Concrètement, qu'est-ce qui a été retiré pour permettre une telle diminution de taille ? J'ai du mal à croire que Frogster n'a fait que de la compression sans perte sur plus de 3Go de gain...
Des tas de lignes de codes désuets et la compression du son ce qui peut faire gagner énormément de place si tout était sous format de type .wav. La plupart des jeux ont une bande sonore au format mp3 ou ogg ce qui est suffisant dans la plupart des cas et pour un mmo tel que Runes of Magic ; ce n'est pas comme si les joueurs étaient face à un orchestre symphonique
Après, tu peux avoir des textures inutilisées, des sons inutilisés pour des zones de jeu qui ont peut-être été supprimées durant le développement, des duplications de données et j'en passe. C'est vrai que 3.5Go pour un jeu de 7/8Go c'est énorme mais faudrait savoir ce que comportait le client comme données obsolètes.
Et personne ne parle de contenu en moins. Si le jeu faisait 8Go, c'est parce qu'ils ont compilé un client sans même se demander si tout y était nécessaire. Retirer du contenu pour gagner de la place, ce serait suicidaire.
Enfin, tout ça est très bien mais est-ce que derrière il faut une mise à jour pour rajouter une partie de ce qui a été supprimé sur le client d'installation ?
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