[Conseil] Personnage qui exp vite ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Alors voilà, je me remets à Wow sur un compte tout neuf (j'y ai joué 1 an en 2007...) et j'aimerais me monter un personnage assez rapidement pour rejoindre des nouveaux amis level 80.

Donc ma question est la suivante : Quel type de personnage faut-il prendre aujourd'hui pour exp' rapidement (en solo le plus souvent par contre) ?
Par "type", j'entends la Faction/race/classe/archétype... Enfin la totale qui constitue un perso' en somme.


Je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils et désolé pour la redondance de la question mais tout les posts que je trouve sont trop anciens. N'hésitez pas à me conseiller quelques guides level-up si vous avez des liens utiles !

Cordialement.
Tu veux pas plutôt prendre ton temps, essayer les nouveautés et prendre une classe qui te plait et l'avoir lvl 80 début décembre histoire de pouvoir finir de monter lvl 85 avec tes potes?

Parce que là t'es partis pour lvl up en 3semaines, farmer un mois, t'amuser 5 jours et devoir relvl up pour refarmer +

(Cataclysm sort le 7 décembre)

Voir je te dirais carrément d'attendre la sortie de celui-ci pour remonter un perso (anciennes zones intégralement refaites).


Un chevalier de la mort (DK) sinon. Les trois spés se valent plus ou moins et la race prends au look sa importe peu a ce niveau là.
Par contre la faction j'avoue ne pas avoir compris ?_?
Merci Sharnt pour ta réponse.

En effet je pourrais y aller plus doucement mais bon, c'est un choix pour jouer avec eux plus rapidement (oui car eux, ne veulent pas reroll pour m'accompagner ni s'embêter à exp' un débutant uh)...
Je me suis fais la même remarque pour Cataclysm, mais bon, je vais déjà recommencer à jouer pis si je vois que je peux attendre, je le ferai.

Chevalier de la mort ? Ok, je vais voir ça. Sinon la faction je voulais dire Alliance ou Horde en gros.


En attente d'autres avis.
La faction: depend de la ou sont tes amis non ?

Sinon dk je crois qu'il faut un perso 55.

Je crois que tous les persos montent vite, je dirais que tank en general ca monte vite en donjon aleatoire.

Palatank est vraiment sympa a jouer en donjon, si c'est pour quete, essaie une classe a pet. (demo ou chasseur)
Oui en effet chatonne, la faction est en fonction des persos des potes.

D'après ce que j'ai lu, c'était chasseur ou démo' qui sont réputés pour upper vite (enfin chasseur en full pet je crois). Mais ça fait vraiment longtemps que j'ai pas joué alors je sais pas si c'est toujours valable.
Citation :
Publié par Sookie Stackhouse
Sinon la faction je voulais dire Alliance ou Horde en gros.
Bah celle de tes potes quoi

Sinon l'avantage du DK c'est qu'il commence direct avec un stuff bleu équivalent T3 au lvl 55 donc bon
Dans le doute tu monte druide ou paladin et une fois au lvl max tu pourra jouer heal ou tank ou dps.

Sinon niveau xp tout monte vite, avec une vitesse accrue si tu as une spe heal ou tank via les donjons aléatoires.
Citation :
Publié par lumia14
Dans le doute tu monte druide ou paladin et une fois au lvl max tu pourra jouer heal ou tank ou dps.
Je dirais exactement la même chose. Quand j'ai commencé Wow début janvier, en réfléchissant a quelle classe monter, j'ai cherché le perso "couteau suisse". Et je me suis donc tourné vers le druide qui peut en effet tout faire. Tout c'est a dire tank, heal, dps distant et dps cac. Je l'ai monté en heal (grosse erreure) et ce fut rapide uniquement car j'ai énormément joué, j'ai lutté sur plusieurs quêtes impossible a finir en heal/solo.
Une fois 80 ce fut un vrai plaisir. Une fois mon stuff heal "OK" j'ai testé toutes les autres spé, a commencé par dps distant, puis féral dps et enfin tank pour aider les amis récemment 80 et les guildeux. Et toutes les spé sont géniales, dommage qu'on n'ai pas la quadruple spé ^^

Après la druide j'ai voulu faire un perso "full dps" pour voir ce que ça donnait (la spé chouette me plaisait beaucoup et j'ai voulu voir ce que donnait un perso orienté uniquement dps). Le mage est en effet une grosse brute. Comme Benoit, avec le stuff héritage, un enchantement constant et des gemmes épique une fois le stuff 60+ arrivé, on peut dire que j'ai vu la différence avec la druide heal ^^ Les quêtes solotables toussah toussah...

Après la mage je me suis fait une paladine, pour apprécier rapidement le rôle de tank et pouvoir level up rapidement avec les donjons. Très honnêtement c'est LA classe "cheaté". ça dps comme une brute en tank, et je n'ai encore jamais été second au kiki, certe avec le stuff héritage (encore une fois) et un enchantement constant aussi. Mais bon, le paladin est vraiment un bon personnage. Tank ou dps (je n'ai pas testé heal sachant que j'ai déjà goûte avec la druide) ce sont des spé résistantes et je n'ai jamais eu autant de facilité a faire des quêtes. Et a faire des donjons aussi d'ailleurs... Tanker avec un Paladin est vraiment facile en multi cibles...

Bref, pour finir ce "pavé" tu veux une classe pour level up rapidement, pour avoir testé les 3 classes si dessus je dirais que Paladin est vraiment bien.
Pour le racial j'ai prit humain, dans l'unique but de faire du pvp (chacun pour soi permet de se désengager d'un contrôle toutes les 2 minutes).
Et pour la Faction en effet c'est tes amis qui déterminera ça ^^ perso tous mes amis sont coté Alli

Bon retour sur Wow
Salut salut.

Pour la faction: voir avec tes amis, pour jouer avec eux il faut être du même coté

Pour la classe: Sur Wow toutes les classes pexent vite. Donc choisis quelque chose que tu as envie de jouer. Sachant qu'un dps s'en sortira mieux en quete solo qu'un heal mais il existe aujorud'hui l'outil de recherche de donjon aléatoire où tu rentres sans attente si tu es heal ou tank, contrairement aux DPS qui doivent attendre en moyenne 30 minutes.
Si vraiment tu veux XP vite, tu peux demander un parrain, il y a bcp de personne ssur JOL (cf le wiki parrainage sur le forum wow général) qui recherchent des personnes à parrainer et qui seraient prêtes à t'accopagner pour cett emontée d'expérience.
Parrainage = xp triplée quand on joue avec son parrain jusqu'au niveau 60, ce n'est pas négligeable. Sans compter que jouer à 2 c'est quand même plus sympa.
L'idéal serait que l'un de tes amis te parraine. Le levelling 1 -> 60 ca se fait en 1 semaine sans trop forcer en mode casu. Si ca peut aider à les convaincre...

Pour la race: ben prends celle qui te plait le mieux, et compatible avec la classe choisie bien entendu. Penses que tu vas te taper le skin de ton perso à observer pendant des heures et des heures... autant qu'il te plaise
Citation :
Publié par Kaenma
Parrainage = xp triplée quand on joue avec son parrain jusqu'au niveau 60, ce n'est pas négligeable. Sans compter que jouer à 2 c'est quand même plus sympa
C'est pas plutôt xp doublée ? Enfin si vraiment ça fait deux ans qu'il n'a pas joué et qu'il souhaite vraiment re-jouer l'xp doublée peut être sympa mais le up en une semaine ... bof. C'est largement faisable mais pour quelqu'un qui découvre / re-découvre le jeu je trouve ça plutôt malsain, autant profiter du jeu et ne pas passer à côté (comme je l'ai fait la première fois) .
Citation :
Publié par Squeez
C'est pas plutôt xp doublée ? Enfin si vraiment ça fait deux ans qu'il n'a pas joué et qu'il souhaite vraiment re-jouer l'xp doublée peut être sympa mais le up en une semaine ... bof. C'est largement faisable mais pour quelqu'un qui découvre / re-découvre le jeu je trouve ça plutôt malsain, autant profiter du jeu et ne pas passer à côté (comme je l'ai fait la première fois) .
C'est xp triplée, divisée par 2 car en groupe sur les mobs tués soit xp x1.5. par contre les quetes prennent vraiment le x3.

Redécouvrir le jeu moui... si la personne est pressée d'etre 80 le parrainage est une bonne option. De toute manière les zones 1 -> 60 sont vides, donc le plaisir de la redécouverte est plutot moyen. rien n'empeche de faire un perso rush avec parrain et un autre en mode pexing normal pour redécouvrir quand le parrain n'est pas connecté ou alors en raid

l'xp de vanilla n'a pas changé donc s'il l'a déjà faite une fois ca change pas grand chose d ela zapper. Par contre ca peut etre intéressant de refaire un perso à cataclysme ca roui là y'aura de la découverte.

Après libre à chacun, perso les quetes c'est chiant, donc plus vite ca va mieux c'est
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés