[Actu] DotA 2, plus communautaire, plus accessible

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/11/2010 à 10:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Valve annonçait récemment le développement de son MOBA, DotA 2. Le maître d'oeuvre du projet, Icefrog, précise les contours du projet sur le site officiel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
rien de nouveau sous le soleil.
En clair il va essayer de proposer ce que LoL et HoN proposeront d'ici peu ou le propose déja.

D'ailleurs Riot avait mis des bots pour les trainings et S2 a essayé aussi et ils en sont venus à la même conclusion les bots dans 1 MOBA c'est pathetique , impossible de les faire jouer de façon réaliste.

Maintenant la guéguerre DOTA/hon je la comprendrais jamais, HoN et LOL sont archis differents au final donc apres c'est une question de gout, mais pour dota/hon , je comprend pas pourquoi certains continue a penser que dota est mieux que Hon.

Plus de heros ok , mais beaucoup moin d'outils qui rendent le jeux bien plus agréables a jouer.
Mais il fallait demander mon bonhomme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraft_III:_Reign_of_Chaos : 2002

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heroes_of_Newerth : 2010

Avec tout ce que ça implique.
Ca t'éclaire ?
"plus communautaire et accessible"
=>Hum y'a déjà lol en accessible et je doute qu'il puisse faire mieux!

"notamment en jouant contre des bots dont ils pourront préalablement configurer l'attitude (plus ou moins agressive)"
=>comme chez lol et hon

"De même, lors du départ intempestif d'un joueur (en cas de déconnexion ou d'abandon), son héros pourra être repris par un autre joueur de son choix ou contrôlé par l'intelligence artificielle afin de ne pas pénaliser ses alliés. "

=>sa sent déja les potes pgm qui reprennent le compte de son pote débutant pour aller frag du noob
et l'ia des bots no comment...

"permettant de retrouver ses amis dans le jeu,

=> OMG la news de l'année xD

En gros c'est au tour de valve de plagiat lol et hon ^^.
on aura le droit a un jeux aves comme différences les champions u_u, ça fait peu comme contenue pour attiré des nouveaux joueurs qd lol propose un champions tout les 15 jours (hon je sais pas)
Citation :
Publié par Neogoroth
Mais il fallait demander mon bonhomme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraf...Reign_of_Chaos : 2002

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heroes_of_Newerth : 2010

Avec tout ce que ça implique.
Ca t'éclaire ?
Aucun rapport tes liens (ololol dota > all), mais tu fais bien de préciser un truc : Dota, c'est une map, HoN et LoL, ce sont des jeux.
Le marché des MOBA va rapidement être saturé, il en sort de partout en ce moment, le succès de LoL a du faire des jaloux ^^.
Citation :
Publié par Neogoroth
Mais il fallait demander mon bonhomme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraf...Reign_of_Chaos : 2002

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heroes_of_Newerth : 2010

Avec tout ce que ça implique.
Ca t'éclaire ?
Ouiaip et , en quoi sa prouve que dota est plus interressant que Hon ?
J'aimerais bien savoir ....
Car c'est blizzard qui a fait WAR3 ? Que c'est un mod ...
La franchement je cherche et je trouve pas, si tu pouvais eclairer nos lanternes. Vue que tu est dans la confidence des dieux.
Citation :
Publié par Christobale
A voir, le seul truc nouveau par rapport à hon c'est la possibilité de join en spectateur.
C'était déjà dans DotA 1, y'avait même un mode arbitre
Ce qui me gêne un peu, c'est qu'ils vont port TOUS les héros. Ca inclut Chen, Clinkz, Weaver, Warlock, Keeper of the Light (...) qui sont plus ou moins mauvais.

J'espère donc que les ports ne vont pas se faire en l'état, et qu'il y aura des ajustements, sinon ce jeu n'aura aucun intérêt pour moi.
Il y a une différence entre héros mauvais, et héros qu'on ne sait pas jouer. Je suis une nouille en micro sur Geomancer, ce n'est pas pour autant qu'il est inutile ou mauvais...
Citation :
Publié par Annyong
Ce qui me gêne un peu, c'est qu'ils vont port TOUS les héros. Ca inclut Chen, Clinkz, Weaver, Warlock, Keeper of the Light (...) qui sont plus ou moins mauvais.
On n'a pas joué au même jeu ou alors DotA a sérieusement changé.
En clanwar Chen et Warlock se jouaient énormément, je sais pas si tu te rends compte de la puissance de Chen et du Warlock en teamfight.
La Weaver l'est bien moins mais elle est loin d'être mauvaise, trop de points faibles pour être jouée en clanwar (pas de HP, rien que ça), mais dès qu'elle a son stuff je connais peu de héros qui tiennent contre la Weaver ou qui arrivent à la buter (Shukuchi ).

Critiquer les héros comme Broodmother c'est bien, mais sachant que le héros est souvent banni des picks, ça fait moins peur déjà... c'est un peu comme dire "merde il a pick Leoric en face je vais prendre Magina", y a de l'idée, mais dans le fond c'est con.
Et Geomancer est jouable, mais sûrement pas en CW non plus, trop peu de vie, trop facile à tuer, trop dur pour farm en early/mid, et en late tu as du retard par rapport aux autres carry genre Brood ().


Personnellement j'ai arrêté DotA pour HoN l'année dernière lorsque HoN était encore en beta, je n'ai pas du tout aimé la direction qu'IceFrog a pris sur les dernières versions, donc DotA 2, sans moi sûrement... sauf si je rejoue avec ma team, là j'ai pas le choix, mais bof, IceFrog aux commandes, ça ne m'inspire rien.
Non voilà, ça aurait dû s'arrêter aux versions 6.5x, là ça va trop trop loin en ce moment.
Même ce qui entoure DotA ça a pris la mauvaise direction, je pense au gather dota-fr où ils n'ont pas trouvé meilleur moyen pour justifier le paiement de plus de 3 parties par jour... c'est sûr qu'ils doivent héberger plein de parties et que ça leur coûte très cher, qu'ils n'ont aucun sponsor et qu'ils sont sérieusement en déficit. <.<
J'aurai peut être pas dû citer Chen, quand on a pas beaucoup joué à War 3 à côté, et qu'on sait pas micro, il n'est pas très abordable. Mais c'est sûr que quand on se débrouille, il devient très utile. Je voulais juste l'isoler des autres héros, parce que la manière de le jouer est différente des autres. Pour moi, il n'a pas sa place dans ce jeu.

Concernant Weaver, en teamfight, elle est inutile, surtout si y'a un minimum de stun AoE en face. Si tu as des replays d'elle en CW où elle a une utilité en late, je suis preneur.

Warlock, franchement, par rapport à d'autres int, il tient pas la comparaison. Son heal est monocible, son AoE slow a besoin d'un channel, son atout réside dans l'Infernal, pour initiate. Le Hellbringer de HoN a bien plus sa place, imho.
Citation :
Publié par Annyong
Je voulais juste l'isoler des autres héros, parce que la manière de le jouer est différente des autres. Pour moi, il n'a pas sa place dans ce jeu.
Dans ce cas on devrait aussi virer Enchantress parce qu'elle a tendance à squatter les bois avec du creep controlling...
Faudrait virer Invoker et Meepo pendant qu'on y est, sont trop "difficiles" bizarres à jouer.
Et de toute manière, Chen, même sans savoir le micro, c'est franchement pas difficile de le jouer en mode dagonbitch, un coup de Penitence, ToF + Dagon et bye (presque) n'importe quel héros int/agi en early/mid.. voir même certains STR si on a farm comme un porc pour avoir une Dagon 3 et un ToF lv4.

Citation :
Concernant Weaver, en teamfight, elle est inutile, surtout si y'a un minimum de stun AoE en face. Si tu as des replays d'elle en CW où elle a une utilité en late, je suis preneur.
Aucun intérêt en même temps, c'est tellement rare d'en voir une (j'ai jamais dit qu'elle était injouable en CW, c'est juste rarissime).
Après une Weaver bien jouée, j'en ai connu et c'est le genre de héros qui renverse la partie entière, pas moyen d'aller shop tranquillement dans les bois sans qu'elle te court au cul (et qu'elle te tue, évidemment).

Citation :
Warlock, franchement, par rapport à d'autres int, il tient pas la comparaison. Son heal est monocible, son AoE slow a besoin d'un channel, son atout réside dans l'Infernal, pour initiate. Le Hellbringer de HoN a bien plus sa place, imho.

D'où l'intérêt de ne pas jouer le Slow avec Warlock mais le Heal dès le début avec les stats (il a de très bons dégâts, une excellente animation de tir, une excellente portée couplé à ça le DoT sur l'ennemi c'est juste infect en fait... ) puis avec le Link qui augmente les dégâts... et il est excellent engage également, un stun de zone ciblé pareil y en a pas 20 dans DotA. Depuis le "nerf" du HoT à mon avis (j'ai arrêté de jouer avant de toute façon), il doit être encore plus utile qu'avant.
M'enfin, Warlock inutile, faut qu'on me pointe où et comment là (à part son slow situationnel qu'on a pas avant le niveau 13-14 souvent).
Il est toujours ban le warlock en tournoi
Très bon en early et en push tower, avec un teamfight pas dégueux vu qu'il AE stun et partage de dégats.
C'est un très bon héros (on peut même kill en étant mort avec le golem ^^).

Après l'histoire de Dota 2... si c'est du copié/collé du 1, pourquoi aller payer à nouveau quand on peut jouer à DoTA 1 ? juste pour les graphismes ? c'est pas les graphismes qui sont le point fort de DoTA.
Citation :
Publié par Yuyu
Après l'histoire de Dota 2... si c'est du copié/collé du 1, pourquoi aller payer à nouveau quand on peut jouer à DoTA 1 ? juste pour les graphismes ? c'est pas les graphismes qui sont le point fort de DoTA.
En dehors du moteur de Warcraft III qui se fait sérieusement vieux, ça serait un énorme plus que DotA II puisse récupérer les bons côtés de DotA I et avoir une réactivité au moins digne d'un HoN, une fluidité meilleure mais toujours une aussi bonne profondeur de jeu.
Et aussi un système de parties qui ne sont pas hébergées par un système foireux comme GArena ou Battle.net Warcraft III... ._.'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés