[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Rated Battlegrounds are broken down into three brackets. 10v10, 15v15 and 25v25. These brackets rotate weekly and can be viewed in-game via the calendar by activating the battleground holiday filter.

Players must create a raid with the full number of players required for the current bracket before entering the queue. Any level 85 player of your faction may participate in the battle (regardless of guild association).
/whine

Ca va pas être simple d'avoir des teams fixes avec les brackets qui changent toutes les semaines
Je prends tous les paris (si ça se trouve c'est déjà le cas, j'ai pas vraiment suivi à vrai dire ) que d'ici peu de temps il y aura des BG côté en PU possible.

Avoir un team fixe de 10 (et à fortiori 15 et 25) membres est quand même hyper contraignant.
Citation :
Publié par Anguille
Avoir un team fixe de 10 (et à fortiori 15 et 25) membres est quand même hyper contraignant.
Non ça encore ça va. On raid bien a 25 alors pourquoi pas des bg? Le problème c'est que chaque semaine ton raid 25 devient pas un raid 10 puis un raid 15 pour redevenir après un raid 25
Citation :
Publié par Elric
Ah parce qu'un type qui se plaint qu'une bêta n'est pas finalisée c'est autre chose que ridicule ?
On joue clairement pas au même jeu. On est à 1 Mois de la release. ça s'annonce prometteur.

Quand tu tweak des raid, tu vas pas les commencer par un niveau ultra elevé qui surpasse le niveau des raids précédents en ayant conscience que le gameplay a sensiblement changé.

Enfin bref, non, cé tro bi1 :F sa fé pa longten kon di ke le healing é broken et naze en r25. ^^^^^^ lé forum US de la beta cé fé pr attondr la sorti du jeu, fo ri1 dir cé 1 beta
Niveau design vaut toujours mieux taper trop haut pour réajuster vers le bas que l'inverse.

C'est plus dur de dire par la suite qu'on va rendre quelque chose plus difficile parce qu'on l'a fait trop facile, surtout vu la player base de WoW.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
On joue clairement pas au même jeu. On est à 1 Mois de la release. ça s'annonce prometteur.
Dans mon jeu à moi y'a eu une communication hier qui disait en substance :
On sait que les dégâts de masse en hard mode sont carrément trop élevés et on va réduire ça très vite mais ils restaient certains ae heal trop puissants et on a équilibré les dégâts en fonction d'eux.
Et puis sincèrement équilibrer les chiffres c'est pas le plus complexe.
Citation :
Publié par Erynnie
ça fait quand même bcp, mais alors bcp de trucs à fix en un mois
En même temps, who cares si les raid hardmode sont pas balanced une semaine après la release? Faudra minimum attendre un mois avant que la majorité des joueurs y foutent les pieds.
@MjK
Tu penses avoir passé suffisamment de temps sur les HM cata pour dire que c'est impossible déjà? Qui dit que c'est pas comme à Uldu, tu le dis toi même, les premiers try ça vous a parru impossible... Je pense que quand les heals -et les autres auront pris l'habitude de jouer ensembles avec leurs nouveaux sorts, ça pourrait devenir différent. Je pense au peu que je connais, genre la nouvelle tranquilité pour les cas que tu décris... Avec 4 ou 5 tranquilités dans un raid 25, et les autres classes qui ont surement des apports du genre, tu dois pouvoir en encaisser des aoe kifonmal.
Je ne veux pas créer un sujet pour une petite question donc je vais vous demander ici : voilà je suis en train de DL WoW, mais avec ma connexion, ça va mettre toute la journée. Y aurait-il par hasard un autre site pour télécharger la MaJ de 5.29Go plus vite ? (genre Clubic, avant les MaJ y était ça m'arrangeait bien)

Merci d'avance et bon jeu à tous !
De ce que disent les gars de Premonition :

Les dégâts de raid sont espacé mais énormes
Les sorts monocibles sont incapables de combler les énormes pool HP.
Seuls les sorts d'AOE heal permettent de remonter un raid quand il y a une période du combat où on peut regrouper tout le monde.
Les sorts d'AOE Heal des Paladins et Druide (efflorescence) n'étant pas capés en nombre de personne soignées ou quantitée de HP rendus sont clairement meilleurs que tous les autres AOE Heals. De fait, il vaut mieux venir uniquement avec des druide et des paloufs.
Les prêtres sacrés et les chamans ne servent pas à grand chose. Les prêtres disciplines ne servent à rien.
La regen mana n'empêchent pas d'utiliser les sor d'AOE heal mais bride les soins monocibles rapides.

Ce n'est pas l'équilibre des raid 25 héroïque qui est contesté, c'est la nouvelle orientation du "Heal intelligent" que voulait proposer Blizzard qui se trouve complètement ratée.
Et ça, ça ne se règle pas en changeant deux paramètres à gauche et à droite.
Faut voir le bon coté des choses : avec ce nouveau système, ça chouinera pas parce que les plus gros boss sont tombés moins d'un mois après la release

(bon, ça chouinera sur le fait qu'ils ne vont jamais tomber, mais voilà )
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
En même temps, who cares si les raid hardmode sont pas balanced une semaine après la release?
si seulement ça se limitait à du tuning de boss
Citation :
Publié par Erynnie
si seulement ça se limitait à du tuning de boss
ben d'apres les retours de mjk c'est exclusivement une histoire de chiffre, rien d'autre.
Sort trop couteux en mana et qui ne rendent pas assez, aoe qui font trop mal, etc...
D'ailleurs a vous lire on a l'impression que vous voulez revenir a du spam heal avec une regen de brute, j'ai rien contre perso mais fallait pas raler pendant des mois avant.
Citation :
Publié par Enthalpire
De ce que disent les gars de Premonition :

Les dégâts de raid sont espacé mais énormes
Les sorts monocibles sont incapables de combler les énormes pool HP.
Seuls les sorts d'AOE heal permettent de remonter un raid quand il y a une période du combat où on peut regrouper tout le monde.
Les sorts d'AOE Heal des Paladins et Druide (efflorescence) n'étant pas capés en nombre de personne soignées ou quantitée de HP rendus sont clairement meilleurs que tous les autres AOE Heals. De fait, il vaut mieux venir uniquement avec des druide et des paloufs.
Les prêtres sacrés et les chamans ne servent pas à grand chose. Les prêtres disciplines ne servent à rien.
La regen mana n'empêchent pas d'utiliser les sor d'AOE heal mais bride les soins monocibles rapides.

Ce n'est pas l'équilibre des raid 25 héroïque qui est contesté, c'est la nouvelle orientation du "Heal intelligent" que voulait proposer Blizzard qui se trouve complètement ratée.
Et ça, ça ne se règle pas en changeant deux paramètres à gauche et à droite.
Vraiment, je comprend tout à fait ce qu'ils veulent dire. Le truc qui me choque le plus (j'ai pas encore testé les raids) en tant que healer, c'est ce sentiment d'impuissance totale à remonter un mec. Que les heals coutent plus cher, OK. Qu'il faille choisir entre ses différents spells en fonction des dégâts, très bien. Qu'on en revienne à la chasse à l'overheal impeccable.

Mais là, on est quand même dans une situation aberrante où l'OH ne pose aucun souci vu qu'il est totalement impossible de faire trop de soin, tellement les pools HP sont immenses, et les spells ridicules.

Pour ce qui est des dégâts de raid, suffit de voir les différentes vidéos postées par les béta testers en raid (notamment les PoV de Diamondtears, le palaheal de chez Paragon). C'est quand même globalement super chiant comme gameplay actuellement.

Evidemment il reste beaucoup de tuning à faire, et évidemment que bien des choses vont changer d'ici à la release. Mais c'est vrai que pour le moment, la direction prise pour le healing est assez floue.
Citation :
Publié par Enthalpire
Ce n'est pas l'équilibre des raid 25 héroïque qui est contesté, c'est la nouvelle orientation du "Heal intelligent" que voulait proposer Blizzard qui se trouve complètement ratée.
Et ça, ça ne se règle pas en changeant deux paramètres à gauche et à droite.
On nerf les ae heal paladin et druide afin qu'ils fonctionnent comme les autres.
Comme les ae heal sont énormément plus limités on peut du coup nerfer sévèrement les dégâts de zone.
Deux paramètres changés et tout roule.
Citation :
Publié par Elric
On nerf les ae heal paladin et druide afin qu'ils fonctionnent comme les autres.
Comme les ae heal sont énormément plus limités on peut du coup nerfer sévèrement les dégâts de zone.
Deux paramètres changés et tout roule.
Le souci, c'est que si tu nerfes les dégâts de zone et que les heals directs ne sont pas up, tu te retrouves avec un gameplay encore plus chiant qu'avant en heal

Je me garderais bien d'imaginer les directions que Blizzard va prendre sur ce sujet, mais si c'est pour se retrouver avec des encounters où les boss ne tapent pas fort sur les tanks pour qu'on puisse les remonter avec nos heals ridicules, et que les dégâts en AE sont nerfés pour qu'on puisse les remonter avec nos AE heals, on risque de pas beaucoup s'amuser.
Citation :
Publié par Elric
Deux paramètres changés et tout roule.
Non. Ce sont toutes les mécaniques des boss qui doivent être changer.

Si tu ne veux pas que ton boss se résume à un cycle de trois touches en tant que healer.

Même si les dégâts sont revus à la baisse pour aller avec le score de healing pourrave, le boss restera une routine. Tempo/AE/tempo/AE... zzz.

Je monte une guilde pvp pour Cataclysm!
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Non. Ce sont toutes les mécaniques des boss qui doivent être changer.

Si tu ne veux pas que ton boss se résume à un cycle de trois touches en tant que healer.

Même si les dégâts sont revus à la baisse pour aller avec le score de healing pourrave, le boss restera une routine. Tempo/AE/tempo/AE... zzz.

Je monte une guilde pvp pour Cataclysm!
Ben ya de l'évolution moi je trouve !

Wotlk : Spam 1 touche, Cata : Cycle de 3 touches, ya du progrès xD
Citation :
Publié par Saelian
Wotlk : Spam 1 touche
Mouais. Comme je l'ai dit ce gameplay réducteur n'est que la finalité d'un groupe de péons qui n'ont aucuns talents pour jouer un soigneur dans un jeu et qui se pointent sur du contenu nerf. ( le chaman heal est exempt de cette remarque, car, le pauvre, la CH était vraiment un must spam :/ )

J'ai connu des boss qui demandaient d'utiliser toutes les capacités de mon personnage, et c'est bien pour ça que j'ai tenu tout wotlk.

Et c'est justement à cause de cette mode "OLOL JE SPAM UNE TOUCHE C TRO BI1" que Blizzard a eu le besoin de nerf le healing au lieu de faire des encounters vraiment violents.

Sauf, que le healing devient un truc super mou... Donc ils vont devoir faire des boss quelque chose de plus... mou !

En gros, c'est comme si tu combattais en slow motion. Tu as le temps de réfléchir à la touche que tu vas choisir... Tout le monde cri au "génie" mais en fait c'est ce qu'une minorité de healers ont toujours fait, sauf que quand les boss étaient vraiment violent (cf: ulduar hm pré nerf) très peu de gens arrivaient à suivre la cadence.

C'est clairement une augmentation de la facilité du healing en r25.

( P.S: actuellement le hm25 c'est Slow motion vs Jet-li normal speed xD )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés