Equipe de France de football (#39)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon hier j'ai trouvé Tremoulinas très intéressant avec Bordeaux, des beaux centres et un bon apport offensif en combinant avec les milieux, ce serait bien de le tester, j'en ai un peu marre de Clichy. J'aime beaucoup Cissokho mais il est blessé et je ne sais pas quand il va revenir.

Nolan Roux, ce serait cool de le voir aussi.

Citation :
Publié par Lylzzz
il serai déja mieux a la place du Parisiens et de la chèvre Gomis.
Non mais t'es mignon à venir me taunt toutes les deux minutes avec ça mais en l'occurrence Gomis, ça fait un an qu'il n'a pas joué en équipe de France alors je doute qu'il ait grand chose à voir dans la faiblesse récurrente de l'attaque. Lâche un peu l'affaire, tu "deviens" vraiment lourd.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et ça se passe comment l'acclimatation de Henry aux états unis?
Je veux savoir moi.
Bah à cet épisode, pas de nouvelles la dessus malheureusement, mais c'était compensé tout de même par un beau reportage sur les activités de Pasteur d' Oscar Ewolo (cpt de Brest).

Ca va, charriez pas, si vous venez me prétendre que Téléfoot n'est pas adapté après une bonne gueule de bois.
Bah il était bon y'a deux ans Clichy mais là no way en EDF sérieux ... J'espère que Blanc le sélectionnera plus tant qu'il aura ce niveau là. C'est ca aussi quand t'as pas assez de concurrence tu te reposes sur tes lauriers et voilà le résultat (je parle pour Arsenal, d'ailleurs le jeune Gibbs va ptet prendre sa place du coup).
Franchement, je sais même pas comment avec son niveau actuel comment il peut être titulaire à Arsenal (et dans un club des 6 championnats majeur en fait). Alors en EDF, c'est bon on a des jeunes genre Cissokho et Trémoulinas qui ont largement le niveau international.
Ouais enfin faudrait voir a pas fantasmer non plus sur Clichy, il faut le voir sur l'ensemble d'un match. Ca faisait 2/3 matchs qu'il etait redevenu solide avec des prestations de premier ordre et meme hier il fait 45 minutes d'un bon niveau avec un apport offensif non negligeable et solide defensivement. A la 46ème malheureusement il fait sa boulette, ca lui retourne la tete et on le verra plus offensivement.

Clichy est un bon mais il a problème de concentration. Hier soir c'est ce qui se passe il a un saut de concentration et ca nous coute un but decisif. Maintenent ce n'est clairement pas le seul a avoir ce genre de problème, Sakho par exemple a exactement le meme problème (et y en a d'autres). Attention je ne le defend pas, croyais moi je lui en veut beaucoup car il nous coute beaucoup de points depuis le debut de saison mais il faut rester juste aussi d'autres joueurs font pire mais ne se font pas descendre comme ca.

Au final je suis d'accord pour dire qu'il ne peut plus etre titulaire en équipe de France mais je ne suis pas sur que Blanc pense la meme chose, ce dernier etant enfermé dans ses certitudes sur certains joueurs et malheureusement ses jugements de valeur/potentiel sont souvent totalement à coté de la plaque.

Perso je pense qu'on devrait tester Jérémy Mathieu qui est quand meme vraiment pas mal avec Valence ces derniers temps. Cissokho (quand il aura moin de soucis avec ses blessures) aussi pourrait etre une solution car plus solide defensivement mais aussi beaucoup moin performant offensivement. Dans le mesure ou on est pas pret de se debarrasser de Malouda il nous faut quelqu'un qui peut prendre le couloir gauche (laissé à l'abandon par Malouda) et surtout qui est capable d'apporter pas mal de chose offensivement, d'ou ma preference pour Jérémy Mathieu.

@ Deezyn: Gibbs est blessé donc pour le moment il ne prendra pas la place de Clichy
Cissokho offensivement c'est loin d'être dégueu.
On voit la différence depuis qu'il est blessé, Bastos est moins tranchant, parce qu'il a personne pour l'épauler sur son côté.
Latéral gauche pour l'EdF j'espère perso ne plus revoir ni Evra ni Clichy qui sont tous les deux ridicules cette saison.

Abidal pourrait revenir (latéral gauche il a jamais été mauvais), mais il est un peu vieux, alors du coup si on tape dans la jeunesse Cissokho et Trémoulinas ont un avenir de ouf vu leur age et on devrait vite les appeller.


Et à droite, Réveillère a beau être plus tout jeune, il est énorme depuis le début de saison et vu la nullité incroyable de Sagna (qui ne sait pas centrer, pas dribbler, et pas monter offensivement), j'espère qu'il restera titulaire pendant cette campagne voire même jusqu'à l'Euro parce que franchement à ce poste il n'y a personne au dessus en ce moment en France, et je doute qu'on voie émerger des gens dans les 3 prochains mois.
Citation :
Publié par [SIV] JolraeL
Latéral gauche pour l'EdF j'espère perso ne plus revoir ni Evra ni Clichy qui sont tous les deux ridicules cette saison.

Abidal pourrait revenir (latéral gauche il a jamais été mauvais), mais il est un peu vieux, alors du coup si on tape dans la jeunesse Cissokho et Trémoulinas ont un avenir de ouf vu leur age et on devrait vite les appeller.


Et à droite, Réveillère a beau être plus tout jeune, il est énorme depuis le début de saison et vu la nullité incroyable de Sagna (qui ne sait pas centrer, pas dribbler, et pas monter offensivement), j'espère qu'il restera titulaire pendant cette campagne voire même jusqu'à l'Euro parce que franchement à ce poste il n'y a personne au dessus en ce moment en France, et je doute qu'on voie émerger des gens dans les 3 prochains mois.
Et Debuchy il pu ? J'aime beaucoup Reveillere et je l'ai souvent defendu ici meme mais franchement Debuchy est pour moi le meilleur lateral droit Francais en ce moment. Il est plus jeune que Rvr et a encore une marge de progression, bref ca me parais un choix plus logique (donc L.Blanc ne le fera pas )

Sinon sur Sagna tu raconte n'importe quoi... Le seul truc vrai c'est ses centres foireux mais defensivement il est bon, ces derniers temps il a bien corrigé ses montées a contre temps et il a apporte pas mal de solutions en ce moment à Arsenal sur le plan offensif. Ceci etant dit je suis d'accord pour dire que Rvr et Debuchy sont devant lui pour l'équipe de France.

Adixbal non merci, on a vu ce qu'il en faisait de l'équipe de France pendant la coupe du monde et c'est pas ses dernières déclarations qui vont arranger les choses. Il ne doit plus jamais porter le maillot bleu (comme Anelka, Ribery et Evra).

Sinon Mole Fanni ca fait un moment qu'il est très moyen (voir très mauvais) et puis surtout dernièrement il a ete blessé. Il revient tout juste la.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et ça se passe comment l'acclimatation de Henry aux états unis?
Je veux savoir moi.
Son équipe s'est faite sortir par San José (0-1/1-3,le retour avait lieu cette nuit) au premier tour des play-offs dixit eurosport il est rentré à la 84 ème,il revenait d'une blessure au genou qui l'avait privé du match aller.
Citation :
Publié par [SIV] JolraeL
Pas d'accord sur Abidal.

Il est atrocement mauvais en défense centrale, et ça depuis toujours, mais latéral gauche il n'a jamais été mauvais en EdF.
Y a quand même d'autres latéraux gauches bien plus jeunes et plus compétents qu'Abidal. Genre Cissokho (blessé), Trémou, et puis Jérémy Mathieu mais lui il est roux par contre.

Abidal, j'espère qu'on ne le reverra plus en EDF.
Citation :
Publié par Seif'
Y a quand même d'autres latéraux gauches bien plus jeunes et plus compétents qu'Abidal. Genre Cissokho (blessé), Trémou, et puis Jérémy Mathieu mais lui il est roux par contre.

Abidal, j'espère qu'on ne le reverra plus en EDF.
Je verrais plus un Clichy arrière latéral gauche
Citation :
Publié par [SIV] JolraeL
Il est atrocement mauvais en défense centrale, et ça depuis toujours, mais latéral gauche il n'a jamais été mauvais en EdF.
Toi t'as oublié les purges de 2005-06 sur le coté gauche avec Abidal-Malouda.
Citation :
Publié par Soumettateur
Toi t'as oublié les purges de 2005-06 sur le coté gauche avec Abidal-Malouda.
D'ailleurs on devrait degager Malouda aussi pour mettre Nasri coté gauche (comme il joue regulièrement à Arsenal), on serait beaucoup plus performant.
Citation :
Publié par Seif'
Oui Clichy, ça peut être pas mal aussi. Quand il aura appris à défendre.
Clichy sait defendre c'est juste des sauts de concentration qu'il a, comme Sakho d'ailleurs. Il va te faire une gros match et à un moment paf c'est la boulette...

J'ai vue personne descendre Sakho comme Clichy alors que c'est exactement le meme problème pour les deux joueurs a la difference que Clichy doit aussi apporter offensivement, ce qui veut dire plus d'efforts donc plus de fatigue et donc une concentration plus difficile à maintenir...
Citation :
Publié par Karadwen
D'ailleurs on devrait degager Malouda aussi pour mettre Nasri coté gauche (comme il joue regulièrement à Arsenal), on serait beaucoup plus performant.
Ca va, elle est pas coté de la plaque ta réponse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés