[Guilde] Tallac sans logiciel vocaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hamarkhis
Comme je l'avais dit sur tera.fr je te soutien dans ton projets ! garde la foie !
J'pense que son foie il va le garder sinon il aura du mal à jouer...

En ce qui concerne la guilde, je n'adhère pas à l'interdiction totale qui est à mon sens plus violent qu'une guilde qui impose d'avoir TS/Mumble :

La guilde qui impose le vocal, c'est en général pour les sorties PvE/PvP, le reste du temps, t'es pas obligé d'utiliser.
Là dans ton cas, si 2 de tes guildmates ont envie de faire + ample connaissance en jouant ensemble, ils devront utiliser en cachette un TS ? Je te prédis de bons gros drama de guilde passionnants si jamais vous apprenez que certains utilisent du vocal.

Le deuxième point, c'est que personnellement, dans une guilde anti vocal, j'attendrai du lead une belle maitrise de l'écriture sur les sites et IG, dans le fond et la forme...

Bon courage tout de même !
Citation :
J'pense que son foie il va le garder sinon il aura du mal à jouer...
+1 xD

Citation :
Le deuxième point, c'est que personnellement, dans une guilde anti vocal, j'attendrai du lead une belle maitrise de l'écriture sur les sites et IG, dans le fond et la forme...
+2

Un forum dont les 9/10 des messages n'appartiennent qu'aux dirigeants de la guilde, e pense que sa n'aboutira pas ou bien pas a grand chose, enfin wait and see comme dirait l'autre. Comme vous souhaitez avant tout créer une guilde casual familiale, il faut espérer pour vous que vous survivrez et vous serez un peu dévelloper d'ici les prochaines phases beta.
Citation :
Un forum dont les 9/10 des messages n'appartiennent qu'aux dirigeants de la guilde
Je t'arrête là, les dirigeants de la guilde ? actuellement nous sommes 2, dont 2 membre au total 4, donc non, il y a bien 4 joueurs qui participe au forum pour un jeu qui n'ai pas encore sortie ou beaucoup de détaille manque et pour une guilde comme la mienne, crois moi que c'est déjà énorme

Pour la survie de la guilde, je le répète à nouveau, si le joueur choisi ce système de jeu c'est que forcément sa lui plait non ? puis même, c'est pas parce que j'utilise un système sans vocal que ma guilde ne tiendra pas longtemps, c'est encore un argument bidon, une guilde avec vocal peu ne pas survivre pour x raisons..
Content
Mes meilleurs souvenirs sur un MMORPG, c'était sans vocal, juste avec un canal guilde déchaîné de bonne humeur... aaaah

Puis le vocal est arrivé... et la guilde a été tranché en deux : d'un coté ceux qui avaient le vocal, et de l'autre ceux qui ne pouvaient pas l'avoir, ou ne voulaient pas l'avoir. J'étais dans ce dernier cas, pour des raisons de vie de famille (ne pas faire de bruit).



Bonne chance pour ta guilde Taurimal.
Citation :
Publié par Kaelis
Sur Aion, je faisais parti d'une guilde sans vocal. Elle ne l'interdisais pas mais ne le préconisais pas. Cependant en p-u, forto, etc., on allait quand même sur les vocaux pour rejoindre le groupe/cohorte si on le désirait et si le la demande était "recherche telle classe, mumble/ts/ventrilo obligatoire", pour les forto, pas le choix pour éviter la misère.
Le truc drôle c'est que l'un des facteurs qui a tué cette légion, c'est l'introduction du vocal dans la légion elle même ^^.
Le vocal céleumal. Coucou loulou au passage
Citation :
Publié par MllePomone
Le vocal céleumal. Coucou loulou au passage


le vocal m'a permis de rencontrer des gens avec lesquels je n'aurais lié aucuns liens sans cela... chacun sa vision de la chose
Citation :
Publié par dheluu
le vocal m'a permis de rencontrer des gens avec lesquels je n'aurais lié aucuns liens sans cela... chacun sa vision de la chose
Idem pour moi avec l'écrit. Et ya aucune opposition à faire, ce sont des complémentaires, pas des ennemis
J'aime l'écrit, en tout cas, l'Écrit bien écrit ;p. Le vocal c'est juste pour certaine activité mais comme tout, il ne faut pas en abuser et reconnaître quand c'est nécessaire et quand ça ne l'est pas^^. Après pour l'histoire de faire connaissance, là ça dépend vraiment des gens, j'ai fait mes plus belles rencontres sociales Mmo-istique à l'écrit dans ma défunte légion par exemple, même si j'ai rencontré de chouette personne en vocal aussi.

Et coucou Louloute , plaisir de te voir ^^. Shuu va être content XD.
Citation :
Publié par MllePomone
Idem pour moi avec l'écrit. Et ya aucune opposition à faire, ce sont des complémentaires, pas des ennemis
Certains liens ne peuvent aucunement se développer simplement par l'écrit.
Ce ne sont ni des complémentaires, ni des ennemis mais de véritables liens, nécessitent au moins une proximité vocale pour se concrétiser, se consolider, et s'approfondir.

Et il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet.
Citation :
Publié par Hax
Certains liens ne peuvent aucunement se développer simplement par l'écrit.
Ce ne sont ni des complémentaires, ni des ennemis mais de véritables liens, nécessitent au moins une proximité vocale pour se concrétiser, se consolider, et s'approfondir.

Et il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet.
Même une relation "réelle" peut être enrichie et "complémentée" par l'écrit et le vocal. Chaque mode de communication offre ses avantages et ouvre d'autres perspectives. En ce sens oui c'est une complémentarité.

Pour ce qu'il en est de savoir si l'écrit empêche la création de tel ou tel lien comparé à l'oral ou au visuel, c'est une autre question.

Sujet déjà débattu
Citation :
Publié par MllePomone
Même une relation "réelle" peut être enrichie et "complémentée" par l'écrit et le vocal. Chaque mode de communication offre ses avantages et ouvre d'autres perspectives. En ce sens oui c'est une complémentarité.

Pour ce qu'il en est de savoir si l'écrit empêche la création de tel ou tel lien comparé à l'oral ou au visuel, c'est une autre question.
Il est certain que l'écrit a ses avantages, toutefois, tout seul, il ne permet pas aux relations de se développer en profondeur, correctement et sainement. Ce n'est pas vraiment une question, ce sont des choses qui ont été débattues et démontrées par des psychologues.
Citation :
Je t'arrête là, les dirigeants de la guilde ? actuellement nous sommes 2, dont 2 membre au total 4, donc non, il y a bien 4 joueurs qui participe au forum pour un jeu qui n'ai pas encore sortie ou beaucoup de détaille manque et pour une guilde comme la mienne, crois moi que c'est déjà énorme
J'ai précisé 9/10 des messages et non l'intégralité, fait le calcul si cela te chante je ne dois pas être loin du compte. Le dixième restant appartenant donc a ces autres joueurs qui participent.

Citation :
Pour la survie de la guilde, je le répète à nouveau, si le joueur choisi ce système de jeu c'est que forcément sa lui plait non ? puis même, c'est pas parce que j'utilise un système sans vocal que ma guilde ne tiendra pas longtemps, c'est encore un argument bidon, une guilde avec vocal peu ne pas survivre pour x raisons..
Je ne critique pas le système sans vocal que je trouve honorable si bien géré et dans une guilde possédant son âme propre. Donc ce qui me semble bidon c'est que tu me répondes alors que tu as lu mon post en diagonale. Ce qui risque de vous porter préjudice (et que je dis risque j'émet en possibilité et non une certitude, je peux très bien avoir tord n est d'accord la dessus) c'est le fait d'attendre un peu dans le vide sans activité concrète. D'ailleurs difficile pour vous de vous trouvez un jeu d'attente car rien n'affirme que la majorité de vos membres souhaitent s'y installer (puisqu'ils postulent pour TERA et non pour X) et pour ceux qui ne viendrait pas, ils seraient forcément un peu sur le banc de touche.
Citation :
Publié par bobinou
bonjour, est t-il possible de postuler pour ta guilde meme si je suis avec un logiciel vocal, mais que je ne l'active pas durant le jeu?
Hello, si tu n'utilise pas de vocal durant le jeu, il y a aucun problème. La charte indique précisément les conditions de la guilde, si tu es intéresser rend toi dans le forum, tu y trouveras toute les informations nécessaire à la guilde et son règlement.
Attend, parce que t'interdit a tes mates de discuter sur skype ( exemple) avec leur famille (Ou potes) quand ils jouent? :x

J'ai l'impression d'être en Chine où ils interdisent les communications avec l'extérieur pour éviter que des idées anti-gouvernement / ou à l'encontre des principes maoïstes.

Vouloir dans sa guilde, que les gens fassent tout passer par l'écrit c'est une chose, mais interdire une forme de communication (Même si celle-ci n'influe pas sur les info transmise), s'en est une autre.
Citation :
Hello, si tu n'utilise pas de vocal durant le jeu, il n’y a aucun problème
Autant vouloir une guilde sans vocale pourquoi pas ma foi.
Autant les teams qui obligent le vocale je trouve cela stupide.
Autant interdire complètement le vocale durant le jeu je trouve ça encore pire que les guildes qui l’obligent.

Alors si j'ai envie de parler à mon père un moment sur Skype tout en jouant et en écrivant à la guilde, j'ai pas le droit ...s'il y’a même plus de liberté sur Internet et les jeux, ben putain.

J’ai la même impression que Jaeha là.

---------------------------------------------------------------------------------
M'enfin bon Internet, pour pas faire dans le 'je critique pour rien dire', je te donne juste un petit conseil, après fait en ce que bon te semble.

Tu devrais à mon humble avis remanier tes phrases et surtout stipuler que tu l’autorises, mais qu’il n’est en aucun cas utilisé et demander par la guilde, laisser le choix, être moins extrémiste.
Citation :
Publié par Harbaros
Autant interdire complètement le vocale durant le jeu je trouve ça encore pire que les guildes qui l’obligent.
Plussain.
Citation :
Publié par Jaeha
Attend, parce que t'interdit a tes mates de discuter sur skype ( exemple) avec leur famille (Ou potes) quand ils jouent? :x

J'ai l'impression d'être en Chine où ils interdisent les communications avec l'extérieur pour éviter que des idées anti-gouvernement / ou à l'encontre des principes maoïstes.

Vouloir dans sa guilde, que les gens fassent tout passer par l'écrit c'est une chose, mais interdire une forme de communication (Même si celle-ci n'influe pas sur les info transmise), s'en est une autre.
Heu es ce que j'ai dis sa quelque part ? arrête d'inventer n'importe quoi... s'il veux discuter avec sa famille sur skype ou autre, il a le droit, je ne parle que du jeu en lui même. Au lieu de venir ici est raconter n'importe quoi, je vous invite à lire la charte qui ce trouve dans le forum ou même la présentation et de mieux comprendre le déroulement de la guilde, sa évitera ce genre de commentaire complètement stupide, vous m'avez pris pour un psychopathe ou bien ? nan, mais franchement la sa deviens plus que lourd quoi !!! J'interdis le vocal seulement pour les guildes, c'est à dire si je vais à savoir que le joueur discute avec d'autre membre dans une autre guilde ou la mienne, la je ne tolérerais pas, mais pour le reste, j'ai jamais dis quoi ce soit.
si le jeu n'a pas de ciblage automatique je ne vois pas comment on peut faire sans un logiciel vocal et c'est l'expérience qui parle

ce qui est chiant avec un logiciel vocal c'est la perte d'ambiance du jeu, entre celui qui parle à ces gamins , les joueurs de moins de 10 ans et les casse bonbon clair que je comprends que certain ne veulent s'en servir... mais pour un jeu comme Tera ca va etre impossible... c'est peut etre pour ca que tu ne veux pas l'utiliser ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés