[Archive] [Manga Spoiler] One Piece [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
On reverra Ener, c'est juste obligé. (Pourquoi pas dans cette île ou de mystérieux éclairs s'abattent non-stop ?). Je le vois devenir un véritable tyran, botté les fesses de bon nombre de capitaine du nouveau monde avant de finalement revoir Luffy. (Avec une petite image ou ses yeux quittes ses orbites, tout en sueur et se cache derrière un arbre ).
Eh, on parle pas d'Ener comme une sous race, c'est tout. Ener sait se battre sans son fruit et prévoit les coups. J'crois pas que Ace sache faire ça, en tout cas il l'a pas montré (il a pas montré le haki des rois non plus d'ailleurs)

Oda l'a dit je sais plus ou, Ener est l'un des meilleurs combattants de One Piece, avec ou sans son fruit.
Et oui qu'on se le dise, son fruit c'est l'une des pires saloperies de One Piece (rivalise avec Kizaru niveau vitesse, contrôle les métaux et fait des dégâts de porc, normal)

Perso j'ai hâte qu'il revienne, j'aimais bien le personnage moi
Ace utilise le haki des rois dans le flashback de son enfance avec Luffy et Sabo. Chapitre 587, pages 8-9.

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que s'il y avait dû avoir un duel entre le feu et le tonnerre, je donne pas cher de la peau de Ace.

Un "simple" poing de magma suffit à le calmer sérieusement, vous imaginez quelques milliards de volts ?
Citation :
Publié par Ventilo
Faudrait déjà trouver une réelle utilité à Brooke et Chopper au combat avant de penser à un nouvel arrivant.

NO COMMENT
Le truc aussi c que Ener avait reussi a combiner son Haki avec les pouvoir de son FDD ce qui le rendait imba. Je ne me souviens plus dans quel tome mais Oda avait precise que si Ener se trouvait sur la mer bleu il aurait une prime approchant les 500M de berrys.
Citation :
Publié par Sbeul
Oda l'a dit je sais plus ou, Ener est l'un des meilleurs combattants de One Piece, avec ou sans son fruit.
Et oui qu'on se le dise, son fruit c'est l'une des pires saloperies de One Piece (rivalise avec Kizaru niveau vitesse, contrôle les métaux et fait des dégâts de porc, normal)
Oda aurait aussi dit que Ener vaut une prime d'à peu près 500M $B. Ce qui le place au-dessus de tout le menu fretin, voire de pas mal de capitaines corsaires.

Mais il se ferait latter par les amiraux, et tous les autres grands du nouveau monde.

Enfin Ener va sans doute revenir, et il sera sans doute plus fort, donc on verra ce que fera Oda à ce moment là.
Citation :
Un "simple" poing de magma suffit à le calmer sérieusement, vous imaginez quelques milliards de volts ?
Bah le fait est que y'en a une paire qui se sont pris les décharge d'Eneru sans pour autant en crever, Wiper en a même pris plusieurs si j'me souviens bien et il était deja amoché (en plus il a faillit le latter).
Franchement je vois pas ce que Ace ou d'autre logia on a envié Eneru.
Citation :
Mais il se ferait latter par les amiraux, et tous les autres grands du nouveau monde.
Mais lol, source ? sur quoi tu te base pour affirmer ça ?
Du peu qu'on a pu en voir, son FDD est parmi les logias les plus cheats (Si ce n'est LE. c'est d'ailleurs précisé par Nami mais la flemme de chercher) couplé à une maitrise du Haki et de très bonnes capacités physiques.

Rien qu'avec ça, je vois pas trop ce qu'il aurait à envier aux amiraux. Donc le fait qu'il se fasse "latter", je demande à voir.
Citation :
Publié par Sharnt

NO COMMENT
Tu viens de fusiller mes illusions. Cette chanson je l'aurais aimé comme ça (avancez à 0.30)


Une vraie musique virile, pas une mélodie japoniaisante
Marrant, moi j'vois vraiment bien Croco, en espèce de Vegeta de One Piece. Et ça colle pas mal, un mec très hautain, mais aussi très puissant, un badass dans les paroles et dans les actes (Zoro c'est le gentil badassn, il est quand même bienveillant). Le mec capable de tuer de sang-froid sans aucun souci.

Pour le ressort comique, je le vois très bien prendre Usopp et Chopper en souffres douleurs, à les martyriser.Je l'imagine assez bien, adossé au bastingage, à souffler la fumée de son cigare à la gueule de Chopper et à balancer Usopp dans la flotte, gratuitement.

Il avait capturé Robin pour déchiffrer un Poneglyph et trouver Pluton. Il pourrait être intéressé par la suite. On ne sait pas trop ce qu'il voulait à Barbe Blanche. Il a envoyé chier DoFlamingo l'estimant pas assez puissant pour bosser avec lui, a la Marine en horreur et a sauvé Luffy sur la fin.

Reste en effet le passif avec Vivi, et Daz Bonnes dont il faudra bien faire quelque chose.

Crocodile, il est dans le background général de One Piece, Ener il est à part. C'est une parenthèses dans l'histoire. Un beau combat, certes, un adversaire redoutable (et je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si Ener c'est vraiment le plus fumé de tous, j'avoue je ne me rappelle pas de tous les détails), mais en dehors de la trame principale.
Lors de l'attaque final de Luffy, Ener passe en mode "700 000 000 millions de volt" et il devient une immense source d'électricité. De plus parfois il se déplace très vite, il se "transforme" donc en électricité, non ?

(J'aime sur JoL comment on peut changer de sujet à toute vitesse).

Mais vous les sortez d'ou tous ces "Oda à dit que : ...", ce sont des interview, questions des lecteurs ?

Pour en revenir à Ener (u ?) c'est justement ce que je me disais en lisant l'arc de Skypiea : un tel monstre que lui sur la mer, es-que ça vaut un yonkou ou un amiral ? Franchement une très bonne maitrise du haki (et je pense que durant ces 2 ans il aura pu l'améliorer) et un pouvoir juste extrême. Imaginez un coup à 700 000 000V dans Calm Bet, ou encore son Raiku (la grosse boule). Pour moi il a largement le niveau d'un marco, largement plus qu'un vice amiral et presque similaire à celui d'un amiral.

M'enfin même avec tout ça il ne fera pas du tout le poids face à un Luffy. Ca pourrait même partir en "One shoot".
Citation :
M'enfin même avec tout ça il ne fera pas du tout le poids face à un Luffy. Ca pourrait même partir en "One shoot".
Ça me paraît évident, une grande partie de son pouvoir est purement et simplement annulé par le fruit de Luffy et depuis que ce dernier maitrise également le Haki c'est encore pire.

Citation :
Mais vous les sortez d'ou tous ces "Oda à dit que : ...", ce sont des interview, questions des lecteurs ?
En gros oui, les SBS. Un genre de tribune avant chaque chapitre. (présent dans les éditions reliées)
Citation :
Publié par Ventilo
Tu viens de fusiller mes illusions. Cette chanson je l'aurais aimé comme ça (avancez à 0.30)


Une vraie musique virile, pas une mélodie japoniaisante
Euh non. Elle colle parfaitement avec l'univers. Légère, marrante, entêtante.
Citation :
Publié par HoxoD
Citation :
Mais il se ferait latter par les amiraux, et tous les autres grands du nouveau monde.
Mais lol, source ? sur quoi tu te base pour affirmer ça ?
Du peu qu'on a pu en voir, son FDD est parmi les logias les plus cheats (Si ce n'est LE. c'est d'ailleurs précisé par Nami mais la flemme de chercher) couplé à une maitrise du Haki et de très bonnes capacités physiques.

Rien qu'avec ça, je vois pas trop ce qu'il aurait à envier aux amiraux. Donc le fait qu'il se fasse "latter", je demande à voir.
En faite c'est Luffy qui affirme ca, et Oda confirme apres qu'il y a des persos bien plus dangereux sur les mers bleue et Eneru aurait aucune chance d'imposer sa loi.
Ce sera Perona pis c'est tout le 10 ème Nakama.

Nan sinon moi je vois bien Smoker : boss d'un arc, en désaccord avec la marine, qui sait ce qu'il est devenu en 2 ans....
Citation :
Publié par Orochi
Nan sinon moi je vois bien Smoker : boss d'un arc, en désaccord avec la marine, qui sait ce qu'il est devenu en 2 ans....
Enfin quelqu'un d'accord avec moi!

Et avec tashigi y'a moyen qu'il soit bien rageu envers le GM si il lui est arrivé un truc, ce qui refilerai le rêve de la collection de sabre a zorro par exemple.
Citation :
Publié par HoxoD
Mais lol, source ? sur quoi tu te base pour affirmer ça ?
Du peu qu'on a pu en voir, son FDD est parmi les logias les plus cheats (Si ce n'est LE. c'est d'ailleurs précisé par Nami mais la flemme de chercher) couplé à une maitrise du Haki et de très bonnes capacités physiques.

Rien qu'avec ça, je vois pas trop ce qu'il aurait à envier aux amiraux. Donc le fait qu'il se fasse "latter", je demande à voir.
Je me base sur le manga que j'ai lu, même si certains de mes souvenirs sont nébuleux vu que certains chapitres remontent à longtemps

Barbenoire, les amiraux, et les Yonkan (les trois empereurs restant dont Shank) sont "no-match" pour les pirates d'avant le nouveau-monde, Ener inclus. On peut rajouter à la liste l'ancien équipage de Gol D. Roger ou les plus compagnons les plus forts de Dragon ou même l'équipage de Barbenoire venant du niv6 d'Impel Down et les membres les plus forts de l'équipage de Barbeblanche (au hasard, le type au Phoenix). Que du beau monde. Magellan aussi a l'air pas mal fumé dans son genre.

Bref oui je me souviens aussi du passage dont Majestic12 fait mention.

Franchement, il n'y a pas de fruit ultime, même s'il y en a qui semblent meilleurs que d'autre, tout tient à leurs utilisateurs. Après tout le futur Seigneur Pirate a l'un des pouvoirs les plus ridicules qui soit : le fruit caoutchouc .
Citation :
Publié par Nijel
Franchement, il n'y a pas de fruit ultime, même s'il y en a qui semblent meilleurs que d'autre, tout tient à leurs utilisateurs. Après tout le futur Seigneur Pirate a l'un des pouvoirs les plus ridicules qui soit : le fruit caoutchouc .
Je le trouve tres puissant ce fruit, au contraire:
-Polyvalence. Tu peux faire des tas de trucs avec ce fruit: un filet, une echelle, un moyen de transport. Plus la resistance naturelle quye ca offre.
-Peu ou pas d'ennemis naturels comme les Logias
-Buff integre

Ce truc se contente d'augmenter la puissance de combat naturelle de Luffy (en donnat de la portee et de l'elan), en fait, et dans One Piece, c'est ce qui compte le plus. Ca le rend, au final, plus interessant a long terme que certains Logia.
Citation :
Publié par Nijel
...
Oui, donc des suppositions basé sur du vide et des appréciations personnelles.

Citation :
En faite c'est Luffy qui affirme ca, et Oda confirme apres qu'il y a des persos bien plus dangereux sur les mers bleue et Eneru aurait aucune chance d'imposer sa loi.
Ah... la question c'est de savoir si il peut ou non dominer le monde ? j'ai dû rater un truc.

Oh wait.
Il me semble aussi qu'il ressent beaucoup moins la douleur aussi..

Ce qui me fait dire ca c'est quand il se prend les premier coup au Haki il sort un truc du genre "Je suis en caoutchouc et pourtant ca fait mal, wtf?"..
Citation :
Publié par HoxoD
Oui, donc des suppositions basé sur du vide et des appréciations personnelles.
C'est juste la réalité de la progression de la Grand Line dans One Piece, toi tu restes bloqués sur un arc d'il y a plusieurs années mais ton dévouement à être un fanboy d'Ener est tout à ton honneur .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés