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Sommaire : Les explorateursQui parcourt les terres de Haven & Hearth, comment, où ?
Pour ajouter votre personnage, éditez la dernière ligne du tableau. JoL VilleDébut janvier 2011, Haven & Hearth commence une nouvelle vie, avec la fin du monde 3, et le début du monde 4. Peu de nouveauté, mais un territoire tout neuf à conquérir. A cette occasion, une petite équipe de "JoLiens" s'etait lancée dans l'aventure, et vous invitait à les rejoindre. Des tentatives de griefing importantes avaient sapé l'espoir et la volonté de développement des anciens habitants. Et JolVille mourut. CendresL'histoireQuelques joueurs motivés avaient cependant décidé de reconstuire le village et de poursuivre l'aventure en tirant les leçons de la premiere tentative. Le village fut crée officiellement, et baptisé Cendres, son Lawspeaker désigné : Dullah. Fin janvier, le village avance bien et à connu quelques extensions : des fermes construites à l'est, un quartier résidentiel est prévu à l'ouest et bien sûr les défenses de la ville ont subi plusieurs améliorations, les palissades en bois laissent place peu à peu au nouveau, et plus vaste, mur de briques. Politique exterieureCendres a actuellement dépassé le statut de simple village. La renomée de la qualité de certains de nos produits, ainsi que notre activité sur le plan industriel, nous place en position majeure sur l'échiquier géopolitique de la région. Certains faits d'armes et de justice notables nous ont fait gagner la confiance et le respect de nos alliés, Melina, et Crossroads. Début février, suite à un supposé vol, les Espagnols de Mediavidonia ont fait un raid sur les Polonais de Melina. Crossroads a fait le choix de rester neutre, et nous aussi. Le raid initial s'est soldé par la mort de Koru, Lawspeaker de Melina, attiré à l'exterieur de son mur par un newbie provocateur dans un piège mortel quelques écrans plus loin. Attristés par la mort de Koru, Melina envoyait le soir même ses meilleurs guerriers en escarmouche autour de Mediavidonia, forçant leurs villageois à rester cloitrés dans leur palisade. Pendant la nuit, les hommes de Melina creusèrent un tunnel souterrain, façon Spagiarri, pour rejoindre les galeries minières de Mediavidonia, et ont ainsi pu remonter au coeur du village pour massacrer et piller le village. Pimo, Lawspeaker de Mediavidonia, n'eut pas d'autre choix que de fuir avec la poignée de survivants vers l'ouest, et de laisser son village en ruines Fin février, le village de Saint Wetlands fut retrouvé pillé, ses habitants massacrés, aucun survivant. Dans le même temps, le meurtrier de NoNie, un marchand pacifique, avec qui nous avions des affaires en cours, fut traqué et localisé au village de Evil Taco Land. Avec une ruse, il fut attiré hors de ses murs, et tué rapidement. Il s'est avéré que cet individu était le boucher de Saint Wetlands. Justice rendue. http://www.havenandhearth.com/forum/...p?f=18&t=15950 Cartes et screensPar ici une carte du monde (World 4) : http://algeralith.info/HavenMap2/ Voici le territoire dans laquelle se construit JoL Ville Cendres : Et voilà à quoi ça ressemble pour le moment, "en vrai" : Afin de nous rejoindre et de participer à cette petite aventure, il suffit, à la création du personnage, de parler au PNJ en haut et de lui donner le mot secret qui va bien (Faite une demande sur le sujet, nous envoyons le code par MP uniquement). Vous arriverez alors à côté des autres Hearthfire, pour rejoindre les docks du village, il vous suffira de suivre la route au nord puis à l'est pendant 2 minutes. Vous pourrez vous joindre à Cendres, après une période d'essai dans les environs. Le vol et la traitrise, et plus largement toutes actions affectant négativement la vie de notre village sont passibles de mort sans aucun procès. Des liens pour s'y retrouverQuelques liens à lire si vous êtes perdu : Note : le message d'origine est toujours accessible par là : http://carnets-virtuels.org/forum/index.php?topic=104.0 > Le forum : http://www.havenandhearth.com/forum/index.php > Ender, la crème des clients : http://www.havenandhearth.com/forum/...hp?f=5&t=14575 > Gilbertus un client qui permet d'activer la night-vision et x-ray et d'autres choses sympathiques qui aident : http://www.havenandhearth.com/forum/...9c9ef7292dcf4c > Le wiki : http://havenandhearth.wikia.com/wiki...nd_Hearth_Wiki et http://ringofbrodgar.com/wiki/Main_Page > Explication du système de combat : http://www.havenandhearth.com/forum/...php?f=2&t=6518 > Noob guide : http://www.havenandhearth.com/forum/...php?f=2&t=3196 > Channel IRC : irc://irc.synirc.net/Haven |
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22/10/2010, 16h06 |
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[wiki] Haven & Hearth : orienté artisanat et survie, mort permanente, JcJ libre.
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Bucheron Online :x
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22/10/2010, 16h49 |
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ça pourrait être sympa si y avait pas autant de lag...
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22/10/2010, 17h27 |
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En fait, c'est Wurm Online en 2D ?
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22/10/2010, 18h36 |
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22/10/2010, 19h25 |
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Alpha & Oméga
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Programmer des jeux en javas...
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22/10/2010, 23h20 |
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Le pire, c'est surtout de programmer des jeux EN LIGNE en java ...
Faut etre maso, quoi ... Allez, vas-y sérialise à la main ... -_- |
23/10/2010, 12h35 |
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(en vrac)
M'enfin, le jeu est intéressant pour le moment et beaucoup plus riche que la plupart des MMOG "AAA"... On trouve beaucoup de mécanismes de jeu qui sont la plupart du temps à peine ébauchés ailleurs, ou juste "soon" sans jamais en voir la couleur... Certes techniquement ce n'est pas folichon, ça lag de temps à autre et ça manque de fluidité dans l'ensemble. Pourtant, je crois que je range Haven & Hearth dans la même boite que Dwarf Fortress et Minecraft. H&H propose vraiment de très bonnes idées de jeu... Je n'ai pas tout testé par moi-même, mais la lecture du wiki, du forum et de ce que j'ai vu en jeu donne envie d'en voir plus. Trois exemples : - Meurtre : quand un personnage commet un acte vil, comme un meurtre, un vol, une violation de domicile... il laisse des traces. Un personnage avec les compétences adéquates pourra lire ces traces et remonter jusqu'au coupable. Le coupable pourra alors être convoqué de force et répondre de ses actes. La mort étant permanente... - Masque de bandit : quand un personnage en croise un autre en jeu, il a la possibilité de le mémoriser et de lui attribuer un groupe. Une fois un personnage mémorisé, son nom s'affiche à l'écran quelques instants quand on le recroise. Le masque de bandit limite cette capacité de mémorisation, rendant l'identification plus délicate. - Cartographie : un personnage aventureux peut voyager et découvrir le monde, et s'y perdre s'il n'a pas de carte. Un cartographe avec les bons outils (papiers, plume, encre...) peut faire une carte des lieux où il se trouve. Cette carte sera une "photo" de la carte actuelle. Si le cartographe repasse plusieurs semaines plus tard et qu'un village est construit là où se trouvait une forêt, la carte n'indiquera pas le village, mais la forêt. Il faut mettre à jour la carte manuellement. La carte peut être échangé avec d'autres joueurs. Un bon cartographe peut dessiner des étendues bien plus importantes qu'un débutant. Là où ça fait mal, c'est que des jeux comme Mortal sont très prometteur, H&H est concret. Malgré son statu de version alpha, tout ce qui est prometteur ailleurs est ici déjà jouable... Une autre chose que j'apprécie : la cabane là, pas besoin de grind pendant deux semaines, les choses s'enchainent logiquement et les LP s'accumulent d'eux-même. En commençant noob complet en suivant les aides du wiki, on peut faire une cabane comme ça en une grosse soirée. Pour les plus grands projets, en solo c'est très long ou difficile (il faut certaines ressources animales, et ici on ne tue pas les sangliers en chaine, c'est plutôt l'inverse...), et l'aide d'un village est des plus indiquée. J'ai déménagé pour un coin un peu plus éloigné d'une route que je n'avais pas vu au nord de ma première cabane. Je voulais de l'eau et des falaises, mais je n'ai pas trouvé de quoi sympa avec les deux (pas trop cherché non plus). J'ai donc opté pour la sécurité en prenant les falaises (infranchissables, donc ça fait un côté de moins à cloturer). Je me suis promené un peu et j'ai trouvé des marais. Plus tard j'ai remarqué que j'avais choppé des sangsues ! Je me suis empressé de les retirer, et j'en ai garder une dans un placard pour la collection... En fait, j'aurai du tout garder : les sangsues pleines ne servent à rien, mais une fois à sec, on les remet sur le corps et elles soignent doucement les blessures. Bien vu. Après avoir économisé autant de LP que possible j'ai acheté la compétence Yeomancy (4000 LP) qui permet de revendiquer un territoire de 5x5 (c'est aussi petit que ma cabane). Ensuite on peut étendre les frontières en payant 10 LP par cases. Voilà donc ma cabane actuelle. La zone bleue est mon territoire, que j'étends à mesure que je gagne des LP. Les personnes non invitées à y pénétrer sont considérées comme des méchants et laissent une trace de Tresspassing, qu'un Ranger peut éventuellement suivre. A présent, le vol chez moi sera réellement un acte criminel. La cloture ne protège pas du tout, c'est la plus fragile, c'est juste pour contenir les poules que j'ai l'intention d'y mettre. J'ai trouvé une famille de volatiles plus haut, faut que je les kidnappe... Là je joue en mode bambi-bucheron, mais je pourrais tout aussi bien piller, voler et tuer les autres joueurs, monter un groupe de bandits et organiser des raids sur les villages et villes. Il me faudrait alors fabriquer des armes et armures avec les ressources naturelles, trouver des cavernes et des montagnes pour avoir du métal, fabriquer des béliers pour défoncer les palissades... Je devrais alors assumer mes actes, au risque d'être convoqué par les Rangers, et accepter les sanctions : travailler pour le village, réparer les dégâts, récolter les champs, remplir le stock de nourriture... ou pire... mourir, et perdre mon personnage car la mort dans Haven & Hearth est définitive.
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * |
27/10/2010, 11h03 |
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27/10/2010, 11h30 |
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Si j'ai bien compris, non, le jeu est et restera gratuit, fonctionnant sur le principe de dons, comme pour Dwarf Fortress.
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27/10/2010, 11h36 |
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Omg ce jeux a l'air tres bon, je vais l'essayer. Merci
Et pour ceux qui parle de la programmation Java, vous voyez bien que ca marche nan ? alors pourquoi vous l'ouvrez -encore- |
27/10/2010, 12h21 |
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Nouveau carnet : Haven&Hearth, labeur et argent de labeur
Citation :
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10/11/2010, 14h43 |
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Bonjour,
tout d'abord, Merci Tchey pour la présentation du jeu, et félicitation pour tes carnet de voyage, j'avais découvert à l'époque de SWG, et c'est toujours aussi sympathique de lire tes aventures Je me permet de donner une petite info complémentaire sur le jeu, que j'ai commencer avant hier. Il existe un client, je l'ai découvert sur le forum du jeu. Il existe pour PC, mac et linux. MAis je n'ai pas pu tester la version linux. tout d'abord allez ici et téléchargez la version du jeu correspondant à votre OS. Pour mac : prendre la version universal. ensuite aller télécharger la mise à jour ici, vous n'avez besoin de copier/coller que le fichier heaven.jar. ensuite vient le plus pointilleux ^^ ouvrir le fichier run.bat dans bloc-note (ou autre éditeur de texte) et remplacer tout le contenu par : Code:
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java" -Djava.library.path="C:\Games\Haven and Hearth" -Xms256m -Xmx512m -jar haven.jar moltke.seatribe.se Et normalement ca marche. En plus dans le dossier du client, vous trouverez un sous dossier "map" qui enregistre la carte des zone visitez lors de votre session de jeu (mais a priori elle est moins précise que la carte créée avec la compétence IG), mais ca peut toujours dépanner en attendant mieux. (si il y a des utilisateur mac, y'a encore des choses a modifier, mais hésitez pas à demander). Tout ceci vient du forum officiel du jeu, et plus précisément :
Miura. |
12/11/2010, 13h01 |
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Je viens de m'y mettre et la concept est fort intéressant. Bon faut que je trouve comment faire ma cabane ^^
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05/12/2010, 12h56 |
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Après moultes manip', j'ai réussi à le faire marcher, au plaisir de se voir IG alors .
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05/12/2010, 14h14 |
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Alexander Supertramp |
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On se donne un Hearth Secret pour se regrouper entre JoLiens ?
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10/12/2010, 15h15 |
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