Pourquoi A² et H² ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans le registre du crétin inconscient de son triste état, il y a le fameux MT2. Je cherche encore comment on peut endosser le rôle de tank principal tout en assumant celui du tank secondaire. OT manque de classe, il faut croire...
Citation :
Publié par Illusoire Anonymat
Dans le registre du crétin inconscient de son triste état, il y a le fameux MT2. Je cherche encore comment on peut endosser le rôle de tank principal tout en assumant celui du tank secondaire. OT manque de classe, il faut croire...
Ah oui ça c'est pas mal. ^^

Et à côté de ça doit y avoir les 3/4 de la population qui sait pas ce qu'est un MA (Main Assist). ;p
Citation :
Publié par Enthalpire
Il faudrait pendre ceux qui utilisent des acronymes comme des sigles. Le voir écrit c'est déjà moche mais l'entendre, c'est inhumain.

Petit souvenir, sous mumble section soigneur :

"Paladin1, tu soignes le tank et la première marque de Saurfang"
"TKT, je gère"
"Ok, Paladin 1 tu passes dps, vas jouer avec les cacs. Paladin 2, repasses Soin s'il te plait, tu prends le tank et la première marque"
Ca restera mémorable ça tékaté je gère !

Je fais partie des gens pour qui dire "Lol" à l'oral est quelque chose de profondément bizarre. Si je ris irl, bah je ris, je dis pas "lol"

Ca me fait penser à cette image :

tumblr_ktaysatYCI1qzxzwwo1_500.jpg

A², on est relativement épargnés sur Kirin Tor je crois, en tout cas je l'ai jamais vu écrit. H² c'est déjà plus courant même si perso, je trouve ça bien moche.
Oui, communauté WoW oblige, partout tu te fais insulter quand tu utilises A².

Citation :
Publié par Enthalpire
Il faudrait pendre ceux qui utilisent des acronymes comme des sigles. Le voir écrit c'est déjà moche mais l'entendre, c'est inhumain.

Petit souvenir, sous mumble section soigneur :

"Paladin1, tu soignes le tank et la première marque de Saurfang"
"TKT, je gère"
"Ok, Paladin 1 tu passes dps, vas jouer avec les cacs. Paladin 2, repasses Soin s'il te plait, tu prends le tank et la première marque"
J'ai pas compris la "blague".
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
Oui, communauté WoW oblige, partout tu te fais insulter quand tu utilises A².

J'ai pas compris la "blague".
Le mec a dit "Té Ka Té" sur Mumble.
Un sujet qui sert a rien , vous pouvez pas jouer sans vous prendre la tête pour le moindre petit détail ?

Que ce sois A² - Ally ... tant que vous comprenez ces personnes et que ce a qui cela choque et qui n'emploi pas ces termes , ou est le soucis ?

Peace !
Citation :
Publié par Arianrodh
prononces le tkt par tékaté et t'auras compris.
c'est pas le seul truc prononcé comme ca..le nombre de lol,osef et autres que j'ai déja entendu irl

La différence étant que Té ka Té est une abréviation d'un mot, alors que LOL ou OSEF est un acronyme que l'on peut aisément confondre avec un sigle.
Pour ca que l'on meut entendre osèfe et non O èsse euh èffe, et lolle ou elle haut elle... Parce qu'au final, sigle ou acronyme, ca ne veut rien dire en tant que tel, il faut la définition complète pour vouloir dire quelque chose sauf qu'avec le temps on associe ce raccourci au nom réel.

y'a qu'à prendre l'exemple de la SNCF, personne ne dit société nationale des chemins de fers, pourtant on sait tout ce que c'est, à savoir la société d'exploitation du réseau ferré avec ses trains, mais pas besoin de le préciser quand on parle de la SNCF n'est-ce pas?

Idem la FNAC, peu de gens savent ce que signifiait ce sigle à l'origine... mais tlm dit fnac.


après je peux concevoir que ca choque d'entendre des choses se dire (moi c'est le ém dé ér (mdr) qui m'horripile car je ne le lis jamais comme ça mais dans le sens qu'il a à savoir "mort de rire").
Après ne pratiquant pas l'anglais, effectivement j'ai découvert le "lol" en France sur les divers tchats, et même si je sais ce que ça veut dire, je ne peux m'epemcher de le lire tel quel. Et il m'arrive de le dire à voix haute aussi, même si je sais que c'est crétin et complètement pas approprié

Idem pour osef, je le lis osef (et non on s'en fou) car j'ai assimilé le sigle tel quel. Mais ce qui m'horripile c'est les "josef" mais lol quoi, "je on s'en fou" ca veut rien dire ^^

enfin bref on peut débattre très très longtemps là dessus, car après tout une abréviation cela reste quelque chose d'assez personnel. quant auw acronymes et autres sigles, ils doivent être bien définis pour pouvoir être assimilés comme tels et je pense que tous les trucs d'origine anglaise et francisé (ou non) ne peuvent l'être à l'échelle du MMO...pardon du meuporg.
Je crois que le pire du parler wow revient aux abréviations ridicules qui d'ailleurs n'abrègent rien...du genre chassou, wawa, vovo, druidou...

BORDEL VOUS AVEZ ENCORE 6 ANS ?!?
Citation :
Publié par Zunkz
Que dire.... si ce n'est que je suis plié de rire devant cette caricature des abréviations utilisés par nous mêmes internautes.

edit: et le mec qui dit qu'aucun des sujets d'actualités sérieux n'est commentés par les internautes et qu'a la place c'est les vidéos de ce pauvre chat que les gens préfèrent regarder !
La SPA est influente chez les guignols de l'info? et sont ils réglo? (pas de fausse protection des animaux, vrai commerce de fourrures etc... )
Parce que bon ce pauv' chat est maltraité
Cherchez pas, c'est peine perdue...

Internet c'est le mal, l'information circule trop vite et avant qu'on te dise "tu dis de la merde, ça veut rien dire, parle correctement", y a deja 1 000 mille personnes qui ont repris l'expression.

Et chaque fois que tu reprendras un mec sur "sa" et "ça", t'en auras 10 qui rentreront de leur collège pour venir écrire que "l'ecole sa sert a rien" et 10 de plus qui rentreront de leur taff et écriront "mon boss me casse les couilles sa fait chier".
Et chaque fois que t'essaiera de t'ouvrir les veines en entendant "vovo", "chassou" ou "wawa" ... tu te calmeras en te disant que ça n'a rien de grave, et que c'est débile d'être irrité par ça... (mais bordel qu'est ce que ça sonne "cul-cul"...)
Et quand en + tu te rends compte que tes chers partenaires de jeu, non seulement ne savent pas s'exprimer mais qu'en + ils comprennent rien et ont une mentalité à vomir, tu fais alt+f4 , tu attends que ta main arrête de trembler et tu retournes à la vraie vie, parce que c'est mieux comme même quand même...

Mais c'est peine perdue... On n'y pourra rien...
Exemple: il y a 5 ans, je saignais des yeux et des oreilles qd je lisais "hordeux" ou "allianceux". Il y 3 ans certains tiquaient parce que "H²" c'était un terme de kikoolol. Maintenant on admet presque que "H²" est employé dans la langue française depuis le XIIème siècle mais que "A²" c'est un truc de demeuré. (quoi j'exagère?)
Bref, les expressions rentrent dans le jargon, que ça sonne bien ou pas, que l'origine ait un sens ou pas...

Il parait qu'il faut juste se décoincer du cul, parce que "wow sait pas une dicté". Et on n'est pas supposé se plaindre si on comprend...

Ca fait limite conflit de générations... même pas 30 piges, déjà un vieux con
Citation :
Publié par Maldib
Je crois que le pire du parler wow revient aux abréviations ridicules qui d'ailleurs n'abrègent rien...du genre chassou, wawa, vovo, druidou...

BORDEL VOUS AVEZ ENCORE 6 ANS ?!?
Et si on dit : hunt/war/demo/D.K./rogue/drood/pala/mago(>daigo)/cham/tarlouze on est catalogué comment?
Citation :
Publié par Sharnt
Et si on dit : hunt/war/demo/D.K./rogue/drood/pala/mago(>daigo)/cham/tarlouze on est catalogué comment?
Ce sont des anglicismes et/ou abréviations, pas comme druidou, chassou et wawa, qui n'abrègent rien mais qui sont juste des petits noms pour ton perso trop kawaï .
Citation :
Publié par Sharnt
Et si on dit : hunt/war/demo/D.K./rogue/drood/pala/mago(>daigo)/cham/tarlouze on est catalogué comment?
Tu as cité 2 fois le paladin.

Je vous donne juste un exemple : L'annonce d'une profanation sur LK.

"Attention, profanation sur un chevalier de la mort"
"'tention, profa sur DK"

La différence c'est que le temps de dire le premier tout le raid est mort, et le temps de dire le seconde, ça laisse 1 sec en plus pour réagir.

Donc :

Citation :
BORDEL VOUS AVEZ ENCORE 6 ANS ?!?
Tu dois pas avoir beaucoup plus (voir pourquoi pas moins) de capacité mentale qu'un gosse de 6 ans pour réfléchir 2 secondes à ce que tu dis.
Citation :
Publié par Elglon
C'est la réponse que je ne comprend pas en fait. Surtout que dans sa reponse il lui dit "tu passes dps pour aller jouer avec les cacs".
C'est pourtant simple, un mec qui dit "tékahté" sur mumble ne peut pas avoir la responsabilité de gérer les soins d'un raid. C'est moins risqué de le laisser cliquer sur les cases non grisées de son interface. Comme ça il ne fera pas de bêtise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés