Coupes d'Europe 2010-2011 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicko
Tu en a pensé quoi? Tu as vu le match?

Lech zawsze gra o zwycięstwo
Oui, j'ai vu le match en streaming (mais pas en entier).

Ce que j'ai pensé :

- atmosphère phénoménale (je pense sincèrement que les polonais sont un des meilleurs publics d'Europe, pas loin des Grecs et des Turcs)
- une équipe pas très talentueuse mais qui n'en veut
- une équipe de stars à qui ça faisait ch**er d'être là (un peu comme Marseille à Guingamp - sauf que le Lech n'a pas vendangé autant que les Bretons)

Bref, ce Lech me rappelle quelque part l'Auxerre de la C1. Une équipe sans stars, mais avec une volonté énooorme et une envie de se surpasser collective. Alors, forcément, ça marche pas tout le temps, mais quand ça marche, c'est spectaculaire.

D'ailleurs, l'AJA et le Lech ont le même parcours cette année : un groupe de la mort en Coupes d'Europe, des bons matchs mais qui ne payent pas toujours, et des difficultés notoires à retrouver le niveau européen en ligue nationale (Lech est 13e sur 16 équipes de la ligue1 polonaise).

Quoi qu'il en soit, ça fait zizir !
Citation :
Publié par May C ki ce Deep !
Fixed, car tu m'excuse mais je vois pas en quoi l'effectif de l'Om est si supérieur à celui de Paris.
Si tu crois ça, tu dois pas trop comprendre les résultats sur le terrain alors. Et je parle pas que des 5 derniers matchs vu que les effectifs de l'an dernier étaient pas tellement différents. Ou alors "c la fote a kambwaré".
Enfin, je dis pas que l'OM a la meilleure équipe du monde ni que l'OM est sur de battre Paris, mais au niveau de l'effectif y a au moins un niveau d'écart. La différence de résultats s'explique évidemment d'abord par ça.
Citation :
Publié par Soumettateur
La différence de résultats s'explique évidemment d'abord par ça.
Deux points d'écart ? (potentiellement 5 certes) j'appelle pas ca un niveau d'écart.
Je sais pas ou on finira la saison et encore moins notre classement par rapport l'OM, mais objectivement sur les deux dernieres années, Paris a vraiment étoffer son effectif avec l'arrivé de joueurs de qualités sans pour autant de perdre de joueurs importants, et ca devrait porter ses fruits cette année (j'espere)
D'ailleurs ca les porte deja, on est que le 5 nov, mais on a encore jamais eu à envoyer une equipe au casse pipe avec une équipe bancale.
Citation :
Publié par Karadwen
Ce qui decribilise totalement l'effectif du PSG c'est quand tu vois Sessegnon titulaire
Je suis assez d'accord avec toi,étant fan du PSG.
Il a jamais su s'imposer réellement
Sessegnon, autant des fois il apporte beaucoup offensivement, autant des fois il fait juste de la boucherie au milieu (au mauvais sens du terme).

Trop irrégulier pour s'imposer (même à Paris)
Citation :
Publié par Hutch
Deux points d'écart ? (potentiellement 5 certes) j'appelle pas ca un niveau d'écart.
A part Néné, y a quoi de neuf à Paris ? C'est un seul joueur qui révolutionne le niveau de l'équipe ?

Mais bon, on va pas débattre 107 ans, si vous croyez que l'effectif du PSG est au niveau de celui de l'OM, on se donne rendez-vous à la fin de la saison pour faire les comptes.
Citation :
Publié par Soumettateur
A part Néné, y a quoi de neuf à Paris ? C'est un seul joueur qui révolutionne le niveau de l'équipe ?

Mais bon, on va pas débattre 107 ans, si vous croyez que l'effectif du PSG est au niveau de celui de l'OM, on se donne rendez-vous à la fin de la saison pour faire les comptes.
Ba Chantome est vraiment pas mal depuis le debut de saison, Clement aussi je le trouve bon. Bien sur Nene comme tu l'as dis mais aussi Jallet qui fait lui aussi un bon début de saison. Chez les anciens Giuly est lui aussi très performant. Après parler de revolution peut etre pas mais ya du mieux en comparaison de l'année dernière je trouve.

Après je suis pas le mieux placé pour parler du PSG vu que je regarde pas tous les matchs de cette équipe. Sinon perso je pense que l'effectif de l'OM est superieur mais pas forcement très bien gerer en ce début de saison.
Citation :
Publié par Soumettateur
A part Néné, y a quoi de neuf à Paris ? C'est un seul joueur qui révolutionne le niveau de l'équipe ?

Mais bon, on va pas débattre 107 ans, si vous croyez que l'effectif du PSG est au niveau de celui de l'OM, on se donne rendez-vous à la fin de la saison pour faire les comptes.
5 ou 6 joueurs qui jouent a un bien meilleur niveau que l an dernier? Un jeu collectif bien meilleur? Un climat apaisé malgré tout?
Non c est sur y a que néné de nouveau au psg cette année c est sur...


Bref penser que la difference de niveau d'une equipe entre 2 saisons ne se note qu'à ses recrues ca n'a pas de sens
Y a Bodmer aussi, qui a pas beaucoup joué, mais ce qu'il a montré quand il était valide est plutôt encourageant, le mec a pas joué régulièrement depuis plus d'un an quand même. Ca plus Nêné et Tiéné, pour moi c'est un bon recrutement.
Lightbulb
Citation :
Publié par Soumettateur
A part Néné, y a quoi de neuf à Paris ? C'est un seul joueur qui révolutionne le niveau de l'équipe ?
Tiéné qui fait son taff, permet un meilleur turn over entre les latéraux sans trop d'écart de niveau et qui autorise un replacement judicieux d' Armand dans l'axe pour une plus grande fiabilité.
Un Giuly qui en veux vraiment cette année et qui est pas là pour toucher sa pré retraite.
Un Edel enfin compétitif mis en confiance avec le soutien public de Coupet qui s'efface pour l'aider à s'affirmer.
Néné qui est vraiment un atout de poids pour son impact au milieu de terrain au niveau offensif.
Bodmer et Chantome qui jouent ou vont jouer un grand rôle cette saison.

Tu en demande encore ou ça va ?
Alors je te vois déjà venir en disant Giuly, Chantome et Edel sont pas des recrus et patati et patata, mais reconnais que ces trois là n'ont rien à voir avec le niveau des saisons précédentes.

Si après ça tu arrives encore à dire que le PSG n'est pas proche du niveau de l'OM au classement, sur le terrain et sur le papier bah tu fais preuve d'une mauvaise fois flagrante et ça en sera ridicule.

edit: multi owned mais c'est plus détaillé :x
Citation :
Publié par May C ki ce Deep !
Si après ça tu arrives encore à dire que le PSG n'est pas proche du niveau de l'OM au classement, sur le terrain et sur le papier bah tu fais preuve d'une mauvaise fois flagrante et ça en sera ridicule.
Je te laisse y croire et on en reparle en fin d'année.
Par contre je vais etre dur mais ni Maké ni Bodmer ne sont performants cette saison.

Ce qui a changé c'est le système de jeu. Au lieu d'avoir deux récupérateurs on a un récupérateur et un relayeur.

Enfin un relayeur pas tout à fait chantome est plus un box to box midfielder.
Ce qui fait du bien au PSG actuellement est son effectif étoffé par rapport aux saisons précédentes, et le peu de blessures.
Quand tu vois les équipes pas trop dégueux qu'ils peuvent aligner à Lyon ou Dortmund, et les mecs sur le banc, ca facilite grandement la gestion de l'effectif, ce qui n'était pas le cas avant.
Bref d'avoir un pool de joueurs disponibles et dans le rythme conséquent (pas le mec qui joue 10 minutes un soir de pleine lune@Kezman, dans le rôle de Joker), ce qui augure souvent d'une bonne saison en perspective.
Ex pour illustrer, Ceara qui est remplaçant se voit offrir 120 minutes à Lyon et 90 hier, sans être mauvais, c'est rassurant !
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre je vais etre dur mais ni Maké ni Bodmer ne sont performants cette saison.

J'ai pas vu beaucoup de match du PSG cette saison, mais j'ai trouvé que Bodmer il ralentissait pas mal le jeu hier, il avait un peu de mal a se décider à qui faire la passe sur des contres ou action rapide.
C'est toujours comme ça, ou alors c'était un petit coup de mou?
Nan Bodmer est pas dedans. Il essaie de jouer en remises, mais il trouve pas encore ces partenaires.

Toujours est il qu'il a joué quasi 210 minutes sans se blesser et ça c'est cool. En même temps professeur Rolland quoi.

Sess' ça devient grave, il rate toutes ses passes à 2m, et face à des vrais défenseurs il passe jamais...
Bodmer je ne l'ai vu que contre Lyon et avant son but il était vraiment pas bon et hier j'avais l'impression qu'il ne savait pas trop quoi faire du ballon et le temps de prendre une décision un allemand le lui avait pris mais comme j'entendais Roland et Ferreri qui se touchaient dessus je me disais que j'avais dû louper un truc
Citation :
Publié par Origami-
N'empêche, il nous manque encore quelque chose pour prétendre a ramener quelque chose de coupe d'europe. C'est triste.
A voir,le truc c'est qu'à domicile on gère bien,maintenant faudrait penser à mettre des buts contre les grosses équipes,parce que la défaite contre porto on la méritait pas.Si en après les poules on se tape club français/Naples/autre truc qui y ressemble,on a franchement les moyens,ce qui sera dur ça sera quand il y aura les clubs de LDC,d'ailleurs ça c'est une règle qui plombe presque la ligue europa j'trouve,devoir se taper un gros qui a été trop nul pour la 2nd place.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Mdr Benjani. Sinon Mignot ne peut pas, il est suspendu 2 matchs pour son expulsion à Amsterdam. Quand à Jelen on se dirige plutôt vers janvier.
Rrroh j'arrête pas de confondre Oliech et Benjani. Un Kenyan et un Zimbabwéen, c'est pas vraiment la même chose, mais je dis toujours "Benjani" pour "Oliech", grmbl. Sinon Mignot j'avais compris 1 match, mais après vérification tu as raison. Et Jelen, bah, je voulais rêver un peu. Il est tout cassé de partout, il se soigne en Pologne, c'est cuit. J'espère même juste qu'il revienne un jour sous le maillot auxerrois, en fait (on l'a fait jouer blessé, et le cas Licata m'a traumatisé). Je pense que oui, mais il manque terriblement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés