[Actu] Le monde d’ArcheAge se dévoile en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fence
J'aime bien l'idée de la prison pour les PKers. Parceque même une fois en prison, il semble qu'on est pas "privé du jeu". J'imagine que le travail forcé en prison ou le fait de pouvoir looter une cuillère faire parti d'un gameplay spécifique (donc on se tourne pas les pouces en attendant de sortir).
Faut pas rêver non plus, hein. Plusieurs jeux proposaient déjà un système de prison contre les pk. Dans VCO, par exemple, si ma mémoire est bonne, on pouvait tuer des rats pour trouver une dent et s’échapper. Mais au final les probabilités étaient si faibles qu'il valait mieux faire son/ses pk juste avant de se déconnecter pour faire les multiples heures de prison en afk.
Citation :
Publié par Israphil
Les mecs arrêtez les forêts, les plaines et les déserts ça n'existait pas avant le premier FF, en 1987.
Source à l'appui : http://www.time4rpgs.net/wp-content/...y_I_Battle.png (regardez, on voit la plaine en haut)

Rendons à César ce qui est à César vous avez vraiment vu ça ailleurs avant? Dieu a crée la planète mais FF l'a décoré.

Franchement...
le premier FF est une sorte de plagiat du premier Dragon Quest sortie en 1986, donc pour le coup pas de quoi crier au génie pour squaresoft... à l'époque le dieu créateur s'appelait Enix
(et bizarrement aujourd'hui nombre de "mal connaisseurs" pensent que c'est Enix qui a fait baisser la qualité des jeux squix... mais c'est un autre sujet)

pour revenir au sujet j'attends ce jeu avec impatience et le boulot fait dessus est impressionnant.
Personnellement je vois pleins de détails (gestion malléable de la carte, interface modulable, monture partagée, feature de l'aide joueur) qui permettent de servir le gameplay et le joueur, alors que sur les derniers jeux sortis tout est fait pour emmerder le joueur afin de le ralentir et palier à un manque de contenu.

Est-ce à dire que le contenu est étoffé?
C'est la seule "preuve" qu'il me manque pour commencer à parler du messie du MMO heroic fantasy (je sais je m'emballe un peu)
Euh, pas un peu HS tout ça ? Les jeux reprennent simplement les paysages de notre planète donc faudrait arrêter là

Personne ne copie sur personne, c'est simplement du bon sens pour un jeu se déroulant dans un monde "réaliste" vaste et varié.

@siwoen : Non tu as raison, si jamais ArcheAge rempli son contrat avec toutes les features annoncées (dont certaines pas encore en jeu), et si elles sont toutes exploitables de façon optimale, alors ce sera vraiment un excellent jeu pour ceux qui aiment l'exploration, les interactions avec l'environnement, ceux qui aiment le PvP ouvert et complet et ceux qui apprécient les univers med fan réalistes et cohérents.

On tient peut-être une perle dans un tas de cailloux.

Je ne parlerai pas de Messie car à chacun ses attentes mais je partage ton avis
Personnelement je pense que le jeu ne tiendra pas ses promesses.

Quand à ceux qui pensent que ce sera fluide car c'est le cry engine 2 faut se réveiller.

Il suffit de voir comment les zones "chargées" (celles qui font vraiment réver comme les villes) sont statiques a coté des zones ouvertes (qui sont au niveau de ce qui existe déjà) pour comprendre qu'il y a un problème.
L2 a des decors hyper épuré pour pouvoir fonctionner avec tout plein de joueur...

Les zones "chargés" de L2 comme la forêt en dessous du colliseum n'avaient absolument pas la même fluidité que les zone épurées de tout détail comme celle autour des chateaux.
J'aime beaucoup les décors, les idées gameplay aussi ont l'air bien et me rappellent la douce expérience "Vanguard". Bon j'avoue, c'est parce que j'y vois plusieurs similitudes qu'ArcheAge m'intéresse...

Niveau config je ne m'en inquiète pas une seconde, ça tournera nickel quand ça arrivera chez nous. Au pire les coréens se seront mangé toute la phase d'optimisation à notre place (les pauvres).

Les montures partagées par contre ainsi qu'un certains nombres d'autres petites "features" se sont des choses que j'ai déjà vu dans des free-to-play (genre perfect world) et je m'étonne toujours que les "gros" mmo ne les ajoutent pas. Question de code sans doute, mais c'est dommage, c'est tellement roman... euh chevaleresque d'enlev... euh de ramener une douce demoiselle à sa maison quand elle c'est perdue au loin...
Bon reste à savoir : si on la care de force sur l'arrière du canasson, on peut l'empêcher de descendre aussi ? J'ai une entreprise de kidnapping à faire tourner.
Entropia universe est un monde ouvert (si l'on prend planète par planète) et qui pourtant ne souffre plus aujourd'hui de lag.

le moteur graphique Cryengine2 est très puissant, il suffit de voir comment tourne EU. Alors sur un MMO tel que ArcheAge pour moi personnellement c'est un point positif supplémentaire.

ci-dessous petite video de Entropia Universe qui date de plus d'un an et qui montre que déja à ce moment le rendu graphique est superbe, alors 1 an plus tard...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne parle pas non plus de crisis parce que ce n'est pas le même type de jeu, mais tout ceux y ayant joué les options à fond savent à quel point ce moteur est capable de faire de bonnes choses.


Juste 3 mots:

Immense, Sublime, Envoûtant.

Comme bien d'autre, j'attends de voir le gameplay/ la jouabilité, mais sincèrement on a du mal à voir le négatif dans tout ce que nous montre ArcheAge depuis son annonce.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés