[Wiki] Sram - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
Passe le tour du lanceur ; pose un piège de taille 1 case infligeant 200 terre
Lancé en ligne ; 1 lancé par combat.

Résultat, le sort est difficilement plaçable seul ; On ne peut pas placer le piège et y mettre la victime dedans dans le même tour ! De plus, il n'est pas furtif, ce qui veut dire qu'un sram le posant en étant invisible sera révélé et deviendra ainsi vulnérable.

Le fait qu'il possède en plus une faible porté (1nb) et un lancé en ligne(+3PO avec item de classe) permet aux ennemis de deviner plus moins sa position.
.
Et peur c'est en option?
Le sort est ultra facilement placable seul
à n'importe quel moment ou tu te retrouves au cac (dernier tour d'invi ou n'importe quand) ben le type se prend le piege sans aucune solution possible

Mais bon, surtout c'est en total désaccord avec la politique du studio (les sorts à CD infini), la preuve avec Téléportation, ou l'Arakne
explique moi comment alors ? Le sort faisant sauté ton tour, comment peux-tu utilisé peur dans le même tour ?
L'ennemi peut s'enfuir entre-temps.
Par contre, avec un allié pouvant placer (sram/sacrieur/panda/crâ etc...) le piège devient nettement plus dangereux.
En gros , il est aussi plaçable qu'une coco ; c'est possible seul, mais très difficilement.

Citation :
Poser des pièges qui font redevenir visibles ? Nan merci, dans ce cas-là de quelle façon profiter de l'invisibilité ?
Fumigène ? il crée une zone d'invisibilité conséquente qui permet de rester sous invisibilité durant 2tour, même avec des sort non-furtif.
En effet, utiliser un sort non-furtif dedans retire l'état invisible, mais il suffit alors de bouger d'un case (on re-rentre) dans le glyphe pour redevenir invisible.
Citation :
Publié par Zafiro
explique moi comment alors ? Le sort faisant sauté ton tour, comment peux-tu utilisé peur dans le même tour ?
L'ennemi peut s'enfuir entre-temps.
Par contre, avec un allié pouvant placer (sram/sacrieur/panda/crâ etc...) le piège devient nettement plus dangereux.
En gros , il est aussi plaçable qu'une coco ; c'est possible seul, mais très difficilement.
ça se voit tellement pas sur dofus, que j'avais zappé cette condition
je m'inscuse
ça rend juste le sort complétement inutile. trop de contrainte tue la contrainte

et sinon en pvm, un coco se place tres bien tout seul. Le seul soucis étant sa prévisibilité en pvp 1vs1 (donc la facilité avec laquelle elle est contrée), mais sa compense sa puissance (même dissuasive) en multi
Autrement dit on peut taper autant qu'on veut, tant qu'on rebouge d'une case case ensuite on est invisibles. A quoi sert le système furtif/non furtif alors ? Le système pièges/dommages directs est plus simple et plus maniable, plus cohérent d'ailleurs.
Citation :
Autrement dit on peut taper autant qu'on veut, tant qu'on rebouge d'une case ensuite on est invisibles. A quoi sert le système furtif/non furtif alors ? Le système pièges/dommages directs est plus simple et plus maniable, plus cohérent d'ailleurs.
Erreur, le fumigène ne dure que 2 tour, de plus, il ne bouge pas !

Tu peux t'en servir comme d'un couvert, pour bluffer ou piéger sans contrainte de furtivité , mais dans ce cas, on sait déjà dans quel zone tu te trouves.
Par exemple, attaque mortel et contact létal bien que très puissant, nécessite l'invisibilité pour être lancé . Lancer Fumigène permet de plu ou moins s'affranchir de cette condition.
On sait à peu près où tu te trouve, mais pas exactement.
Contre des sorts à cible unique, c'est très efficace, mais contre des sorts de zone (qui reste assez rare et pas d'une puissance exceptionnel sauf iop) , le sort est bien moins efficace.
De plus, on est plutôt limité en déplacement si l'on veut uniquement rester invisible.
C'est là que la bonne vieille invisibilité prend le relais.

Citation :
ça rend juste le sort complétement inutile. trop de contrainte tue la contrainte@à propos de piège mortelle
En solo , c'est dur à placer, c'est certain ; pas en multi-joueur !!
C'est quand même , au lvl 6 , pour un sram n'ayant QUE 600 équivalent force (quand j'en vois monter à plus de 800) du 1400 dommage terre d'un coup.
Pour réussir un challenge comme blitzkrieg , faire un maximum de dommage sur un cible durant un unique tour ( "N",Ougah ,korriandre, tengu par exemple ) ou tout simplement accélérer un combat, c'est loin d'être inutile.
Je m'autocite:

Citation :
Publié par ( SponteX )
Franchement je ne vois pas pourquoi on devrait entièrement refondre une classe qui fonctionne assez bien aujourd'hui contrairement à d'autres.
Entre autres nerf cra, rehausse feca, ç'a a déjà été tellement dit...

Les srams n'ont pas à se plaindre en PvP comme en PvM, ou est donc l'intérêt de tout modifier comme ça ?
Bonsoir,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice, certains sorts srams ont besoin d'un lissage et selon moi la classe sram n'a pas vraiment besoin d'un 3ème élément vu la façon que je trouve très polyvalente de pouvoir faire un mix des deux.
En PvP certes nous ne sommes pas les meilleurs mais sûrement pas les derniers, idem en PvM (quoique qu'il nous faudra selon moi un ..... petit plus je dirai mais léger pour donner plus de fun aux srams qui vont bientôt avoir des nouveaux adorateurs de leur dieu )

Sournoiserie :
Un léger lissage .

Piège Sournois :
Rien à redire dessus .

Invisibilité :
Colle au background des srams, rien à redire non plus cette version est équilibrée .

Poison insidieux :

Rien à redire dessus .

Fourvoiement :
Un léger lissage pour le rendre un peu plus utile avant son lvl 6 .

Coup Sournois :
Je trouve que l'on a bcp de sorts à monter déjà, il faut soit le changer complétement ce sort ou lui faire subir un up pour le rendre intéressant .

Double :
Rien à redire dessus .

Repérage :
Baisser un peu le cooldown ne serait pas de refus .

Piège de masse :

Passer le sort à 4pa au lvl 5 est impératif, un léger up des dégâts ou un petit effet kiskool et il est parfait .

Invisibilité d'autrui :
Rien à redire dessus .

Piège empoisonné :

Peut-être un up de sa PO mais sinon il est selon moi équilibré .

Concentration de chakra :

Un peu useless , il serait intéressant de la passer à +60 force/agi ou à +80% dommages .

Piège d'immobilisation :

Un très bon sort qui ne doit pas changer, il donne un gros plus en PvM .

Piège de silence :

Là les avis divergent , soit on le up parce que là c'est pas le top , soit on le change pour un truc nouveau .

Piège répulsif :

Très bon sort .

Peur :
Idem .

Arnaque :

Idem , sauf qu'il faut un lissage du coût en Pa et remettre le vol de kamas .

Pulsion de chakra :

Très bon sort .

Attaque mortelle :
Un des meilleurs sorts terre du jeu qui ne nécessite aucun changement .

Piège mortel :
Idem .

Dopeul sram :
A part nous faire chier je trouve il sert pas à grand chose ... sac à pv à la limite ... je pense on devrait lui donner comme sort : Poison insidieux / Sournoiserie / Fourvoiement et Invisibilité pour qu'il soit utile de le monter et qu'il aie un intérêt ludique .

Voilà, c'est ma vision du sram (je fais que du pvm en team de 5 perso donc j'ai forcément une vision différente du Pvpiste) .
J'aimerais beaucoup instaurer le sort "brume" de Dofus Arena pour les Srams.

En gros ça créé une Brume de zone 2 où tous les personnages présents sont invisibles.
Citation :
Publié par Maniae
J'aimerais beaucoup instaurer le sort "brume" de Dofus Arena pour les Srams.

En gros ça créé une Brume de zone 2 où tous les personnages présents sont invisibles.
Ah ouai ça m'plait bien ça !
C'est pas complètement cheaté et ça ferait un sort sympa en PVP multi (Voire un peu pvm si les mobs seraient dans l'incapacité de nous voir).


Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Bonsoir,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice, certains sorts srams ont besoin d'un lissage et selon moi la classe sram n'a pas vraiment besoin d'un 3ème élément vu la façon que je trouve très polyvalente de pouvoir faire un mix des deux.
En PvP certes nous ne sommes pas les meilleurs mais sûrement pas les derniers, idem en PvM (quoique qu'il nous faudra selon moi un ..... petit plus je dirai mais léger pour donner plus de fun aux srams qui vont bientôt avoir des nouveaux adorateurs de leur dieu )

Sournoiserie :
Un léger lissage .

Piège Sournois :
Rien à redire dessus .

Invisibilité :
Colle au background des srams, rien à redire non plus cette version est équilibrée .

Poison insidieux :

Rien à redire dessus .

Fourvoiement :
Un léger lissage pour le rendre un peu plus utile avant son lvl 6 .

Coup Sournois :
Je trouve que l'on a bcp de sorts à monter déjà, il faut soit le changer complétement ce sort ou lui faire subir un up pour le rendre intéressant .

Double :
Rien à redire dessus .

Repérage :
Baisser un peu le cooldown ne serait pas de refus .

Piège de masse :

Passer le sort à 4pa au lvl 5 est impératif, un léger up des dégâts ou un petit effet kiskool et il est parfait .

Invisibilité d'autrui :
Rien à redire dessus .

Piège empoisonné :

Peut-être un up de sa PO mais sinon il est selon moi équilibré .

Concentration de chakra :

Un peu useless , il serait intéressant de la passer à +60 force/agi ou à +80% dommages .

Piège d'immobilisation :

Un très bon sort qui ne doit pas changer, il donne un gros plus en PvM .

Piège de silence :

Là les avis divergent , soit on le up parce que là c'est pas le top , soit on le change pour un truc nouveau .

Piège répulsif :

Très bon sort .

Peur :
Idem .

Arnaque :

Idem , sauf qu'il faut un lissage du coût en Pa et remettre le vol de kamas .

Pulsion de chakra :

Très bon sort .

Attaque mortelle :
Un des meilleurs sorts terre du jeu qui ne nécessite aucun changement .

Piège mortel :
Idem .

Dopeul sram :
A part nous faire chier je trouve il sert pas à grand chose ... sac à pv à la limite ... je pense on devrait lui donner comme sort : Poison insidieux / Sournoiserie / Fourvoiement et Invisibilité pour qu'il s oit utile de le monter et qu'il aie un intérêt ludique .

Voilà, c'est ma vision du sram (je fais que du pvm en team de 5 perso donc j'ai forcément une vision différente du Pvpiste) .
D'accord sur tous les points.
Mais mon avis serait de supprimer Concentration de Chakra, ou qu'il prenne effet dans une zone de 1 case, histoire d'avoir un buff pour les alliés.

J'aimerai également supprimer Coup Sournois et Piège de Silence, néanmoins on serait dans l'incapacité de faire des dommages de poussé (excepté piège répulsif mais bon plutôt fastidieux), et de retirer des pas. Personnellement j'm'en fou un peu mais ça ne doit pas être le cas de tout le monde.
Mettre une zone sur les buffs (concentration et pulsion) ça pourrait être un up pas trop violent mais sympathique.
Et pour y ajouter un petit bonus, je verrai bien un bonus substantiel si ce sont des invocations qui sont boostées. Ça donnerai par exemple +250 force pour concentration 6. Rien d'ultime, pas d'amélioration en solo, mais ça permettrai par exemple de bien s'entendre avec les osas.

Citation :
Arnaque :
Idem , sauf qu'il faut un lissage du coût en Pa et remettre le vol de kamas .
Oh oui ! Même si les sommes volées étaient risible, l'effet kiscool d'exaspération de l'adversaire n'avait pas de prix...
Je pense pas que le sram doit suivre la direction sur le buff de groupe, y a toujours le défaut pas assez fort mais trop long ou trop fort mais trop court.

De plus +250 force est limité aux sorts et cac neutre et terre donc eau, air et feu iront se faire ...

J'ai lut les idées de 17 dans la zone 48, j'y ais retenu que le bonus tacle / fuite, le reste déjà débattu, et personnellement j'aime pas.
Ils parlent de changer piège empoisonné ! SACRILEGE ! Un sram pvp sans son piège empoisonné ? Ce n'est pas un sram! le piège silence ne sert presque a rien .. Pourquoi pas le changer lui ? Invi d'autrui c'est bien mais bon ^^ Y a mieu ...

MAIS SURTOUT : Ne nous enlevez pas notre piège empoisonnée :'( sinon on sera jamais invi en pvp
Heu par curiosité, qui sont ces "Ils" ?
Rumeur sur les forums ou communication officielle ?
Et de quel type de changement parle-t-on ? Modification des paramètres ou changement total du sort (ce qui me ferait moi aussi beaucoup de mal) ?

Bref, développe un peu s'il te plaît
Brume ? Un peu abusé non ? On pourrait se démerder pour être invisible en permanence avec la cape de classe... Le sram fourbe adorerait =)

Sinon, pour piège empoisonné, ça m'étonnerait qu'ils le changent.

Ameliorer l'arnaque ? Quel interet ? Ce sort combiné avec un max de +po devient vraiment très efficace.

Concentration de chakra est, à mon sens, loin d'être inutile. 3PA au lv6 c'est pas la mort quand on est sous invi, et la différence de dégât pour les pièges Sournois/Mortels/Empoisonné/Masse ainsi que pour l'AM se ressent bien.
+80% dommage peut être utile pour le Pvm (ça fait plaiz aux réceuses ), mais un peu trop abusé pour Pvp je pense... Ou alors il faudrait réduire sa durée, un peu comme les boost cra.

Piège de silence ils peuvent le prendre, le remplacer par ce qu'ils veulent, je m'en fous. (Par contre j'ai cru voir qqun qui a proposé un Vdv en Eau sur 3 tour de 16 à 20...Euuuh...WTF ?)

Après passer Coup sournois en feu peut être une excellent idée je pense. Quoique payer 6M en Diam pour l'avoir lv6 ça ferait un peu mal =s
D'un coté si tu veux tout tes sorts lvl 6 faut payer, ou drop, ce n'est pas dure mais juste long (et j'en sais qq chose puisque j'ai a mon actif 251 parcho de sort).

Concentration chakra disons qu'avoir un bonus +dmg ou %dmg serait bien mieux que celui actuel.

80 forces est un bonus faible pour nous les srams, sauf sur les mortels, on gagne entre 8 et 16 dmg suivant les jets de nos sort.

Le passer en %dmg augment les dégâts de tous nos sorts se qui n'est pas un mal pour les srams jouant air, le problème reste fourvoiement qui peut accuser de gros cumul coté pvm (en pvp faut vraiment le vouloir).

Lichen ne semble pas vouloir revoir la classe mais bordel rien que le fait de nous rendre attaque trompeuse, 'tain je dois avoir comme 230 intel sans les %dmg qui dorment ><, en perdant un sort peut utilisé permet de revoir des srams autres que air ou/et terre.
Pour ce qui est de concentration je pense que le passer % de dom serait vraiment une bonne idée pour aider les srams air autant que les terre. Pour ce qui est du cumul sur fourvoiement je ne m’inquiète pas trop étant donné que même en étant air dans le passé je n'en avait quasiment jamais l'utilité (le sort est difficile à placer et un peu ridicule devant une arnaque ou même une peur ou invisibilité pour joué la po comme le font souvent les airs) Sinon pour en revenir a lui le piège de silence doit être changé impérativement je pense car la il est inutile a mon sens. Cela serait une opportunité de placer un autre sort à la place: J'y mettrait bien un sort qui joue tactique avec notre double. J'ai vu une proposition très intéressante la dessus avec échange de vie en faveur de celui qui en a le moins (1/4 de vie transférée de la part des deux personnages donc celui qui a le moins de vie y gagne et l'autre y perd) désenvoutent du lanceur et changement de position des deux . Cela permettrait de rajouter une petite capacité de soin manquante a cette classe et pressente sur toute (et ne me dite pas non sinon je vous fait une liste =) Quand à changer coup sournois ... le passer dans un autre élément serait bien avec pourquoi pas des pm en moins en cc à voir.
Les srams sont très bien comme ils sont actuellement ( j'en joue un je précise ) a part 1sort, piège de silence sinon pour au dessus, fourvoiement je l'utilise trèèès souvent en pvm quand tu as 4 mobs autour de toi, en mode 12PA avec un éni derrière, tu as les ennemis coller a toi qui peuvent rien faire, bref c'good !
Evitons de changer coup sournois. A bas niveau il est super utile (se souviens qu'il éliminait un chafer prépubère en 2 coups, juste en utilisant coup sournois et les dommages de poussé)
Citation :
Publié par Slaash_6
Evitons de changer coup sournois. A bas niveau il est super utile (se souviens qu'il éliminait un chafer prépubère en 2 coups, juste en utilisant coup sournois et les dommages de poussé)
Même a haut niveau ^^
Pour coup sournois si je pense que du changement serais bien je sait qu'il est pratique à bas niveau mais le modifié pour soit permettre une nouvelle voie élémentaire comme feu par exemple en retirant des pm en cc ou peut être juste une rehausse avec un cc plus accessible pour en profiter d'avantage.Il faut aussi voir que nous sommes la seule classe limitée a deux éléments une diversification des modes de jeu serait agréable comme le disparu sram feu/terre par exemple et étant moi même terre est concerné je consaiderais facilement ce sort pour permettre de jouer différemment. Après si il continue a poussé rien n’empêche de continué a l'utilisé à bas niveau la force de frappe sera inférieure pour un terre mais on peut toujours poussé dans un piège.
Et pour fourvoiement que pensez vous de le passer air/terre puisqu'il vole déjà des caractéristiques dans les deux éléments ? Ou peut être juste en cc ? a voir aussi j'aimerais votre avis. Sinon oui a part quelque sorts les sram sont biens équilibrés et il y a des sorts auxquels il ne faut pas touché a mon sens dont invisibilité qui a déjà été beaucoup remaniée ou encore attaque mortelle qui est déjà bien comme elle est.
Citation :
Publié par HellPowder
Pour coup sournois si je pense que du changement serais bien je sait qu'il est pratique à bas niveau mais le modifié pour soit permettre une nouvelle voie élémentaire comme feu par exemple en retirant des pm en cc ou peut être juste une rehausse avec un cc plus accessible pour en profiter d'avantage.Il faut aussi voir que nous sommes la seule classe limitée a deux éléments une diversification des modes de jeu serait agréable comme le disparu sram feu/terre par exemple et étant moi même terre est concerné je consaiderais facilement ce sort pour permettre de jouer différemment. Après si il continue a poussé rien n’empêche de continué a l'utilisé à bas niveau la force de frappe sera inférieure pour un terre mais on peut toujours poussé dans un piège.
Et pour fourvoiement que pensez vous de le passer air/terre puisqu'il vole déjà des caractéristiques dans les deux éléments ? Ou peut être juste en cc ? a voir aussi j'aimerais votre avis. Sinon oui a part quelque sorts les sram sont biens équilibrés et il y a des sorts auxquels il ne faut pas touché a mon sens dont invisibilité qui a déjà été beaucoup remaniée ou encore attaque mortelle qui est déjà bien comme elle est.
Même a haut niveau je me sers beaucoup de coup sournois.
C'est pour ça qu'il est dur d'équilibré une classe sans faire de gens mécontents. Certains utilisent beaucoup fourvoiement, d'autre l'on banni. Pareil pour coup sournois. A ce que j'ai lu, le seul sort inutile du sram serait le piège de silence bien que pour ma part, jouer sans lui me ferait perdre un bon nombre de combat.
C'est sûr on fait toujours des mécontents. Et quesque vous pensez de le passer air/terre ? Vu que c'est la seule voie possible à HL sa pourrait bien plaire non (éventuellement en cc ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés