Dans la série Fallout, le karma a toujours servi en gros plus à qualifier ton personnage qu'à impacter le jeu... en gros la réputation est la façon dont les gens perçoivent ton personnage et le karma ce qu'il est vraiment (et donc que seul toi connait)
Cela permet de se taper des trips sur le bad boys qui se fait passer pour un ange... ou l'inverse. C'est donc un élément plus ludique qu'un élément faisant parti du système de scripts des PNJs.
Le seul impact qui arrive parfois dans la série à cause du karma, c'est qu'à la fin, l'épilogue peut dire tu étais une vraie ordure alors que tout les PNJs t'adulaient... ou bien que tu tombes sur un très rare PNJ qui ressente instinctivement ta nature et te fasse la grimace genre "ok, on dit du bien de toi, mais moi, je te sens pas, alors va te faire voir ailleurs"
Par contre, je ne pige pas pourquoi vous dites que Bethesda ne comprend rien à la notion de JDR... perso je trouve que qu'ils font un boulot plutôt correct sur ce plan, je ne comprends pas ce que vous leur reprochez exactement... pouvez-vous éclairer ma lanterne?
(Sinon j'abandonne ma question sur l'Euclid-C... apparemment soit personne sait ce que c'est, soit personne veut en parler  )
|