de l'or pour du bronze c'est stupide.

Enfin ca revient, comme le musicien. Après ça me parait très gros et je pense pas que ça arrivera vraiment. Ou alors ce sera un compétence insoupçonné du personnage. Et Puis Francky fait déjà office de sculpteur à sa manière
Citation :
Publié par Lagh
Enfin ca revient, comme le musicien. Après ça me parait très gros et je pense pas que ça arrivera vraiment. Ou alors ce sera un compétence insoupçonné du personnage.
Mr 3 ? C'est un sculpteur non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés