[Actu] C'est la fête sur Allods cette semaine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/10/2010 à 17:46 par Nithaiah sur notre site Allods Online :

Citation :
@image(34303?original&centre&muet&brut)

Cette semaine promet d'être mouvementée pour Allods Online : une semaine placée sous le signe des events, de la gratuité, et... d'Halloween !
En effet, plusieurs points :

150 phylactères et 30 jours d'encens (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le plus désastreux aura été cette image d'instabilité dans la gestion du jeu (le jeu en lui-même étant plus qu'excellent). Un manque de sérieux dans le développement de l'aspect "rentabilité", qui ne peut qu'être le fait de l'inexpérience et d'un manque de vision à moyen et long terme.

Vue les avancés technologiques très rapides, un MMO n'a pas 5 ans pour trouver la niche qui lui convienne. Et Allods risque de louper le coche à force de revirements.

[Message modéré par Etheon : Orthographe déplorable, de plus je suis épaté par l'attitude aigri de certains ici, si vous n'appréciez pas le geste, passez votre chemin au lieu de venir à chaque news déverser votre haine sur un jeu dont vous n'avez pas vu la couleur depuis des mois. c'est le premier et dernier avertissement, vous avez le droit de donner votre avis, mais de façon construite et surement pas qu'un simple "ouai, la gestion du jeu est catastrophique de toute façon, olol leur offre". ]
j'ai eu l'occasion de pouvoir jouer a allods , pendant la beta privée , et avec ma guilde nous avions tous quitter , apres une intervention d'une russe sur le forum (qui a fait la dernier goute d'eau dans le fase ), qui diser que allods était en quelque sorte un faux F2P et que pour pouvoir jouer correctement , il fallait imperativement payer , et donc par consequence les serveurs ce sont tous vider en russi .
Maintenant que le problem se repercute en france ,il
cherche un moyen de pouvoir attirer du joueur .
pour a la final (je pence) quand même garder ce system de paiment pour pouvoir jouer dans de bonne conditions .

j'atent vraiment un effort de la par de allods , pour me faire revenir sur leurs serveurs .

(pourtant dans le beta j'aimais l'ambiance comme sur aucun autre mmo et la maturité des joueurs ) un jeux que je trouver pas mal et surtout avec de bonne idées
domage qu'il l'exploite pas assez.
Citation :
Publié par Skyzers
j'ai eu l'occasion de pouvoir jouer a allods , pendant la beta privée , et avec ma guilde nous avions tous quitter , apres une intervention d'une russe sur le forum (qui a fait la dernier goute d'eau dans le fase ), qui diser que allods était en quelque sorte un faux F2P et que pour pouvoir jouer correctement , il fallait imperativement payer , et donc par consequence les serveurs ce sont tous vider en russi .
Maintenant que le problem se repercute en france ,il
cherche un moyen de pouvoir attirer du joueur .
pour a la final (je pence) quand même garder ce system de paiment pour pouvoir jouer dans de bonne conditions .

j'atent vraiment un effort de la par de allods , pour me faire revenir sur leurs serveurs .

(pourtant dans le beta j'aimais l'ambiance comme sur aucun autre mmo et la maturité des joueurs ) un jeux que je trouver pas mal et surtout avec de bonne idées
domage qu'il l'exploite pas assez.
WTS Grevisse et Thésaurus. Intéressé ?
Citation :
Etheon : Orthographe déplorable, de plus je suis épaté par l'attitude aigri de certains ici, si vous n'appréciez pas le geste, passez votre chemin au lieu de venir à chaque news déverser votre haine sur un jeu dont vous n'avez pas vu la couleur depuis des mois. c'est le premier et dernier avertissement, vous avez le droit de donner votre avis, mais de façon construite et surement pas qu'un simple "ouai, la gestion du jeu est catastrophique de toute façon, olol leur offre"

Sans vouloir t'offenser le fait d'éprouver de l'amertume pour un jeu n'a rien de sanctionnable. En temps que modérateur tu ne devrais pas prendre parti a ce point. L'aigreur n'est en ancun cas de la haine et la plupart d'entre nous passent régulièrement ou se renseignent auprès des irréductibles.

Rien n'est gratuit encore moins dans les MMORPGs, la démarche d'Allods pour halloween aussi louable soit-elle il faut le reconnaitre ressemble malheureusement fort à une ultime tentative de reconnexion avec la communauté disparu. Jeter la pierre a tout ceux qui sont parti n'est pas une solution. Ceux qui prennent encore le temps de poster ici sont pour la plupart des amoureux du jeu qui se trainent dans un mélange d'espoir et de doute. Les joueurs de MMORPGs sont globalement devenus beaucoup plus exigent depuis leur démocratisation et leur prolifération. Au fur et a mesure des MMORPGs nous avons appris a nous méfier de ce que l'on voit et a prévoir ce que l'on ne voyait pas ?

J'espère que mon message ne sera pas vu comme tant rempli de haine ^^
Je ne sais pas si tu suis les forums jol-allods depuis longtemps, mais je peux te dire qu'on a notre dose de pessimiste et autres flammeurs sur allods. Certes on a le droit de poster son opinion, mais cracher sur le jeu (qui plus est avec une orthographe qui me fait pleurer du sang) sans prendre en compte tous les efforts que fait Gpot depuis la V8 c'est inutile.
Je pense que les joueurs ont bien compris que Gpot a fait une erreur en sortant la V8, qu'ils la corrigent et qu'ils appatent des joueurs avec des events like this, mais maintenant il serait temps d'arrêter de se focaliser sur ça et de passer à autre chose.
Le jeu a pris une tournure bien différente de celle qu'il avait au début de la V8, c'est une bonne chose, et si tout n'est pas rose, on peut avoir de bonne espérances sur la direction que les devs veulent faire prendre à leur jeu (du moins en france).
Tu comprends mieux maintenant pourquoi son message a été modéré? Si non, regarde un peu les discussions en première page de ce sous-forum, et admire le nombre de trolls.
Je le lis depuis sa création et je suis conscient que nombreux furent qui venait déverser leurs venins, aujourd'hui il y en a tout de même moins. Je ne parle même pas du forum officiel ou l'on voit régulièrement des :

"Allods fo paiyé 30€ pr moi c du foutag de gueul, moi je vé sur gw2 sa sera un gros succé et en plus fo pa paiyé, qui maimeu me suiv"

Il existe tout de même une grande quantité de joueurs qui attendent encore beaucoup d'Allods pour la simple et bonne raison qu'Allods c'est Allods et qu'il est assez peu comparable aux autres MMORPGs si on dépasse le "encore un F2P WoW-Like (le comble quand on sait que WoW est un like de tout ce qu'il y a pu avoir avant ...)".

Après c'est assez frustrant de voir un joueur qui n'a pas l'air de suivre la section écrire un message de deux lignes dont l'orthographe laisse a désirer sans but constructif derrière, je le conçois ...
Citation :
Publié par Kenshurah

Après c'est assez frustrant de voir un joueur qui n'a pas l'air de suivre la section écrire un message de deux lignes dont l'orthographe laisse a désirer sans but constructif derrière, je le conçois ...
L'important c'est surtout ça Kenshurah Si on avait des grands habitués postant des critiques acerbes mais ultra constructives ça me ferait meme plaisir, sauf que malheureusement c'est pas ça et on se tape le plus souvent des réponses déchets.

C'est dommage, parce qu'on ne peut pas créer un débat avec ces personnes, mais on fait avec et on essaye de limiter la casse en laissant des messages de qualité, et c'est le cas des tiens meme si on peut ne pas etre d'accord avec toi (mais on est des fan boys nous ).
Citation :
Publié par Kenshurah

Sans vouloir t'offenser le fait d'éprouver de l'amertume pour un jeu n'a rien de sanctionnable. En temps que modérateur tu ne devrais pas prendre parti a ce point. L'aigreur n'est en ancun cas de la haine et la plupart d'entre nous passent régulièrement ou se renseignent auprès des irréductibles.

Rien n'est gratuit encore moins dans les MMORPGs, la démarche d'Allods pour halloween aussi louable soit-elle il faut le reconnaitre ressemble malheureusement fort à une ultime tentative de reconnexion avec la communauté disparu. Jeter la pierre a tout ceux qui sont parti n'est pas une solution. Ceux qui prennent encore le temps de poster ici sont pour la plupart des amoureux du jeu qui se trainent dans un mélange d'espoir et de doute. Les joueurs de MMORPGs sont globalement devenus beaucoup plus exigent depuis leur démocratisation et leur prolifération. Au fur et a mesure des MMORPGs nous avons appris a nous méfier de ce que l'on voit et a prévoir ce que l'on ne voyait pas ?

J'espère que mon message ne sera pas vu comme tant rempli de haine ^^
Disant que le problème actuel , ce n'est pas à quel point Allods est F2P mais la volonté des anciens joueurs à revenir ou des nouveaux à le tester.
Je m'explique , après le coup de la V8 et la lenteur avec laquelle Gpotato/Astrum Nival ont réagi , voilà ce que pensent les joueurs qui ont quitté :
Ce jeu a été très bien , la V8 a tout gâché mais même si la V10 nous redonne ce que nous avions perdu , nous ne pouvons nous laisser décevoir une seconde fois.
En d'autres termes , le nombre peu élevé des joueurs malgré une telle m-à-j est dû à une peur de se faire décevoir une seconde fois.
Le jeu sera en version finale avec l'extension Kirhah donc j'y jetterai sûrement un coup d'oeil comme plusieurs le feront.
Toujours est-il que le destin d'Allods reste incertain et à sa sortie officiel , on saura si Allods mourra ou renaîtra de ses cendres.

En attendant , plusieurs d'entre-nous adoptent l'attitude m'enfoutiste : Des F2P , y'en a tellement....

Espérant que mon pavé n'est pas trop douloureux , surtout que vos yeux affaiblies par vos nuits de jeu ne peuvent supporter plus de 5 fautes d'orthographe.
Citation :
Publié par madara184
En attendant , plusieurs d'entre-nous adoptent l'attitude m'enfoutiste : Des F2P , y'en a tellement....

Espérant que mon pavé n'est pas trop douloureux , surtout que vos yeux affaiblies par vos nuits de jeu ne peuvent supporter plus de 5 fautes d'orthographe.
Des F2P, oui il y en a plein. Cites m'en qui on charmé comme Allods l'a fait ? Cites moi un F2P qui soit d'une telle qualité ?

Et mes yeux vont bien, merci.

Pour ce que tu as dit Kenshurah, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'éprouver de l'amertume vis à vis du jeu n'a strictement rien de sanctionnable. Mais comme le dit Etheon, il y a un gouffre entre des retours constructifs pleins d'amertume et la plupart des messages auxquels nous avons droit, qui ne consistent qu'à cracher sur gPotato qui a fail avec la V8.

Je trouve ça déplorable de voir que même des mois après cette màj, les trolls persistent à hanter la section de la sorte. Je ne comprend pas, ils n'ont rien de mieux à faire de leur vie que pourrir la section alors que le jeu ne leur plaît pas ?

C'est une des raisons qui font que je me suis légèrement désintéressé de mon poste de rédacteur et même de visiter JoL section Allods. A quoi bon s'investir si c'est pour se faire troller la moindre news ? Comment avoir envie de poster un news si on sait que malgré le fait qu'elle soit super positive, elle va se faire assaillir par tous les trolls en rut qui traînent par là ?


Comme par exemple ici, je vous rappelle que le sujet initial, c'est que gPotato anime ses serveurs, fait des efforts, écoute les critiques et change le jeu en fonction, et vous, tout ce que vous savez faire, c'est gueuler, brailler, taunt sans JAMAIS rien de constructif. Si ce jeu vous hirsute, mais barrez vous une fois pour toutes de cette section nom de nom....
Faut dire que je viens de donner l'avis des anciens joueurs , soit plus de la moitié des joueurs d'Allods.
Si tu ne veux pas en tenir compte , tampis pour toi .
Mais si tu veux du constructif , bah voilà une phrase pour toi :
Le gros coup que pourrait faire Astrum/Gpotato pour réellement sauver le jeu , c'est d'intégrer une feature totalement nouvelle dans le jeu : Nouvelle race/Nouvelle classe + quelques nouvelles instances/raids à la Ulduar , ça devrait faire revenir les anciens joueurs.
Je dis ça , je dis rien. Après tout , tout avis négatif est un troll...
Pas exactement en effet, tout du moins, pas totalement... Madara est capable du meilleur comme du pire, il peut passer le plus clair de son temps à faire le troll hargneux comme il peut faire simplement les meilleurs retours constructifs de la section.

Bizarre, mais vous m'avez mal compris. Le message subliminal, c'est pas forcément "barrez vous de la section, vous faites chiay", c'est surtout "passez à autre chose" !

Mais +1, il y a un réel manque de nouveauté côté instances. Les raids, on peut à la limite dire qu'il y a de la nouveauté côté français (arrivée de Kazul, Gorluxor...).
L'astral a également été superbement amélioré, d'un astral inintéressant, freeloot sans aucune tactique ni formation, on est passé à un nouveau terrain de jeu franchement marrant. Les boss comme Siloda sur Yavert sont simplement un petit délice niveau tactique comparé à avant, c'est un peu comme faire des boss de la tour de Gorluxor à 6

Mais je te concède sans aucun problème que niveau instances héroïques comme instances BL, il y a un réel souci de renouvellement... Perso, j'en suis au point ou ça va faire 5/6 mois que je me tape en boucle toujours les mêmes Xaes, Chateaux, Citas, Labos et Tensess... C'est vraiment peu !
Je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle race/classe sur Allods, tout simplement parce que si on suit tes idées, Astrum/la patate devrait en faire une pour faire revenir les anciens joueurs, donc il faudrai inventer une classe/race avec un Background parfaitement intégré, belle graphiquement, avec des sorts uniques sur tout MMO (bref, quelque chose qui te donnerait envie de venir sur ce MMO plutôt que sur un autre), mais pour ce boulot, hey bey faut d'l'argent, du temps, et du travail.
Je préfère largement qu'ils règlent les différents bugs qu'il peut y avoir en jeu, ainsi que d'équilibrer une bonne fois pour toute toutes les races/classes, que d'implanter un nouvel élément qui ferait encore plus capoter le tableau.

Après, de nouvelles instances/zones je dis pas, là je suis totalement pour, mais il faut qu'elles soient réfléchies, pas comme si "bon, on prend ce donjon, celui, celui là et lui aussi, et on met les mobs niveau max". Faudrait inventer des instances qui nous font rêver, un peu comme moi avec les instances du Temple de Tensess (la 2nde instance )
Une nouvelle zone PvP pourrait être pas mal aussi, pour vider Asee Teph des 40/42...
Aussi, limiter l'accès à une instance redonnerai un aspect plus convivial au jeu; je m'explique; par exemple, Xaes, est une instance de niveau 9 à 12, en général, pourquoi ne pas limiter son accès aux personnages de niveaux 1 à 12 seulement? Et pour éviter que quelques personnes ne loupent une instance, permet de la faire à plus haut niveau si on ne l'a jamais faites?
Le renouvellement va arriver, mais lentement.
On connait désormais les cycles de production d'AN : une MàJ PvE, une PvP. Le contenu va donc automatiquement s'étoffer. Cependant, et c'est le cas pour tout les mmo, les MàJ PvE apportent une durée de vie moins importante que celle contenant du PvP. Le PvP se renouvelle de lui même alors que le PvE, en quelques semaines c'est bouclé et on revient au problème de base.

Allods n'a pas pour prétention d'être un grand jeu PvE, il souhaite simplement allier un peu de PvE et un peu de PvP, pour plaire au plus grand nombre. A la base, cette alliance était déjà cuite dans l'oeuf par le mécanisme foireux du PvP (pas d'intérêt à jouer PvP). Néanmoins, cet aspect là fut sauvé, fut un temps, par une partie de la communauté jouant le jeu du "c'est la guerre", les Phoenix en furent le premier grand exemple. Là, on va arriver petit à petit à un regain d’intérêt pour le PvP, grâce à une MàJ espérons le ou à la lassitude des joueurs.

Maintenant, de là à dire qu'il faut revoir la progression sur Allods, je ne pense pas. Le système est bien étudié : les instances de base sont là pour le fun, sans réel chalenge, elles permettent juste de voir ce qui vous attend plus tard. Arrivé au 38, on attaque les héroïques grâce au stuff bleu réput' et aux quelques crafts. On en profite pour se faire un bateau en un mois. Au cours de ce même mois, on acquiert du stuff, stuff qui permettra de se débrouiller en astral. Enfin, l'accès aux raids se dessine. Puis là...Bah grand vide .
Le manque d'initiative PvP de la part des joueurs tend à rendre le jeu mou et morose. Peut-on blâmer les Mjs? Oui et non car eux ont déjà la lourde tache de rattraper les cou*lles d'AN (cf event du build).

Bref en attendant l'arrivée d'un patch salvateur, apportant un réel intérêt au HL outre le stuffing (particulièrement lourd, surtout avec la masse de lootvor), joueurs, faites péter vos idées .
Citation :
Publié par bichenow
la version russe vodka de wow.
Ok c'est vrai que ça , c'est pas beau à voir sur ce forum xD.
Sinon oui , maintenant que tout a été réparé , faut s'attaquer à ce qui attire les joueurs .
Et sur ce coup là , la meilleur formule , c'est la formule Blizzard , c'est à dire une extension qui fait revenir tout le monde , avec nouvelles instances , nouvelles raids , nouvelles races , nouvelles classes et nouveaux mécanismes de jeu.
C'est dure à faire , c'est chère certes mais c'est l'ultime solution.
S'il font ça , je donne ma parole de joueur avertie que je ne trollerai plus aucun forum Allods xD.

Sinon bah Nithaiah , c'est vrai que je n'ai pas encore trouvé un F2P ou même un P2P qui surpasse Allods et avec GW2 qui risque pas d'arriver de si tôt , y a de l'espoir pour sauver Allods.Toujours est-il que nous ignorons totalement comment va évoluer Allods , surtout qu'après sa F2Pisation totale , tout est possible.

Cordiallement ,
Madara184

PS: J'aimerai bien une classe guerrier astral à la death knight , disponible pour ceux qui ont déjà un perso level 35+.
Le background serait :
Les démons astraux ont été depuis longtemps emprisonné dans leur monde. S'entre tuant , s'entre dévorant pour devenir de plus en plus puissant et atteindre leur forme la plus complète , des Damnères .
Après la défaite de Gurloxxor par les fières combattants de Sarnaut , Gurloxxor s'exila dans l'astral , à la recherche de réponses.
Il vit des éclaires violets frapper une île horizontalement .
Comment est-ce possible ? La protection des 12 mages s'est-elle affaiblie ?
Gurloxxor , à l'aide de ses pouvoirs , réussi à agrandir cette brèche , à la stabiliser.
Il rencontra ainsi un seigneur démon , du nom de Kurlok , le démoniaque.
Ce dernier octroya certains de ses pouvoirs à Gurloxxor pour le remercie de l'avoir libéré et lui proposa de devenir son bras droit pour la conquête du monde Sarnautien.
Gurloxxor , aveuglé par ses nouveaux pouvoirs , accepta cet offre et décida de repartir vers son ancienne tour pour recruter de vaillant guerrier.Ce dernier promettait un pouvoir incommensurable à ses fidèles serviteurs et leur octroya le statut de guerriers astraux. En effet , à la fin du rituel d'initiation , Gurloxxor appelait son maître vénéré pour doter les nouveaux initiés de nouveaux pouvoirs astraux.
Ce que Gurloxxor ne savait pas , c'est que Kurlok n'a pas l'intention de partager son règne avec un humain . Kurlok avait déjà atteint sa forme damnère et à l'aide de ses serviteurs damnère et autres puissants démons astraux , il avait l'intention d'effacer toute trace de vie de ce monde et en faire leur nouveau royaume.
Le monde de Sarnaut est plus que jamais en danger . Nos vaillants guerriers pourront-ils le sauver de l'invasion de Kurlok ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés