Bg Coté.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai cru voir dans l'interface Cataclysm (Onglet Honneur -> Conquête) qu'il y aura des Bgs Cotés très prochainement.

Quelqu'un aurait d'avantage d'information à ce sujet ? Je suis surpris que Blizzard n'est pas fait de pub à ce propos pour récupérer la clientèle PvP.

En vous remerciant,

Ryth
Ils en ont parlé plusieurs fois à l'occasion d'interviews, dev-chat etc... Faut fouiller les archives de Judgehype.

Là comme ça j'ai juste un resumé d'une interview de Ghostcrawler :

Joueurs contre joueurs:
_Les points de conquêtes sont simplement des points d'arènes, sauf que vous pourrez gagner ces points en arènes et dans les champs de bataille.
_Les champs de bataille coté donneront accès au même équipement qu'en arènes. _L'idée c'est que les joueurs n'auront pas besoin d'une équipe constante comme en arène. Il faudra toutefois former le raid avant d'entrer dans le champ de bataille coté, _Blizzard souhaite laisser l'organisation entre les mains des joueurs.
_La perte de classement dans les champs de bataille coté sera possible, mais uniquement à très haut niveau. Pour la plupart des joueurs, vous resterez où vous en êtes si vous perdez un match.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
D'ailleurs ca serait pas mal qu'ils fassent sauter cette limite de 5 personnes dans un groupe pour s'inscrire a un BG, pour les BG cotes ca me semble etre un minimum...
Pour les BG coté, Alterac passe à 25vs25.

Et pour entrer avec un raid dans un BG coté, il faut être tous de la même guilde ou du moins au moins 8 pour un BG10, la même limite qu'avec les HF de guilde PVE ou il faut une majorité de joueur de la guilde pour le valider.

On a pas encore d'informations précise sur le fonctionnement des rating et comment on gagne les points.


Citation :
Publié par Jeska
D'ailleurs ca serait pas mal qu'ils fassent sauter cette limite de 5 personnes dans un groupe pour s'inscrire a un BG, pour les BG cotes ca me semble etre un minimum...
C'est quoi cette limite ? Je fait rarement du pvp, mais j'y suis aller un peu il y a 1-2 semaines et on c'est inscrit en étant une dizaine pour faire quelques BG. Enfin c'est plus un groupe mais un raid, mais je voie pas trop ce que ça change.
On sera OBLIGE de monter le raid ? ou on pourra en rejoindre un (comme le système actuel de Bg) ?

Parce que bon déjà monter un raid 25 pu c'est chiant, mais si maintenant on doit aussi monter des bg 25 voir 40 si y'en aura, j'imagine pas de bazar :x ^^

En tout cas c'est une chouette idée ces bg côté, car ceux qui ne voulait pas faire de l'arène pourront quand même gagner quelque chose
Le système de BG classique restera tel qu'il est aujourd''hui, mais pour les BG cotés par contre oui il faut monter un raid complet pour pouvoir s'y inscrire.
Ca ressemble au système d'arène, tu entre pas en arène 5vs5 en groupant à 4 et complété par un PU.

Et il n'y aura pas de BG coté à 40, c'est ramené à 25.
Citation :
Publié par Meneldor
C'est quoi cette limite ? Je fait rarement du pvp, mais j'y suis aller un peu il y a 1-2 semaines et on c'est inscrit en étant une dizaine pour faire quelques BG. Enfin c'est plus un groupe mais un raid, mais je voie pas trop ce que ça change.
Ben en groupe de raid j'ai jamais reussi a inscrire le raid entier d'un coup dans la file d'attente...
Citation :
Publié par Jeska
Ben en groupe de raid j'ai jamais reussi a inscrire le raid entier d'un coup dans la file d'attente...
Peut être parce que vous étiez plus de 10 et que vous taggiez en random BG ? C'est pas impossible que l'outil de recherche de BG bug à ce moment là puisque vous êtes trop pour un WSG. (enfin j'en sais rien c'est une supposition).

Sinon, à une époque, il était question d'une limitation du nombre de BG rated que l'on pouvait faire par semaine (c'était il y a longtemps). Cette limitation a-t-elle toujours cours ? Il me semblait que non, mais un guildmate m'a d'un coup mis le doute.
Comme dit Monsieur P., le tag random ne marche pas avec les raids qui comptent plus de dix personnes à cause du goulet, au-delà de 10 personnes dans le raid il faut tag en spécifique, mais en-dessous y a aucun souci (à 10 personnes de mémoire du peux sans soucis tag en random).

Pour les bg côtés par contre ils ont annoncé qu'il adapteraient le nombre de joueurs/bg (genre baisser le nombre de personnes nécessaires pour un Alterac) pour faciliter la consitution de groupes côtés. De toute façons comme ça a été annoncé dès le début, pour tag dans un BG côté il faudra inscrire un groupe complet contrairement à actuellement où tu peux tag au goulet en t'inscrivant en solo, là il faudra s'inscrire à 10, par exemple.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Sinon, à une époque, il était question d'une limitation du nombre de BG rated que l'on pouvait faire par semaine (c'était il y a longtemps). Cette limitation a-t-elle toujours cours ?
Ca m'intéresserait aussi de savoir, si quelqu'un a des infos récentes ?
Citation :
Publié par Ryth
Bonjour,

J'ai cru voir dans l'interface Cataclysm (Onglet Honneur -> Conquête) qu'il y aura des Bgs Cotés très prochainement.

Quelqu'un aurait d'avantage d'information à ce sujet ? Je suis surpris que Blizzard n'est pas fait de pub à ce propos pour récupérer la clientèle PvP.

En vous remerciant,

Ryth
Très prochainement signifie par contre au level 85 de cataclysme

Avant ce cap la cape restera grisée
On prévoit donc les BG cotés 25/15/10 puis les arènes 5/3/2, ce qui semble, en effet, assez cohérent. Par contre, ce que j'ai du mal à concevoir, c'est l'évolution des BG 25 (et même 15 d'ailleurs).

En effet, si les formations d'arènes s'enchaînent vite, c'est pas mal grâce à la facilité de s'inscrire dès que son/ses co-équipiers se connectent. On connait bien l'investissement d''une majorité de joueurs d'arène les poussant souvent à s'organiser dans leurs plannings.

A 10 je pense que ça peut aussi s'enchaîner pas trop mal, mais quoi que, je suis certain que pas mal d'équipes annuleront fréquemment leurs sorties à cause de bidules qui pouvait pas venir, machin et patin qui ne se co pas, Truc qui se co avec 20 min de retard et trucmuche qui doit deco dans 20 min. Bien sûr, les remplaçants, quant à eux, n'avaient pas forcément prévu d'intervenir.

A 15 et à 25, à part quelques "grandes guildes" je crains que ce soit relativement peu gérable. Les combats ne risquent-ils pas de mal s'enchaîner au point que les attentes s'éternisent? Des attentes si longues que les gens, doués de leur légendaire patience quittent en réduisant à néant le temps passé dans la file?

Bref, savez-vous si Blizzard ne prévoit pas de joindre les files 10/15 dans les files 25?
Citation :
Publié par Monsieur P.
Peut être parce que vous étiez plus de 10 et que vous taggiez en random BG ? C'est pas impossible que l'outil de recherche de BG bug à ce moment là puisque vous êtes trop pour un WSG. (enfin j'en sais rien c'est une supposition).
Non, on etait 6, et ca ne fonctionnait pas. Il a fallu faire 2 groupes de 3, lancer la recherche en meme temps et prier qu'on tombe dans le meme BG.
Citation :
Publié par CosmicDebris
On prévoit donc les BG cotés 25/15/10 puis les arènes 5/3/2, ce qui semble, en effet, assez cohérent. Par contre, ce que j'ai du mal à concevoir, c'est l'évolution des BG 25 (et même 15 d'ailleurs).

En effet, si les formations d'arènes s'enchaînent vite, c'est pas mal grâce à la facilité de s'inscrire dès que son/ses co-équipiers se connectent. On connait bien l'investissement d''une majorité de joueurs d'arène les poussant souvent à s'organiser dans leurs plannings.

A 10 je pense que ça peut aussi s'enchaîner pas trop mal, mais quoi que, je suis certain que pas mal d'équipes annuleront fréquemment leurs sorties à cause de bidules qui pouvait pas venir, machin et patin qui ne se co pas, Truc qui se co avec 20 min de retard et trucmuche qui doit deco dans 20 min. Bien sûr, les remplaçants, quant à eux, n'avaient pas forcément prévu d'intervenir.

A 15 et à 25, à part quelques "grandes guildes" je crains que ce soit relativement peu gérable. Les combats ne risquent-ils pas de mal s'enchaîner au point que les attentes s'éternisent? Des attentes si longues que les gens, doués de leur légendaire patience quittent en réduisant à néant le temps passé dans la file?

Bref, savez-vous si Blizzard ne prévoit pas de joindre les files 10/15 dans les files 25?
On arrive bien à organiser des soirées raid 10/25 j'voie pas ce qu'il y a de plus compliqué pour former un grp pour aller en BG cotés.
Si tout le monde y met un peu du siens y'a pas de raison que ça marche pas.
Le tout c'est de savoir si avec une limite de BG par semaine on aura toujours du monde contre qui jouer, une limite de point serais plus logique plutôt que d'empêcher les gens de jouer.

Citation :
Publié par Jeska
Non, on etait 6, et ca ne fonctionnait pas. Il a fallu faire 2 groupes de 3, lancer la recherche en meme temps et prier qu'on tombe dans le meme BG.
Mouais, c'est bizarre, j'ai pas eu ce genre de problème dernièrement.
Citation :
Publié par CosmicDebris
On prévoit donc les BG cotés 25/15/10 puis les arènes 5/3/2, ce qui semble, en effet, assez cohérent. Par contre, ce que j'ai du mal à concevoir, c'est l'évolution des BG 25 (et même 15 d'ailleurs).

En effet, si les formations d'arènes s'enchaînent vite, c'est pas mal grâce à la facilité de s'inscrire dès que son/ses co-équipiers se connectent. On connait bien l'investissement d''une majorité de joueurs d'arène les poussant souvent à s'organiser dans leurs plannings.

A 10 je pense que ça peut aussi s'enchaîner pas trop mal, mais quoi que, je suis certain que pas mal d'équipes annuleront fréquemment leurs sorties à cause de bidules qui pouvait pas venir, machin et patin qui ne se co pas, Truc qui se co avec 20 min de retard et trucmuche qui doit deco dans 20 min. Bien sûr, les remplaçants, quant à eux, n'avaient pas forcément prévu d'intervenir.

A 15 et à 25, à part quelques "grandes guildes" je crains que ce soit relativement peu gérable. Les combats ne risquent-ils pas de mal s'enchaîner au point que les attentes s'éternisent? Des attentes si longues que les gens, doués de leur légendaire patience quittent en réduisant à néant le temps passé dans la file?

Bref, savez-vous si Blizzard ne prévoit pas de joindre les files 10/15 dans les files 25?
Pour ce qui est des joueurs pvp je ne me fais aucun soucis pour la patience/présence de ceux ci. (On a généralement des remplaçants en cas d'absent). Il risque juste d'y avoir des Bgs désertés en cas de pop d'un BG coté. A titre d'expérience personnel je peux te dire qu'il est plus difficile de faire tourner une petite team fixe qu'une grosse.

Nous avions déja une guilde équivalente à l'époque et nous combattions contre des teams semblables ou des rassemblements de joueur PvP (pick up).
Ce qui avait détruit le PvP Bg opti de Wow c'était cette histoire de limite de 5 pour l'inscription. (Puis les récompenses d'arène > PvP).

Ce qui m'étonne en revanche c'est le peu de publicité par rapport à ce projet, ont-ils peur que GW2 récupère le système (tout comme ils ont pompé le RvR Warhammer) ou est-ce que cela n'est pas encore au point.

Wow utilisant un serveur mutualisé pour les Bgs je doute qu'il y est réellement de gros temps d'attente. (Sauf peut être pour les teams coté si cela ne séduit pas les grosses guildes PvP.)
Dans le pire des cas, cela animera d'avantage les zones en Open durant les échauffements/attentes.
Citation :
Publié par Ryth
GW2


Il n'y a pas de publicités car cela ne mérite pas de publicité.

Ce seront des BG comme les autres, sauf qu'on affrontera une équipe et qu'on gagnera des points d'arène.

Il n'y a rien de pharamineux là-dedans.
A voir, de toute façon, ce n'est qu'un pressentiment qui repose sur les bribes d'information que nous avons et sur ma propre expérience.

Il faut prendre en compte que notre Royaume n'est pas des plus dynamiques, et que pour les "rosters lambdas" -entendre ceux qui ne sont pas liés aux grosses guildes-, j'ai vu pas mal d'énormités. A noter que mon activité générale n'est pas vraiment centrée autour des raids PVE non plus.

N'oublions pas non plus que l'activité principale de WoW demeure quand même le PVE (par les raids, les quêtes, la majorité des HF et et je ne sais quoi d'autre). La motivation pour du raid PVE est sans doute plus développée que pour le PVP. En fait, je constate que partir en BG (ou en arène) avec des guild-mates ça se fait assez facilement parce que justement c'est le genre d'activité qu'on peut aisément improviser, quel que soit le nombre de personnes et leurs rôles (Et même les raids capitales, c'est un peu pareil).

Pour l'arène ça s'improvise moins pour des équipes courantes, et d'après mon expérience, une team 2v2 ça s'entretient plutôt facilement, ce qui n'est en effet pas le cas d'une 5v5 qui est peut-être même plus difficile à tenir qu'un raid 10 dans certains cas.

N'oublions pas qu'un roster PVE ça peut tourner, et qu'il est tout à fait possible de compléter en PU. Si le système de BG coté fonctionne comme l'arène, le PU ne sera pas forcément possible puisqu'il faudra peut-être faire des teams déterminées avec un nombre limité de remplaçants. De plus, il faudra sans doute justement composer un minimum avec les cotes ce qui réduit les combinaisons possibles.

Après mon raisonnement peut-être complètement faux, c'est possible. Encore une fois, je fais part de mon impression et j'essaie d'imaginer le pire pour pas me faire de fausses joies.


PS: Ce que je veux mettre en valeur quand je parle d'une plus grande motivation tournée autour du PVE que du PVP, c'est que sur les serveurs "normaux", on remarque que chez les "joueurs PVP" beaucoup ont une activité PVE à coté. On ne peut pas forcément en dire autant chez les "joueurs PVE" dont on sait qu'il y a souvent des réticents au PVP. En d'autres termes, il me semble bien plus contraignant de construire un vrai roster PVP qu'un roster PVE.

Et concernant le manque de pub, c'est peut-être que le projet butte encore sur pas mal d'incertitudes.
Quelqu'un a dit plus haut qu'il faudrait être 8 de la même guilde pour entrer dans un BG coté, vous êtes surs de ça? Moi ça me fait monumentalement chier, je suis dans une guilde PVE et clairement, on ne sera jamais 8 pour un BG, jamais. J'espère que ça sera pas le cas parce que je vois mal comment je ferais...
Citation :
Publié par ElTigroo
Quelqu'un a dit plus haut qu'il faudrait être 8 de la même guilde pour entrer dans un BG coté, vous êtes surs de ça? Moi ça me fait monumentalement chier, je suis dans une guilde PVE et clairement, on ne sera jamais 8 pour un BG, jamais. J'espère que ça sera pas le cas parce que je vois mal comment je ferais...

Pas de certitudes à ce sujet pour le moment mais une chose est certaine, il va y avoir une adaptation à faire au niveau des activités guilde avec le système à venir. Donc il ne serait pas complètement surprenant que ce soit grossièrement quelque chose dans ce goût là.
Citation :
Publié par Nemed
Ce seront des BG comme les autres, sauf qu'on affrontera une équipe et qu'on gagnera des points d'arène.

Il n'y a rien de pharamineux là-dedans.
Je ne suis pas vraiment d'accord, à l'heure actuel pour les joueurs pvp ce qui prime c'est la reconnaissance du PVP HL comme un E-Sport. Pour pouvoir structurer l'influence/renommée des teams.
Si la diversité des objectifs Bg permet de mettre en place d'avantage de stratégie tout en accentuant le pannel de compétence pour privilégié l'innovation. (En sortant du classique : Reroll pour avoir la meilleur opti en Arène).

Ils auront, enfin, compris ce que recherche les joueurs pvp BG et on aura fait un grand pas sur l'avenir du PvP MMORPG.

Et puis à titre personnel, je prefers avoir à monter une côte en Bg plutôt qu'en arène


Citation :
Publié par CosmicDebris
N'oublions pas non plus que l'activité principale de WoW demeure quand même le PVE (par les raids, les quêtes, la majorité des HF et et je ne sais quoi d'autre). La motivation pour du raid PVE est sans doute plus développée que pour le PVP. En fait, je constate que partir en BG (ou en arène) avec des guild-mates ça se fait assez facilement parce que justement c'est le genre d'activité qu'on peut aisément improviser, quel que soit le nombre de personnes et leurs rôles (Et même les raids capitales, c'est un peu pareil).
Pour des joueurs PVP c'est tout à fait l'inverse. Tu vas plutôt optimiser un max ton roaster pour du PvP et improviser ta sortie PVE. (La recherche du resultat est différente.)
Pour ce qui est des teams et le nombre total de participant, ça n'est pas vraiment génant. Si l'on prend le shéma du 2v2/3v3/5v5, si tu peux double la totalité de tes membres c'est déja énorme.
Dans les faits, tu remplaces les joueurs casu. Pas les HCG.
Etre 8 de la même guilde en bg (en goulet du moins) c'est pour pouvoir faire les haut-faits correspondants, on a la petite bannière qui l'explique au-dessus de la minimap quand on tag en guilde, mais ca m'étonnerait qu'il y ai la même limitation pour entrer vu qu'elle existe pas pour les teams d'arene
Citation :
Publié par Ryth
Je ne suis pas vraiment d'accord, à l'heure actuel pour les joueurs pvp ce qui prime c'est la reconnaissance du PVP HL comme un E-Sport. Pour pouvoir structurer l'influence/renommée des teams.
Si la diversité des objectifs Bg permet de mettre en place d'avantage de stratégie tout en accentuant le pannel de compétence pour privilégié l'innovation. (En sortant du classique : Reroll pour avoir la meilleur opti en Arène).

Ils auront, enfin, compris ce que recherche les joueurs pvp BG et on aura fait un grand pas sur l'avenir du PvP MMORPG.

Et puis à titre personnel, je prefers avoir à monter une côte en Bg plutôt qu'en arène
Oui, oui je suis d'accord avec toi sur tout cela, d'autant plus que j'ai connu les titres en BG et que j'ai aimé ça. La compétition en BG ne peut être que positive.

Je voulais juste dire qu'il n'y avait pas de changements structurels, ce seront toujours les mêmes BG, avec les mêmes conditions de victoire, sauf qu'en sortant d'un BG, il y aura un impact sur ton personnage dans le sens où tu auras progressé ou régressé dans un classement.

Je suis moi-même un anti arène, je suis pourtant fan de pvp mais je n'ai jamais mis et ne mettrais jamais un pied en arène.

Donc être en compétition avec d'autres joueurs en BG, me mesurer à eux et me classer par rapport à eux est une très bonne nouvelle.
dubitatif aussi.
je vois pas pourquoi ils ont pas opté pour un système plus ouvert, tfaçons on sait bien que ce sont des groupes fixes /guildes qui surnageront, mais coté alliance sur mon ptit serveur bisounours c'est mort d'avance je pense, récupérer 8+ gus dans une guilde pve pour aller faire du bg ca le fera pas ( prio raid pve)
du coup je crois qu'on va se retrouver au final à un certain nombre dispersés dans les bg bac a sable qui resteront.
mais bon j'attends de voir qd meme, si jamais ya des gens qui rentrent dans le truc apres tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés