Abonnement 1 mois/4 semaines par Ogrines

Répondre
Partager Rechercher
Comment ce fait-il que l'abonnement d'un mois (4 semaines) coute 3 000 Ogrines, équivalant à 750 Ogrines/semaine.
On paye donc 50Ogrines/semaines en plus, juste pour pouvoir s'abonner d'un coup ? Sachant qu'avec les ogrines achetées en jeu il n'y a pas d'avantages en plus.

On m'explique?
Bonjour,
J'ai eu franchement du mal a comprendre ta question.
Mais le fait est que lorsqu'on fait le calcul en effet on paierais 750 Ogrine par semaine alors que la semaine seule demande 700 Ogrine.
Oui mais, un mois pour Ankama = 30 jours tandis qu'une semaine = 7 jours.
7 jours x 4 = 28 jours.
D'où la différence imo.

(même si je trouve la remarque un peu inutile, m'enfin)

EDIT : owned ça m'apprendra a régir plus vite
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=faq+ogrines

Quand on s'abonne 2 mois par code audio, ça nous coûte normalement 8 codes, là c'est 9, pourquoi ?
Parce qu'un code audio vaut une semaine (700 ogrines). La durée des abonnements dans les ogrines est une durée classique (1 mois = 30 jours). Pour acheter 2 mois (60 jours), il vous faudra 6.000 ogrines. Il vous faudra donc acheter 6.300 ogrines (multiple de 700 juste au-dessus). 8 codes valent 8 semaines (56 jours, 5.600 ogrines). Pour utiliser au mieux cette durée, il est préférable de régler par tranche de 700.


(pour le mois, c'est simple, un mois c'est 30 jours, donc 3000 ogrines).
Un mois = 30 jours
Une semaine = 7 jours

Par code audio tu payes à la semaine, donc le 4 semaines c'est pour se rapprocher le plus du mois.
Tu peux t'abonner 4 semaines par tranche de 700 ogrines ou 1 mois avec 3000ogrines.
C'est pourtant simple les Ogrines, 100 Og = 1 jour d'abonnement.

Sinon le soucis de compréhension vient du fait que c'est 30 jours d'abonnement pour un mois via les Ogrines alors que c'est 28 jours d'abonnement via l'abonnement classique (enfin je crois?), et à juste raison puisque ça coûte 4 codes audio (4 fois 1 semaine de 7 jours).
Autant pour moi, Ankama n'ayant précisé nul part qu'un 1 mois d'ogrine était diffèrent d'1 mois par CB (30j contre 28j).

Via l'abonnement par codes audio on pouvait le déduire, mais via la CB..
Citation :
Publié par Fungoku
Autant pour moi, Ankama n'ayant précisé nul part qu'un 1 mois d'ogrine était diffèrent d'1 mois par CB (30j contre 28j).
Si, juste après le choix de la méthode d'abonnement c'est indiquée.
Ca fait un truc du genre:

"1 mois"
(28 jours)
Citation :
Publié par Carré²
Si, juste après le choix de la méthode d'abonnement c'est indiquée.
Ca fait un truc du genre:

"1 mois"
(28 jours)
En effet, c'est indiqué, difficile à le distinguer d'ailleurs.. Problème résolue
C'est indiqué, et c'est pourtant très simple à le voir.
Il est même expliqué que les codes audio valent une semaine...


Citation :
C'est quand même con pour deux jours de payer un code de plus
Un code de plus vaut 7 jours de plus.
Tu utilises 4 codes = 28jours
Tu utilises 5 codes = 35jours.
Si tu as acheté des ogrines, dépense-les en part de 700ogrines pour pas en avoir restantes.



Citation :
Autant pour moi, Ankama n'ayant précisé nul part qu'un 1 mois d'ogrine était diffèrent d'1 mois par CB (30j contre 28j).

Via l'abonnement par codes audio on pouvait le déduire, mais via la CB..
C'est que la durée basique d'un mois est de 30 jours. C'est bel et bien précisé.
C'est pour les codes audio que ça pose problème, vu que ces codes valent une semaine et que 30 n'est pas un multiple de 7 (le multiple le plus proche de 30 étant 28, voià 4 codes pour 28jours).

Faut arrêter de vouloir chercher midi à quatorze heures.

Ils ont même bien détaillés quand on paie par code audio qu'on paye par tranche de 7 jours et que donc le mois n'est pas de 30jours.
La partie "difficile à distinguer" alors que c'est clairement indiqué

(bah oui, sinon, bonjour les plaintes de ceux qui s'abonnent par code audio qui voient leur mois être de 28 jours au lieu des 30 ^^)
Bonjour, comment on fait pour acheter des ogrines, svp!!!?

J'ai ça quand je clique sur les ogrines... Et je dois avouer ne pas comprendre ce qu'on me demande.


Mais c'est deja mieux que les autres jours, d'habitude j'ai qu'un écran blanc!

/lol
http://img543.imageshack.us/img543/8792/arnak.png

Tu veux dire ce problème ?

700 ogrine la semaine

3000 ogrine un mois ( soit 4 semaine )

Ayant un niveau correct en math, je peux facilement dire que 700 x 4 ça donne 2800 donc euh ils passent ou les 200 d'ogrines sur l'abo de 1 un mois ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
700 ogrine la semaine

3000 ogrine un mois ( soit 4 semaine )

Ayant un niveau correct en math, je peux facilement dire que 700 x 4 ça donne 2800 donc euh ils passent ou les 200 d'ogrines sur l'abo de 1 un mois ?
Mais t es bete ou quoi ???
Un mois, pour les abos c est et a toujours ete 30 jours pas 4 semaines !!!

C est bien precise quand tu paies par code audio que tu paies par semaines.

Mais pour tout le reste un mois a ete fixe a 30 jours !

700 ogrines = 7jours
700 * 4 = 28 jours (4 semaines)

3000 ogrines = 30 jours (1mois)


C est quoi qui est complique la dedans ??
Le problème étant qu'à l'époque (y'a 1 an et avant) Ankama n'avait jamais préciser les durées d'abonnements, et beaucoup se plaignaient des abos de 1 an réduit à 48 semaines, etc.. (suffit de voir les sujets là dessus).

Mais maintenant qu'ils se sont régularisés, tout va bien (ils en ont mis du temps pour un simple printf )
Meme il y a un an, c'etait clair...
C'est bien detaille quand tu prends une longue duree par code audio parce que c'est un cas particulier... C'est par 7 jours au lieu de 30.
Tout ca parce que certains payant par code audio etaient pas capables de comprendre d'eux meme que si c'est par semaines a la fin ca fait moins... Quand tu payes 48 fois une semaine bah t'as 48 semaines c'est simple...

Sinon suffisait de lire :

Citation :
15.4 Sauf cas particulier, la durée d'abonnement est calculée de la manière suivante :
1 semaine = 7 jours
1 mois = 30 jours
1 an = 12 mois = 12 x 30 jours = 360 jours
Dans le cas particulier des micro-paiements du type Audiotel, Carte prépayée, etc..., la durée est calculée de la manière suivante :
1 semaine = 7 jours
1 mois = 4 x 7 jours ou 28 jours
1 an = 12 x 4 x 7 jours = 12 x 28 jours = 336 jours
Citation :
Publié par Eilean
Meme il y a un an, c'etait clair...
C'est bien detaille quand tu prends une longue duree par code audio parce que c'est un cas particulier... C'est par 7 jours au lieu de 30.
Tout ca parce que certains payant par code audio etaient pas capables de comprendre d'eux meme que si c'est par semaines a la fin ca fait moins... Quand tu payes 48 fois une semaine bah t'as 48 semaines c'est simple...

Sinon suffisait de lire :
Et non. En 2006 j'avais payer par CB pour un abonnement de 1 an (donc non par code audio).
Résultat: 48 semaines d'abo (336j) (alors que maintenant c'est bien 360j).
Y'a quand même une belle diffèrence
Exact Carré²
D'ailleurs, il disait dans son message : "Le problème étant qu'à l'époque (y'a 1 an et avant)", et étant donné que mon premier abonnement a été pris en Octobre 2009, ça faisait juste avant un an..
En 2006 c'était il y a près de cinq ans.
Il y avait peut-être eu des problèmes avec l'abonnement à l'époque, mais c'était il y a très longtemps...

Pour les ogrines, c'est simple 100 ogrines = 1 jour (mais par tranche de 7 ou de 30)


Edit :
Même en 2006 la durée de l'année par carte bancaire était de 360 jours, voici un message de Septembre 2006 quotant le même passage que moi en 2010...

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post12592820


Re edit : Il s'est abonné 360 jours en 2004, donc au tout début du jeu
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post21612864
Dommage mon abonnement de 1 an en 2006 n'est pas affiché. J'avais acheter le pack à 115€ Dofus (avec le Miniwa toussa) et je n'avais eus que 336J.

Bien sur après, tu peux toujours dire que ca n'a rien a voir, mais ca reste payé par CB (le pack contenait un abo de 1 an)

P.S: Ne cherche pas à me discréditer, je suis loin d'être celui qui s'invente des faits, surtout quand c'est moi qui est ouvert le topic.
Citation :
Publié par Fungoku
Dommage mon abonnement de 1 an en 2006 n'est pas affiché. J'avais acheter le pack à 115€ Dofus (avec le Miniwa toussa) et je n'avais eus que 336J.

Bien sur après, tu peux toujours dire que ca n'a rien a voir, mais ca reste payé par CB (le pack contenait un abo de 1 an)

P.S: Ne cherche pas à me discréditer, je suis loin d'être celui qui s'invente des faits, surtout quand c'est moi qui est ouvert le topic.
Soit tu te trompe soit c'est ton pack particulier qui était fait comme ça, car l'abonnement Par CB, ça a toujours été 30j*X. J'ai fait plusieurs abonnement par CB depuis 2005 et j'ai toujours eu des abonnements de ce format.
Je ne sais pas de quel pack tu parles, et je n'ai pas les conditions de ce pack en particulier, tu sais ^^
Je ne cherche pas à te discréditer, mais je trouve l'histoire des 48 semaines bizarre et j'ai trouvé un message de 2006 donnant exactement les mêmes conditions d'utilisation que celles que j'ai cité, donc ça n'a pas été changé depuis....
Ton pack avec le miniwa tout ça comme tu dis, il fait sûrement parti des cas particuliers, ce n'était pas un abonnement classique et ça devait être mentionné quelque part, même si pas très clair que la durée était de 48semaines.
Mais pas pour des abos classiques, même le copier coller de 2004 qu'il a fait pour dire depuis quand il est abo montre une durée de 360jours.
Je peux pas vérifier les conditions de ton pack vu qu'il est plus à vendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés