Ca donne quoi le nouveau PvP?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

J'ai joué a Aion jusqu'au mois de decembre dernier car tres decu du pvp proposé; le vol, les cibles intouchables au cac, le skill n'avait aucune importance, des maps pvp a faire vomir...

Par contre le jeu et en particulier les combats m'avait bien plus.

Je voulais donc savoir si le pvp est enfin devenu interessant.

Je suis un ancien de DAoC, je suis donc exigeant avec ce type de jeu.
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

J'ai joué a Aion jusqu'au mois de decembre dernier car tres decu du pvp proposé; le vol, les cibles intouchables au cac, le skill n'avait aucune importance, des maps pvp a faire vomir...

Par contre le jeu et en particulier les combats m'avait bien plus.

Je voulais donc savoir si le pvp est enfin devenu interessant.

Je suis un ancien de DAoC, je suis donc exigeant avec ce type de jeu.

Le pvp et mort sur aion et encore plus depuis le nerf des rift donc si au debut tu a pas over kiff le pvp bah la c'est dead .
Citation :
Publié par MCS-taira
Le pvp et mort sur aion et encore plus depuis le nerf des rift donc si au debut tu a pas over kiff le pvp bah la c'est dead .
Ancien twink ?


Meelk, le RvR a Balauréa est a l'heure actuelle encore trop statique ; sur Suthran les attaques Asmo en territoire adverse sont quasiment inexistantes, là où les Elyos eux viennent fréquemment frapper à nos portes. Il faut dire qu'ils sont dans leur période dominante RvR, mais bon malgré le précédent cycle RvR des Asmo ces derniers n'ont pas beaucoup été titiller les Elyos ... Donc il faut saluer les Elyos sur cet effort là pour animer le RvR a Gelk.

Sinon le PvP sauvage prend un peu même si les "clarifications" suite à l'abus de méthodes plus ou moins borderline pour accéder en zone T1 à quelque peu calmé la masse de joueurs PvP plus agressifs ... Il faut croire que le gank sur cible -majoritairement- sans défense motive plus ces joueurs là.
Mais il y a très fréquemment des échanges entre Asmo et Elyos sur leurs maps respectives ... La plupart des joueurs bossant encore sur leur stuff, ça devrait venir progressivement niveau PvP.


Enfin bref, le plus simple reste de constater par soit même, on peut lire de tout et n'importe quoi sur ce forum à force.
Les rifts ont été nerfé mais c'est que temporaire (j'éspère).

Sinon le PvP terrestre est vraiment extra par rapport à ce que t'as connu avant. Mention spécial pour les petites excursions en groupe chez l'ennemi. Reste juste que NCsoft améliore certains points (moins de mobs par exemple).

En plus c'est marrant mais depuis la 2.0 je m'amuse plus dans les anciennes abysses que avant (Plus de rencontres et petits fights sympa).
:)
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous


Je suis un ancien de DAoC, je suis donc exigeant avec ce type de jeu.
Ne compare pas à daoc, le pvp de daoc est et de loin le meilleur et largement au dessus des autres. Moi je suis revenu sur aion il y a une semaine, avec un aede nv 30, j'ai couru 20 minutes derrière un mec pour le buter à morheim, je pexais, pas de parchos etc .. et les abyss, j'ai été y faire qq quetes et je me suis fait déchirer par des 50, des 44, des 35, os par des sorciers etc ... donc bon ... daoc il y avait les vaux, ncsoft ici a préféré supprimer le pvp plutôt que de réfléchir un petit peu .. j'en déduis que sans changement le pvp est terminé avant d'être hl.
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous



Je suis un ancien de DAoC, je suis donc exigeant avec ce type de jeu.
Si tu recherche le PvP de DAoC sa risque de coincé à certain niveau.

Les combats FullGroupe vs FullGroupe se ressemble beaucoup , sauf qu'ils sont rare et/ou très souvent mêlée à des mobs.

Hormis ça le PvP d'AION est en majeur partie du GankBang et le RvR est à horaire imposé , se qui limite très grandement les éventuelles stratégie de masse et réduit la chose à du " qui a les + gros buss ?".

Le système de PA (point abyssaux) est en gros équivalent à celui des RP sauf que dans AION quand tu meurs en PVP tu perd des PA ( plus tu es haut rang , plus tu en perd). Autres différence entre les 2systemes , dans AION , les AP ne servent pas à acheter des RA mais tout simplement du stuff pvp ( qui évidement est le meilleur pour faire du pvp). Les points(+ des médailles) sont directement échangé contre le stuff et donc le fait d'acheter du stuff te fait redescendre de rang.

La où le bas blesse c'est que dans AION on peut faire des AP en PvE.
AP en PvE + perte d'AP en PvP + meilleur stuff du jeu achetable avec des PA ---> énormément de joueur restent planqué en zone safe.

Autres point noir , les map 50+ pour PvP. Elle sont plutôt petites , étroite , remplie de mob et des patrouille de pnj de la faction adverse. Quelqu'un qui PvP dans la zone PvP adverse ( donc là ou y a la majorité des joueurs ennemies) est très vite spotted , n'a pas énormément de marge de manoeuvre comparé à DAoC.

Dernier point : le Stuff. Tout comme sur WoW le stuff à une importance énorme dans ce jeu et demande beaucoup d'investissement en temps. Ceci + la mentalité actuel ( y comprendre -> je ne sort pas PvP tant que je ne suis pas bien voir très bien stuff) fait qu'en face la majorité des joueur qui pvp sont surstuff. Obligeant du coup à soit même être très bien stuff pour rivaliser et donc se farcir du PvE et farm thune pendant un bon moment et/ou faire son stuff PvP petit à petit en se sentant inutile et inefficace.
Citation :
Publié par AionKL
Les rifts ont été nerfé mais c'est que temporaire (j'éspère).
Non mais c' est pire qu' un nerf, je me remet au rift après avoir stop il y a 8 mois et pas moyen de passer un sort sur les mecs en face, c' est du full resist.

J' avais entendu parler d' un buff mais là j' ai l' impression de taper sur du lvl 55 au lvl 30.

Humm je viens de me renseigner et c' est "normal". Okok
Citation :
Publié par Haynae
Le RvR est à horaire imposé , se qui limite très grandement les éventuelles stratégie de masse et réduit la chose à du " qui a les + gros buss ?".
Arrête ! t'en a ici qui pensent vraiment que c'est bien les horaires imposées... si si y'en a ...

A croire que ça les amuse d'aller Lag et se faire chi** 1h par soir dans un bordel monstre sans stratégie...

Leur argument : Omg t'imagine pas après on peut nous reprendre des fortos quand on est pas là... l'égoïsme régit le MMO ces derniers temps.
J'avoues que l'on ne peut pas comparer DAoC de Aion, bien que ion ait été attendu tel le messie....
Le PvP d'Aion pourrait être plus interressant si les joueurs avaient moins une tendance à vouloir l'avoir plus grosse, ou alors le "kikoohololiloljepowndugrey", et je passe encore les mecs archi riches qu revendent à 500k les médailles d'argent sur Suthran....
Les meilleures sensations PvP resteront sur DAoC, mais tu peux toujours te trouver une légion sympa sur Aion, axée sur le PvP roaming... Au pire, fait comme moi, crée la toi même
Merci pour vos reponses.

Meme si je suis pas pret de revenir.

Mais c'est quand qu'on trouveras un jeu qui proposera un pvp qui arrivera a la cheville de DAoC????????!!!!!!!!
Citation :
Publié par Meelk
Merci pour vos reponses.

Meme si je suis pas pret de revenir.

Mais c'est quand qu'on trouveras un jeu qui proposera un pvp qui arrivera a la cheville de DAoC????????!!!!!!!!
Je reste pessimiste sur ce sujet, les joueurs ne sont plus les memes sur la mentalité dans un jeu / ni sur leurs objectifs a atteindre....ils sont pour la majorité dans une course sans fin..de travailler leur égo. (il va donc falloir s'adapter)
Citation :
Publié par Haynae
La où le bas blesse c'est que dans AION on peut faire des AP en PvE.
AP en PvE + perte d'AP en PvP + meilleur stuff du jeu achetable avec des PA ---> énormément de joueur restent planqué en zone safe.
On est un % à avoir arrêter pour cela...dommage pour le jeu...

Parceque moi je faisais 80% de pvp..et je faisais surtout partie des quelques dizaines de joueurs qui animaient les rifts de 20h à 6h du mat......

C'était bon!! mais blazant de savoir que duchmol avait gagné + d'ap en farmant 3000 balaurs.....
PVP avant 2.0 :

.......(mettre ici le nom de votre perso) quete à ....... (mettre ici le nom de votre region) lorsque tout a coup par surprise il voit s'afficher sur son log radar Darkfufu, Titput, minicu utilise furtivité 1 .

..... (mettre ici le nom de votre perso) cours jusqu'au premier PNJ qu'il sait etre a 150 metres . Allez vite cours ...... (mettre ici le nom de votre perso) ! Cours !

Et la trois losange rouge apparaissse sur la carte et paf ..... (mettre ici le nom de votre perso) est mort. Je vais voir sur le site aion Darkfufu, Titput et minicu etais lv32 full gold abyssale 30. Quel gachi de fleche !!!

====> Repeter l'histoire 17 fois par heures

Abysse = Oh j'y met pas les pied c'est full bleu alors hormis pour tenter de prendre une forto de temps en temps a 50 vs 200 j'y vais pas.

VIDAR c'est nul

PVP apres 2.0:

...... (mettre ici le nom de votre perso) peut queter tranquilou à .... (mettre ici le nom de votre region) sans se faire ganker la tete !!! Par contre Darkfufu et Titput ont du monter leur perso level 50 , terminer pour eux les suicides en boucle a terminon ca leur a changer le jeu . Enfin jusqu'a Balaurea, parce qu'une fois a balaurea avec l'avance qu'il avait sur les autres en terme d'armure PVP maintenant il gank dans le defilé ou chez nous.

Enfin comme le T2 et le T3 c'est pas praticable , ils sont venu en T1 parce que la il etais sur de pas croiser des 55 (deja) et surtout d'avoir des perso qui sont pas gold la bas

Aux abysses = oh ben malgres une fusion que ncsoft s'est fait un devoir de desequilibré du mieux qu'il pouvais ben j'ai toujours l'impression d'etre sur VIDAR. C'est toujours full bleu ....
J'essaye meme plus de prendre une forto parce que il y a tripoter de level 55 full gold qui nous tree shot la tête au TP de l'eclat ou qui defende les fortos.

Heureusement de temps en temps je peut quand meme rusher du Balaur dans une de nos forteresse a balaurea qu'il nous ont reprise en nous roulant dessus la veille

Enfin pour la petite histoire dans la grande minicu c'est suicider apres avoir appris la fin des rifts !!!
Titput a etais banni pour avoir passer son week end en T1
Quand a darkfufu il deprime et menace de se pendre si jamais ncsoft ne remet pas les rifts rapidement

Quand a moi j'ai eu une medaille de platine pour mes immenses effort en pVP , avec ca je vais surement pouvoir me payer .... euh ben rien du coup je me dis que peut etre je vais faire comme tous le monde et me taper du dredgion en boucle jusqu'a me payer un 50 gold et apres j'irais jouer le kikou en forto en OSant les petit level
Sauf qu'en face t'auras pas de petits levels, mais les hauts levels stuffés 50 gold que tu accuses aujourd'hui de ne farmer que les gris de ta faction.
Et là, si tu te fais encore demonter par darkfufu alors que tu seras level max et stuff max comme ceux d'en face, a part la desabo il ne te restera plus beaucoup de choix, par manque d'excuses
(quoi que non je dis une connerie, ca sera de la faute de l'equilibre des classes surement, mea culpa)
Citation :
Publié par Associal
Sauf qu'en face t'auras pas de petits levels, mais les hauts levels stuffés 50 gold que tu accuses aujourd'hui de ne farmer que les gris de ta faction.
Et là, si tu te fais encore demonter par darkfufu alors que tu seras level max et stuff max comme ceux d'en face, a part la desabo il ne te restera plus beaucoup de choix, par manque d'excuses
(quoi que non je dis une connerie, ca sera de la faute de l'équilibre des classes sûrement, mea culpa)
Alors tu crois franchement que les gentils gars qui vont en T1 le font pour chercher du pvp du vrai? Du truc bien équilibré style "mon skill vs le tiens, qui gagne?".
T'es naïf toi comme garçon

C'est aussi naze comme manière de faire des AP que faire du pveAP, la longueur des instances en moins;P
Citation :
Publié par Associal
Sauf qu'en face t'auras pas de petits levels, mais les hauts levels stuffés 50 gold que tu accuses aujourd'hui de ne farmer que les gris de ta faction.
Et là, si tu te fais encore demonter par darkfufu alors que tu seras level max et stuff max comme ceux d'en face, a part la desabo il ne te restera plus beaucoup de choix, par manque d'excuses
(quoi que non je dis une connerie, ca sera de la faute de l'equilibre des classes surement, mea culpa)
Ah mais je te rassure si un Darkfufu me roule dessus quand je serais full gold 50, j'irais pas pleurer contre l'equilibre des classes parce que j'en ai strictement rien a foutre de darkfufu et de son ptit zizi
Par contre ce qui m'emmerde c'est de me faire camper la tête par 5 Neverhide (mettre ici le nom de la legion qui campe sur votre serveur) 55 full gold 50 au TP alors que je veux simplement allez attaquer une forto ou meme la defendre , bref participer un temps soit peu au Rvr sur Aion

Ses bouffons de premieres on deja meme pas besoin d'etre 5 pour m'eclater la tronche vu mon stuff et le leur alors quand en prime il se paye le luxe de camper 1 heures le TP pour pourrir, oui je dis bien pourrir (parce que c'est pas de la strategie hein) le Rvr sur le serveur moi ca me donne pas envie d'aller PVP. Moralité ses bouzeux feront leur rang pourris en allant faire leur instance et leur dredgion parce que moi mon petit 1 AP je leur donnerais pas.

Ses idiots on fait leur stuff sur notre dos en rift en abusant du systeme a mort et maintenant il nous emmerde en venant Rvr au level 55 en instance inferieur tout ca pour nous interdire a nous de jouer en Rvr. C'est pas les 4 pauvres PNJ foutu a coté du TP qui les arretera surtout avec l'augmentation du level les types OS quasiment les PNJ . Moralité faut ban, couper les mains, arracher leur clavier et les pendre avec leur souris

Moi contrairement a toi associal ou ses types j'en ai rien a faire d'etre le plus fort, j'ai pas de zizi a exhiber. Je veux juste jouer point barre.
Un peu comme la majorité des types level 25-45 a l'epoque du rift
Citation :
Publié par Agedam
...
Par contre ce qui m'emmerde c'est de me faire camper la tête par 5 Neverhide (mettre ici le nom de la legion qui campe sur votre serveur) 55 full gold 50 au TP alors que je veux simplement allez attaquer une forto ou meme la defendre , bref participer un temps soit peu au Rvr sur Aion...
tu rages un peu là ...
c'est tout à ton honneur de vouloir participer au rvr
mais le campage de tp que ce soit dans les forto ou aux liftiers est une part importante du rvr ... gêner et empêcher l'ennemi de passer est aussi important que de le tuer !!!

Après rien ne t'empêche de monter avec d'autres directement en abyss sup à tire d'ailes... combien de fois ai je du le faire en étant asmo sur urtem ... un petit parcho et le tour est joué ... par contre évite d'arriver seul !
Le campement liftier n'est pas stratégique lors d'une prise de forto ?

ps: pour les contourner il suffit de voler par ses propres moyen ( ya pas de mur invisible entre la strat inf et la strat sup )

edit : Pwnd by Orchis !
Citation :
Publié par Agedam
Par contre ce qui m'emmerde c'est de me faire camper la tête par 5 Neverhide (mettre ici le nom de la legion qui campe sur votre serveur) 55 full gold 50 au TP alors que je veux simplement allez attaquer une forto ou meme la defendre , bref participer un temps soit peu au Rvr sur Aion
Tu montes un groupe/cohorte, et tu montes en vol, si le TP est campé.


Enfin bon, c'est juste un exemple supplémentaire que la mentalité a bien changé depuis DAoC époque OF...
Citation :
Publié par Falkynn
Tu montes un groupe/cohorte, et tu montes en vol, si le TP est campé.


Enfin bon, c'est juste un exemple supplémentaire que la mentalité a bien changé depuis DAoC époque OF...
Hélas , et c'est là où tout est le problème je pense. Bien plus que le jeu qui évoluerais dans le bon sens si les joueur iraient dans ce sens.
Citation :
Publié par houdin le magicien
T'es naïf toi comme garçon
C'est mon deuxieme prenom. Garde le pour toi, c'est un secret
Citation :
Publié par Agedam
Ses bouffons de premieres on deja meme pas besoin d'etre 5 pour m'eclater la tronche vu mon stuff et le leur alors quand en prime il se paye le luxe de camper 1 heures le TP pour pourrir, oui je dis bien pourrir (parce que c'est pas de la strategie hein) le Rvr sur le serveur moi ca me donne pas envie d'aller PVP. Moralité ses bouzeux feront leur rang pourris en allant faire leur instance et leur dredgion parce que moi mon petit 1 AP je leur donnerais pas.

Moi contrairement a toi associal ou ses types j'en ai rien a faire d'etre le plus fort, j'ai pas de zizi a exhiber. Je veux juste jouer point barre.
Un peu comme la majorité des types level 25-45 a l'epoque du rift
Le 2eme paragraphe, on pourrait en discuter, mais faudrait deja qu'on se connaisse. En partant de là, y a pas grand chose à en dire.

Pour le 1er, j'ai une solution qui peut t'eviter de rager, si tu n'as un bon stuff.
C'est un scoop sur un mmo, attention... t'es pret ? ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il faut grouper quand on est en stuff de la chouette (et souvent aussi quand on est gold).
C'est sur que si tu va te ballader tout seul le zizi à l'air, la gitane mais au coin du bec, et que tu tombes sur 4 gus, ca va etre douloureux pour toi si t'arrives pas à les eviter.

Maintenant, qu'ils te campent et que ce soit des abrutis, ca c'est un autre pb.
Mais là encore, soit tu reviens a ta pierre de rez et tu n'y retourne pas te refaire faire le colon à la chignole et tu fais appel à ta guilde (t'en as une?) ou à ta faction sur le cc avant d'y retourner, soit tu changes de zone.
Parceque revenir la tronche enfarinée se faire eclater en boucle, solo, ca a jamais été du skill non plus. Jouer ok, mais mieux ca devrait etre possible.
Apres, tu choisis ta methode hein. C'est toi qui est aux commandes apres tout.
Citation :
Publié par Agedam
Ah mais je te rassure si un Darkfufu me roule dessus quand je serais full gold 50, j'irais pas pleurer contre l'equilibre des classes parce que j'en ai strictement rien a foutre de darkfufu et de son ptit zizi
Par contre ce qui m'emmerde c'est de me faire camper la tête par 5 Neverhide (mettre ici le nom de la legion qui campe sur votre serveur) 55 full gold 50 au TP alors que je veux simplement allez attaquer une forto ou meme la defendre , bref participer un temps soit peu au Rvr sur Aion

Ses bouffons de premieres on deja meme pas besoin d'etre 5 pour m'eclater la tronche vu mon stuff et le leur alors quand en prime il se paye le luxe de camper 1 heures le TP pour pourrir, oui je dis bien pourrir (parce que c'est pas de la strategie hein) le Rvr sur le serveur moi ca me donne pas envie d'aller PVP. Moralité ses bouzeux feront leur rang pourris en allant faire leur instance et leur dredgion parce que moi mon petit 1 AP je leur donnerais pas.

Ses idiots on fait leur stuff sur notre dos en rift en abusant du systeme a mort et maintenant il nous emmerde en venant Rvr au level 55 en instance inferieur tout ca pour nous interdire a nous de jouer en Rvr. C'est pas les 4 pauvres PNJ foutu a coté du TP qui les arretera surtout avec l'augmentation du level les types OS quasiment les PNJ . Moralité faut ban, couper les mains, arracher leur clavier et les pendre avec leur souris

Moi contrairement a toi associal ou ses types j'en ai rien a faire d'etre le plus fort, j'ai pas de zizi a exhiber. Je veux juste jouer point barre.
Un peu comme la majorité des types level 25-45 a l'epoque du rift
c'est a cause de gens comme toi que le pvp d'aion est sans cesse remis en question, le plus bouffon d'entre eux ou toi, c'est bien toi qui ne comprends rien au rvr d'aion et ses strats. Si t'en as tellement rien a foutre de pas avoir la plus grosse, pourquoi tu l'ouvres pour insulter des joueurs qui jouent le jeu ??? L2P s'impose, dsl
Citation :
Publié par Associal
Il faut grouper
Ce mot n'est-il pas bani du MMO dico depuis 2005

Parait-il que depuis cette date, le seul aspect communautaire des ces jeux c'est le tchat géant (appellé sur AION "/3") .

Grouper c'est has been, faut vraiment pas avoir le choix... Moi perso j'ai vu qu'au lvl 50 que y'avais des joueurs autour de moi : quelle deception
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés