Quelle est l'utilité des items invoquant des créatures ?

Répondre
Partager Rechercher
Mis à part, les oeufs de bwak qui permettent d'obtenir un familier, à quoi servent les abragland, craqueloroche, cuisse de smilomouth, etc...

Si on pouvait s'en servir en combat PvM, à la limite, peut-être que ça servirait à quelque chose, mais là

Ca drop pas mieux, ça XP pas mieux, à ce qu'il paraît, alors c'est encore un truc useless made in Ankama ?

Enfin, bref, ne pourrait-on pas trouver un moyen de les rendre utile à quelque chose ?

J'ai déjà proposé un truc.
J'attends vos réactions :
- c'est useless, osef
- faut s'en servir en combat PvM
- faut leur donner un bonus drop/XP
- que sais-je d'autre
Citation :
Publié par Bakaiten
Oui les abraglands droppent bien mieux des ambres abraknydes qui sont bien utiles au moment de crafter sa pano CM.
Possible, mais perso entre faire un groupe d'un abra invoqué et un groupe de 8 abras normaux, vu que je met à peu près le même temps (enfla powa !) le choix est vite fait ...

J'avais proposé de pouvoir échanger à un quelconque PNJ des abragland/craqueloroches contre d'autre contenant un groupe de plusieurs monstres, du style :
3 roches => 2 montres
5 roches=>3 monstres
7 roches => 4 monstres
etc etc .
Ainsi on pourrait avoir des groupes de 8, bien plus rentable à taper pour ceux qui ont le level pour en avoir en masse .
D'ailleurs est ce qu'on peut les vendre en hdv pierre d'âmes ? (n'étant pas abo je peux pas test là)
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
J'avais proposé de pouvoir échanger à un quelconque PNJ des abragland/craqueloroches contre d'autre contenant un groupe de plusieurs monstres
Concassseur serait aussi simple non?

Je ne leur trouve pas trop d'intérêt, et la proposition de le-tueur-de-loup serait pas mal.
c'est .. a moitié inutile.
j'explique : a haut niveau, gagner une abraroche .. pas vraiment utile.
A bas niveau, pourquoi pas.
a haut niveau, gagner une cuisse de smilo, ça peut etre plus sympa.
donc 50/50 je dirais
La taille maximum d'un post autorisé sur JoL ne suffirai pas pour faire la liste des chose inutile ( mais indispensable !!! ) de Dofus .

Sinon , Exp x2 c'est tout a fait vrai , sa drop mieux( mais le drop sur dofus est impossible a estimé )
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Possible, mais perso entre faire un groupe d'un abra invoqué et un groupe de 8 abras normaux, vu que je met à peu près le même temps (enfla powa !) le choix est vite fait ...
Peut-être parce que ce n'est pas un mob HL...
Ca sera mieux pour un BL, mais toi qui maîtrise un groupe de 8 abras normaux, tu préféreras taper des groupes...
C'est pas un truc super utile, c'est juste fun et c'est pas mal si t'es BL et que tu cherches des petits groupes.
Citation :
Publié par Eilean
Peut-être parce que ce n'est pas un mob HL...
Ca sera mieux pour un BL, mais toi qui maîtrise un groupe de 8 abras normaux, tu préféreras taper des groupes...
C'est pas un truc super utile, c'est juste fun et c'est pas mal si t'es BL et que tu cherches des petits groupes.
On est d'accord, mais le soucis c'est que ceux que ça intéresse n'y ont pas accès, pour avoir XXX abraglands/craqueloroches faut vraiment farm les mobs, et c'est pas au lvl 25 que tu peux faire ça .
A l'inverse le type qui farm le donjon craq/abra lui il ne saura pas quoi en faire, le seul truc """fun""" qu'on pouvait en faire c'est lâcher 200 craqueboules sur la même map pour faire laguer tout le monde, et c'est plus possible .
Et puis je doute qu'un lvl 2X veuille acheter des abraglands/craqueloroche, à ce level on a d'autre priorités en général ...

Bref ce truc est très mal calibré .

EDIT @ dessous : T'invoques comment un craqueboule à frigost ? ^^
Peut-être parce que c'est simplement pas fait pour être fait à la chaîne...
Le random niveau 30 aura deux ou trois glands et il s'amusera à les faire.
Pas la peine d'aller xp dessus comme un malade...
Quelques uns c'est déjà pas mal.

Peut-être aussi parce que c'est pas prévu pour ceux qui farment... Si ça vous plaît pas, bah jetez-les dans les poubelles et faites des heureux. Ou offrez-les à des gens... Voire même les vendre à très bas prix...
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
A l'inverse le type qui farm le donjon craq/abra lui il ne saura pas quoi en faire, le seul truc """fun""" qu'on pouvait en faire c'est lâcher 200 craqueboules sur la même map pour faire laguer tout le monde, et c'est plus possible .

EDIT @ dessous : T'invoques comment un craqueboule à frigost ? ^^
Vachement fun en effet
Citation :
Publié par Eilean
Peut-être aussi parce que c'est pas prévu pour ceux qui farment...
Tout le monde sait que les abras et les craqs sont super farmés quelque soit le serveur, les devs savaient que de nombreuses pierres et glands allaient être drop .

Citation :
Si ça vous plaît pas [..]
Ce qui me déplait surtout que ça a été mal conçu, alors que les solutions sont pas bien compliquées .
Les abras invoqués ont un meilleur taux de drop, je peut le confirmer puisque je les farm pour certaines raisons. Quand on cherche le loot et que l'on farm sur une ou deux maps cac les glands permettent de temporiser en attendant le repop. Donc moi j'aime bien.

Après pour les cracboules par contre aucune idée. Je farm pas ces mobs là.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Tout le monde sait que les abras et les craqs sont super farmés quelque soit le serveur, les devs savaient que de nombreuses pierres et glands allaient être drop .

Ce qui me déplait surtout que ça a été mal conçu, alors que les solutions sont pas bien compliquées .
On s'en fiche que de nombreuses pierres et glands sont drop, si t'en a pas l'utilité, t'en sers pas...
C'est un truc fun pour les BL, pas pour toi...
Pourquoi les priver de truc sympas parce que ça gêne les farmers ?
Ca a pas été mal conçu... Tu veux quoi, un niveau max pour drop ces items comme pour les pano piou ?
Perso les abragland m'ont bien servit lors du Goulta pour l'épreuve communautaire. J'en avait un sacré paquet, ca a permit de farmer une map en les lancant pour attendre le respawn.

Pour le reste par contre, quand on pouvait les invoquer n'importe ou ca pouvais servir pour les events. Maintenant c'est hyper limité... Quel interet d'une invasion de craquboule... Dans la montagne des craqueleur :/

Les remettre invoquable partout, ou a X map mini du zaap (pour eviter de faire laguer les maps parcourue) ca serait bien.
Citation :
Publié par Elfried
(...)
Pour le reste par contre, quand on pouvait les invoquer n'importe ou ca pouvais servir pour les events. Maintenant c'est hyper limité... Quel interet d'une invasion de craquboule... Dans la montagne des craqueleur :/

Les remettre invoquable partout, ou a X map mini du zaap (pour eviter de faire laguer les maps parcourue) ca serait bien.
Je plussoie. Je faisais des "mini events" d'invasion de bwak à Astrub et ça plaisait beaucoup aux participants BL.

Les rendre invocables partout serait vraiment cool : un smilomouth à Astrub, ça doit être marrant
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
S'il fallait trouver une utilité vraiment intéressante à tout ce qui est très peu utile, pense à prévoir le café nécessaire pour les heures que tu vas passer à équilibrer le tout.
Rien d'autre à ajouter...
On s'est amusés à faire des abraglands avec 1200 de PP et deux coffres.

A chaque gland quasiment une panoplie abra complète, ainsi que des ambres.

Résultat: Mass runes, des runes GA PA, de quoi crafter des objets qui ont aussi donné des runes GA PA, tout ça pour quelques minutes de jeu...

Je ne trouve pas ça si inutile perso...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés