Question aux dev.

Répondre
Partager Rechercher
Suite au post d'Emile :

Citation :
Publié par Emiletapedur
Je profite de ce post pour faire un proposition à notre micro communauté : le seul moyen de communication qu'on adopter les dévs de DCUO c'est fessebouc ou twitter. Je propose d'ouvrir une rubrique où nous recenserions les questions que nous nous posons en tant que joueurs Français, que nous adresserions ensuite aux dévs. Cela suppose que celui ou celle d'entre nous qui est le meilleur en anglais traduise ces questions et les adresse aux dévs sur les sites précités.

Qu'en pensez - vous ?
Qui se sent de faire la traduction et l'expédition des questions ?
La traduction sera faite par Pitchblack, le tout est de savoir qui postera sur Touiteur ou Fessebouc.

A vos questions, prêts, parteeeeeeeeeeeeezz!!!
On joue quand?

Plus sérieusement, qu'en est il du end game du jeu? Peut on espérer (je vais parler avec des termes de cox pour simplifier) des tasks force, des monstres épiques en zone ouverte comme Hamidon, des events accessible à tous dans Gotham (invasion riktis), etc. ?
Peut on envisager des missions de police faisable en groupe avec partage de quêtes?

Est il prévu des suites de l'histoire principal sous forme d'extensions? (payantes, gratuites?)
Va t'on découvrir toute une histoire en rapport avec le trailer?
Quelques suggestions ...

A la louche, sur combien d'options de réglages de costume peut on compter pour la création du personnage ?
(nota : Champions Online doit proposer dans les... 3000 (?!) Quelqu'un peut confirmer ce chiffre ?)

Approximately, how many options do we get to customize and fine-tune our character costume and appearance ?

Y a t'il un type de pouvoir qui permette d'invoquer des familiers ou des pnjs qui se battent pour nous ?
(la nature peut-être ?)

Is there any kind of power that enables us to invoke pets or minions to fight under our control ?

Est ce qu'on pourra personnaliser les effets graphiques de nos pouvoirs, comme changer leurs couleurs ?

Will we be able to customize the graphic fx of our powers, like changing their colors ?

Que pensez vous du mécanisme narratif de Champions Online, où nous pouvions créer un adversaire propre à notre personnage ? Est-ce le genre d'option que vous proposerez ?

What do you think about the Champions Online's "design-your-own-nemesis system" ? Is it the kind of option we can hope to find in DCUO ?
Le jeu sera - t - il localisé : en Europe, en France ?

Le jeu sera - t - il traduit en Français ou sous - titré, ou bien restera - t - il en
anglais ?

Les Français auront - ils accès à la béta ?

Pour ce que nous avons pu voir sur les vidéos, les villes semblent relativement vides : peu de passants, peu de voitures... elles ne sont pas très " actives "! Cela est - il dû au fait que le jeu soit en phase de béta ?

Les mobs semblent peu agressifs et faire des dégâts limités, dans ce que nous avons pu voir sur les vidéos de pve en ville, en particuliers . Même question : est - ce dû à la phase béta ou les combats seront - ils plus difficiles ?

Dans les phases de pve, les mobs apparaissent toujours en même nombre (2,3...) : est -il envisagé que ce nombre soit aléatoire ?

Voilà un premier flot de questions.

Merci d'avoir donné suite à mon post et bon courage à notre traducteur.
Citation :
Le jeu sera - t - il localisé : en Europe, en France ?
Will the game be translated for Europe ? And more precisely for France ?

Citation :
Le jeu sera - t - il traduit en Français ou sous - titré, ou bien restera - t - il en
anglais ?
Will the voicetrack be dubbed in french, or at least, subtitled in french ?

Citation :
Les Français auront - ils accès à la béta ?
Will french players access the Beta servers ?

Citation :
Pour ce que nous avons pu voir sur les vidéos, les villes semblent relativement vides : peu de passants, peu de voitures... elles ne sont pas très " actives "! Cela est - il dû au fait que le jeu soit en phase de béta ?
The videos we've seen so far shows rather empty cities : very little bystanders, not a lot of cars passing by... they don't seem very lively ! Is it the norm ? or is it due to the beta ?

Citation :
Les mobs semblent peu agressifs et faire des dégâts limités, dans ce que nous avons pu voir sur les vidéos de pve en ville, en particuliers . Même question : est - ce dû à la phase béta ou les combats seront - ils plus difficiles ?
In the PVE videos, mobs seems not really aggressive, and seems to do few damages. Will the fighting phase be more difficult ?

Citation :
Dans les phases de pve, les mobs apparaissent toujours en même nombre (2,3...) : est -il envisagé que ce nombre soit aléatoire ?
We always see groups of mobs of the same size : is it the norm ? Can their number vary (randomly ? due to mission difficulty ?...) ?
Citation :
Publié par tzarx
On joue quand?

Plus sérieusement, qu'en est il du end game du jeu? Peut on espérer (je vais parler avec des termes de cox pour simplifier) des tasks force, des monstres épiques en zone ouverte comme Hamidon, des events accessible à tous dans Gotham (invasion riktis), etc. ?
Peut on envisager des missions de police faisable en groupe avec partage de quêtes?

Est il prévu des suites de l'histoire principal sous forme d'extensions? (payantes, gratuites?)
Va t'on découvrir toute une histoire en rapport avec le trailer?
What do the endgame levels proposes and look like ? Can we hope for ...
... difficult / epic campaign (suite of missions) ?
... Huge boss encounter directly in the daily game environment (just like Hamidon in City of Heroes/Villains) ?
... City-wide events any player can access (alien invasion) etc ?

Can we expect special mission our supergroup can share ?


The story we saw unfold in the trailer : will the story continue through our character's missions and evolution, or the extensions (free or payable) ?
Quel est le niveau maximum qu'un joueur puisse atteindre ?
En combien de temps atteint-on le niveau maximum (sans rush) ?
Juste par curiosité ? Quels sont les niveaux de Superman et Batman ?


What's the level max a player can reach ?
In what time ? (without playing it hardcore, taking the time to enjoy the environment)
Just out of curiosity, what are the levels of Superman and Batman ?


Y aura-t'il un système de réglage personnel de la difficulté des missions, comme dans CoH ?

Will we be able to tune the mission's difficulty on a personal level ? On a group Level ? (just like in City of Heroes)

Y aura t'il un système permettant à des joueurs de niveau très diffèrent de jouer ensemble, que ce soit en augmentant ou baissant artificiellement le niveau des joueurs le temps d'une mission (comme le système des mentors et des disciples dans City of Heroes) ?

Will there be a system to permit players with very different levels of power to play together on the same mission ? (May it be by temporarily increasing or decreasing a character's level, just like the mentor-disciple system in CoH ?)
Super rapide mister Translator (une idée de nom pour le ingame !)

J'ai ouvert un compte fessebouc avec Emiletapedur.

tu pourrais rédiger une intro de texte :
Bonjour,
Je représente une communauté de joueurs français. Nous suivons le développement de votre jeu, avec intérêt, depuis son annonce.
Etant très éloigné de l'Amérique du nord, nous avons l'impression que les relations avec la communauté Européenne et particulièrement française ne sont pas une de vos priorités.
C'est pourquoi nous souhaiterions vous poser un certain nombre de questions concernant le jeu.
En souhaitant que nous saurons retenir votre attention.
Cordialement.
Emiletapedur.
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Pour la transmission, j'ai aussi un compte Facebook, mais sinon on peut imaginer que tout ceci soit transmis dans les formes avec un compte Facebook spécifique "JOL-DCUO".

Bonne idée que le paragraphe d'intro.
Je pensais aussi réorganiser les questions par grand thème quand la liste serait suffisamment fournie.
Yep !

Vue que je ne vois pas passer beaucoup de modos JoL sur ce fofo, je ne sais pas comment on pourrait engager JoL sur un compte fessebouc.

De toutes façons tu en as un, j'en ai créé un, je pense que c'est bon... c'est pas une supplique à Obama qu'on envoie !
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
une question que j'aimerais poser à tous les éditeurs en fait:

- est-il possible d'avoir un abonnement à l'heure? Le temps joué étant décompté du nombre d'heure payé (comme cela se fait souvent en corée en fait)
Citation :
Publié par Pitchblack
What do the endgame levels proposes and look like ? Can we hope for ...
... difficult / epic campaign (suite of missions) ?
... Huge boss encounter directly in the daily game environment (just like Hamidon in WoW) ?
... City-wide events any player can access (alien invasion) etc ?

Can we expect special mission our supergroup can share ?


The story we saw unfold in the trailer : will the story continue through our character's missions and evolution, or the extensions (free or payable) ?
Merci pour la trad rapide et bravo pour l'idée.

Ah si: je parle de l'hamidon de Cox
Citation :
Publié par siwoen
est-il possible d'avoir un abonnement à l'heure? Le temps joué étant décompté du nombre d'heure payé (comme cela se fait souvent en corée en fait)
In Corea, it's possible to pay mmorpg subscription on an hourly basis, and not only on a monthly basis. Will it be possible to have such an option ?
Erf, trop tard
Je viens de poster un gros lot de questions sur le mur de la page Facebook
On verra bien ce qui se passe...

Edit : je viens de lire la FAQ en diagonale, à priori on ne fait pas trop doublon...
Hey Hey, pas mal de réponses (cordiales) de la part de la communauté Facebook.
Bon ce ne sont pas les dev. mais il y a deux trois trucs intéressants.
Je ferais un ptit topo traduit demain.
Donc, un petit condensé des réponses communautaires glanées sur Facebook, à la suite du post de mon premier batch de questions...
Citation :
End game levels include both world events and massive raids. Raids include Arkham Asylum and the Batcave, whereas there are world events revolving around the Brainiac containment, as well as other villains/heroes.
Donc du contenu High level classique, avec des instances, dont la fameuse batcave, et possiblement des actions en "plein air" ayant pour thème l'histoire de l'invasion menée par Brainiac.

Citation :
You could change the colours of the power at one point, but I think that has been moved to microtransactions now.
Sorcery has a branch which revolves around pets/summoning. Some other powers have some minions as well, eg. gadgets gun drone.
Max level is 30, takes 60 hours of gameplay (roughly)
I dont believe there is any difficulty tuning for levels apart from what level you decide to take it on at, what group you run with, and how many in the group.
Players of different levels can take part in the same mission, however there are no real rewards for it.
Il était possible de changer les couleurs des pouvoirs, mais à priori c'est une option qui serait passé dans le domaine payant (micro achat dans le futur store).

Il y aurait des branches de pouvoir pour invoquer des familiers et autres créatures : essentiellement Nature, mais aussi Gadget.

Le niveau maximum est fixé à 30, et cela prend à peu près 60 heures pour y arriver.

Pas de réglage personnel de la difficulté connu.
Pas de système Mentor/Disciple connu.

Citation :
Dans dcuo source Jens a dit qu'il aura des versions traduites. De plus il y a dans le site de dcuo differentes langues pour les pre commandes
Voila, je répète : ce sont des réponses communautaires, pas des réponses officielles des Dev. A vous de voir le crédit que vous leur accordez.

Au passage, quand je vois à quel vitesse les messages défilent et s'accumulent sur le mur Facebook, je me demande s'il n'y aurait pas un moyen plus "posé" de poster des questions aux dev, parce que là je me demande comment ils vont s'amuser à dépouiller pareille quantités de messages et distinguer le "bruit" du "signal".
http://www.facebook.com/thierry.sanchez
Hail to the Dev ! Here's a bunch of questions from
the French community fans ! Thanks in advance for all the answers
you might want to give us !We have so many questions. I had to
split our message in several part....

...** PVE **
- What do you think about the Champions Online's "design-your-own-nemesis system" ?
- What do the endgame levels proposes and look like ? Can we expect ...
... Huge boss encounter directly in the daily game environment
(just like Hamidon in City of Heroes/Villains) ?
... City-wide events any player can access (alien invasion) etc ?

Thanks again for any answer you might give, and sorry for this wall of text critical attack
for the french community of fans from jeuxonline.


Hail to the Dev ! Here's a bunch of questions
from the French community fans !
Thanks in advance for all the
answers you might want to give us !We have so many questions. I had
to split our message in several part.
...
** Character tuning **
- Will we be able to customize the graphic fx of our powers, changing their colors ?
- Is there any kind of power that enables us to invoke pets or minions to fight for us ?

** Level issues **
- What's the level max a player can reach ?
- Will we be able to tune the mission's difficulty on a personal level ? (just like in City of Heroes)
- Will there be a system to permit players with very different levels of power to play together on the same mission ? (just like the mentor-disciple system in CoH ?)
- Just out of curiosity, what are the levels of Superman and Batman ? :-D

Thanks again for
any answer you might give, and sorry for this wall of text critical
attack for the french community of fans from jeuxonline.






Hail to the Dev ! Here's a bunch of questions from the French community fans !
Thanks in advance for all the answers you might want to give us !
We have so many questions. I had to split our message in several part.

** Localization **
...- Will the game be translated for Europe ? And more precisely for France ?
- Will the voicetrack be dubbed in french, or at least, subtitled in french ?
- Will french players access the Beta servers ?

Thanks again for any answer you might give, and sorry for this wall of text critical attack
"Il était possible de changer les couleurs des pouvoirs, mais à priori c'est une option qui serait passé dans le domaine payant (micro achat dans le futur store)."

Il y a aura donc un cash shop en plus de l'abonnement alors. Je ne savais pas.
Je croyais que Dcuo serait uniquement avec abo.

"Le niveau maximum est fixé à 30, et cela prend à peu près 60 heures pour y arriver."
C'est tres peu 60 heures.

"Pas de réglage personnel de la difficulté connu.
Pas de système Mentor/Disciple connu."
De mieux en mieux. Plus on en apprend sur le jeu, plus on decouvre ce qu'il n'y aura pas.
Ce sont des réponses communautaires, mais certains doivent surement etre en beta closed donc savent quand meme ce qu'il y a dans le jeu. 60 heures ca va vite.

Je me reveille un peu tard sur ce thread mais si tous les envois de questions ne sont pas encore faits, il y a quelques questions que j'aimerais poser aussi:

- Combien y a t'il de zones ? (maps à proprement parler, pas le nombre d'instances/dongeons).
On ne voit que metropolis et gotham, n'y en a t'il que 2? Le jeu est il plus diversifié ?
- le pvp est il open ou il y a un systeme de tag on/off ?
(j'espere pas sinon le pvp c'est mort)
- Combien y a t'il exactement de pouvoirs différents dans le jeu ? (Nombre de pouvoirs de bases, ne pas compter les niveaux ou ameliorations que l'on peut leur mettre histoire d'augmenter artificiellement le nombre, ex: D3 dernierement avec leur annonce de x millions de combinaisons possibles)

Merci, au cas ou.
Citation :
Ce sont des réponses communautaires, mais certains doivent surement etre en beta closed donc savent quand meme ce qu'il y a dans le jeu. 60 heures ca va vite
.

Je connaissais déja pas mal de ces réponses, la plupart se retrouve sur DCUO source. La seule chose de nouveau pour moi c'est qu'on pourra changer la couleur des pouvoirs grâce au cash shop mais je savais déjà qu'il y en aurai un.
Citation :
- Combien y a t'il de zones ? (maps à proprement parler, pas le nombre d'instances/dongeons).
On ne voit que metropolis et gotham, n'y en a t'il que 2? Le jeu est il plus diversifié ?
- le pvp est il open ou il y a un systeme de tag on/off ?
(j'espere pas sinon le pvp c'est mort)
- Combien y a t'il exactement de pouvoirs différents dans le jeu ? (Nombre de pouvoirs de bases, ne pas compter les niveaux ou ameliorations que l'on peut leur mettre histoire d'augmenter artificiellement le nombre, ex: D3 dernierement avec leur annonce de x millions de combinaisons possibles)
Il serait peut-être temps d'aller lire la FAQ de DCUO source car toute tes réponses si retrouves ( elle a été mis a jour il y a un mois):

http://www.dcuosource.com/forum/view...php?f=1&t=7678
Citation :
Publié par Pitchblack

Le niveau maximum est fixé à 30, et cela prend à peu près 60 heures pour y arriver.
Une blague car pour un jeux payant avec abo sans oublié le shop je dit bravo SOE.

Sa ressemble à 98% un jeux limite exclusif sur Ps3 avec un espoir de gratté des € sur pc sans investissement pour les pcistes

Attendons le passage en F2P et quitte à payé il y a rift a venir ou tera (univers autre mais bon).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés