[Actu] T3 2010 : NCsoft fait ses comptes et stabilise le nombre de joueurs d’Aion

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/11/2010 à 14:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comme chaque trimestre, NCsoft publie ses résultats financiers : un chiffre d'affaires en baisse, mais des bénéfices en hausse alors qu'Aion stabilise son nombre de joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
-20% de compte Aion en 1 an, c'est quand même une baisse importante, et je pense pas que la tendance va s'inverser, surtout avec la sortie de wow caca. Si on extrapole dans 4 ans y'aura plus aucun joueurs LOL
20% en une année en sachant qu'il n y a eu aucune grosse sortie de MMO, oui cela reste un gros chiffre.
Le principal reste quand meme qu'ils continuent a satisfaire une grande majorité des joueurs du jeu .
Suis pas très doué en calcul mais il me semble que pour savoir le nombre de joueur sur Aion il faut faire 40.000.000/3=13.333.333 puis 13.333.333/12(le prix de l'abbo(je suis pas sur))ce qui donne 1111111 donc aion compte un peu plus d'1 Millions de joueur. dites moi si je me trompe?
C'est marrant je viens juste d'arrêter Aion après un an de jeu ... pour retourner sur WoW.

Heureusement qu'ils arrivent à stabiliser leur nombre de joueur avec une extension ... enfin je sais pas si on peut donné le mot extension à Assaut of Balauréa ... plutôt mise à jour, j'ai du mal a voir le contenu.

Cataclysme ça c'est du contenu ! Comme toutes les extension de WoW ! Aion nous chie de la ***** ... ils croient nous apporter du contenu sérieux ?
Citation :
Publié par Boriak
C'est marrant je viens juste d'arrêter Aion après un an de jeu ... pour retourner sur WoW.

Heureusement qu'ils arrivent à stabiliser leur nombre de joueur avec une extension ... enfin je sais pas si on peut donné le mot extension à Assaut of Balauréa ... plutôt mise à jour, j'ai du mal a voir le contenu.

Cataclysme ça c'est du contenu ! Comme toutes les extension de WoW ! Aion nous chie de la ***** ... ils croient nous apporter du contenu sérieux ?
Aion propose une maj gratuite surtout. C'est pas comparable.
Le jour ou ils sortiront une vraie extension tu pourras comparer. La ça n'est pas comparable.
Citation :
Publié par even1302
Suis pas très doué en calcul mais il me semble que pour savoir le nombre de joueur sur Aion il faut faire 40.000.000/3=13.333.333 puis 13.333.333/12(le prix de l'abbo(je suis pas sur))ce qui donne 1111111 donc aion compte un peu plus d'1 Millions de joueur. dites moi si je me trompe?
Citation :
Publié par plugger
erf me suis trompé dans mon calcul lol .... apparemment oui c'ets bien ça , il y aurait environ 1 millions de joueurs sur aion en moyenne actuellement .
C'est bien ça en comptant 12€/mois partout dans le monde... autant dire que c'est totalement faux
Ah c'est sur, mais je préfère payer une extension 20 euros et avoir un bon gros contenu comme l'Outreterre dans WoW que d'avoir une simple petite mise à jour ...

Franchement Assaut of Balauréa c'est : 4 instances lvl 55 ... dont un raid que tu feras tout les 2 mois car seul la faction qui domine peut la faire ... c'est 2 nouvelles zones ... oui j'ai bien dis 2.

Quand j'ai lu "L'avenir du MMO à abonnement selon Jack Emmert" Aion est sortie sur le terrain Occidental avec rien dans les poches ... alors que WoW domine largement ! Comment NcSoft espère ce faire une petite place sérieux avec aussi peu de travail ?
Je suis totalement fan des graphismes coréen mais la je peux plus rester sur un jeu aussi pauvre ... j'attends avec impatience un jeu au graphisme coréen mais avec du contenu ... en attendant je préfère retourner sur WoW qui essaye de s'améliorer sur tous les points ... aussi bien graphiquement que sur la personnalisation de personnage ... ou le contenu HL.
Citation :
Publié par even1302
Suis pas très doué en calcul mais il me semble que pour savoir le nombre de joueur sur Aion il faut faire 40.000.000/3=13.333.333 puis 13.333.333/12(le prix de l'abbo(je suis pas sur))ce qui donne 1111111 donc aion compte un peu plus d'1 Millions de joueur. dites moi si je me trompe?
Faux, car en Asie (majorité des abo) c'est pas du tout le même tarif...
Citation :
Publié par Mygo
C'est bien ça en comptant 12€/mois partout dans le monde... autant dire que c'est totalement faux
toutafé =)



Et concernant wow, cata apporte à peu près autant de changement que la future 2.1 d'aion si ce n'est moins alors jvois pas ce que tu viens ramener wow là dedans.
L'OT, c'était bien quand c'est sortie maintenant c'est juste useless et relous de xp la bas.

Après tu nous sort comme beaucoup d'autres la différence avec WOW.
Mais bon en 5ans d'existence encore heureux qu'il y a au tant de contenu lors des sortie d'extensions.

On ne peux pas comparé un MMO qui a 5 ans avec un autre qui en a 1.

Et puis entre nous wow c'est vite lassant et il n'y a aucunes difficulté, en un mois mes amis on monté leur personnage 80+T9 maintenant ça fait 2 mois ils sont full T10 et déjà visité toutes les instances.
Et puis cata c'est quoi ? Une refonte graphique d'Azeroth en faite (+2nouvelles races donc les quêtes qui vont avec et les quêtes pour up 85 + instances).
Pour moi y a le même contenu la dedans.
Et Aion est tout de même un jeu PVPVE/RVR donc qu'il n'y est pas une tonne d'instances c'est très compréhensible.
Citation :
Publié par Boriak
Ah c'est sur, mais je préfère payer une extension 20 euros et avoir un bon gros contenu comme l'Outreterre dans WoW que d'avoir une simple petite mise à jour ...

Franchement Assaut of Balauréa c'est : 4 instances lvl 55 ... dont un raid que tu feras tout les 2 mois car seul la faction qui domine peut la faire ... c'est 2 nouvelles zones ... oui j'ai bien dis 2.
Arriver à comparer une maj. gratuite qui sort 1 an après la release d'Aion, avec une extension payante de WoW sortie 2 ans après la relase... t'as une échelle de comparaison assez... drolatique
On peu comparer la sortie des maj. gratuite de WOW avec celle d'Aion si vous voulez....

Franchement déçu aussi d'Aion, marre de ne pas trouver un pondeur de MMO qui met autant de moyens que le fait BLibli...

On peu aimer ou pas WOW, Blizzard reste un must dans le fait de sortir des jeux fignoler aux petits oignons en comparaisons des autres boites...

Peut être l'année prochaine... Que la force soit avec vous^^
Au total ils perdent pas grand chose, mais c'est normal, le marché occidental d'Aion ne représente pas une grosse part de leur pool de joueurs. Je serai curieux de savoir les pertes concrètes sur le marché occidental ... sans compter que là, on parle de fin septembre, soit après les réabo de ceux qui ont repris le jeu à l'extension (et ceux qui auront commencé avec). C'est davantage la suite qui sera un bon indicateur.

En tout cas tant mieux pour eux, ils ont beau faire de la merde avec Ncwest et les CT (community twitterer), je souhaite qu'ils continuent leur développement, parce que je tiens à voir mon GW2 sortir xD
Aion a rapporter 40 millions d'euros sur ces 3 derniers mois!
qui a dit que le jeu était déserté et ne fonctionnait plus?

ceci dit quand dans l'article il est dit génère 40 millions d'euros on ne sait pas si on parle de Chiffre d'affaire ou de benefice net (CA - dépenses) encore une fois un chiffre assez vague. au final la seule boite qui fourni un chiffre clair intéressant et compréhensible par tous immédiatement ca reste Blizzard "12 millions de gens qui paient leur abonnement tout les mois point barre! allez tous pleurer ailleurs que vos jeux fantastiques ne marchent pas !"
http://powerwiki.fr.aiononline.com/aion/4+Octobre+:+Mise+%C3%A0+jour+d%E2%80%99Aion:+Serveur+Test:+Cor%C3%A9en

?? Autant de contenu ? lol ...

Oui ok Aion est un jeu PvP et j'étais venu dessus pour justement ... NcSoft nous disait qu'il y aurait du PvePve ... depuis le début on n'a qu'une instance pvepvp dredgion oO même avec une extension ils sont pas capable de changer l'intérieur du dred ou de nous rajouter du pvepvp ...
Sérieusement sur WoW je m'amuse plus en PvP ><" je peux en faire n'importe quand sur 5 champs de bataille différent et si j'en veux en temps réel j'ai juste à aller dans la capital de l'adversaire.

Moi j'appel pas ça un jeu PvP, le RvR il n'y a aucune technique c'est la faction qui aura réuni le plus de cohorte qui va gagner et c'est logique mais la encore ça reste nul ... et croyais moi j'en n'ai fait des soirées RvR à 20 cohortes ... et chaque fois c'est la faction qui était le plus nombreux qui gagné genre les prises de divine etc .... Les artefacts on un rôle minable ... à part 3 ou 4.

-Ensuite le stuff en RvR de mass n'a plus rien a voir, que tu sois stuff vert 55 ou stuff full gold 55 ... tu te fais choper dans la mass RvR tes mort point barre ... le stuff dans Aion est complétement éradiqué par l'effet de mass.
-En 1vs1 le stuff est beaucoup trop mis en avant ... en gros ta pas de skill mais tes stuff abyssal 50 (ta farm tous les dredgions parce que ta un temps de jeu énorme) tu fou une branlé à n'importe qui ...

PvP ? rift ? Aujourd'hui tu demandes à un nouveau joueur ce que c'est qu'un rift il ne sera même pas ... seul les kikoo twink over stuff y vont pour faire du 1vs1 ... parce que justement il n'y a pas d'autre façon de PvP

Aion possède un system de rift qu'il n'exploite pas assez ... mais clairement pas assez. Le PvP lvl 55 est mort à part si ta un groupe fix de 5/6 personnes ...

Maintenant un MMO qui sort doit être conscient que WoW est sur le marché ! Donc il doit être à la hauteur du moins sortir avec plein de fonction que WoW possède déjà ... comme les pets ou les montures une recherche groupe par exemple que Aion c'est vu implanter en court de jeu.
Si je quitte Aion au bout d'un an je dois pas être le seul à m'ennuyer sur ce jeu.
Aion va tomber petit à petit de toutes les façons ... beaucoup de joueurs sont dessus car ils attendent un autre MMO.
Et je vois beaucoup de mes anciens compagnons qui désertent le jeu car ils en n'ont marre de farmer comme des malades pour ensuite balancer leurs Kinahs en un clik ... (miragent/fenris) par exemple mais pour les autres craft à proc aussi.
Bref même en jouant chaque soir de la semaine à Aion j'avais du mal à m'en sortir ... le seul moyen c'est d'acheter des items dans le shop d'NcSoft et de les revendre In Game ... genre les teintures noir/blanche ... est quand je vois des joueurs sans mettre plein les poches comme ça ... alors que toi tu galères comme un conard à te choper 3 millions de kinahs, non merci. Ah les designer de Aion sont fort pour créer des objets et les mettre en vente pour de l'argent IRL mais quand il s'agit des skins de stuff lvl55 ... il y a plus personne, sérieux c'est toujours les mêmes skin de m****, sans parler des espadons/guisarme >< tu chopes le même skin du lvl45 au lvl55 ... bref attendons la 3.0 heureusement d'ailleurs qui on mit la vidéo pour que les joueurs reste



De toute manière quand les gens parlent d"AION ai mor", ça ne concerne que l'Occident, en Corée il se porte très bien, et ce seul vivier suffira à les faire prospérer. Après en Occident on se rend pas trop compte du côté "désertique" grâce à la fusion des serveurs, mais comme je le dis je serai curieux de voir le nombre d'abo en moins du côté Ouest du globe. Et là avec Cata, ça en fera encore quelques uns en moins ^^.
Le soucis d'Aion c'est leur équipe

J'ai voulue reprendre le jeu il y a quelques mois, paf compte piraté apparement... bon, c'est la première fois depuis que je fait du mmo (depuis 10 ans).

Je créer un nouveau compte et une semaine après, compte banni pour achat de kinha pendant 3 jours... J'ai un lvl 10 stuff blanc et 1500 kinha lol.

J'ai stoppé la blague ici perso, définitivement, et hop now retour sur WoW au moins je prend pas de risque de ban arbitraire, en tout cas, jamais eu de soucis depuis 2005.
S'ils avaient fait un jeu avec du contenu, au lieu de faire dans la facilité, à savoir :

Un mmo typique coréen, ou on te fait miroiter mont et merveille une fois que tu seras hl, mais en fait non, c'est d'la merde, surtout quand tu te fais démonte par un gars qui paye les gs pour avoir le stuff kikoo qui one shoot tout, même à niveaux équivalent.

Aion quoi, NCsoft quoi
Citation :
Publié par Italic
Ca a baissé, mais ce serait stabilisé, on en reparlera dans 6 mois
Pourquoi dans 6 mois ? A cause de la sortie de Cataclysm ? Cela ne va jouer que sur les abonnés occidentaux, et seulement une partie donc même si cela baisse, ce sera insignifiant face à la populace totale du jeu.

Il a déjà 2 ans en Corée et il n'a pas frémi durant cette période. Je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne dans 6 mois. Par la suite, peut-être qu'un ArcheAge et qu'un Tera pourraient faire trembler le monstre sur ses propres terres mais à part ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés