Comme la dernière fois, je te donne mon avis point par point
. GG pour le travail une nouvelle fois, j'adore ce genre de fil.
Stergon le Pendra : (
Dragon-Serpent)
niveau 172 à 180
Vitalité : 3200 à 3600.
PA : 12.
PM : 5.
Kamas : de 120 à 130.
Autres : 150 d'agilité, 300 de chance, 300 en intelligence, 300 de force, 300 d'agilité, 123 % d'esquive PA / PM.
Résistances :
-20 % neutre
5 % terre
5 % feu
5 % eau
5 % air
Sorts :
Déluge :
6 PA.
1 à 8 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancer par tour : 1.
Dommages : 66 à 67 (eau).
Zone : croix de 1 case.
Souffle Incandescent :
6 PA.
1 à 8 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancer par tour : 1.
Dommages : 56 à 57 (feu), Fait reculer de 2 cases (1 tour).
Zone : ligne de 2 cases.
Battement d'Ailes :
6 PA.
1 à 8 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancer par tour par cible : 1.
Dommages : 46 à 47 (air), Vole 1 PM (1 tour).
Tremblement de Terre :
6 PA.
0 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 4.
Dommages : 36 à 37 (terre) (3 tours).
Zone : cercle de 5 cases.
Drop :
Peau de Stergon le Pendra (28 %), Dent de Stergon le Pendra (15 %).
Please, un lancer en ligne sur souffle incandescent
. Ce n'est pas une question d'équilibrage, mais un sort ayant un effet de ligne sans obligation de lancer en ligne, c'est laid. Sinon, je n'aime pas du tout le fait qu'il suffise de retirer un seul PA pour bloquer le mob. Tu en avais conscience en mettant un haut pourcent d'esquive, mais lui retirer des PA demeure facile. À l'inverse, lui en retirer 1 ou 5 ne change rien. Plusieurs options s'offrent à toi :
-Mettre comme effet annexe à un sort un gain d'un ou plusieurs PA par lancer ou un vol d'un ou plusieurs PA.
-Augmenter son nombre brut de PA (d'un ou deux, c'est la possibilité me plaisant le moins).
-Lui mettre des sorts ayant un autre coût en PA (3 - 4 - 6 - 12 me paraissant pas mal, ou 2 - 3 - 4 - 6) en ajustant les effets.
Merpent de Ser : (
Serpent de Mer)
niveau 174 à 182
Vitalité : 3400 à 3600.
PA : 12.
PM : 6.
Kamas : de 130 à 140.
Autres : 140 d'agilité, 600 de chance, 85 % d'esquive PA / PM.
Résistances :
-16 % neutre
-16 % terre
33 % feu
33 % eau
0 % air
Sorts :
Expectoration :
5 PA.
1 à 4 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour : 2.
Dommages : 46 à 47 (eau).
Zone :
ligne de 3 cases.
Salinité :
5 PA.
0 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 2.
Affecte tous les alliés du Merpent de Ser (Zone infini).
Bonus : +50 dommages (4 tours), Bonus Tacle : 5 (4 tours).
Perversité :
2 PA.
1 à 6 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 5.
Effets : Malus Fuite : 8 (3 tours).
Zone : croix de 1 case.
Drop :
Ecaille du Merpent de Ser (18 %), Croc Acéré du Merpent de Ser (2 %), Etoffe de Merpent de Ser (0,5 %).
Même remarque que précédemment pour Expectoration. Comme il est difficilement envisageable de mettre le lancer en ligne, je passerais le sort en zone classique de taille 2. Pour Salinité, personnellement je n'aurais pas peur d'y aller en mettant le sort relançable à tous les tours et en baissant son coup en PA (genre 2, ou 3). Ce serait un sort abusé, mais justement il serait fun quand le mob serait en équipe (on peut baisser ses stats, le but est surtout d'augmenter son efficacité en équipe)
.
Hidre le Derne : (
Hydre de Lerne) (Boss du Donjon)
niveau 480 à 530
Vitalité : 12000 à 14000.
PA : 16.
PM : 8.
Kamas : de 160 à 170.
Autres : 900 d'agilité, 900 de force, 900 d'intelligence, 900 de chance, 175 % d'esquive PA / PM.
Résistances :
82 % neutre
54 % terre
54 % feu
54 % eau
54 % air
Sorts :
Croutage :
4 PA.
1 PO.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
Dommages : 72 à 73 (neutre), Fait reculer de 3 cases (1 tour).
Reconstitution :
4 PA.
1 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Soins : PDV rendus : 121 à 122 (feu).
Haleine Pestilentielle :
4 PA.
1 à 15 PO.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Dommages : 34 à 35 (eau) (3 tours), 34 à 35 (air) (3 tours).
Zone : cercle de 3 cases.
Invocation de Serpentin Géant :
2 PA.
1 PO.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 5.
Invoque un Serpentin Géant.
Invocation de Cooleuvre Géante :
2 PA.
1 PO.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 5.
Invoque une Cooleuvre Géante.
Drop :
Croc Acéré d'Hidre le Derne (12 %), Peau d'Hidre le Derne (7 %), Oeil d'Hidre le Derne (5 %), Hormone d'Hidre le Derne (1 %), Etoffe Magique d'Hidre le Derne (0,2 %).
Gros bof. Tu ne te bases pas assez sur les caractéristiques de l'hydre de Lerne. Ce que je propose :
-Chaque coup reçut la ferait entrer dans un état jusqu'à la fin de son prochain tour. Dans cet état, elle lancerait automatiquement "Invocation de tête d'hydre de Lerne" au début de son tour pour 0PA (1PA, le sort le lui rendant). Il faut prévoir une grande PO non modifiable pour que l'encercler ne suffise pas à l'empêcher d'invoquer. Il est envisageable de retirer le sort de recons' pour laisser l'hydre équilibrée, mais je trouverais ça moins fun. Les deux sorts d'invocation sont à gerter en revanche.
-Tuer une tête d'hydre la ferait entrer dans un autre état où elle invoquerait deux têtes, toujours gratuitement. Cet état serait cumulable, à la différence de l'autre : si dans un tour les joueurs tuent deux têtes d'hydre et attaquent cinq fois l'hydre, cette dernière invoquera cinq têtes à son prochain tour de jeu (je trouverais fun que l'état provoqué par les coups directs soit cumulable, mais je crains qu'elle ne devienne intuable sans un rush des huit persos sur un seul tour. Or, le but n'est justement pas d'inciter à de tels rushs). Frapper une tête n'entraîne rien, il faut la tuer pour que ça ait un effet.
-L'hydre posséderait un sort pouvant OS (son poison dans la mythologie). J'aimerais bien qu'elle ait un glyphe qui OS, mais ça devrait affecter tant les mobs que les persos (Heraclès l'a tuée ainsi), et ça la rendrait trop simple à battre. Ou alors, le glyphe affecte tout le monde (mobs, têtes & persos) sauf l'hydre principale, et si une tête est tuée ainsi l'hydre ne la réinvoque pas. J'aime ! On pourrait imaginer qu'il faille tuer les 7 têtes invoquées en début de combat pour pouvoir tuer l'hydre principale. En les tuant en les frappant l'hydre en invoquerait deux, mais si toutes les 7 sont tuées ainsi l'hydre serait frappable. En leur faisant débuter leur tour sur le glyphe (à durée infinie évidemment) les têtes seraient tuées sans invocation. Je ne sais pas si je suis clair, mais je trouve que le concept roxxerait grave !
Masque d'Hidre le Derne
195
18 Dent de Serpentin Géant
16 Ecaille de Merpent de Ser
14 Oeil de Drotale Ciamantin
12 Peau de Stergon le Pendra
8 Peau de Rython Péticulé
4 Croc Acéré d'Hidre le Derne
2 Dent Magique de Cooleuvre Géante
1 Etoffe Magique d'Hidre le Derne
| +351 à 400 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+41 à 60 en force
+5 à 7 aux coups critiques
+11 à 15 dommages neutre
+11 à 15 dommages terre
+16 à 25 en prospection
Augmente les dommages de 21 à 30 %
+1 à la portée
Bonus Tacle : 4 à 5
+8 à 12 résistance poussée
8 à 12 % de résistance au neutre
Aucune
Ce masque vous rendra presque aussi terrifiant qu'Hidre le Derne.
Il fait le café aussi ? Je le trouve abusé car beaucoup trop complet, aussi je retirais au moins le bonus PO, quitte à upper des stats annexes.
Cape d'Hidre le Derne
196
16 Peau de Serpentin Géant
14 Peau de Cooleuvre Géante
12 Dent de Stergon le Pendra
10 Oeil de Drotale Ciamantin
8 Ecaille de Merpent de Ser
6 Venin de Drotale Ciamantin
4 Croc Acéré de Merpent de Ser
3 Oeil d'Hidre le Derne
+251 à 300 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+41 à 60 à la chance
+2 à 3 aux coups critiques
+11 à 15 dommages eau
+16 à 25 en prospection
Augmente les dommages de 21 à 30 %
+1 PM
Bonus Tacle : 4 à 5
+8 à 12 résistance critiques
8 à 12 % de résistance à la terre
PM < 8
Cette étrange cape ondule tel un serpent, coupez-la et elle repoussera.
J'ai du mal avec le combo bonus chance + bonus PM. Je retirais l'un ou l'autre, et compenserait par un up de stats (voire un gain d'un ou deux PO).
Amulette d'Hidre le Derne
197
14 Peau de Stergon le Pendra
12 Dent de Stergon le Pendra
10 Peau de Rython Péticulé
8 Venin de Drotale Ciamantin
6 Oeil de Drotale Ciamantin
4 Peau de Cooleuvre Géante
2 Etoffe de Merpent de Ser
1 Oeil d'Hidre le Derne
+401 à 450 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+41 à 60 en agilité
+4 à 5 aux coups critiques
+11 à 15 dommages air
+16 à 25 en prospection
Augmente les dommages de 21 à 30 %
+2 à la portée
Bonus Tacle : 4 à 5
+2 créatures invocables
8 à 12 % de résistance au feu
Aucune
Créer, c'est vivre deux fois, porter cette amulette c'est vivre trois fois.
La seule raison de porter cette amulette, c'est le bonus de panoplie full. J'ai du mal avec ce genre de choses, aussi je rajouterais un bonus d'1PA en baissant un peu les autres caracs.
Bottes d'Hidre le Derne
198
12 Peau de Cooleuvre Géante
10 Langue Fourchue Géante
8 Peau de Stergon le Pendra
6 Dent de Stergon le Pendra
4 Ecaille du Merpent de Ser
2 Etoffe de Merpent de Ser
1 Dent Magique de Cooleuvre Géante
1 Oeil d'Hidre le Derne
+301 à 350 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+11 à 15 dommages eau
+16 à 25 en prospection
Augmente les dommages de 21 à 30 %
+1 PA
Bonus Tacle : 4 à 5
+8 à 12 résistance poussée
8 à 12 % de résistance à l'eau
PA < 11
Pour trouver une aiguille dans des Bottes d'Hidre le Derne, c'est facile : brûlez-les et elle apparaîtra. Seulement, il paraît que les Bottes d'Hidre le Derne sont ininflammables.
J'allais dire "Là, c'est l'inverse. Hors panoplie, les bottes sont trop puissantes." avant de tilter qu'elles n'offraient pas de PM. Du coup, elle roxxe, même si je pense qu'on peut retirer la condition pour les rendre intéressantes dans une optique full PA.
Pour l'île, pourquoi ne pas donner à l'ensemble un aspect de serpent ? Fait en vitesse sous paint, ça donnerait ça :