[Guilde] Tallac sans logiciel vocaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben moi je trouve son idée pas si "débile" que ça. Perso j'ai horreur des guildes qui à l'inverse obligent à utiliser TS et autre Mumble et je serais davantage tentée de rejoindre une guilde comme la sienne que des guildes comme celles-là. J'ai jamais eu besoin de parler en live pour faire mon taf en session de groupe, bien que j'en vois très bien l'utilité et je suis d'accord que ça peut être un gros plus. Mais on peut très bien faire sans. Si si.
Donc voilà. Ya des guildes qui obligent, d'autres qui interdisent. Moi je dis : Why not.
Taurimal, bonne chance pour la suite.
Citation :
Publié par OliNad

Concept anti-vocal difficile à mettre en place. (se rappelle ses débuts sans TS, sans fofo; quelle horreur ces réunions IG )

J'ai souvenir d'une (très) bonne guilde qui évolue en pve sans spoils ou bossmod, alors pourquoi pas ?

Bonne chance dans l'aventure.

ps: goûts persos inside; j'aime pas la police Comics.
Hello, écoute, difficile je ne peu pas te répondre encore car comme je l'ai dis (si certain on lu car la majorité ici ne lise pas et font que postuler des commentaires pour casser), j'avais monter une guilde sur Aion avec le même système, nous avions pas mal de membres jusqu'à l'open bêta coreen, tout aller parfaitement bien, ensuite j'ai du arrêter d'urgence pour des raisons personnelles et intégrer mon ancienne guilde sans ts par la suite, m'enfin breff pour te dire que dans la vie rien n'ai impossible, c'est une manière différente de jouer, un autre plaisir de jeu, quelque chose de vraiment peut être spécial pour certain.

Il faut tout simplement aimer, c'est une question de gout (pareille pour le site et autre), il y a beaucoup de personne qui n'aime pas forcément TS et pour ces personnes là, cet guilde est destinée à eux. Je vois pas en quoi certain viennent ici et balancer toute les horreur possible, c'est quelque chose que je ne comprend pas, dès qu'il y a quelque de nouveau, boum on viens t'en mettre plein la gueul et c'est exactement pareille dans l'irl.

Juste pour dire à ces personnes là, dite ce que vous voulez, mon projet continuera jusqu'à la release de TERA et bien après Ce que j'adhère pas, c'est le manque de respect, aucun respect pour ce que je fais même si vous n'aimez pas, et sa je trouve dégueulasse et pas très correcte de vôtre part d'agir ainsi, on dirait des gamins quoi ! critiquer à tout va et de plus c'est un plaisir pour certain de jeter des critiques parfois blessante gratuitement, je suis sur que dans l'irl sa spass pas comme ça.
Sur Aion, je faisais parti d'une guilde sans vocal. Elle ne l'interdisais pas mais ne le préconisais pas. Cependant en p-u, forto, etc., on allait quand même sur les vocaux pour rejoindre le groupe/cohorte si on le désirait et si le la demande était "recherche telle classe, mumble/ts/ventrilo obligatoire", pour les forto, pas le choix pour éviter la misère.
Le truc drôle c'est que l'un des facteurs qui a tué cette légion, c'est l'introduction du vocal dans la légion elle même ^^.

Après Tera, jeu sans ciblage, dur de se passer de vocal apriori car dur d'écrire quand tu es obligé de viser même avec des macros si elle existeront.

Bon courage à vous, ça le fera peut être.
Citation :
Publié par huggybunny
Mais on peut très bien faire sans.
Parfois nan..
on peut toujours faire sans/avec ...

cependant le résultat n'est pas toujours celui escompté..
Après quand on se met ce genre de barrière (que je respecte tout à fait chacun ayant droit à aborder le jeu de la manière qui lui semble la meilleure) il faut savoir Jouer ensemble/appréhender les échecs (qui seront nombreux du moins au début).

pour moi si tu n'utilise pas un vocal que ce soit dans un raid pve ou pvp (encore plus pvp) si tu veux t'en sortir il faut savoir parfaitement jouer en harmonie avec les autres joueurs de ton raid, les connaitre, connaitre leurs méthodes, leur façon de jouer. Et ça me semble difficilement envisageable venant d'une guilde qui "recrute" et qui donc ne jouera qu'avec des personnes "fraîchement" rencontrées.

(sans parler de l'aspect social d'un vocal).

ceci dit bon courage pour ta guilde.
Bravo pour ton courage face aux neuneus joliens !

Effectivement sans serveur vocal, ca ne fait que rajouter une difficulté supplémentaire. Il serait plus avisé de dire que cela n'est pas obligatoire à la difference des pseudo guilde Fr pseudo PRO qui petent en coeur lors de leur recrutement exigeant des joueurs une assiduité minimum, une config minimum, etc ... Bref que des trucs débiles et craignos faisant passer le jeu en guilde pour un vrai job avec des vraies contraintes.

Pour une fois ca fait plaisir, malgré l'histoire du vocal, de trouver une guilde qui n'exige pas ce genre de débilités et de contraintes surrealsite sous pretexte d'etre "pro" ou "serieux" ou "ma gnegne guilde va etre dans le TOP 10 des miserable nolifes frustré qui sortent jamais alors si tu passe pas au moins 36 h par jours a jouer, tu nous interesse pas, par ailleurs on veut 70% de tout tes loots et en echange t'as le droit de porter notre blason" !

Communauté Fr Powaahhh
Citation :
Publié par piix2808
Bravo pour ton courage face aux neuneus joliens !

pseudo guilde Fr pseudo PRO qui petent en coeur lors de leur recrutement exigeant des joueurs une assiduité minimum, une config minimum, etc ... Bref que des trucs débiles et craignos faisant passer le jeu en guilde pour un vrai job avec des vraies contraintes.

Pour une fois ca fait plaisir, malgré l'histoire du vocal, de trouver une guilde qui n'exige pas ce genre de débilités et de contraintes surrealsite sous pretexte d'etre "pro" ou "serieux" ou "ma gnegne guilde va etre dans le TOP 10 des miserable nolifes frustré qui sortent jamais alors si tu passe pas au moins 36 h par jours a jouer, tu nous interesse pas, par ailleurs on veut 70% de tout tes loots et en echange t'as le droit de porter notre blason" !
1) Quand tu veux jouer avec des gens dans le but de "faire quelque chose" en pvp (pve) tu t'attend a ce que la personne n'ai pas un freeze de 10 dés qu'il y a le moindre ennemi ==> d'ou la config minimum

2) Pour jouer a un mmo il te faut une connexion internet décente. C'est déjà une contrainte. Quoi que tu fasses il y aura des contraintes donc ton argument n'est pas valable. C'est exactement la définition d'une guilde : Regroupement de joueurs qui recherchent les mêmes choses, et acceptent les mêmes contraintes. Personne ne t'oblige à postuler donc je vois pas pourquoi tu prends ce ton en parlant des sois disant guilde HCG.

3) ton dernier paragraphe (pardonne moi) est un amas de bêtise. De plus tu emploies exactement le même ton qu'emploierait un frustré.

Tu ne cherches pas la même chose que la personne qui veut passer "36h" (lol) derrière son pc, ça ne veut pas dire qu'il est con, frustré, etc.
Citation :
Publié par dheluu
1) Quand tu veux jouer avec des gens dans le but de "faire quelque chose" en pvp (pve) tu t'attend a ce que la personne n'ai pas un freeze de 10 dés qu'il y a le moindre ennemi ==> d'ou la config minimum

2) Pour jouer a un mmo il te faut une connexion internet décente. C'est déjà une contrainte. Quoi que tu fasses il y aura des contraintes donc ton argument n'est pas valable. C'est exactement la définition d'une guilde : Regroupement de joueurs qui recherchent les mêmes choses, et acceptent les mêmes contraintes. Personne ne t'oblige à postuler donc je vois pas pourquoi tu prends ce ton en parlant des sois disant guilde HCG.

3) ton dernier paragraphe (pardonne moi) est un amas de bêtise. De plus tu emploies exactement le même ton qu'emploierait un frustré.

Tu ne cherches pas la même chose que la personne qui veut passer "36h" (lol) derrière son pc, ça ne veut pas dire qu'il est con, frustré, etc.
Oui pour jouer en guilde faut deja avoir le meme jeu ... mmhh c'est ca ? C'est une contrainte. Faut y arreter dans les justification et sortir que les bons cotés des nolifes hardcore incapable de tolerer les casuals. Tous les MMO finissent peu ou prou de la meme facon. Quelques grands malades jouent entre eux fermant d'une façon ou d'une autre l'acces au jeu aux casuals. Cette attitude de M... ne se rencontre que peu chez les NA. En effet, j'ai eu la chance et le plaisir de jouer dans de grosses structures qui acceuillent tout et tout le monde et l'organisaion est simplement partagée.

Oui frustré de voir que la communauté Fr est la pire de toute (en tout cas comparée au reste de l'EU et des NA) en terme de guild management et surtout cette enorme pretention d'etre tout le temps hyper selectif pour uen competitivité pourrie.

ton argumentation est bidon dans le sens où tu ne cherche qu'a justifier de facon positive ce genre d'attitude qui n'a pas lieu d'etre sur un Jeu car cela reste un jeu et communataire donc tolérant. alors tu vas dire que je suis pas tolérant vis a is des NL et des HCG mais non puisque je m'entends tres bien sur les serveurs NA avec eux. mais coté Fr c'est vraiment ridiculement stupide.

Bref j'arrete le HS ici et je félicite à nouveau l'OP pour son attitude gloablement ouverte qui est un vrai vent de fraicheur

Citation :
Publié par dheluu
réveille toi mon ami et accepte le fait que dans un mmo tout le monde peut/doit s'y retrouver. Que tu cautionnes pas ce genre de façon de jouer soit... mais sache qu'il y en a qui ne cautionnent pas la tienne.
Jesuis un casu donc je ne défend pas un point de vu en particulier ... j'accepte simplement le fait que d'autres n'aient pas la même manière de jouer que la mienne c'tout.
sinon il me semble avoir déjà souhaiter bonne chance à l'OP pour son initiative. (que je ne cautionne pas pour autant )
Cautionne pas ma façon de jouer ? Qui ne cautionne pas le joueur lambda qui joue avec respect .. ? Ta reponse est nullleeeeuh

trop grosse tentative de rattrapage ratée !
réveille toi mon ami et accepte le fait que dans un mmo tout le monde peut/doit s'y retrouver. Que tu cautionnes pas ce genre de façon de jouer soit... mais sache qu'il y en a qui ne cautionnent pas la tienne.

Je suis un casu donc je ne défend pas un point de vu en particulier ... j'accepte simplement le fait que d'autres n'aient pas la même manière de jouer que la mienne c'tout.

sinon il me semble avoir déjà souhaiter bonne chance à l'OP pour son initiative. (que je ne cautionne pas pour autant )
c'est bon pour nous alors

les jeux video vont rentrer de plus en plus dans le sport faut ti attendre c'est finis l'époque de T4c maintenant ya des tournois international j'ai crus voir que Tera voulais faire de E sport.
Suffit de voir HoN/LoL (Exemple que je trouve le plus frappant à l'heure actuel), le monde du jeu vidéo va de plus en plus vers le monde de l'e-sport, que cela n'en déplaise à d'autre. Et qui dit E-Sport dit assiduité, vocal, bonne config, bref, tout comme un sport "réel". Quand aux enjeux, ils restent les mêmes ( Argent, sponsor, renommé, gain matériel...).

Je comprend que le vocal peut être une contrainte, mais uniquement dans des circonstances particulières. J'ai commencé les mmo sans vocal, j'ai découvert son existence, et je peux plus faire sans maintenant, après, cela n'empêche pas parfois de faire sans pour X raisons ( Ras le bol, famille ...). Ne pas forcer l'utilisation de vocal car une guilde à pour but d'être fun (blablabla...), oui, mais prohibé son utilisation, c'est légérement stupide. Outre une guilde (Voir ici uniquement le côté video ludique du terme), certaines personnes jouent avec des gens depuis maintenant 2-3 ans et le fais d'avoir un vocal renforce les liens et s'amusent beaucoup plus. (Vocal =/= jeu, on parle de tout dessus.)
piix2808 merci beaucoup pour ton soutien, tu n'a pas tor dans ce que tu dis, ta résumé tout ce qu'il fallait, prenais exemple.
Accepter la manière dont je forme mon projet même si cela vous déplait, encore une fois vous avez tout a fait le droit de pas aimer, mais de là à balancer toute les annerie possible ou commentaire blessant, je trouve pas normal d'en arriver là.

Merci encore une fois a tout ceux qui m'encourage

[ Modéré par Saavik : on va arrêter de flooder. ]
Citation :
Oui on est d'accord.. Aaalala.. le vocal Anarkia
Il est très bien le vocal A >.< Tout du moins, je m'y plais.

Pour pas faire de HS:

Elle est ptet cool ta guilde, sauf que l'herbe sera plus verte ailleurs, donc entre stuff/organisation/vocal d'un côté et stuff aléatoire/organisation à l'arrache/sans vocal de l'autre, ben le choix se fait vite en général.

Sur un jeu qui se veut compétitif, l'obligation de non vocal est une contrainte, aussi bien pour le pve que pour le pvp. (Le temps que t'écrive: "Attention, wartag à gauche", t'as ta team décimé.)
Piix 2008,tu es un bon. XD Barre de rire sur barre de rire, pas à cause du contenu ni de toi réellement mais j'avoue le ton de frustré qui parle de frustré avec une certaine rage mania, c'est du lourd.
Sans rancune mais quel bon moment ! Merci à toi.

Pour l'op, ton projet peut tenir la route. Perso j'ai juste peur que le support, à savoir Tera, ne te permette guère de faire ce que tu souhaites à cause de son type de gameplay.

Après pour savoir, faut tenter ^^. Good Luck !

Edit : Saches que des guilde avec ce type de concept existe beaucoup plus que l'on croit. Après ce sont des petites guildes at eternam qui ne font pas grand chose et dont les membres ne font généralement que passer car la performance minimale n'est pas au rendez vous. Performance qui n'est justement pas appuyé par un vocal pour obtenir coordination et réactivité.
Le no vocal est bon pour leveler, après... faut voir. Mais si ne toucher que de loin le end game d'un soft te convient à toi et à tes guildmates, c'est nickel pour vous et ton opération marchera bien.
Donc en gros, tout dépendra des attentes de tes membres et de toi même.
Ce que la majorité des gens n'ont pas compris ici, c'est que ma guilde n'à pour aucun but de rentrer dans la compétition ou quoi ce soit de ce genre là ! c'est vraiment pas le but, je vois pas pourquoi certain viennent me parler de compétition de sport alors que c'est vraiment, mais vraiment pas le cas, voilà une fois de plus certaine personne qui ne prenne pas le temps de lire, mais juste de postuler car ils en ont envie.

Je le répète, Tallac est une guilde qui ce veux FUN, agrèable ou chaque un trouve son plaisir de jouer, ou il n'y a pas de règle strict à respecter, c'est en quelque sorte une liberter ou les règles du genre : Il faut être connecté au moins 3 fois par semaine, ce genre de chose, cela n'existe pas chez moi.

Je ne veux en aucun cas être dans la compétition, c'est des choses que certain invente là, je ne veux pas que ma guilde soit la meilleur, ma guilde RESTE UNE GUILDE SIMPLE.

Personnellement, je test, je test un nouveau système, un système que pas beaucoup de gens on eu le courage de poster au grand public, moi je l'ai fais malgrè un grand nombre de critique (je m'y attendais), mais au moins j'ai tester, je test et comme je l'ai dis, si vraiment sa ne fonctionne pas, j'arrêterais et j'intégrerais une guilde qui utilise le vocal. Mais d'ici là, il y a le temps ^^ En tout cas, je veux faire de Tallac une guilde avec le maximum de liberté possible.
Citation :
Publié par Taurimal
Personnellement, je test, je test un nouveau système, un système que pas beaucoup de gens on eu le courage de poster au grand public, moi je l'ai fais malgrè un grand nombre de critique (je m'y attendais), mais au moins j'ai tester, je test et comme je l'ai dis, si vraiment sa ne fonctionne pas, j'arrêterais et j'intègrerais une guilde qui utilise le vocal. Mais d'ici là, il y a le temps ^^
Tu te met le doigt dans l'œil, beaucoup de gens l'on fait bien avant toi et au grand public. Dommage que je ne retrouve pas les post sur les forum aion jol, wow jol, etc. car tu verrais que tu n'inventes mais alors rien du tout.

Après les mises en garde, prend les pour trouver des palliatifs aux problèmes que tu va rencontrer (le plus imp. du monde le temps de leveler, déguildage massif arrivé lvl max + 2/3 mois), les phrases assassines jètent les.

Après je me demandais, tu interdit le vocal même pour p-u ?
Citation :
Publié par Jaeha
Il est très bien le vocal A >.< Tout du moins, je m'y plais.
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, justement c'est un bon souvenir..

Ca prouve bien qu'un vocal est important pour créer et consolider des liens
entre les membres.. Et je veux dire pour une guilde qui se veut agréable et fun
c'est d'autant plus important justement ce type de relation qui doit se développer...

Alors interdire les logiciels vocaux.. C'est juste pas vraiment réaliser les moyens nécessaires à créer ce que tu veux créer.. Ou alors j'ai mal compris
Salut Taurimal, et bon courage pour ton projet.

Pour ajouter mon opinion à tout ça je dirais simplement qu'il y a des gens qui préfèrent s'exprimer à l'écrit, ce n'est pas la même convivialité. Utilisant beaucoup les deux, j'avoue avoir une préférence pour la convivialité d'un chan de guilde, et pour les passages de jeu délicats où il faut synchro+réactivité j'aime bien utiliser le vocal.

Mais je ne pense pas qu'il y ait de "mieux" ou pas, autant certains affirment préférer la convivialité du vocal, d'autres sont plus à l'aise à l'écrit, c'est tout. J'ai du mal à comprendre la réaction de certains.

Et olol l'argument du vocal contre l'écriture moisie, j'ai d'abord ri, mais au fond, j'en pense pas moins vu le nombre de personnes qui m'écorchent les yeux...

Quant au débat guilde vocal obligatoire, j'ai toujours refusé qu'on l'impose. Mais du coup l'inverse c'est pareil, interdiction de l'utiliser ça fait un peu "papy refuse la technologie" au premier abord. À ça j'ajouterais que bien souvent dans une guilde qui utilise les deux, y a plus ou moins des affinités qui se créent de pair avec le support de communication privilégié, du coup parfois ça fait des petits clans au sein d'une même guilde. Et ça c'est problématique quand l'ambiance vire au vinaigre (on sent le vécu... :x). Donc je peux comprendre qu'on l'interdise dans le but de renforcer la cohésion de l'ensemble (tout comme je comprends parfaitement que pour une guilde compétitive c'est plus pratique de tous l'utiliser).

Enfin voilà de toute façon l'OP l'a expliqué lui-même, sa vocation n'est pas le top compétitif donc y a pas de quoi s'offusquer et sortir l'argument du gameplay. D'ailleurs au passage, ayant joué à des mmo au gameplay orienté "action" je ne trouve pas que ça change tant que ça à ce niveau là, je ne me sens pas plus obligée d'utiliser le vocal. Perso c'est plus la situation et les enjeux qui influencent mon choix.


PS : et arrêtez de râler ! Il a modifié le "anti TS" de sa signature par "sans logiciel vocaux", c'est déjà bien
Citation :
Publié par Kaelis
Tu te met le doigt dans l'œil, beaucoup de gens l'on fait bien avant toi et au grand public. Dommage que je ne retrouve pas les post sur les forum aion jol, wow jol, etc. car tu verrais que tu n'inventes mais alors rien du tout.

Après les mises en garde, prend les pour trouver des palliatifs aux problèmes que tu va rencontrer (le plus imp. du monde le temps de leveler, déguildage massif arrivé lvl max + 2/3 mois), les phrases assassines jètent les.

Après je me demandais, tu interdit le vocal même pour p-u ?
Oui beaucoup de gens l'ont fait avant moi rassure toi, j'en et même fais partie (je le répète à nouveau) de ces gens la car moi même j'ai découvert vraiment cette façon de jouer grâce à une guilde sur Warhammer Online qui d'ailleurs existe toujours et qui toujours en vie avec beaucoup de membre.

Donc non je n'invente rien du tout, c'est pas ce que je voulais dire, peut être je me suis mal exprimer et je m'en excuse si c'est le cas

Les problèmes IG son identique que ceux rencontrer avec les guildes avec vocal, je vois pas pourquoi ils devraient être différent car j'utilise un système sans vocal ? c'est complètement bidon comme argument, les deux sont exactement pareille, j'en et eu l'expérience, je suis pas la par hasard, j'ai pas crée cette guilde car j'en avais envie du jour au lendemain... faut arrêter, il y a du boulot derrière tout ça, ce que beaucoup de gens on du mal à comprendre.

Citation :
Mais je ne pense pas qu'il y ait de "mieux" ou pas, autant certains affirment préférer la convivialité du vocal, d'autres sont plus à l'aise à l'écrit, c'est tout. J'ai du mal à comprendre la réaction de certains.
J'ai du mal aussi à comprendre la réaction de certains, pourquoi ? parce que le vocal à pris le dessus tout simplement... mais bon, je le répète à tous, c'est une question de gout, tu auras des gens qui aimeront jouer avec le vocal et d'autre sans.

Citation :
PS : et arrêtez de râler ! Il a modifié le "anti TS" de sa signature par "sans logiciel vocaux", c'est déjà bien
J'ai trouvé moi même le "anti TS" un peu éxagerer d'ailleurs je remercie certain d'avoir fait la remarque sur différent post ou j'ai écris des commentaires, le "sans logiciel vocaux" donne une meilleur expression et je m'excuse d'avoir mis "anti ts"
"c'est complètement bidon comme argument"

Aucunement, les problème sont les même, dans guilde sans vocal, ils sont accentué et il faut être préparé.

Mais comme tu le dis l'être, ça va marcher ! Du moins, l'espérons nous.

"peut être je me suis mal exprimer et je m'en excuse si c'est le cas "

Vi, c'était le cas ;p Mais pas de problème ^^.
Citation :
Publié par hamarkhis
Bonjour Taurinal !

Comme je l'avais dit sur tera.fr je te soutien dans ton projets ! garde la foie !

On se retrouvera sur Tera avec ma guilde avec grand plaisir
Hello ^^ merci encore une fois pour ton soutien sa fait plaisir crois moi

Pas de soucis, on ce retrouvera sur TERA
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés