Pourquoi A² et H² ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaminar
"Attention, profanation sur un chevalier de la mort"
"'tention, profa sur DK"
Ouais enfin soit tu as DBM soit tu as une macro pour annoncer ça hein. Tu vas pas t'amuser à taper une annonce à la main à chaque fois qu'il a une profa, c'est débile comme exemple.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ouais enfin soit tu as DBM soit tu as une macro pour annoncer ça hein. Tu vas pas t'amuser à taper une annonce à la main à chaque fois qu'il a une profa, c'est débile comme exemple.
Le dire, pas l'écrire, une annonce de RL au hasard.

Edit : Puis vu que t'as pas compris non plus, je vais aller droit au but, ce genre d'abréviations c'est simplement utilisé pour aller plus vite, dire ozèfe ou O - S - E - F, ça prend pas le même temps, et en faisant beaucoup d'abréviation on gagne du temps à l'oral comme à l'écrit, et dans un jeu comme WoW, ça a son utilité en raid sur une annonce comme dans mon exemple, à l'écrit aussi pour éviter d'écrire un roman pour un oui ou un non. On sera bien d'accord qu'utiliser que des abréviations et n'importe comment par contre ça devient incompréhensible, du style A² qui ne veut rien dire.

Edit²: Effectivement, j'avais pas vu l'heure non plus ...
C'est vrai que les gens en raid sont tellement cons et peu vifs d'esprits qu'il vaut mieux utiliser le moins de syllabes afin d'être sûrs qu'ils comprennent.
Un peu comme avec les chiens en sommes
Citation :
Publié par Molov
A2 c'est une abréviation connue quand même à une question.

A combien allez vous au lit?

Bah A2.

Oui, je sais, j'ai honte.
C'pas uen voiture aussi l'A2?
Citation :
Publié par Maldib
C'est pourtant simple, un mec qui dit "tékahté" sur mumble ne peut pas avoir la responsabilité de gérer les soins d'un raid. C'est moins risqué de le laisser cliquer sur les cases non grisées de son interface. Comme ça il ne fera pas de bêtise.
Ah ? Et un lead qui considère qu'utiliser des acronymes à l'orale c'est naze et qui en utilises deux dans sa réponse, tu crois pas qu'on devrait le kicker ?
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
Ah ? Et un lead qui considère qu'utiliser des acronymes à l'orale c'est naze et qui en utilises deux dans sa réponse, tu crois pas qu'on devrait le kicker ?
TKT n'est pas un acronyme mais une abréviation.

Sincèrement un mec qui dot "té ka té" sur mumble j'aurais tendance à pas comprendre ce qu'il dit déjà, et de 2 à considérer que c'est un boulet
Bah en fait on a tous explosé de rire et on l'a chambré pendant quelques semaines, et la réaction du lead soin c'était plus en chambrage qu'autre chose, on l'a gardé en soin pour le fight ^^

Maintenant, comme Kaenma,
"CaC" ou "DPS", ce sont des acronymes. Tu dis pas "société nationale des chemins de fer" mais "SNCF". "TKT", c'est une abréviation écrite d'un mot plus long (ce que je peux comprendre à l'écrit quand on doit transmettre une information rapidement), mais à l'oral dire "tékaté" au lieu de "t'inquiète", c'est pas la même chose déjà
Citation :
Publié par Triste Destin
Un sujet qui sert a rien , vous pouvez pas jouer sans vous prendre la tête pour le moindre petit détail ?

Que ce sois A² - Ally ... tant que vous comprenez ces personnes et que ce a qui cela choque et qui n'emploi pas ces termes , ou est le soucis ?

Peace !
UN post sensé et hop je cale un +1 (l'original, le vrai, celui qui déchaîne visiblement les passions de certains d'ailleurs...). Kick, BL ou encore flam un mec parce qu'il écrit a2 au lieu d'ally c'est tout de même de la connerie profonde, pardonnez moi l'expression

Les abus de langage sont partout, et c'est quand même moins la mort que le langage SMS.

M'enfin, chacun passe son temps libre comme il peut. Ca doit être fun de bannir de sa liste tous les guss qui utilisent "fat" sur le canal de discussion "Commerce" (ouf j'ai failli me faire BL pour avoir utilisé "channel", chaud !).
Ben fat c'était déjà pas bien terrible mais t'es plus à la page mec, ce qui fait loler et golrir les internautes de wow les actuellement c'est PHAT.

10 million de twit sur le chan commerce
Citation :
Publié par Zunkz
Ben fat c'était déjà pas bien terrible mais t'es plus à la page mec, ce qui fait loler et golrir les internautes de wow les actuellement c'est PHAT.
Pour une fois les internautes ne se trompent pas et lolent en utilisant la bonne expression. PHAT c'est l'acronyme de Pretty Handsome And Tempting. Le seul soucis c'est que c'est un peu "has been" irl d'utiliser pareille expression.
Je supporte rien dans cette façon de s'exprimer de toute façon.
Pour moi parler comme ca c'est juste essayer de se donner un genre , avoir une pseudo-identité en jeu, faire illusion quant a ses capacité à bien jouer alors que cela ne prouve absolument rien.
Pourquoi "pseudo" identité ?
C'est un jargon qui appartient à une communauté, comme les motards, les marins, etc...

Citation :
Publié par Soroya
Bah en fait on a tous explosé de rire et on l'a chambré pendant quelques semaines, et la réaction du lead soin c'était plus en chambrage qu'autre chose, on l'a gardé en soin pour le fight ^^

Maintenant, comme Kaenma,
"CaC" ou "DPS", ce sont des acronymes. Tu dis pas "société nationale des chemins de fer" mais "SNCF". "TKT", c'est une abréviation écrite d'un mot plus long (ce que je peux comprendre à l'écrit quand on doit transmettre une information rapidement), mais à l'oral dire "tékaté" au lieu de "t'inquiète", c'est pas la même chose déjà
C'est la meme chose pour celui qui à l'habitude de l'utiliser, c'est pas plus naze que de dire "qui peut me tépé ?" ou "ahaifeka" sur son TS/Mumble/Ventrilo

Ou alors il ne savait pas ce que ça voulait dire. Comme ceux qui emploient 'ffs' à tout va.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Si tu vois pas la différence entre une abréviation usuelle type TP, AFK, DPS ou CAC (ou chaque lettre signifie quelque chose) et la prononciation d'une abréviation comme "TKT" (qui n'a aucun sens), on risque vite de tourner en rond.
Citation :
Publié par Soroya
Si tu vois pas la différence entre une abréviation usuelle type TP, AFK, DPS ou CAC (ou chaque lettre signifie quelque chose) et la prononciation d'une abréviation comme "TKT" (qui n'a aucun sens), on risque vite de tourner en rond.
Surtout que justement TKT provient du langage sms. ;p

Et que dire "t'inquiètes" c'est pas plus long que dire TéKaTé. xD
Citation :
Publié par Soroya
Si tu vois pas la différence entre une abréviation usuelle type TP, AFK, DPS ou CAC (ou chaque lettre signifie quelque chose) et la prononciation d'une abréviation comme "TKT" (qui n'a aucun sens), on risque vite de tourner en rond.
j'allais dire EXACTEMENT la même chose. tékaté i va KpT
Sur le mumble je dis "osef, j'afk ou lol" quand c'est drôle mais pas hilarant au point de se fendre la poire au point du plus savoir respirer...

C'est plus rapide à dire. Chacun sa façon de prononcer les choses, j'vois pas pourquoi en débattre pendant 25 pages
Citation :
Publié par Atris
Sur le mumble je dis "osef, j'afk ou lol" quand c'est drôle mais pas hilarant au point de se fendre la poire au point du plus savoir respirer...

C'est plus rapide à dire. Chacun sa façon de prononcer les choses, j'vois pas pourquoi en débattre pendant 25 pages
C'est tout à fait ton droit d'être ridicule au yeux des gens qui t'écoutent, aucune loi n'interdit ça.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est tout à fait ton droit d'être ridicule au yeux des gens qui t'écoutent, aucune loi n'interdit ça.
Je vois pas en quoi ... Tout le monde dit ce genre de chose.
Les gens parlent comme ils veulent, ce genre de commentaire est irrespectueux je trouve comme je l'ai dis plus haut, chacun sa façon de parler...
Toi tu ne dis pas ce genre de chose, moi si et mes amis aussi.
En fait tout dépend le serveur.

Personnellement j'avais choisi un serveur RP pour éviter ces frasques linguistiques sans intérêt et malheureusement on vient piétiner sur un serveur où le Français correct devrait être de mise.

Donc ne venez pas me parler de respect mutuel et du droit de parler comme on veut, on a le droit aussi de lire des choses qui sont correcte et ne pas subir les abus de tous.

Pour info le dernier qui a lâché un "lol" lors de son entretien d'embauche n'a jamais eu le poste , ben oui des réflexes à la con quand on les acquiert on a du mal à s'en séparer par la suite
Citation :
Publié par Atris
Je vois pas en quoi ... Tout le monde dit ce genre de chose.
Les gens parlent comme ils veulent, ce genre de commentaire est irrespectueux je trouve comme je l'ai dis plus haut, chacun sa façon de parler...
Toi tu ne dis pas ce genre de chose, moi si et mes amis aussi.
nan mais si tu dis "lol" et en faite tu rigoles/ricanes pas c'est naze "lol" tu l emploies à l'écrit et non pas à l'oral, à l'oral tu rigoles t'es pas obligé de te fendre la poire comme un dératé, dans ce cas là si t'es réellement mort de rire chez toi tu va pas arreter de dire "mdr mdr mdr mdr" t'aura l'air encore plus con
Citation :
Publié par Biruzar
nan mais si tu dis "lol" et en faite tu rigoles/ricanes pas c'est naze "lol" tu l emploies à l'écrit et non pas à l'oral, à l'oral tu rigoles t'es pas obligé de te fendre la poire comme un dératé, dans ce cas là si t'es réellement mort de rire chez toi tu va pas arreter de dire "mdr mdr mdr mdr" t'aura l'air encore plus con
C'est surtout pour dire "C'est drôle" sans devoir faire semblant de se plier en 4 parce que c'est pas hilarant non plus ...

Zunkz : Ca c'est autre chose, le rp et le non-rp. Celui qui emploie un lol ou mdr quand il fait du rp ne fait pas de rp ...
Et puis, voir un "lol" sur un canal et un "lu jmont group pr uldu" c'est pas la même chose non plus, c'est une abréviation pas du sms.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés