Retrait du softcap sur le pts

Répondre
Partager Rechercher
Paye tes heal de groupe à 6k avec 2,5 secondes d'incantation, là où le dps cac t'envoie du 5k/seconde c'est sûr. (en faisant le calcule, le heal a meme pas fini d'incante que la target est down).

Sans oublier que, contrairement à un dps, le heal a plusieurs stats à monter si il veut pas rip -> volonté, pv, reduction crit, etc..

Les heals ne peuvent mathématiquement pas suivre une telle cadence. Le dps, à part sa main stat + ses crits, le reste est secondaire
Citation :
Publié par Ulgen
Si les heal peuvent monter a 1500 volonté........ Paye tes heal de grp a 6k.
Heal de groupe se lance en 2,5 plus gcd, un flamby explose ça cible en 1 voir 2 sec... tu as beau avoir 1500 de volonté si tu as pas le temps de lancer ton heal ça sert à rien, même un pg/dok ne pourra pas heal le burst d'un flamby/sorc.

J'ai vu un screen sur warhammer alliance, un marau qui envoie un coup skillé à 5256 suivit d'un coup auto à 5919(screen en attaché), explique moi comment healer ça?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Betterthantheo_001.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 219,8 Ko
ID : 118778  
__________________
GW2: Subzy - Elementalist
Diablo III: Subzy - Wizard
SWTOR: Subzy - Sith Sorcerer
WOW: Subz - Shadow Priest
RIFT: Subz - Mage Pyromancer
WAR: Subz - Bright Wizard
y a un bug sur le pts , le cap armure/resist est resté le meme alors qu'il doit etre aussi augmenter.
C'est pour ca que les coups sont si haut.

Ils ont fermé le pts pour le corriger.

Ps : message volontairement en gros caractere pour eviter tout debut de whine a ce sujet.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
A mon avis , ca se rapproche de tout les autres mmo.
Nouvelle extension , le level de reference devient le level le plus haut de l ancienne extension.

A noter que le changement du calcul des stat ne s'active que a partir du rr 80 .
Donc un mec rr 80 tank souverain aura a peu de choses pres le meme taux d'armure qu un rr 100 .

Un dps 80 aura a peu de choses pres le meme damage bonus qu un rr 100.

C'est mis en place pour eviter de defavoriser les petits rr .
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
J'ai du mal à saisir le concept du bonus damage identique entre un rr 80 et un rr 100.

1) Où est l'avantage de porter les nouveaux set ? et par extension, de monter rr 100 ?

2) Quand je vois les degâts des news armes, les bonus de set qui avoisinent les 500 power, j'avoue avoir du mal à te suivre
t auras a peu pres 10/15 de damage bonus en plus .
Rien de dramatique en gros , vu que tout le monde a whine sur la uberpuissance des set rr 100
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Citation :
Publié par Eno
Vous êtes sur que vous jouez healers? Parce que willpower ça sert juste à rien comme stat
Ah tu m'intéresses, tu mets quoi comme stat en healer?

A moins que ce ne soit du second degré?(tant pis se je passe pour un con )

edit: ah vi j' y ai pensé après, dsl pour le hs, mon heal étant en leveling j'ai pas encore trop acces à ces stats ^^

edit 2: thx Eno
Une fois que tu atteints 800 en wp, ben tu passe aux PV c'est à dire wound et ensuite réduction de crit / dégâts avec ini / toughness. Le problème dans ce jeu c'est que le dps est tellement élevé par rapport aux heals tissu, que tu préfère te blinder de PV que de heal comme un dieu ( de toute façon le cap du heal avec le wp est atteint très rapidement )
Les healers prennent du heal réellement sur le crit + healing power, le wp est vraiment une stat à laisser de coter.
Quand je vois ce que je me prends par des DPS RR80 avec mon petit PdR en Sombre Promesse avec talismans et les petits bijoux de la TdM, je me dis que ça ne va pas être drôle contre les 80+

Même si la vitesse de RP est augmentée avant le 80, il va y avoir une grosse période pendant laquelle les nouveaux personnages vont se sentir totalement inutiles. On dirait une amélioration à la WoW, sauf que les caps et l'équipement vont avec le RR (et non le niveau) et ça, ça risque de rendre la vie des petits rangs très compliquée...
Je suis allez lire le thread en anglais et j'avoue ne pas avoir tout compris.

En gros si j'ai bien suivi, la formule de l'armure dépend du niveau du personage.
A prioris, si j'ai bien compris, un perso 80 sera considéré comme 41 et un perso 80 comme 46. Du coup avec un stuff similaire, un rr100 aura moins d'armure sur sa feuille de stat (toujours si j'ai bien compris).

Maintenant, et c'est le point que j'ai pas forcément bien capté, je suppose que la formule pour mitiger les dégats de l'armure inclus aussi le niveau de l'assaillant.
Ainsi, ce qui est indiqué dans les stats en t% lié à l'armure est basé sur un calcul d'un 46 vs 46.

Je suis vraiment pas sur d'avoir bien compris, donc si certains master of theoricraft peuvent me confirmer
perso j'ai déjà dit que les armes pvp, leur dps a 70 et 100 je crois les armes 2 mains ont créés un déséquilibre.

Plus le nerf de l'ae qui fait que tout se fait en monocible , il faudrait aujour'dhui, au cham/archi par exemple , que le heal monocible aie la vitesse d'incantation du heal de groupe dk / pg
Citation :
Publié par Dhelete
Je suis allez lire le thread en anglais et j'avoue ne pas avoir tout compris.

En gros si j'ai bien suivi, la formule de l'armure dépend du niveau du personage.
A prioris, si j'ai bien compris, un perso 80 sera considéré comme 41 et un perso 80 comme 46. Du coup avec un stuff similaire, un rr100 aura moins d'armure sur sa feuille de stat (toujours si j'ai bien compris).

Maintenant, et c'est le point que j'ai pas forcément bien capté, je suppose que la formule pour mitiger les dégats de l'armure inclus aussi le niveau de l'assaillant.
Ainsi, ce qui est indiqué dans les stats en t% lié à l'armure est basé sur un calcul d'un 46 vs 46.

Je suis vraiment pas sur d'avoir bien compris, donc si certains master of theoricraft peuvent me confirmer
Je suis vraiment pas sur de t'avoir bien compris
Vous etes sur qu'on parle des meme healer ? Ils sont tous tres bien loti pour le moment, et avec la reduction du TTK ils le seront encore plus.

On a pas toutes les données pr le moment, donc bon, calculer la puissance d'un flamby sur un portail sans stats... lol...
Citation :
Publié par Ulgen
t auras a peu pres 10/15 de damage bonus en plus .
Rien de dramatique en gros , vu que tout le monde a whine sur la uberpuissance des set rr 100
Je pige pas un truc là.

Si le cap au RR80 et plus passe à 1500 et que les nouveaux sets donnent un max de stat, comment est ce que vous arrivez à la conclusion que le dps ne monte que de 10 ou 15 ?

500 point de stat c'est plutôt 100 et la capacité de combat peut aussi augmenter le deal.
Même si la question n'est pas de savoir à quel point les nouveaux caps sont viable, je vois mal en quoi un RR en dessous du 80 n'exploserait pas en deux deux.
Le calcul des stats sera different pour les RR 80+

Pour justement eviter un tros gros ecart avec les petits rr.

En gros un rr inferieur a 80 devra avoir 1000 de force pour avoir 200 de damage bonus

Les rr 100 devront avoir 1500 de force pour avoir 200 de damage bonus.
CQFD
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Citation :
Le calcul des stats sera different pour les RR 80+

Pour justement eviter un tros gros ecart avec les petits rr.

En gros un rr inferieur a 80 devra avoir 1000 de force pour avoir 200 de damage bonus

Les rr 100 devront avoir 1500 de force pour avoir 200 de damage bonus.
CQFD
heu???
si je comprend bien , le 80 a 100 sert a se remettre a niveau avec les 80...

et donc quand on passe 81..pfiouuu...les stats baissent et on passe au niveau d'un rr60..??

CQFD rien du tout pour ma part??
Citation :
Publié par Eno
Les healers prennent du heal réellement sur le crit + healing power, le wp est vraiment une stat à laisser de coter.
Sachant que le soin de base est augmenté suivant la formule (volonte+puissance de soin)/5, que la volonté est également utilisé dans les calculs de résistances au sort, que la puissance de soin ne sert à rien d'autre que dans la formule précédente, j'aimerais comprendre ce que vous trouvez de mieux au healing power par rapport à la volonté ? Sauf bien entendu une fois le cap volonté atteint.
Ou bien evidemment si je dois choisir entre tali +35puissance de soin et +23 volonté, il n'y a pas de questions à se poser.

Mais sur la totalité des points, et dites mois si je me trompe, mais pour moi je préfère avoir 900 volonté et 200 puissance que 800 volonté et 300 puissance. La bonus de soin entre les deux cas est identique, par contre t'aura augmenté ton taux de resists aux sorts, et même si c'est pas grand chose, ca reste mieux que rien.

Par contre je suis d'accord %critiq me semble la meilleure stat, cela dit il existe un seuil ou 1%critiq doit être moins bien que Xvolonté (ou puissance de soin). Ce X je ne le connais pas et le trouver est sans doute un peu au dessus de mes capacités mathématiques vu qu'il est fonction justement de ton bonus de soin. Perso je concidère que 1%critiq équivaut à 10 volonté, je me trompe peut etre, mais il faut bien une base.

Ensuite pour l'init et les point de vie ca dépend aussi de ton jeu. En petit com et en 6vsX c'est clair qu'il vaut mieux augmenter sa survivabilité le heal sera forcément focus. En warband, la survivabilité est plus axé sur ton placement alors que la survie du warband est basé sur ta capacité a faire de gros soin et encaisser la cellule d'en face. De plus en warband, un heal peut mourir s'il se fait rez rapidement il redevient opérationnel tout de suite. On peut dire que ce principe est mauvais, il n'empêche que c'est une réalité. Attention, j'ai pas dit qu'un heal pouvait mourir sans problème, juste que s'il meurt et qu'on le rez très rapidement, la mort n'est pas une grosse pénalité, en tout cas bien moins important qu'à 6 et que du coup, en warband, perso je préfère m'approcher du cap volonté (une fois buffé), maximiser le %crit (surtout via les bonus de set) mettre le tali puissance de soin et mettre 2 ou 3 tali init/pdv pour resister à une attaque solo (furie, squig, ...). Par contre je sais que si je me prend une assist, j'en ai plus pour très longtemps, mais si je me la prend en premier c'est que j'étais mal placé.

Maintenant et pour en revenir au sujet si le cap volonté disparait, est-ce qu'il faudra continuer à augmenter sa volonté (sachant qu'avec les talismans on peut largement monter à plus de 1050) ou rester comme actuellement, ca je ne sais pas, ca va dépendre du up des dégats. Pour moi et en warband, je resterais dans le principe ou je dois avoir des stats suffisante pour résister à une attaque solo (furie, kouptou, squig ou sorcier) et le reste en %critiq/volonté/puissance de soin pour garder une puissance de heal suffisante pour mon groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés