[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
j'en suis à + de 50h de jeu, sur la même partie. E je ne suis toujours pas allé à vegas...

je suis au fur et à mesure la quête principale, avec à chaque étape, une visite complète de tous les camps aux alentours... Et je suis lv 23.

Sinon je me demande si les déplacements rapide avec la carte ne tue pas un peu l'immersion ?
Citation :
Publié par DonkeyShoot
Sinon je me demande si les déplacements rapide avec la carte ne tue pas un peu l'immersion ?
C'est toi qui choisis si tu les fais ou pas ...
Perso, j'évite le plus souvent, et j'ai du l'utiliser 2 fois (un aller-retour du mojave outpost à GoodSpring) en qques heures de jeu ...
Citation :
Publié par NerGGaL
Et prso quand je vois que certains ont déjà finis le jeu, ça me laisse de marbre quand même...
J'ai fini le jeu avec un perso, tout connement parce que j'ai suivit la quête principale. Mais même en l'ayant fini j'ai rien vu.
Je suis à une quinzaine d'heures de jeu avec mon second perso, et j'arrête pas d'en découvrir et je m'amuse bien
Les déplacements rapides tuent l'immersion, mais les longs déplacements manuels tuent la dynamique de jeu... question de préférence.
Moi je voyage rapide tout le temps. C'est clairement pas les balades dans le désert qui font l'intérêt du jeu dans mon cas.

Sinon, quelqu'un a essayé l'Euclid-C ?
Cela a vraiment l'air monstrueux, je regrette de pas avoir fait les bons choix pour l'activer.
Sérieux les mecs, vous vous rappelez vraiment de fallout 3, ou la déception de l'époque vous a tellement laissé sur le cul que vous n'en avez retenu que ca?

Parce que mine de rien, dans fallout 3, il y avait quand même de bons gros morceaux de bravoure et new vegas a beau être super sympa, niveau quêtes on atteint pas certains moments "wtf" du précédent opus.
Les corbacs, ils nous suivent jusque la fin?

Je suis pas encore aller bien loin, mais où que j'aille, dès que je suis hors ville, y'a un corbac qui se pose à portée de "radar". Même en le dégommant, un collégue vient le remplacer assez vite.
Vous faites comment pour améliorer les armes ? Je vais sur les deux types de tables de craft et j'ai que des choix de munitions ou recyclage etc ... je peux jamais installer ma lunette de visée pour fusil laser ou autres
Citation :
Publié par Marnot
Vous faites comment pour améliorer les armes ? Je vais sur les deux types de tables de craft et j'ai que des choix de munitions ou recyclage etc ... je peux jamais installer ma lunette de visée pour fusil laser ou autres
Pour améliorer une arme :
Ouvrir le Pip Boy
Aller dans la section arme
Selectionner l'arme
En haut à droite tu as 2 options Réparer ou Modifier
Choisir Mod (touche X je crois)
Et voilou.

Tu n'as pas besoin des ateliers.
Merci, c'était si simple :x

Autre question :

Dans le camp fortifié Macarran :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le QG de la RNC, il y a des quêtes données par le Colonel HSU (je crois ) trouver la fuite, parler au prisonnier, s’occuper des Tox.

Je trouve la fuite, la nuit dans la tour, je balance le traitre, j’obtiens la récompense et plus rien, tout disparait, je suis toujours neutre avec le fort et je n’ai toujours pas accès au prisonnier ni à la quête des Tox (que j’ai éliminé de toute manière).

C’est normal ? Bug ?
Hello là dedans,

C'est normal que de tenter de voler des trucs dans des maisons vides fassent diminuer mon karma ?
Si personne ne me voit c'est quoi qui me fait baisser mon karma alors ? Ma bonne conscience ? Le Dieu de l'atome ?

Y a un moyen de contourner ça sinon ? Genre piller une maison d'une faction qui ne nous intéresse pas ou des trucs dans le genre ? Nan parce que moi voler c'est un kiff permanent dans les JDR
Citation :
Publié par Cool Breeze
Hello là dedans,

C'est normal que de tenter de voler des trucs dans des maisons vides fassent diminuer mon karma ?
Si personne ne me voit c'est quoi qui me fait baisser mon karma alors ? Ma bonne conscience ? Le Dieu de l'atome ?
C'est un reste Oblivionnesque qu'ils ont apparemment du mal à quitter. (Aussi le fait que parfois les PNJ qui dorment dans une pièce, se réveillent quand tu voles alors qu'ils ne t'ont pas entendu).
Citation :
Publié par Fufz
C'est un reste Oblivionnesque qu'ils ont apparemment du mal à quitter. (Aussi le fait que parfois les PNJ qui dorment dans une pièce, se réveillent quand tu voles alors qu'ils ne t'ont pas entendu).
C'est surtout que le Karma n'a rien à voir avec comment les gens te perçoivent, mais comment "Dieu" te perçoit ... -_-
Citation :
Publié par TomPliss
C'est surtout que le Karma n'a rien à voir avec comment les gens te perçoivent, mais comment "Dieu" te perçoit ... -_-
J'suis pas croyant moi désolé! -_-'
Citation :
Publié par SansNom
Et puis il ne faut pas confondre Réputation et Karma.
Pourrais-tu être plus clair stp ? On peut avoir une excellente réputation malgré un karma déplorable ? Ca joue sur quoi ? les factions ?
Citation :
Publié par Erindhill
Obsidian a dû conserver le moteur de F3 avec, bien sûr l'ensemble de ses défauts.

De toute façon, Bethesda n'a jamais rien compris à ma notion de JdR, alors.....
Fixed.

Au niveau des mods, vous avez commencé à en utiliser ?

Perso j'ai déjà pris le FOOK même s'il ne change pas grand chose encore, et le MTUI, qui est bien pratique, il réduit la police ce qui permet d'afficher plus d'info sur l'écran.

Ce soir je teste celui qui permet de réparer les armes:/armures avec un peu plus de choses, quelqu'un l'a déjà test ?
Citation :
Publié par la-fouineuse
Fixed.
Il n'y a rien à corriger. Bethesda ne sait pas faire de JdR, ils font des bac à sable-simulateur de randonnée.

SansNom, le karma dans Fallout 1 et 2 n'a rien à voir avec le karma tel que tu le décris:
Le Karma était la réputation globale dans le wastedland et pour en perdre, il fallait être esclavagiste, pilleur de tombe, tueur d'innocent, etc. Rien à voir avec des vols stupides dans des maisons vides.

Enfin, quelqu'un peut expliquer c'est quoi ce délire du karma dans FNV ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Pourrais-tu être plus clair stp ? On peut avoir une excellente réputation malgré un karma déplorable ? Ca joue sur quoi ? les factions ?
Je n'ai pas été assez précis et en plus je me suis trompé comme l'a dit Salem.
En fait je voulais parler de manière générale, pas spécifiquement à F:NV (je n'y ai pas encore joué). Ce que je voulais dire c'est que pour moi le Karma, il n'y avait que ton perso (et les PNJ qui ressentent ce genre de chose) qui le connait et je trouve ça normal que lorsque qu'on fait une mauvaise action (vol, meurtre...) même sans témoin notre karma descende. Au contraire de la réputation qui elle dépend aussi de nos actions mais en plus des témoins (au sens large, si tu deviens numéro 2 des esclavagistes même s'il n'y a personne à côté, ça risque de ce savoir).
Je croyais que les 2 premiers Fallout faisaient cette différence justement.
Citation :
Publié par la-fouineuse
Fixed.
Pas du tout, dans un JdR, chaque personnage est différent quelque soit son niveau, un magicien n'a rien a voir avec un voleur, chez Bethesda, quelque soit ta classe, à la fin du jeu tous les personnages, quelque soit leur classe, ont 10 ou 100 partout, ils sont tous identique (dans Morrowind ou Oblivion la seule différence est le signe et le sort racial si il existe, un guerrier, un voleur ou un magicien connaissent exactement les mêmes choses avec les même perfo).

C'est bien les notions de base des JdR que Bethesda n'a jamais assimilée, pas ma propre notion du JdR.
Citation :
Publié par SansNom
Je n'ai pas été assez précis et en plus je me suis trompé comme l'a dit Salem.
En fait je voulais parler de manière générale, pas spécifiquement à F:NV (je n'y ai pas encore joué). Ce que je voulais dire c'est que pour moi le Karma, il n'y avait que ton perso (et les PNJ qui ressentent ce genre de chose) qui le connait et je trouve ça normal que lorsque qu'on fait une mauvaise action (vol, meurtre...) même sans témoin notre karma descende. Au contraire de la réputation qui elle dépend aussi de nos actions mais en plus des témoins (au sens large, si tu deviens numéro 2 des esclavagistes même s'il n'y a personne à côté, ça risque de ce savoir).
Je croyais que les 2 premiers Fallout faisaient cette différence justement.
Ah OK donc ce n'est pas très grâve que je pille des maisons tant que je ne me fais pas attraper. Le karma c'est juste décoratif quoi !
Dans la série Fallout, le karma a toujours servi en gros plus à qualifier ton personnage qu'à impacter le jeu... en gros la réputation est la façon dont les gens perçoivent ton personnage et le karma ce qu'il est vraiment (et donc que seul toi connait)

Cela permet de se taper des trips sur le bad boys qui se fait passer pour un ange... ou l'inverse. C'est donc un élément plus ludique qu'un élément faisant parti du système de scripts des PNJs.
Le seul impact qui arrive parfois dans la série à cause du karma, c'est qu'à la fin, l'épilogue peut dire tu étais une vraie ordure alors que tout les PNJs t'adulaient... ou bien que tu tombes sur un très rare PNJ qui ressente instinctivement ta nature et te fasse la grimace genre "ok, on dit du bien de toi, mais moi, je te sens pas, alors va te faire voir ailleurs"

Par contre, je ne pige pas pourquoi vous dites que Bethesda ne comprend rien à la notion de JDR... perso je trouve que qu'ils font un boulot plutôt correct sur ce plan, je ne comprends pas ce que vous leur reprochez exactement... pouvez-vous éclairer ma lanterne?

(Sinon j'abandonne ma question sur l'Euclid-C... apparemment soit personne sait ce que c'est, soit personne veut en parler )
Citation :
Publié par Moonheart
Par contre, je ne pige pas pourquoi vous dites que Bethesda ne comprend rien à la notion de JDR... perso je trouve que qu'ils font un boulot plutôt correct sur ce plan, je ne comprends pas ce que vous leur reprochez exactement... pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Ragarde ma réponse un peu plus haut, j'explique pourquoi, tu as dû taper ton message pendant que je la publiais.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas du tout, dans un JdR, chaque personnage est différent quelque soit son niveau, un magicien n'a rien a voir avec un voleur.
Ca c'est une vision très ADD du jdr...et pourquoi un voleur ne pourrait pas faire de la magie ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés