Carte du Monde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je vais encore une fois faire appel à vous pour essayer de faire marcher cette carte du monde .

J'ai regardé sur plusieurs tutoriels, notamment celui de Deyonara, et rien à faire, je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Le principal problème que je rencontre, et je pense que c'est celui-là qui me bloque tout, c'est lorsque j'édite ma carte du monde (avec le plug-in d'Obsidian).

Ma carte, que j'ai convertit en .tga, s'affiche correctement lorsque je la charge pour la première fois. Je place mes points, leur associe des icônes (en ayant pris soin de les placer dans le répertoire de ma campagne), jusque là tout va bien. Mais lorsque je charge ma carte en ayant relancé l'éditeur de carte, elle ne s'affiche plus, c'est tout noir .

J'ai lu quelque part que cela pouvait être dû au fait que je n'aurait pas renseigné la taille de l'image dans les propriétés de la carte, mais même en bidouillant tout ça, pas moyen .

Si quelqu'un peut déjà m'aider sur ce point, je pense que le résoudre permettrait d'y voir un peu plus clair...

Autre chose. Si je choisit la carte de la campagne officielle, et bien elle ne s'affiche pas du tout... Je sais vraiment plus quoi faire xD.
Problème apparu avec Vista et qui persiste sous Seven. Jamais corrigé à ma connaissance.

http://nwn2forums.bioware.com/forums...2440&forum=113

Dans la mesure où l'on peut toujours modifier les caractéristiques d'un nouveau point sur la carte, je procède ainsi :
- l'image tga de la carte doit faire 647 x 647 pixels
- j'ouvre l'image tga dans un logiciel quelconque de retouche d'image.
- je crée un nouveau point dans la carte avec l'éditeur de carte.
- je balade le curseur dans le logiciel de retouche d'image et note les coordonnées du point que je souhaite afficher.
- dans l'éditeur carte je recopie les coordonnées.

Note : il est parfaitement possible de dupliquer une carte existante (.wmp) et de modifier les points, noms, coordonnées, scripts etc ... Pour les points en trop mettre gc_false() pour le script qui teste si le point est visible. (Il vaut mieux les garder, ça peut toujours servir ...)

Bon courage.
Ah ok, j'ai un nouvel ordi avec seven depuis 15 jours, comme par hasard xD.

Bon je vais essayer et j'édite quand c'est fait . Encore faut-il que j'arrive à la faire apparaitre dans le jeu, c'est une autre histoire xD.

Merci à toi.
Bon alors, j'ai fait comme tu m'as dit, et j'ai testé tout ça en jeu.

Dans l'absolu ça marche, mais un "petit" problème persiste. Je clique sur mon déclencheur de carte du monde, mon personnage s'y rend, et l'écran de carte se lance normalement (ouf ^^). Le truc c'est qu'a la place de mon image, il y a 4 carrés rouge, jaune, vert et bleu imbriqués, sur lesquels est marqué "2D missing texture". En revanche, je vois bien les différents point et leurs icônes associés.

C'est légèrement embêtant ^^". Si tu sais comment remédier à cela... .

En attendant je vais voir avec d'autre cartes, sait-on jamais ?

A autre chose : comment fait-on pour accéder à la carte depuis le menu de joueur ? Est-ce possible ?
Est que tu as bien associé l'image à la carte?

Voir/Propriété de la carte

Mettre le nom du fichier image xxx.tga dans le champ WorldmapImage.

On peut éventuellement lancer le script d'ouverture de la carte depuis une conversation ou depuis un autre script, mais depuis le menu du joueur je ne sais pas. Peut être en modifiant le User Interface (UI), mais je connais pas vraiment.
A ma connaissance, on peut déclencher des scripts depuis les boutons de l'interface, donc l'ouverture de la carte depuis le menu doit pouvoir se faire ainsi.
Moui, j'ai bien associé mon image, et celle-ci se trouve bien dans le répertoire de ma campagne, elle est en .tga et fait 647 sur 647 (j'ai tout vérifié, du coup ^^). Je vois pas trop ce qui peut clocher vu qu'avec la carte de la campagne officielle, ça marche .

J'ai fait une capture d'écran pour que vous voyez ce que ça donne. J'ai également essayé en prenant une autre image quelconque de la même taille, que j'ai convertit en .tga, ça fait pareil :/

Bon le reste ça marche tout bien, mais les carrés flashis ça fait pas très beau x).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2D missing texture.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 78,1 Ko
ID : 117960  
Vu le problème je dirais que le module ne doit pas être relié à la campagne, et donc ne peut pas trouver l'image dans son répertoire... as tu bien ajouté tes mods à ta campagne et inversement ?

Sinon, va dans l'éditeur de campagne, vérifie que les modules sont bien inscrits dans la liste de la campagne (tu dois plus pouvoir les lancer que via nouvelle campagne dans le jeu, normalement), et surtout appuie sur Paramétrer le module pour utiliser la campagne sélectionnée. A vu de nez je dirais que le problème viens de là...?
Cette option active/désactive simplement l'affichage de la normal map sur les terrains d'extérieur. En d'autres termes la couche de texture qui simule les ombrages... L'image de la carte n'ayant rien à voir avec le terrain lui même je pense pas que ce soit lié. :S
Oui, j'ai vérifié et j'ai refait les manip', c'est pareil :/. Cela dit, je peux lancer le module depuis le menu campagne, mais également depuis le menu des modules. Lorsque je le lance depuis les campagnes, la carte du monde se lance normalement (avec le problème d'affichage de l'image), mais à partir du menu modules la carte du monde ne se lance pas du tout (ça me parait normal ^^).

J'ai essayé avec d'autres images que j'ai converties en .tga, ça fait pareil, mais avec la carte de la campagne officielle, ça fonctionne... Peut-être est-ce un problème de conversion de mes images, je sais pas .

J'ai décoché l'option "terrain mappé normal", ça ne change rien :/
Ça me parait étrange que tu puisses lancer le module depuis nouvelle campagne et nouveau module. Chez moi, à partir du moment où un module est intégré dans une campagne, il n'est plus possible de le lancer en dehors.
Le problème de l'affichage de la carte est peut-être lié ?
Non tu as raison j'avais dû faire une fausse manip', en cliquant une nouvelle fois sur "paramétrer le module pour utiliser la campagne sélectionnée" il n'apparaît plus dans nouveau module.

Cela dit, le problème persiste . Je vais faire un tour sur les forums bioware voir si le problème est connu.

Petite question en passant : l'image doit obligatoirement faire du 647x647 ?
Je confirme, il faut que ce soit 647x647 . J'ai essayé avec une 4000x2878, j'ai dû quitter le jeu avec alt + F4 ^^".

Edit : Résultat de mes recherches sur le forum bioware. D'après ce que j'ai compris ça vient de ma carte graphique, une ATI. La plupart des personnes ayant une carte ATI ont vu se développer le même problème. Ça n'explique pas pourquoi ça ne le fait pas avec la carte du monde officielle . Et si c'est ça... Et ben y'a pas grand chose à faire je pense, à part changer de carte graphique (ce qui est exclus xD).

Merci pour vos réponses en tout cas =). Le sujet est toujours ouvert, si jamais une solution se présentait .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés